Bienvenue dans la communauté des utilisateurs de portables Asus !
Support gratuit. Guides et tutoriels.
Réparation et maintenance professionnelle. Pièces détachées.
Je créé mon compte

SAV Oups comme un problème au SAV d'Asus!

hey

Asussien
6 Février 2018
3
1
27
Modèle
R540LJ-GK535T
Achat
Darty
Date achat
septembre 2016
Proc
Processeur Intel® Core™ i3-5005U
OS
Win 10
Bonjour, bonjour,

je viens vous conter ma belle histoire avec mon pc asus ! ( non, on a pas vécu très heureux !)

J'ai reçu en cadeau un pc asus R540LJ-GK535T en septembre 2016 acheté chez Darty . Pas du pc de compet mais un pc qui tenait la route pour une utilisation assez basique ( internet,traitement de texte et jeux vidéo).

Après seulement 2 semaines d'utilisation, c'est la première panne d'une longue série.
Les problèmes du pc sont restés les mêmes tout du long:
- pas d'allumage de l'écran, les voyants en bas à gauche sont allumés mais pas de bruit de ventilo ni de démarrage de l'ordinateur.
J'ai tout essayé, leurs manipulations à la con en appuyant 30 secondes sur le bouton allumé comme conseillées, en le laissant charger toute une nuit enfin tout. Mais rien n'y fait.

J'ai donc amené le pc la première fois au SAV Darty, paf ils l'ont bidouillé, remis le pc en mode usine et le revoilà presque flambant neuf après 10 jours en atelier!
Mais, mais, mais, ce n'est que 2/3 mois plus tard que le problème resurgit exactement le même sans signes avant coureur ni choc, rien. Je contacte donc le SAV Asus, et ils me proposent un envoi en réparation au fameux LetMeRepair à La Roche-sur-Yon ( je l'ai vu traîner plusieurs fois ce nom sur le forum de divers sites.. Ils n'en disaient pas que du bien). Bref, le revoilà une petite semaine après fonctionnel.

Je vais passé les 10 prochains mois.. Il a fait 6 fois l'aller et retour en réparation en 1 an et demi. Ils ont changé la carte mère je crois, du moins c'est qu'Asus m'a dit. Etant donné que LetMeRepair ne m'informait pas de ce qu'il trafiquait dessus. Ah si, la dernière fois ils ont fait une purge électrique.. Je cherche encore à savoir ce que ça veut réellement dire et si c'était un idée innovante pour le réparer.. Bon il est quand même revenu en état de marche !

Hé oui, comme vous vous doutez 2/3 mois après c'est la 7ème panne qui se pointe en janvier 2018 ! Sauf que la, je prends le téléphone et me transforme en Godzilla géant prête à cracher du feu dans les bureaux ASUS. Ou un gugus me dit que je ne remplie pas les conditions pour un échange de produit...
Qu'est à dire que ce si ?!? J'ai crié un bon coup ( enfin plusieurs )et il m'a lâché le fameux mail supportacf3@asus.com qui est le service commercial.
Je les contacte, ils me disent qu'il y a possibilité d'un accord commercial, la procédure se met donc en route. Mon pc embarque pour la Hollande pour analyse pendant un bon mois.
Ne partez pas, c'est la fin... Enfin, quasi.

Il y a donc quelques jours, j'ai des nouvelles de Remi (mon dossier est géré par Olfa normalement) qui me propose ce pc reconditionné :

Modèle : R541UJ-DM092T Couleur Argent
ECRAN: 15" 1920 * 1080 (Full HD) Mat/antireflet
Carte graphique: NVIDIA® GeForce® 920M (N16V-GM-S)
PROCESSEUR: Intel® Core™ i5-7200UProcessor, 2.5GHz (3M Cache, up to 3.1GHz)
RAM: DDR4 4GB
Capacité du disque dur: SATA 1TB 5400RPM 2.5' HDD
Lecteur optique: Lecteur Graveur DVD / Lecteur Graveur CD
Bluetooth: 4.0
Système d'exploitation: Windows 10 (64bit)

• Taille de l'écran 15,6 "
  • Poids du produit 2 Kg
  • Largeur du produit 25,2 cm
  • Longueur du produit 38,1 cm
  • Hauteur du produit 2,76 cm
  • Resolution écran HD LED Backlight
  • Caractéristiques de l'écran LED Back-lit, Ultra Slim 200nits, HD 16:9, Glare, NTSC : 45%
  • Processeur Intel Core i5 7200U
  • Fréquence du processeur De 2.5 GHz à 3.1 GHz
  • Système d'exploitation Microsoft Windows 10 Edition Famille à 64 bits**
  • Mémoire cache du processeur 3 Mo
  • RAM installée 4 Go
  • Type de mémoire vive installée DDR4
  • Mémoire maximale 16 Go
  • Type de disque dur SATA
  • Capacité de stockage 1 To
  • Vitesse de rotation du disque dur 5400 T/min
  • Lecteur / Graveur 8X Super Multi à Double Couche
  • Lecteur de cartes mémoire SDXC
  • Carte graphique NVIDIA GeForce 920M (N16V-GM-S)
  • Mémoire vidéo dédiée 2 Go DDR3
  • Webcam intégrée Oui
  • Résolution de la webcam VGA
  • Carte son Haut-parleur intégré
  • Communication sans fil Bluetooth 4.0 (Single band) 1*1
    Wi-Fi 802.11bgn
  • Connectique 1 Ethernet RJ-45 10/100 Mbps
    1 USB 3.0
    1 VGA
    1 USB 2.0
    1 HDMI
    1 USB Type C 3.1 gen 1
  • Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
  • Pavé numérique Oui
  • Type de batterie 36WHrs, 3S1P, 3-cell Li-ion
  • Caractéristiques complémentairesSortie casque, Entrée audio combo jack, Clavier Chiclet
  • Résolution maxi avec mémoire installée 1366 x 768
  • Microphone intégré Oui
  • Disponibilité des pièces détachées 3 ANS
  • Microphone intégré Oui

Pour être très honnête avec vous, je n'y panne absolument rien en PC ( comment ça ? Ça c'est vu ?! ), du coup j'espérai que vous puissiez m'aider à savoir si c'est un bon pc qui va un peu près tenir la route ou pas.
Le seul bémol dans cette histoire, c'est que Madame Olfa ne veut pas me prolongée ma garantie qui se termine je pense fin d'année avec les temps passés en voyage. J'ai beau insisté, rien n'y fait.
En plus, je crois l'avoir un peu vexé en lui disant que je ne comprenais pas vraiment ses mails car elle oubliait un mot sur deux et répondait pas des réponses un peu trop robotiques. Je vous avoue que l'idée d'un pc reconditionné avec aussi peu de garantie restante me fous la frousse. Bon après vu ce qu'un pc neuf m'a promis.. finalement l'un dans l'autre.

Si vous pouviez éclairer ma lanterne, j'aimerai marqué FIN à mon histoire avec ASUS.

Belle journée à vous.

Pantheera

Membre Bienfaiteur
19 Avril 2016
3,791
419 3 5
133
Aix-en-Provence
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Achat
http://www.darty.com/
Date achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
SSD Samsung NVMe PCIe M.2 500 & 512 GB + HDD Seagate BarraCuda 2 TB
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour Hey et Bienvenue sur le Forum !

Avec tous ces renseignements fournis, le PC est de bonne facture pour de la bureautique, du multimédia et quelques jeux.

• Processeur Intel Core i5 7200U
  • Fréquence du processeur De 2.5 GHz à 3.1 GHz
  • Système d'exploitation Microsoft Windows 10 Edition Famille à 64 bits**
  • Mémoire cache du processeur 3 Mo
  • RAM installée 4 Go
  • Type de mémoire vive installée DDR4
  • Mémoire maximale 16 Go
  • Type de disque dur SATA
  • Capacité de stockage 1 To
  • Vitesse de rotation du disque dur 5400 T/min
  • Lecteur / Graveur 8X Super Multi à Double Couche
  • Lecteur de cartes mémoire SDXC
  • Carte graphique NVIDIA GeForce 920M (N16V-GM-S)
  • Mémoire vidéo dédiée 2 Go DDR3
Mais en regardant de plus près, la carte graphique (NVIDIA GeForce 920M) est moyenne pour les derniers jeux sortis en 2017. Pour le disque dur, ils auraient pu t'installer un HDD en 7200 trpm (le 5400 trpm est bon pour du stockage pas pour faire tourner Windows 10). Pas de possibilité d'installer un SSD ! :ennui:
La mémoire vive (RAM), idem. 4 Go pour Windows 10. De qui se moque-t-on ? :tete:

hey

Asussien
6 Février 2018
3
1
27
Modèle
R540LJ-GK535T
Achat
Darty
Date achat
septembre 2016
Proc
OS
Win 10
Bonjour Pantheera, merçi de l'accueil !

Je te remercie pour ta réponse qui malheureusement ne me rassure pas tout à fait. J'avais effectivement vu sur des forums que les 4Go de RAM était carrément juste pour faire tourner Windows 10..
Penses tu que c'est craignosse un pc reconditionné ? Les risques de problèmes ne sont pas plus élevés que pour du Pc neuf ? Enfin ces questions veulent tout et rien dire à la fois ..

Je ne sais pas vraiment quoi faire.. J'ai comme l'impression que de toute façon, on me prends pour un jambon qui n'a clairement pas le choix !
J'ai peur que si je leur propose le HDD en 7200 tours par minute, ils m’envoient un peu bouler dans les ronces ! ( ça pique plus que les roses .. ).
Je viens de comparer les caractéristiques de mon ancien pc avec celui ci. Mon ancien Pc qui faisait tourner les jeux auquels je jouais plutôt bien. Sans devoir baisser les graphiques, il y avait des bugs parfois justement à cause du manque de RAM, il me semble.

De qui ce moque t'on .. De nous clairement, et ils ont pas l'air de vouloir sans caché !
Merçi encore pour ta réponse.

17 Avril 2008
2,320
189 1 1
108
Modèle
Pas de notebook
OS
Win 7
Bonjour tout le monde,

Bon je viens ici, car pour moi, il y a de la vérité, mais il y a aussi beaucoup de calambours ... Attention à ne pas tout mélanger...

Bonjour, bonjour,

Après seulement 2 semaines d'utilisation, c'est la première panne d'une longue série.
Les problèmes du pc sont restés les mêmes tout du long:
- pas d'allumage de l'écran, les voyants en bas à gauche sont allumés mais pas de bruit de ventilo ni de démarrage de l'ordinateur.
J'ai tout essayé, leurs manipulations à la con en appuyant 30 secondes sur le bouton allumé comme conseillées, en le laissant charger toute une nuit enfin tout. Mais rien n'y fait.
Tu en parle un peu plus loin, mais la manipulation qu'il t'ont fais faire, n'est inutile. On appelle ça le reset électrique ou ATX, qui consiste à débrancher la batterie, appuyer ensuite 30sec sur le power, remettre ensuite la batterie et redémarrer (c'est pas une recette miracle, mais dans certains cas cela peut fonctionner.)

J'ai donc amené le pc la première fois au SAV Darty, paf ils l'ont bidouillé, remis le pc en mode usine et le revoilà presque flambant neuf après 10 jours en atelier!
Mais, mais, mais, ce n'est que 2/3 mois plus tard que le problème resurgit exactement le même sans signes avant coureur ni choc, rien. Je contacte donc le SAV Asus, et ils me proposent un envoi en réparation au fameux LetMeRepair à La Roche-sur-Yon ( je l'ai vu traîner plusieurs fois ce nom sur le forum de divers sites.. Ils n'en disaient pas que du bien). Bref, le revoilà une petite semaine après fonctionnel.
Il est vrai qu'ici on dit rarement du bien des SAV et pour cause 90% de ceux qui viennent sont la suite à un problème, quand tout se passe bien les gens vont rarement le crier sur tous les forums... Néanmoins il est vrai que LetmeRepair reviens souvent...

Je vais passé les 10 prochains mois.. Il a fait 6 fois l'aller et retour en réparation en 1 an et demi. Ils ont changé la carte mère je crois, du moins c'est qu'Asus m'a dit. Etant donné que LetMeRepair ne m'informait pas de ce qu'il trafiquait dessus. Ah si, la dernière fois ils ont fait une purge électrique.. Je cherche encore à savoir ce que ça veut réellement dire et si c'était un idée innovante pour le réparer.. Bon il est quand même revenu en état de marche !
La purge électrique c'est donc ce que j'expliquais plus haut.

[hl=orange]VOICI le modèle proposé par ASUS[/hl] Après les points ton ancien pc
Modèle : R541UJ-DM092T Couleur Argent
ECRAN: 15" 1920 * 1080 (Full HD) Mat/antireflet --- 1366 x 768 pixels

[xtable=5x6]
{tbody}
{tr}
{th=scope:row} {/th}
{td} {/td}
{/tr}
{/tbody}
[/xtable]
Carte graphique: NVIDIA® GeForce® 920M (N16V-GM-S) ---- IDEM
PROCESSEUR: Intel® Core™ i5-7200UProcessor, 2.5GHz (3M Cache, up to 3.1GHz) --Core I3-5005 2Ghz
RAM: DDR4 4GB --- IDEM
Capacité du disque dur: SATA 1TB 5400RPM 2.5' HDD -- IDEM
Lecteur optique: Lecteur Graveur DVD / Lecteur Graveur CD
Bluetooth: 4.0

Système d'exploitation: Windows 10 (64bit)

Donc en gros de base il te propose l' équivalence voir mieux que ce que tu as. Alors oui un disque dur 7200tr/min c'est mieux, mais bon avant tu avais pas mieux ...
Faut arrêter de demander la lune aussi.
Quand il font des remplacements c'est pas non pour une machine qui vaut le double de la tienne.
Faut comparer ce qui est comparable ...

Pour moi il faut accepter l' échange, c'est un bon compromis, juste à voir que la garantie se termine bien en même temps que ton ancien pc, car pc reconditionné.

hey

Asussien
6 Février 2018
3
1
27
Modèle
R540LJ-GK535T
Achat
Darty
Date achat
septembre 2016
Proc
OS
Win 10
Bonjour à toi,

je te remercie pour tes explications ainsi que pour ta réponse.
Je ne demande pas du tout la lune, je pense juste un coup de main à des gens connaisseurs. Et oui, j'ai préféré le ton de l'humour à celui du texte ultra long et rébarbatif mais je peux te garantir que tout est bien vrai!

Effectivement, j'ai bien vu qu'il me proposait un pc un peu mieux comparé à celui que j'ai. Et je ne demande en aucun un pc ultra puissant qui vaut le double du mien ou quoi que ce soit d'autre. Je cherche juste à avoir un pc qui fonctionne correctement.

La garantie reprendra celle de mon ancien pc qui devrai ce terminer fin d'année 2018.
Ce qui je te l'avoue me pose problème au vu des soucis avec mon ancien pc.

Ce qui me dérange profondément avec le SAV d'Asus, c'est leur manque de reconnaissance quand à leurs torts. Je me répète mais mon pc a été envoyé 6 fois en centre de réparation pour le même problème, il me semble que si tu es un peu commercial tu essaies de "satisfaire" tes clients en te disant que 6 fois pour une réparation non effectuée ça fait quand même beaucoup. J'ai dû houspiller le gars au téléphone pour avoir cette adresse mail, il ne voulait pas me la donner. Si je ne mettais pas énerver j'aurai continué les allers et retours
Quand je leur demande si une extension de quelques mois pour la garantie est possible... On m'envoie sur les roses en me disant que je n'ai pas d'autres options que d'accepter la chose telle qu'elle est. Réellement, tu penses que quelques mois en plus de garantie, c'est beaucoup demander avec toute la pagaille de ce matériel défectueux ?!
Il n'y a aucun geste commercial pour réparer ce genre d'erreur... La est le problème.

Je te remercie pour ta réponse encore une fois.

Belle journée.

Nos clients parlent de nous

Asussiens en ligne

Aucun membre en ligne maintenant.

Campagnes de don

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
€85.00
Déjà donné
€20.00
Fin de la campagne dans

0%