Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

SAV Ordi abimé pendant le transport au SAV

Modèle
UX305CA
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
07/03/17
Proc
Intel m3
OS
Windows10
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j’ouvre ce sujet car le SAV ASUS me demande de payer la réparation de mon ordi, qui a été abimé pendant le transport alors qu’il devait faire l’objet d’une réparation sous garantie qu’ils avaient acceptée.
Suite à un problème d’affichage rencontré avec l’écran de mon ordinateur portable ASUS UX305 CA, je l’ai envoyé le 27 juin 2017 à un réparateur agréé sous-traitant d’ASUS : ename.
J’ai suivi la procédure que le SAV ASUS m’avait signalée dans leur accord de retour sous garantie.
L’ordinateur était en parfait état mis à part le problème d’affichage pour lequel je faisais jouer la garantie. J’ai scrupuleusement suivi leurs instructions d’emballage.
Le 29 juin 2017, j’ai reçu de leur réparateur ename un devis de réparation d’un montant de 448,56 € et des photos montrant un ordinateur (mon ordinateur ?) sérieusement endommagé dans un coin. Etonnamment, vous ils ne font pas mention du problème d’affichage pour lequel je leur ai envoyé l’ordinateur.
J’ai bien regardé les photos qui ont été jointes au devis et on voit sur une photo que le carton d’emballage est enfoncé dans un angle. Sur les autres photos, on voit que l’ordinateur a reçu un choc dans un angle également.
J’en conclus que le colis a été fortement endommagé pendant le transport, et que c’est la cause des dégâts apparents dans l’angle de l’ordinateur.
Il était de la responsabilité du réparateur ename de constater ces dégâts lors de la réception du colis et de les signaler au transporteur en émettant des réserves sur le bon d'émargement prévu à cet effet.
J’ai envoyé au service commercial d’ASUS une lettre de mise en demeure d’effectuer, à leurs frais, les réparations nécessaires pour la remise en état de l’ordinateur en plus de la réparation qui était initialement demandée dans le cadre de la garantie, et ce dans un délai de 15 jours. Je leur ai aussi proposé de garder l’ordinateur et de me rembourser du prix que je l’ai payé.
A défaut, je saisirai le tribunal afin d'obtenir gain de cause et des dommages et intérêts.
Je vous tiendrai au courant de la réponse d’ASUS.

milediou[Absent]

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + HDD 750Go - 7200tr/mn
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian Stretch | Windows 8.1 (diag )
Bonjour Picpic,

merci pour ton retour sur cette affaire. Tu as fais ce qu'il fallait jusque là. N'hésite à mentionner le sujet ouvert ici sur FPA au service commercial Asus dans tes futures correspondances ;)

Modèle
UX305CA
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
07/03/17
Proc
Intel m3
OS
Windows10
Bonjour Milediou,

J'ai effectivement signalé dans la lettre de mise en demeure que j'avais posté un sujet sur votre forum, dans lequel je décris le problème que je rencontre.

En parallèle, j'ai envoyé un mail à devis_fr@asus.com suite à conseil de la hot line ASUS (01 70 94 94 00) pour leur signaler que j'avais contesté auprès du SAV ASUS (support_fr@asus.com) le devis envoyé par leur réparateur Ename. Dans ce mail je leur ai aussi signalé que j'étais sans ordinateur depuis le 27 juin et que j'envoyais une lettre de mise en demeure. Je n’ai toujours pas reçu de réponse de cette adresse email, mais 2 réponses du SAV Asus (support_fr@asus.com) qui s’obstine à me dire que je dois soit accepter le devis de 448 €, soit refuser le devis et payer 59,90 € pour qu'ils me renvoient l'ordinateur non réparé.

Je constate qu'il est très difficile de communiquer avec ASUS: 1 service hot line téléphonique qui indique seulement d'envoyer un mail pour expliquer la situation et 3 adresses email différentes:
devis@enametech.com, support_fr@asus.com, devis_fr@asus.com.

Je vais désormais me concentrer sur une seule adresse email: devis_fr@asus.com.

milediou[Absent]

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + HDD 750Go - 7200tr/mn
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian Stretch | Windows 8.1 (diag )
Tiens nous au courant de la suite des événements. C'est une bonne chose de partager ses expériences, bonnes ou mauvaises, avec la communauté.

Modèle
UX305CA
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
07/03/17
Proc
Intel m3
OS
Windows10
Bonsoir,

Bonne nouvelle! J'ai reçu un email de support-fr@asus.com m'indiquant qu'ils prenaient en charge à leurs frais la réparation des dégâts provoqués par le transport.

J'en ai reçu la confirmation par courrier recommandé, en réponse à ma lettre de mise en demeure.

Cette lettre, dans laquelle j'indiquais que j'avais écrit dans votre forum a apparemment été efficace!

J'attends prochainement l'ordinateur réparé.

En espérant que c'est la fin de mes mésaventures.

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour Picpic !

Où en es-tu ? :)

Sujets similaires

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

• Personne ne discute en ce moment.

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
90.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Personne ne discute en ce moment.
  • kankan @ kankan:
    de plus poster un message dans la rubrique "présentation" n'est pas au bon endroit. Merci d'ouvrir une nouvelle conversation dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L Lynettes ! :raised-hand-emoji: :good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    N Nono84569 a ouvert une nouvelle discussion : Ram non détectée après nettoyage - ASUS FX553VD dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour, il y a peu, j'ai fait le nettoyage de mon ordinateur portable (ce que je fais chaque années). Il chauffe beaucoup moins mais là n'est pas le problème..
    Je me suis aperçu que mon PC était beaucoup plus lent et que je ne pouvais pas jouer...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue K KaraGamer ! :raised-hand-emoji: :good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S SBIS ! :raised-hand-emoji: :good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    S SBIS a ouvert une nouvelle discussion : ASUS X751LDV dans la section Asus X.
    Bonjour,
    Je suis en rade avec mon X751LDV
    Il ne s'allume plus, ni ventilo, ni LED.
    aucune action du bouton power
    le chargeur est bon et la batterie envoie 16V à la CM sur les fils rouge et noir mais rien sur les 2 blancs
    CM: tmt YA-4A 19...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S skydreew ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue G guitarbruno ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    G guitarbruno a ouvert une nouvelle discussion : Conflit entre sauvegarde avec Easeus todo backup et réinitialisation totale du PC dans la section Support Windows 10.
    Bonjour à tous,

En effet je ne m'en sors pas, par habitude j'utilise ce logiciel gratuit de sauvegarde Ease Us Todo BackUp qui fonctionne très bien et j'ai eu besoin de rappeler cette sauvegarde que j'avais faite par précaution.

J'explique la...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue FredJoly78 FredJoly78 ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Al77 Al77 ! :raised-hand-emoji::good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Al77 Al77 a ouvert une nouvelle discussion : Connexion internet dans la section Asus Z.
    Bonjour
    Je n'arrive plus à me connecter à certains site, le téléphone m'indique vérifier votre connexion. J'ai changé d'opérateur il n'y a pas longtemps avant j'avais 2go de connection et maintenant 30. Dans activation des données j'ai...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Ultra Ultra a ouvert une nouvelle discussion : Changer touche clavier "U" dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour à tous,

Je voudrai changer la touche U de mon clavier (et pas tout le clavier) est-ce possible ?

SI oui avez-vous une référence ? un site ?

Merci par avance pour votre aide.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue G gauglor ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Pierre26 Pierre26 ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L legolaslord ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    L legolaslord a ouvert une nouvelle discussion : Panne Asus ROG FX502VM-FY526T - 15.6" dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour
    Il y a 2 jours le portable de mon fils est tombé en panne , diagnostic ce jour par une boîte informatique Carte Graphique HS et coût équivalent au prix d'achat 1600 euros+ coût du devis Asus 80 euros
    Au motif que la carte graphique est...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue P Pls ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    P Pls a ouvert une nouvelle discussion : Déblocage BIOS dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour,
    J'ai voulu allumer mon ordi, mais celui-ci c'est allumé en me demandant un mot de passe que je ne connais pas (sur fond bleu).
    Pouvez vous m'aider s'il vous plaît
    Merci
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue N Nohan ! :raised-hand-emoji::good:
    Asus Bot Asus Bot: Bienvenue Nohan ! :raised-hand-emoji::good: Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour...