1. Bonjour,
    Nous vous informons que nos services seront indisponibles le Lundi 28 Mai prochain et pourront faire l'objet d'interruptions les jours à venir :
    Pour votre confort nous faisons évoluer l'interface du site.
    Merci de votre compréhension.

SAV Obsolescence programmée ?

Discussion créée par GisHlx dans le forum 'SAV, Droits et Garantie'. Date: 23 Septembre 2017.

1. GisHlx Jeune Asussien

GisHlx
    • Asussien
    Inscrit:
    23 Septembre 2017
    Avis:
    +0 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    X750LB-T4017H
    Nom enseigne/magasin d'achat:
    FNAC
    Date d'achat:
    10/01/2014
    Processeur:
    Intel I7 4500
    Mémoire:
    8 Go DDR3
    Système d'exploitation:
    Win 10
    Bonjour,
    J’atterris ici pour avoir, comme d'autres apparemment, fait le constat d'une grave défaillance de mon PC.
    Mon ASUS X750LB-T4017H, acheté 999€ le 10/01/2014 à la FNAC (Belgique), a commencé, en juillet 2016, par l'impossibilité de démarrer. Puis cela fonctionnait à nouveau. La panne s'est reproduite plus régulièrement jusqu'à ce qu'il ne s'allume plus du tout.
    Le service de réparation de la marque auquel j’ai expédié l’appareil pour l’établissement d’un devis a diagnostiqué une défaillance de la carte-mère et proposé son remplacement pour un coût d'environ 750 €. Moins d'un an après la fin de la garantie de deux ans.

J’ai bien entendu refusé cette réparation et ai récupéré mon PC non sans avoir dû débourser 70€ pour le devis.

Par la suite, le service technique m’a annoncé avoir transmis l’état de la situation au service commercial qui devait me recontacter.
    Sans nouvelles de leur part pendant plusieurs mois, je leur ai adressé un mail auquel il m’a été répondu qu’ils ne pouvaient rien faire pour moi.

Je sais que légalement je n’ai pas de recours possible en-dehors de la couverture en garantie légale mais un PC totalement obsolète quelques mois après la fin de la garantie fait furieusement songer à de l’obsolescence programmée.

Je voulais partager cette expérience avec vous et avec tous ceux qui pourraient être concernés par un cas similaire avec un produit ASUS.

2. Les Forums Asus

3. Pantheera Maître Asussien

Pantheera
    Au-boulot
    • Asussien
    • Donateur
    Inscrit:
    19 Avril 2016
    Sujets à la une:
    2
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Avis:
    +373 / 4 / -5
    Modèle Asus:
    Asus ROG G752VS (KBL)
    Nom enseigne/magasin d'achat:
    http://www.darty.com/
    Date d'achat:
    01/07/2017
    Processeur:
    Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
    Disque dur:
    SSD Samsung NVMe PCIe M.2 512 GB + HDD Hitachi Travelstar 1 TB à 7200 trpm
    Mémoire:
    32 Go DDR4 à 2133 MHz
    Définition écran:
    17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
    Système d'exploitation:
    Windows 10 Home (64 Bit)
    Bonjour GisHlx et Bienvenue sur le Forum !

Malheureusement, l'obsolescence programmée ne touche pas que le milieu informatique mais aussi l'automobile, l'électroménager, le Multimédia,... etc), ce, depuis de nombreuses années et nous n'y pouvons rien. :(

Ce sont des produits de consommation. Pour palier à ce problème, c'est à nous, consommateur de faire en sorte que notre produit perdure en le manipulant avec soin, en le mettant régulièrement à jour pour qu'il ne plante pas. Au même titre que pour un véhicule à moteur, il faut l'entretenir. Ce n'est pas un secret de polichinelle !​

Chargement...
Ces sujets pourraient vous intéresser :
  1. béat
    Réponses:
    4
    Affichages:
    476
  2. roubig2
    Réponses:
    12
    Affichages:
    1 938