Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

SAV part de marché d'asus en 2018 concernant la vente d'ordinateurs.

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Un article a été publié le 27 mars 2019 concernant la vente d'ordinateurs pour l'année 2018 concernant l'année 2017-2018 en France, selon les données fournies par Gartner.

PC : le marché français a cédé 12 % en 2018 | ChannelBiz

le marché du PC (ordinateurs fixes et mobiles) n'est pas au mieux de sa forme.

Il faut noter la baisse de ventes d'ordinateurs du constructeur HP, dont la baisse de vente d'ordinateurs entre 2017 et 2018 est de -25,6%.
Notons aussi la baisse fulgurante des ventes des ordinateurs de Asus, dont la baisse est fracassante entre 2017 et 2018, qui est de -35 %.
les résultats, selon le lien qui ne semble pas fiable (il manque les liens) , sont alarmants.

Les raisons, selon Gartner, sont évoqués via le lien précédent.

La baisse de vente d'ordinateurs Asus est inquiétante.
Asus, si on met le prix (donc en ne considérant pas les ordinateurs "bas de gammes" ) pourrait tirer son épingle du jeu, mais, pour ma part, il y a trois problèmes chez Asus qui rendent les clients mécontents, par rapport aux quelques expériences que je perçois, il existe une masse silencieuse qui ne s'exprime pas.
Les deux premières raisons concernent les ordinateurs pour Gamer, où des problèmes resurgissent souvent:

• Des pannes et parfois un UEFI mal conçu dans certaines séries, et des problèmes liés à Windows 10, dûes aux mises à jour semestrielles, et des ordinateurs de plus en plus fins qui provoquent le plus souvent des pannes.
  • L'absence d'un marché d'ordinateurs mobiles qui ne sont pas fins. Pour les connaisseurs, acheter un ordinateur fin intitulé "pour gamer" n'est pas crédible, car le risque depanne est élevée, dû à l'évacuation de la chaleur qui est moindre, et donc une détérioration rapide des composants. Au final, il vaut mieux monter son ordinateur soit-même.

Souvent, certains pensent que l'innovation permet de relancer des ventes.
Peut-être que j'ai tort, pourtant il manque un facteur essentiel, que est le facteur l'humain.

En effet, je constate que le SAV est plus que catastrophique, et cela s'empire d'année en année, on assiste à des imperfections dans les dires du SAV, et même pire, comme ce cas, sans oublier des fois un SAV qui pense savoir plus que le client, et raconte parfois des absurdités.

Peut-être qu'Asus a décidé de faire des coupes budgétaires au niveau du SAV, c'est la chose à ne pas faire.

En effet, et aussi avec mon expérience, pour fidéliser le client, il faut toujours prendre soin de ses clients et de les respecter, et même des fois les recontacter, par exemple pour Asus de savoir si tout se passe bien concernant la réparation.

Si des clients sont mécontents, ils iront voir ailleurs, les économies de bout de chandelle concernant le SAV ne doit pas exister.

conclusion: Toujours prendre soin des clients, dont les mécontents ne se gêneront pas d'exprimer leur colère ou leur désaccord sur Internet, qui donneront une mauvaise image de la marque.

edit: J'ajoute le lien explicite concernant la phrase:

En effet, je constate que le SAV est plus que catastrophique, et cela s'empire d'année en année, on assiste à des imperfections dans les dires du SAV, et même pire, comme ce cas, sans oublier des fois un SAV qui pense savoir plus que le client, et raconte parfois des absurdités.

Il est ci-dessous:

Appareil sous garantie - Non application ! | L'atelier ASUS

Dernière édition:

Petercruch

Membre Bienfaiteur
Modèle
GL753VD
Vendeur
SMi Distribution
Achat
18/06/2017
Proc
Intel i 7
HD
237 Go OS(C:) et 931 Go DATA(D:)
RAM
8 Go
Ecran
1920/1080
OS
Windows 10 pro x86 (64bits)
Bravo Alex tu as tout dit! rien à ajouter de plus c'est une honte pour nous clients qui subissons leurs incompétences et même je dirai "mensonges" sur la qualité de leurs produits Rog et pc de gamers les plus chers . Bravo pour ce coup de gueules qui est très connus ,récurant et c'est un coup a dégoutter les clients qui se sentent arnaquer et ne peuvent plus travailler ou utiliser leurs pc surtout les gamers j'imagine que ca doit "râler" et y'as de quoi !
Faut que Asus passe la vitesse car la sinon c'est la chute assuré et la fin du grande marque . Triste :(
Cordialement et .......courage !

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Bravo Alex tu as tout dit! rien à ajouter de plus c'est une honte pour nous clients qui subissons leurs incompétences et même je dirai "mensonges" sur la qualité de leurs produits Rog et pc de gamers les plus chers . Bravo pour ce coup de gueules qui est très connus ,récurant et c'est un coup a dégoutter les clients qui se sentent arnaquer et ne peuvent plus travailler ou utiliser leurs pc surtout les gamers j'imagine que ca doit "râler" et y'as de quoi !
Faut que Asus passe la vitesse car la sinon c'est la chute assuré et la fin du grande marque . Triste
tu as totalement raison.
Je n'ai pas aimé comment ton ordinateur, dont asus a accepté la réparation, te refuse la réparation, dont il semble que le noeud du problème est un problème de communication entre services.

De surcroît, on te force à récupérer ton ordinateur, moyennant finances, sinon on détruit ton ordinateur, bien qu'en réalité, très probablement, ils vont récupérer l'ordinateur et prendre les pièces détachées, cela ressemble à de l'extorsion, car le dialogue semble impossible.

Un mauvais SAV et une mauvaise communication engendre une faillite d'Asus, même maintenant des personnes pensent acheter ailleurs... La preuve:

commentaires_1-cleaned-png.11194

Noter que le dernier message, je cite:

"ATTENTION ! MÊME SI LE PRODUIT EST BIEN NOTÉ, IL PEUT RENCONTRER DE NOMBREUX PROBLÈMES. C'EST MON CAS. LE SAV EST ABSOLUMENT DÉPLORABLE. ALLEZ VOIR SUR INTERNET AVANT D'ACHETER !!!!!

Je remarque que la note de asus rog est de 4.3 sur 5, mais en regardant les anciens commentaires, ces derniers n'ont pas de commentaires.

commentaires2-cleaned-png.11195

Bizarre que les anciens messages n'ont pas de commentaires.

Peut-être est-ce une manipulation d'Asus ou de Facebook, ou encore que c'est le fruit du hasard, mais la manipulation de Facebook s'est déjà bien distinguée, vu comment il pratique "la transparence à la carte"

Il veut que l'utilisateur soit transparent, comme donner le vrai nom et le vrai prénom, mais fait des cachotteries derrière le dos de ses utilisateurs, l'affaire Cambridge Analyca a été le grand détonateur.

Je ne recommande plus Asus Rog jusqu'à ce que le respect de l'utilisateur soit prouvé, et de surcroît, de faire le nécessaire pour corriger les bugs des bios.

Quand je vois aussi le cas de Jacques Burgunder où, selon les dires de Jacques, et sous toutes réserves, des méthodes anciennes et illégales ressortent (la garantie commence à la date de fabrication du produit, or c'est à partir de la date d'achat de l'ordinateur et non l'inverse), cela n'inaugure rien de bon.
Attendez-vous à des produits conçus trop rapidement, avec une qualité du matériel exécrable.

edit: ajout de la pièce-jointe de la page facebook, liée aux captures d'écran ci-dessus.

Comme expliqué ci-dessous, sous toutes réserves, asus et\ou facebook, supprime des commentaires.

Pièces jointes

Dernière édition:

Petercruch

Membre Bienfaiteur
Modèle
GL753VD
Vendeur
SMi Distribution
Achat
18/06/2017
Proc
Intel i 7
HD
RAM
8 Go
Ecran
1920/1080
OS
Honteux en plus tu vient de poster la page officielle ROG.fr avec le commentaire de "Madhater Madhy" et hier j'ai poster après! mon commentaire négatif était au dessus! et visible ca avais fait baisser la note !Et la je regarde il ont effacer mon message! c'est un pur scandale et trop facile de laisser les bons commentaires et d'effacer les mauvais ........Quel technique de bas étages !
La je pense que a ce rythme là pire que Sony ils vont pas avoir le temps de remonter la pente vus le prix des pc et pour gamers en plus........ je leurs donne plus longtemps ! Dommage Asus était une grande marque
Cordialement et bon courage aux Asussien(e)

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Honteux en plus tu vient de poster la page officielle ROG.fr avec le commentaire de "Madhater Madhy" et hier j'ai poster après! mon commentaire négatif était au dessus! et visible ca avais fait baisser la note !Et la je regarde il ont effacer mon message! c'est un pur scandale et trop facile de laisser les bons commentaires et d'effacer les mauvais .
Inadmissible!
Je ne sais pas si "Facebook le Transparent Entaché", est complice de cela, que c'est Facebook qui en est l'auteur ou Asus en est l'auteur.

Quand le monde entier lutte contre les "fake-news", de surcroît facebook demande de la transparence, ce genre de méthode est contradictoire avec la lutte de "fake-news".

Quand on y regarde de plus près,

Conseils pour modérer votre Page Facebook
lien 2

Facebook n'est pas à une contradiction près.

Je laisse une copie des deux liens ci-dessus, histoire que les dires de "Facebook le Transparent Entaché" soient modifiés.

la somme de hachage sha512 est la suivante:

Code:
54e6857cd20f9c3a1a088b0fb2e6b31d9836441ffca9dd59610eabdba148cf7e42de3031487e720b42df02ceadb5c0eaf939d7dabdc4562b14771f850ecbb96d
edit: il semble qu'en réalité la page a été déplacée ici
Par contre, sur twitter, c'est encore pire, les messages semblent, sous toutes réserves, déplacés.

Pièces jointes

Dernière édition:

Petercruch

Membre Bienfaiteur
Modèle
GL753VD
Vendeur
SMi Distribution
Achat
18/06/2017
Proc
Intel i 7
HD
RAM
8 Go
Ecran
1920/1080
OS
Je pense que c'est Asus qui gere leurs facemook! comme bon leurs semble car par exemple perso je n'ai que 53 amis ,mais + de 1000 personne qui suivent ma Page Off artiste et Facebook c'est le bordel pour s'y repéré et ne pas 'y perdre ,d'autant + que ils ont une page ROG.fr ROG etc.....etROG patati et patata donc en gros pour voir les bad commentaires bein bon courage!
Scandaleux et tfacon j'ai du temps a perdre pour eux et hier j'ai déjà expliquer mon cas a pas mal d'artistes ils me soutiennent et mettrons des like sur mes post quand je leurs dirais
Cordialement aller je file a toute la team!

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Je mets à jour ce post:

La situation est réglée concernant Petercrush, dont initialement, son ordinateur, étant sous-garantie, a été refusé.
Après moults tweets de la part de kankan, et une mobilisation importante des contacts de Petercrush, et peut-être ce post, la situation est réglée/

L'ordinateur a été pris en charge, comme initialement prévu.

Concernant la baisse de 30 % de ventes d'ordinateur de la part de ce site, je n'ai pas retrouvé les statistiques de channelbiz, qui ne donne pas ses sources.
Cela me permettra d'amorcer une discussion sur le thème de l’ingénierie sociale, dont même de grandes entités peuvent en être les victimes, comme le cas de bloomberg.

Petercruch

Membre Bienfaiteur
Modèle
GL753VD
Vendeur
SMi Distribution
Achat
18/06/2017
Proc
Intel i 7
HD
RAM
8 Go
Ecran
1920/1080
OS
Salut a tous
Oui effectivement il faut un rebond de la pars de Asus sinon ils courent à leurs chutes.......et c'est triste car comme vous disiez dans un autre post les clients satisfait restent et les autres partent vite sans prendre le temps de se plaindre et donc ça continue encore et encore.......
Et beaucoup commence déja a se tourner vers d'autres marques et y'en as un paquets car des qu'on tape "ASUS AVIS" fiouuuu ça craint grave surtout les fameux ROG c'est déplorable :s :( donc si ils veulent ternir et finir la marque c'est bien partit ,par contre si ils changent leurs méthodes de communication et surtout le SAV qui est horrible sans leurs envoyer la pierre eux ne font que travailler pour eux et sous leurs ordres ,c'est une question générale que seul le Boss de chez Mr Asus peut régler et la y'as urgence surtout pour les derniers Pc les + chers de gamers c'est abuser
Cordialement

Petercruch

Membre Bienfaiteur
Modèle
GL753VD
Vendeur
SMi Distribution
Achat
18/06/2017
Proc
Intel i 7
HD
RAM
8 Go
Ecran
1920/1080
OS
Je mets à jour ce post:

La situation est réglée concernant Petercrush, dont initialement, son ordinateur, étant sous-garantie, a été refusé.
Après moults tweets de la part de kankan, et une mobilisation importante des contacts de Petercrush, et peut-être ce post, la situation est réglée/

L'ordinateur a été pris en charge, comme initialement prévu.

Concernant la baisse de 30 % de ventes d'ordinateur de la part de ce site, je n'ai pas retrouvé les statistiques de channelbiz, qui ne donne pas ses sources.
Cela me permettra d'amorcer une discussion sur le thème de l’ingénierie sociale, dont même de grandes entités peuvent en être les victimes, comme le cas de bloomberg.

Oui merci beaucoup a vous tous de la Team des portables Asus!! Ce fut une longue et dure bataille mais qui dans le temps ne résoudra pour l'instant pas le problème a moins que il répare leurs panne récurrente et connus depuis longtemps chez eux !
4 pannes en 2 ans :s et la surement une autre à la prochaine grosse MAJ windaube :s
Bon courage et continuez comme ça :angel-halo-emoji:
Cordialement

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Oui merci beaucoup a vous tous de la Team des portables Asus!! Ce fut une longue et dure bataille mais qui dans le temps ne résoudra pour l'instant pas le problème a moins que il répare leurs panne récurrente et connus depuis longtemps chez eux !
4 pannes en 2 ans :s et la surement une autre à la prochaine grosse MAJ windaube :s
heureux que ta situation se soit réglée.
Je voudrais ajouter quelque chose, si asus nous lit, et de concevoir une gamme d'ordinateurs pour gamers qui soient beaucoup plus épais, afin de satisfaire une clientèle.

En effet, des ordinateurs trop fins avec une carte graphique intégrée n'est pas fiable au cours du temps.

Le marketing a créée une envie d'ordinateurs fins, mais au final la réalité finit par rattraper le marketing.

Faites une étude de marché, et constatez oui ou non le fait de créer des ordinateurs plus épais pour mieux évacuer la chaleur est rentable.

C'est pour cela que je ne voulais pas acheter un asus Rog. Je préfère moi-même monter un ordinateur pour des ordinateurs gamers.

N'oubliez pas non plus de soigner le SAV, des économies de bouts de chandèles au SAV fait fuir les clients plus qu'autre chose.
Le prix ne fait pas tout, si la qualité du SAV n'est pas au rendez-vous.

Petercruch

Membre Bienfaiteur
Modèle
GL753VD
Vendeur
SMi Distribution
Achat
18/06/2017
Proc
Intel i 7
HD
RAM
8 Go
Ecran
1920/1080
OS
Bonjour à tous ! oui si Asus nous lis il faut absolument remédier a ce problème car comme ,vous l'avez dit ,des ordinateurs de Gamers aussi fin et hyper lourd en plus . Le mien pèse 3kg.
C'est trop je trouve d'autant plus que avec le chargeur et si on as des outils supplémentaires ,c'est vraiment pas pratique et un seul ventilateur pour une puissance pareille ne fonctionne pas bien et pose de grave soucis dans tous les sens .Surtout pour le prix de cette gamme
A chaque mise à jours Windows semestrielle d’énorme problème avec le ATK PACKAGE qui ne résous absolument rien et empêche ces modèles de fonctionner correctement et pire endommage les appareils . Donc soit vous changer soit c'est les clients qui vont changer et ce sera trop tard......
Et personnellement je compte monter moi même mon prochain PC adapter et configuré celons mes besoins et pas imposer toutes des applications inutiles et vraiment pénibles dés la première utilisations au démarrage " In Search Of Incredible" Alors trouver un incroyable moyen d'utiliser correctement ces puissant PC et réparé vos failles qui sont trop grave .
Cordialement

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Bonjour à tous,

@Petercrush:

Exactement.
comme je l'ai mentionné, les grandes marques "créent" des nouveaux besoins pour croire que l’innovation est de paire avec la croissance.
Or si l'innovation n'est pas de paire avec robustesse, fiabilité et tests, et un bon SAV, cela capotera.

J'ai une grande impression que les constructeurs de téléphone, d'ordinateurs et en électronique en général, ne font pas des tests dans la durée pour vérifier la qualité des composants, tant que le profit immédiat est de mise, on ne recherche pas à se remettre en question.

Ensuite, concernant la disparition des ordinateurs aux profits des tablettes, cela n'arrivera pas, où du moins pas avant des décennies.
Concernant la chute de vented' odinateurs, il y a une grande part de responsabilité de microsoft, car préinstallé, un OS trop compliqué, avec trop de choses, trop d'entretien, google a su trouver un marché de niche pour vendre quelque chose qui parait simple, mais dont lui-même devient compliqué et ne respecte pas la vie privée des individus
Paraîtrait il même qu'il y a un accès dans chaque téléphone pour y pénétrer.
Encore pire, les mises à jour mensuelles des android ne sont jamais faîtes par les constructeurs, faisant d'Android un gadget. En effet, si les constructeurs pensent que android est un produit sérieux, ils feraient les mises à jour mensuelles.

De toute manière, le marché du PC ne s'éteindra pas, puisque les téléphones \tablettes sont pas très efficaces pour le travail.

D'ailleurs, google abandonne ses produits pixels pour faire des ordinateurs de piètres qualité
Mais en tout état de cause, vu les derniers changements de google (harcèlement pour payer un abonnement, youtube qui est devenu un adware, qu'il était censé harmoniser au début sans bloqueur de publicité), je sais que pertinemment que Android va finir par se faire racheter, où décliner. Un argument de plus est que le navigateur google sur android ne permet plus d'installer un addblocker, et veut faire la même chose pour les ordinateurs.
Je pense que Google va perdre de la valeur en cours du temps, et va finir par se faire racheter par un concurrent, comme microsoft. En effet, il y a des entreprises du numérique dont leur valeur trop haute, quand cette bulle va exploser, google sera l'un des premiers.

Enfin, des portables légers et fait pour le jeu, et de surcroît fin,cela n'existe pas car une carte graphique chauffe execivement dans un endroit confiné, et cela abîme les composants.

Chez asus, il y a bien des portables, mais très chers pour jouer au jeu, avec des inventions intéressantes (il y a une "chambre de refroidissement en azote).
Je ne sais pas ce que cela vaut.

ROG G752VS | ROG - Republic Of Gamers | ASUS France

Pantheera en a un, mais je ne sais pas ce qu'il en pense, je pense qu'il en est satisfait, puisqu'il n' a fait de retours désagréable sur son ordinateur, bien qu'il me semble qu'il ait envoyé une fois son ordinateur en réparation.

Cordialement.

Petercruch

Membre Bienfaiteur
Modèle
GL753VD
Vendeur
SMi Distribution
Achat
18/06/2017
Proc
Intel i 7
HD
RAM
8 Go
Ecran
1920/1080
OS
Salut a tous !
Je suis complètement d'accord avec Alexandre01 pour ma propre expérience avec mon" ROG G753VD STRIX" et je vais peut être dire une bêtise mais j'ai encore un vieux PC Asus type X73S depuis 2009 ou il y avais une technologie" ICECOOL qui garde les repose poignets au frais " Et perso mon ordi n'a jamais surchauffer et bien marcher jusqu'a ce jour il marche nickel .Est ce que ce serai à remettre? Et surtout y'avais pas autant de pb ,quasiment rien ,a pars quelques conflit audio entre ma carte son et celle intégré par default,mais j'ai l'habitude car je maîtrise ce genre de pb ,rien de bien méchant :)
Cordialement