Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Notebook ASUS R510LDV-XX528H : changer dalle écran

Modèle
R510LDV-XX528H
Proc
Intel i5
RAM
6 Go de mémoire vive DDR3L
Ecran
1366 x 768
OS
Windows
Bonjour,
Je possède un Notebook ASUS R510LDV-XX528H et j'ai besoin de changer l'écran qui est cassé (mon portable a été refermé alors qu'il y avait un objet posé sur le clavier ).
Lorsque je branche un écran externe, tout fonctionne.

Le problème que je rencontre c'est que chez le revendeur officiel de Asus, ce modèle d'écran n'est plus vendu et que je ne trouve pas de distributeur ou alors très loin.
J'ai trouvé en revanche un écran pour "ASUS R510LDV série XX" qui présente à première vue des caractériques identiques au mien , mais ne sachant pas si cette dalle pourrait "vraiment" convenir à mon portable, j'hésite à l'acheter...

Pourriez-vous svp me dire s'il existe des dalles qui puissent être "compatibles" avec le modèle de mon portable (sans que ce soit forcément une dalle spécifique pour un R510LDV-XX528H) ou faut-il absolument que je trouve une dalle spécifique ?

Merci et excellente soirée

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
il faut une dalle identique en caractéristiques, peu importe la marque.
il faut regarder la résolution, brillante ou mat, slim ou non, lvds ou EPD(30 ou 40 pins), connecteur gauche ou droit, ...
le plus simple étant de prendre la référence derrière la dalle actuelle .
j'oubliais: il y a aussi des dalles tactiles (séparé ou intégré)
Si tu ne te sens pas à l'aise avec l'opération, tu peux nous envoyer le portable.
Nous te communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
cdt