Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus




SAV Obsolescence programmée ?

23 Septembre 2017
1
1
44
Modèle
X750LB-T4017H
Vendeur
FNAC
Achat
10/01/2014
Proc
Intel I7 4500
RAM
8 Go DDR3
OS
Win 10
#1
Bonjour,
J’atterris ici pour avoir, comme d'autres apparemment, fait le constat d'une grave défaillance de mon PC.
Mon ASUS X750LB-T4017H, acheté 999€ le 10/01/2014 à la FNAC (Belgique), a commencé, en juillet 2016, par l'impossibilité de démarrer. Puis cela fonctionnait à nouveau. La panne s'est reproduite plus régulièrement jusqu'à ce qu'il ne s'allume plus du tout.
Le service de réparation de la marque auquel j’ai expédié l’appareil pour l’établissement d’un devis a diagnostiqué une défaillance de la carte-mère et proposé son remplacement pour un coût d'environ 750 €. Moins d'un an après la fin de la garantie de deux ans.

J’ai bien entendu refusé cette réparation et ai récupéré mon PC non sans avoir dû débourser 70€ pour le devis.

Par la suite, le service technique m’a annoncé avoir transmis l’état de la situation au service commercial qui devait me recontacter.
Sans nouvelles de leur part pendant plusieurs mois, je leur ai adressé un mail auquel il m’a été répondu qu’ils ne pouvaient rien faire pour moi.

Je sais que légalement je n’ai pas de recours possible en-dehors de la couverture en garantie légale mais un PC totalement obsolète quelques mois après la fin de la garantie fait furieusement songer à de l’obsolescence programmée.

Je voulais partager cette expérience avec vous et avec tous ceux qui pourraient être concernés par un cas similaire avec un produit ASUS.
 

Pantheera

Membre Bienfaiteur
19 Avril 2016
3,835
425 3 5
133
Aix-en-Provence
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
http://www.darty.com/
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
SSD Samsung NVMe PCIe M.2 500 & 512 GB + HDD Seagate BarraCuda 2 TB
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#2
Je voulais partager cette expérience avec vous et avec tous ceux qui pourraient être concernés par un cas similaire avec un produit ASUS.
Bonjour GisHlx et Bienvenue sur le Forum !

Malheureusement, l'obsolescence programmée ne touche pas que le milieu informatique mais aussi l'automobile, l'électroménager, le Multimédia,... etc), ce, depuis de nombreuses années et nous n'y pouvons rien. :(

Ce sont des produits de consommation. Pour palier à ce problème, c'est à nous, consommateur de faire en sorte que notre produit perdure en le manipulant avec soin, en le mettant régulièrement à jour pour qu'il ne plante pas. Au même titre que pour un véhicule à moteur, il faut l'entretenir. Ce n'est pas un secret de polichinelle !​
 

Sujets similaires



  Nos clients parlent de nous


Asussiens en ligne

Aucun membre en ligne maintenant.

Campagnes de don

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
€85.00
Cagnotte
€30.00
Fin de la campagne dans
 
0%