Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

On ne veut pas me donner un prix d'achat...

#1
Bonjour à tous,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser par avance si je fais une erreur de rubrique mais j'avoue que je suis un peu perdue sur où je dois poster.
Mon message ne concerne pas l'avant achat mais pour y rentrer en quelque sorte, je m'explique.

L'année dernière en Juin j'ai donc acheté un U1F en allemagne, y travaillant. J'étais jusqu'à maintenant tout à fait ravie de ce portable, qui est repartit une fois en SAV en france pour un soucis de charge batterie mais rien de bien grave, et le processus s'est parfaitement déroulé, bien qu'on m'ait renvoyé la machine avec un coin en métal manquant...
J'ai contacté à l'époque le SAV qui m'a certifié que ce dommage pouvait être réparé lors de mon prochain envoi en SAV... j'ai trouvé ça limite mais passe encore...
Début Juin de cette année je me suis retrouvée face à un problème graphique.. j'ai décidé d'envoyer mon portable en SAV cette fois en Allemagne où je me trouve en mission.
Je me bats pendant quelques semaines pour avoir des nouvelles de ma machine et l'on m'apprend qu'elle est repartie en Hollande... je me bats de nouveau pour recevoir un fameux mail d'explication... et je reçois finalement ce mail début Août, statuant que mon portable n'est pas réparable et me proposant soit un échange pour une machine similaire, soit un remboursement.
Je me renseigne donc sur les conditions de ce remboursement, ce à quoi on me répond que l'on me promet le remboursement de 100% du prix qui a été payé par mon revendeur pour ce portable Asus. Je demande donc le dit prix , et là , face au mur depuis maintenant 3 semaines je viens de recevoir aujourd'hui leur énième réponse de refus de me donner ce prix... j'ai donc un peu comme à la loterie, le choix entre la nouvelle machine ou surprise surprise pour un remboursement...
Je ne sais plus quoi faire. J'ai écris , écris et réécris , jusqu'à m'énerver, rien n'y fait , on me refuse cette information, le revendeur bien évidemment refuse aussi.
Je suis donc dans une impasse et j'appelle à l'aide, vous qui me semblez un peu plus au courant que moi , que dois-je faire ??
Comment avoir le prix d'achat de ce portable par le fournisseur, dois- je accepter plutôt l'échange? Dans quel cas suis-je la plus gagnante?

Je vous remercie beaucoup par avance de votre aide et de vos conseils

Aurore
 
#3
Je te remercie de ta réponse.
Je t'avoue que je trouverais ça un peu trop beau de me voir rembourser autant , à moins que le renvendeur ne ce soit fait aucune marge dessus si ce n'est la tva ?? mais qui sait tu as peut être raison !
Je vais attendre la confirmation de pèreLK patiemment, même si Asus me presse, depuis 3 semaines qu'on joue au ping pong à savoir qui cédèra...
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#4
Compte environ prix d'achat -19.6% -15% pour le montant HT... Même si je ne comprend pas bien pourquoi un remboursement basé sur le prix d'achat du revendeur...
 
#5
Bonjour,

Merci Pere LK.
En lisant un peu à droite à gauche , c'est apparemment ce que propose souvent Asus comme remboursement.
Au départ ils me proposaient 60% du prix d'achat vu l'ancienneté de plus de 12 mois de mon portable. Puis ils sont passés à ce prix revendeur... J'ai du mal à suivre.
Hier je leur ai demandé au niveau du remplacement. Rien n'est clair. On ne sait pas me répondre clairement si ce portable sera neuf ou pas. De plus j'ai acheté mon portable avec un ajout de RAM et on ne veut pas me donner l'équivalent.
Bref j'ai bien peur dans les 2 cas de me faire avoir...
En tous cas merci beaucoup de ton aide, qui me permet de me baser sur quelque chose de plus précis !
 
#7
Alors la blague du jour !!
Maintenant on me dit qu'on ne peut pas me rembourser la totalité du prix, ni même me l'échanger si je ne peux pas redonner le hardware d'oringine complet, c'est à dire la tablette de mémoire que le revendeur a changé .. vous pensez bien qu'il ne me l'a pas donné cela va de soit..

Voilà ce qu'ils me proposent en échange
AS U1F COU7500/1AP4/1536M/GE (90NLVA51Y5342EDC80RT)

Modeldetails:



Core 2 Duo U7500 2x 1.06GHz ULV • 1536MB (1x 512MB onboard und 1x 1024MB) • 100GB • DVD+/-RW DL (extern) • Intel GMA950 (IGP) max.128MB shared memory • 4x USB 2.0/FireWire/Modem/LAN/WLAN 802.11abg/Bluetooth • ExpressCard Slot • 8in1 Card Reader (SD/miniSD/MMC/MS/MS Pro/MS Duo/MS Pro Duo/xD) • FingerPrint Reader • Webcam (0.3 Megapixel) • 11.1" WXGA LED glare TFT (1366x768) • Windows Vista Business • Li-Ionen-Akku (3 und 6 Zellen) • 1.00kg •
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#8
Tout dépends du d"tails de ton modèle d'origine...
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

  • Personne ne discute en ce moment.

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Personne ne discute en ce moment.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Benkal ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F Fario ! :raised-hand-emoji: :good:
  • F @ Fario:
    Bonjour à toute l'equipe
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    F Fario a quitté le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Patsal a ouvert une nouvelle discussion : Connecteur cassé dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

    j'ai récupéré un Asus UX302LG-C4007P SN=E5N0CY21344420E avec connecteur cassé.

    Il est soudé sur carte mère et je pense être capable de le remplacer, est-ce une pièce que vous avez en stock et que vous pouvez me fournir ?
    J'ai un PC qui...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D Domica59 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D Denisgend67 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue trollagaren trollagaren ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K2R K2R ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A ayhvhklkjb_974 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Tif31410 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B bermer14 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    kankan kankan a ouvert une nouvelle discussion : Test: Asus Zephyrus S GX502GW, le meilleur PC gaming 15 pouces de cette mi-2019 dans la section Actualité.
    228cc2ee490e443a1eb261edeb70a.jpg

    Vous aimez jouer sur PC ? Vous avez quelques économies ? Vous pouvez craquer sans hésiter pour le Zephyrus S, l’un des tous meilleurs...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    B bermer14 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme WIFI dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    Pourrait-on m'aider car j'ai des problèmes de WIFI sur un Vivobook 17. En effet lorsque je branche ethernet j’obtiens un débit rentrant de 37 Mb/s. Lorsque je teste avec mon telephone portable en wifi j'obtiens le même débit mais avec mon...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A Adiltst ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    A Adiltst a ouvert une nouvelle discussion : Problème lorsque je souhaite installer une distribution Linux. dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour à tous !

    J'ai un petit problème concernant l'installation d'une distribution Linux sur mon Zenbook UX433F.
    J'ai suivi un tutoriel me disant de désactiver l'option "Secure Boot" et de booter sur ma clé une fois cela fait.
    Sauf que...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A Alexa ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue motyljs motyljs ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T thierry Daubisse ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue chrismaz63 chrismaz63 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    chrismaz63 chrismaz63 a ouvert une nouvelle discussion : Bluetooth ne fonctionne plus. dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour, je suis possesseur d'un rog G752VT et mon bluetooth ne fonctionne plus depuis ce soir : "STATUS_DEVICE_POWER_FAILURE " code 10

    tout essayé, désinstall , réinstall, ne fonctionne plus.

    merci d'avance
  • T @ thierry Daubisse:
    bsr j'ai perdu mon mot de passe pour mon pc portable asus Eee pc Windows 7
    starter
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Bonsoir Thierry, ouvre un post stp
    Citer
  • Citer
    bindiou57 @ bindiou57: https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/forums/-/create-thread