Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Notebook E203M problème allumage

Modèle
Asus Notebook E203M
Vendeur
LDLC.com
Achat
je ne sais plus
Proc
intel inside
OS
je ne sais pas
Notebook E203M

il ne s'allume plus. il me l'a déjà fait il y a 2 semaines puis soudain il s'est rallumé tout seul et là ça recommence...est-ce que cela est arrivé à d'autres et que dois-je ou puis
-je faire?

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour (déjà)

il est de coutume de commencer par une formule de politesse, et de finir par une autre ou merci...
la politesse est gratuite, ne nous en privons pas, nous sonmmes tous des volontaires et pas des machines...

Bon, ta machine quand elle ne démarre pas, les leds s'allument ou aucune réaction du tout ?
la led POWER quand tu démarres notamment,
et la LED de batterie quand tu branches le secteur

si pas de led, soucis de circuit d'alimentation, ou bios ou DC Jack, ou court circuit (à voir)

si leds s'allument, possible BIOS ou tension absente en secondaire
Cdt

Modèle
Asus Notebook E203M
Vendeur
LDLC.com
Achat
je ne sais plus
Proc
intel inside
OS
je ne sais pas
Bonjour (déjà)

il est de coutume de commencer par une formule de politesse, et de finir par une autre ou merci...
la politesse est gratuite, ne nous en privons pas, nous sonmmes tous des volontaires et pas des machines...

Bon, ta machine quand elle ne démarre pas, les leds s'allument ou aucune réaction du tout ?
la led POWER quand tu démarres notamment,
et la LED de batterie quand tu branches le secteur

si pas de led, soucis de circuit d'alimentation, ou bios ou DC Jack, ou court circuit (à voir)

si leds s'allument, possible BIOS ou tension absente en secondaire
Cdt

BOnjour

alors déjà, toutes mes excuses pour le ton lapidaire de mon message . je n'ai pas l'habitude d'être mal élevée mais j'avoue que c'est la 1ère fois que je me connecte sur ce type de forum est que j'ai eu un peu de mal à comprendre comment adresser mon message …(oui je sais, je suis peu agile avec l'informatique…). donc merci pour la réponse. en fait, j'ai appuyé environ 30 s sur le connecteur et ça s'est allumé. je ne comprends pas bien pourquoi… si cela vous suggère une explication je suis preneuse. merci encore et bonne soirée :)

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
oui, vous avez fait un reset électrique...
pour éviter ce soucis, allez dans le BIOS (Esc au démarrage puis "enter SETUP) puis BOOT/FAST BOOT
mettez sur Disable (c'est une veille prolongée)
puis ADVANCED/energy saving (un truc comme ça, faites une photo) mettez sur disable
puis save&exit et oui.

Puis dans Windows/clic droit icône batterie /options d'alimentation/options de fermeture du capot/options actuellement non disponibles
décochez démarrage rapide (une autre veille prolongée qui crée des soucis au redémarrage comme celui que vous avez eu)
de toute façon avec les disques à mémoire flash actuels, la technologie de démarrage rapide par veille prolongée n'a plus aucun intérêt, les disques flashs (SSD ) étant 20x plus rapides que les anciens disques durs mécaniques (avec plateaux et têtes de lecture)

Cdt

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
alors déjà, toutes mes excuses pour le ton lapidaire de mon message . je n'ai pas l'habitude d'être mal élevée mais j'avoue que c'est la 1ère fois que je me connecte sur ce type de forum
Bonjour FLEL !
Bonjour bindiou57 !

Excuses acceptées. Sache que dans tous les forums sur le Net, sans exception, le "bien élevé" est indispensable. happy