Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Ordinateur ASUS X751Y lent

seb60

Asussien
Modèle
Asus X751Y
OS
wondobe
#1
Bonsoir,

J'ai un ASUS X751Y lent , j'ai commencé à augmenter les coeurs je suis passé de 1 à 4 et également augmenté la Ram je l'ai mise a 12 (son max) mais je le trouve lent au niveau du demarrage au moins 5 minutes facile voir plus sur le logo ASUS in search of incredible .

J'ai également passé HDD sentinel histoire de savoir si les DD etaient en bon etat et également glairy utility pour faire un bon nettoyage et un defragmentage mais rien y fait toujours aussi lent

Si quelqu'un a d'autre idée pour que la lenteur se fasse moins ressentir

Merci
 

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#2
Bonsoir,
Tu peux essayer de démarrer sur une clef USB Live Linux , pour voir si c'est un problème Windows ou autre.
Si la machine est également lente sous Windows nous pourrons orienter les recherche sur un problème matériel, ou une corruption du programme interne : l'eeprom (BIOS/UEFI)

Pour créer une clef USB Live Linux :

Vous avez deux choix :

1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Linux sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 16Go) contenant l'installateur Linux de votre choix (Ubuntu, Mint, Debian, Fédora, Suze...)
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je crée ma clef moi-même :

1/ télécharger l'ISO Linux Mint.
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner start Mint.
 

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
#3
Bonsoir,

pour accélérer le démarrage, c'est surtout le HDD qu'il aurait fallu remplacer par un SSD, plutôt que d'intervenir sur la RAM et le CPU
 

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
#6
A vrai dire je soupçonne un souci avec le disque dur (ou autre périphérique ) qui ralentit le POST (PowerOnSelfTest). Pour en être certain il faudrait tout déconnecter de la carte mère en ne laissant qu'une barrette de RAM et l'écran pour voir si le comportement change.
 

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#7
Que va t-elle me permettre de faire cette clef de corriger le probleme de l'eeprom ?
Non, c'est juste pour écarter la piste Système. Si corruption EEPROM il y a, il faudra changer la puce sur la carte mère et la reprogrammer.
Mais effectivement je pense également à un problème de disque dur comme l'a dit milediou.
Ta machine est assez récente, pas de problème pour le remplacement SSD . Tu peux scanner ta machine chez crucial pour avoir les specs de ta mémoire et des propositions de ssd : Crucial FR | DRAM, SSD et mises à niveau de mémoire

Si tu ne te sens pas à l'aise avec ces opérations, tu peux nous les confier : nous testerons la panne, remplacerons le disque dur et te réinstallerons Windows avec tes données.
Il te suffit d'ouvrir une demande de prise en charge ici : Ouvrir une demande d'intervention
L'ouverture d'un ticket est sans engagement : cela créé une conversation privée entre toi et l'équipe des dépanneurs.
Nos interventions sont sur résultat.
Voir les avis des membres qui nous ont confié leur machine : L'atelier ASUS : les avis de nos clients
 

Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
60.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    D Drachebrume a ouvert une nouvelle discussion : ROG G552V Carte graphique non reconnue (GTX 950M) dans la section Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553.
    Bonsoir tout le monde, je viens vous voir pour un problème de carte graphique non reconnue (Nvidia GeForce GTX 950M) sur mon Asus ROG. Après réinstallation de Windows, aucune différence. Elle n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques...
  • D @ Drachebrume:
    Merci pour vos réponses j'ai ouvert une discussion
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Bonsoir D Drachebrume , bienvenue, et patience, tu vas avoir une réponse :)
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Maison45 Maison45 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Maison45 Maison45 a ouvert une nouvelle discussion : E203NA-FD021TS DISQUE DUR SATURé dans la section Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad.
    Bonjour,
    j'ai acheté il y a 2 ans un vivobook E203NA-FD021TS pour ma fille en 1ere. L'usage est exclusivement bureautique. Le poids et la taille ont guidé le choix du modele puisqu'elle "promenait" et utlisait ce portable tous les jours (ma...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité stephanie77 a rejoint le tchat.
  • S (Invité) stephanie77:
    Bonjour
    Citer
  • S (Invité) stephanie77:
    J' ai acheté un notebook Asus x555l à ma fille en 2015 et depuis quelques jours il me demande un mot de passe BIOS, j' ai regardé sur les sites et en CTRL R j ai la date du jour mais aucun mot de passe ne fonctionne, il ne semble pas y avoir de pile je ne sais plus quoi faire
    Citer
  • Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    il faudra peut être créer un compte, c'est rapide
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    dans tous les cas nous pouvons réparrer
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue LaetiMoua LaetiMoua ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Y yagami ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Amilthon44 Amilthon44 a ouvert une nouvelle discussion : E406S dans la section Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad.
    Bonjour a tous
    me revoici sur un des forums de ce super site.
    j'aurais besoin d'aide si quelqu'un avait eu la même galère que moi et qui pourrait m'aider .
    Donc j'ai un pc e406s dont le voyant power s'allume ainsi que le voyant de la batterie...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue B Basile ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    B Basile a quitté le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue E Elm.de.toulouse ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A anakind753 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue V vaporisator ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    V vaporisator a ouvert une nouvelle discussion : [FX502VM] Ne boote plus, aucune lumière allumée, rien. dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour,
    J'ai ce portable (voir détails sur mon profil) depuis 2 ans je pense, acheté d'occasion très récente, il a peut-être 2 ans, ou 2 ans et demi je ne sais plus. Il a l'air d'être sorti y a 3 ans quand même selon ce site (...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L LIOVRAI ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J JMA34 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    J JMA34 a ouvert une nouvelle discussion : ASUS UX305 C démarre que sur secteur malgré une batterie neuve dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour
    Mon PC UX305 C à 2 ans et il ne demarre que sur secteur. Une fois démarré je peux retirer le cordon de suite et j'ai mes 5 H d'autonomie. J'ai ouvert le PC, débranché la batterie et pouton power appuyé pendant 1 mn Rien à faire. J'ai...
  • Asus Bot Asus Bot:
    kankan kankan a ouvert une nouvelle discussion : R900VJ problème écran dans la section Asus R.
    Bonjour,
    Je viens ici chercher un peu d'aide car mon Asus R900VJ démarre avec des perturbations visibles à l'écran ! Ecran strié de lignes furtives blanches clignotantes pendant la phase de mise en route, puis plus rien dès que le logo de...
    Asus Bot Asus Bot: kankan a ouvert une nouvelle discussion : R900VJ problème écran dans la section Asus R...