Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Résolu Partition de disque dur disparue / invisible

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Margauxweb

Membre Premium
Modèle
Asus Notebook R558UQ
OS
Windows 10
#1
Bonjour à tous,

Un problème est apparu sur mon pc portable ASUS. Suite à un transport un peu turbulent en mode veille (ce qui n'est probablement la meilleure idée mais que je fais pourtant souvent), à la sortie du mode veille du mon PC une des deux partitions de mon disque dur interne.

J'ai une partition (C) où se trouve le système d'exploitation et quelques documents personnels (ce qui se trouve sur le bureau notamment).

J'ai une partition (D) où se trouve globalement mon stockage de données personnelles (photos, films, séries, anciennes sauvegardes, documents divers). Globalement tout ce qui prend de la place et qui est moins couramment utilisé.

La partition D n'est plus visible / accessible.

J'ai essayé 2-3 trucs "faciles" depuis windows, mais j'ai peut-être loupé UN truc essentiel.

Un ami m'a conseillé de prendre une clé usb, live boot avec le logiciel UnetBottln (ça a fonctionné très bien) puis Gparded pour pour manager graphiquement les disques et partition en live boot. J'ai pu entrer dans le début de Gparded mais jamais arriver à l'interface graphique (il se bloque toujours à la même étape, post choix de la langue et du clavier ). Peut-être un autre logiciel type Gparded ?

Merci de votre aide,
Margaux
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#2
Salut,
les tetes mécaniques de tes disques ont du bouger occasionnant un dégat sur les pistes du disque...
Eviter donc de deplacer un portable allumé ou en veille si tu possèdes des disques mecaniques, ce qui n'est pas le cas pour des ssd .

Si tu ne vois pas ton disque dur sous Gparted, ce n'est pas de bon augure.
Tu peux essayer la création d'une clef USB Live Linux et voir si tes partitions sont reconnues (elles devraient apparaitre dans la barre d'acces rapide a gauche) :

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : The leading operating system for PCs, IoT devices, servers and the cloud | Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer
 

Margauxweb

Membre Premium
Modèle
Asus Notebook R558UQ
OS
Windows 10
#3
Bonjour,

Merci de ta réponse.

Je n'ai pas dit que je ne voyais pas le disque dur sous Gparted : Gparted bloque à une étape d'initialisation avant l'interface graphique de management des disques et partitions?

Je vais essayer votre méthode.

Merci
 

Margauxweb

Membre Premium
Modèle
Asus Notebook R558UQ
OS
Windows 10
#4
Après un nouveau transport ma partition a "réapparu", sans manipulation. J'ai tout sauvegardé et je croise les doigts pour la suite !

Merci
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#5
Tu as eu beaucoup de chance.
resolu.png


Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Merci pour ta participation et bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

753-1416991649-9789f3a8e022c7dcde6e9aaf63ce3129.jpg


::advise::
 
Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Sujets similaires


Vos accessoires

  L'atelier ASUS : les avis

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • I @ Ishlolo:
    Merci
    +1
    Je n'aime plus Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Pierre Yves a ouvert une nouvelle discussion : Probleme de spooler bloqué sur asus x541u sous w10 dans la section Support Windows 10.
    Bonjour à tous
    J ai actuellement un probleme de blocage de spooler, j ai essayé de demarrer le service dans les proprietes mais j ai un message d erreur ( echec de la lecture de la description code d erreur : 193 Nota le service est...
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue help me help me ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue E Elima504 ! :raised-hand-emoji: :good:
    J'aime
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue C cahier ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • E @ Elima504:
    Bonjour , j’ai acheter en décembre un ASUS zenbook U3 , il marchais très bien jusqu’à se que se matin je n’arrive plus à l’allumer , l’écran reste noir mais pourtant les led du clavier s’allume et celle de la batterie et de l’ampoule sur les cote aussi . J’entends bien l’ordinateur tourner mais rien ni fait l’écran reste noir ,
    J'aime Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Dans le cadre du suivi de votre demande, aucun support n'est délivré par Tchat. Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    +1
    Je n'aime plus Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    C cahier a ouvert une nouvelle discussion : mdle E402N installer W10 sur un nouveau disque SSD dans la section Support Windows 10.
    Bonjour,
    Je possède un asus E402N, avec un disque intégré de 29Go, qui est plein.
    je viens d'ajouter un disque de 250 Go, sur lequel je veux installer Windows10 tout beau tout neuf.
    Comment faire svp
    Habituellement je boot sur une clé USB W10...
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P peytavy ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    E Elima504 a ouvert une nouvelle discussion : Écran noir mais pc allumer dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour , j’ai acheter un ASUS zenbook en décembre dernier , celui fis marchais très bien jusqu’à se matin , le pc s’allume mais l’écran reste noir malgré les led qui son allumer sur le clavier et les led de la batterie et l’ampoule sur le côté...
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A ArkOuranos ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    A ArkOuranos a ouvert une nouvelle discussion : Coques pour UX303LN et UX303L compatibles? dans la section Accessoires et Périphériques.
    Bonjour à tous,
    J'ai tenté l'envoi d'un message à 2 reprises directement à la boutique qui gère le forum, sans succès. Du coup, j'espère que l'un d'entre vous pourra répondre...
    J'ai un Asus UX303L dont une charnière a cassé (partie plastique de...
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue W Wasteed ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue bobos bobos ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    W Wasteed a ouvert une nouvelle discussion : Asus ROG Strix SCAR II GL704GM s'éteint soudainement ou ne s'allume pas du tout dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour,
    J'ai récemment acheté (une semaine à peine...) un ordinateur portable neuf de la marque Asus. Malheureusement, après seulement deux jours d'utilisation, il s'éteint soudainement après le démarrage ou ne démarre pas du tout (selon ses...
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    mv82 mv82 a ouvert une nouvelle discussion : Portable Asus ROG G73JH - TY098V dans la section Vente.
    Bonjour à tous,

    J' envisage de changer mon pc portable Asus ROG G73JH - TY098V acheté en juin 2010
    En juillet 2018 le pc chauffait un peu, de ce fait je l'ai envoyé dans l'atelier du site ou il à fait l'objet d'un nettoyage et remplacement des...
    +1
    Je n'aime plus
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    D David68 a ouvert une nouvelle discussion : [VDS] Asus ROG G750JH T4071H Blu-ray dans la section Vente.
    Bonjour

    je mets en vente le portable suivant :
    Asus ROG G750JH T4071H

    il est en très bon état et fonctionnel.
    achat : 2015
    score 3dmark : 5152 en fullHD

    seul soucis ; le pavé tactile ne répond pas , la fiche s'est déconnectée.
    je donne donc...
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gun73jcj33 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    J'aime
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Thier ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    J'aime
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G GPAT57 ! :raised-hand-emoji: :good:
    J'aime
  • G @ GPAT57:
    lors de l ouverture du pc j ai un message windowsapps B9ECED6F ASUSProductRegistration Program _3.0.3.0._x86 ......etc de quoi s a'git t il ?
    J'aime Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Dans le cadre du suivi de votre demande, aucun support n'est délivré par Tchat. Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    J'aime Citer
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S Steffijft a ouvert une nouvelle discussion : écran clignote sur batterie dans la section Asus R.
    Bonsoir,

    J'ai l'écran de mon PC qui clignote lorsqu'il est sur batterie puis nickel quand je le branche sur secteur. mon pc R511L a 4 ans. La batterie est d'origine son taux d'usure est de 23%. J'ai acheté une autre batterie (non asus) en...
    +1
    Je n'aime plus
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Steffijft a ouvert une nouvelle discussion : écran clignote sur batterie dans la section Asus... +1