Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Pas de Backlight sur écran FX553V

Modèle
asus fx553
Proc
intel i5
OS
windows10
Bonjour,
Un ami a remplacé l'écran de son LCD (Portable FX553V) sans débrancher la batterie . L'écran fonctionne, si on regarde très attentivement et qu'on l'éclaire avec une lampe on peut voir l'écran d'accueil de windows quand on l'allume. Par contre il n'y a pas de backlight.
A première vue pas de pattes de connecteurs brûlées comme j'ai pu voir sur des photos du forum. J'ai installé OpenBoardView, puis recherché le layout de la carte mère (je ne sais pas si la carte mère a le même nom que l'ordi) mais je n'ai rien trouvé.
J'aimerais trouver où est le fusible du backlight pour pouvoir le tester. Pouvez-vous me dire où il est, ou alors ou trouver le fichier OpenBoardView qui correspond à ce portable.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Emmanuel

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Salut manu4141 manu4141
J'ai installé OpenBoardView, puis recherché le layout de la carte mère (je ne sais pas si la carte mère a le même nom que l'ordi) mais je n'ai rien trouvé.
Les fichiers sont facturés 10€.
Tu peux en faire la demande, avec ta question, en ouvrant un ticket ici :
Ouvrir une demande d'intervention

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
alors suite a ce court circuit, il faudra aussi sans doute changer le connecteur écran.
Peux tu nous faire des photos en gros plan nettes ? (avec un trépied on obtiens de meilleures photos)
Pour le modèle de la carte mère, il est parfois noté sous le PC , MB ver: ...
ta carte mère devrait être une GL553VD ou VW (regarde la référence complète du modèle sous le PC)

Autre question : Ton pc démarre bien sur un écran externe ?

Ce sont bien les pins 16 à 19 qui sont HS ?
ou 37 à 39?

Dernière édition:
Modèle
asus fx553
Proc
intel i5
OS
windows10
Bonsoir,
La modèle de la carte est GL553VW.
Je ne pense pas que le connecteur ait été abîmé, je vous ai fait deux photos.
Par rapport à la photo du connecteur, je compte les pins de gauche à droite ou de droite à gauche?

Merci
Emmanuel

Bonjour
alors suite a ce court circuit, il faudra aussi sans doute changer le connecteur écran.
Peux tu nous faire des photos en gros plan nettes ? (avec un trépied on obtiens de meilleures photos)
Pour le modèle de la carte mère, il est parfois noté sous le PC , MB ver: ...
ta carte mère devrait être une GL553VD ou VW (regarde la référence complète du modèle sous le PC)

Autre question : Ton pc démarre bien sur un écran externe ?

Ce sont bien les pins 16 à 19 qui sont HS ?
ou 37 à 39?

Pièces jointes

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
alors le triangle blanc indique la pin 1
ensuite c'est à l'intérieur que faut voir les dégats, pas dehors.
ATTENTION de bien débrancher secteur et batterie avant de débrancher cette fois (et surtout avant de rebrancher..)

Pour info, le fichier est dispo, kankan a fourni le lien pour l'ouverture d'une demande un peu plus haut .
Cdt

PS: et sur écran externe, il fonctionne ce pc ?

Modèle
asus fx553
Proc
intel i5
OS
windows10
Bonsoir,
Le PC fonctionne sur PC externe.
Je n'ai pas trouvé de nappe de remplacement pour aller de la dalle à la carte mère dans "Vos pièces Asus".
Est ce que vous en vendez?
Cdt
Emmanuel

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonsoir,
avant de changer la nappe "au hasard", je te conseillerai de mesurer si tu as un voltage sur les signaux 19V du connecteur écran, le signal BackLight ENable et le signal BackLight PoWer.

sur +LCD_VCC tu dois avoir 3Volts
1552599195047-png.10122

et 19V ici
1552599345374-png.10123

et 3Volts sur le rétro-éclairage :
1552599471235-png.10124

Si tu n'as pas un de ces signaux, la nappe n'est probablement pas en cause,
mais si un signal est a zéro volts, mesure sa résistance à la terre (tout passage cuivré de vis)
et cela avec puis sans alimentation. (ni batterie , ni secteur)

je penche plus pour le 19V.
et comme déjà dit, fais une photo de l'intérieur du connecteur ou de la nappe (à brancher sans source de tension, ideme lors du rebranchement)

Modèle
asus fx553
Proc
intel i5
OS
windows10
Bonjour,
Je viens de tester, il y a zéro volt sur LCD_VCC et de plus la taille des CMS est vraiment trop petite par rapport à ce que j'ai connu il y a 10 ans. Je n'ai pas le matériel adéquate.
Je vais demander au propriétaire s'il ne peut pas vous envoyer l'ordi pour une prise en charge.
Merci pour votre aide,
Emmanuel

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Dernière édition:

Sujets similaires

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • N @ Nabintu:
    Bonjour,
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    N Nabintu , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si vous souhaitez poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Vous pouvez également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • N @ Nabintu:
    je voudrais démarrer mon portable à partir de la clé; j'ai vu le mode d'emploi en ligne avec une vidéo; je le suis scupuleusement : j'appuie sur la touche F2 puis allume l'ordinateur, mais rien ne se passe, le système démarre toujours à partir du disque dur
  • N @ Nabintu:
    or, je voudrais réinstaller le système d'exploitation à partir de la clé; je suis sous Linux, et il n'y a pas moyen d'accéder au bios pour modifier l'ordre de démarrage
  • Asus Bot Asus Bot:
    N Nabintu a ouvert une nouvelle discussion : touche F2 pour démarrer sur clé usb ne fonctionne pas dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    bonjour,

j'aimerais pouvoir démarrer mon ordinateur à partir d'une clé USB et non pas à partir du système
    d'après ce que j'ai vu sur les modes d'emploi Asus, il suffit d'appuyer en continu sur la touche F2 puis d'allumer l'ordinateur pour que le...
  • Asus Bot Asus Bot:
    7 75anna a ouvert une nouvelle discussion : Mon asus g750js ne boot plus dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonsoir,
    Il y a 2 jours, j'ai éteint mon pc car il chauffait anormalement.
    Après l'avoir laissé refroidir je l'ai de nouveau remis en marche. Il n'a plus voulu booter. Il se fige sur la page du bios.
    J'ai fait différente manip (décrit dans le ce...
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Pantheera Pantheera a ouvert une nouvelle discussion : Asus dévoile sa nouvelle souris ROG... dans la section Le comptoir.
    ASUS dévoile sa souris ROG Chakram, avec un joystick programmable
    sous le pouce !

Amateurs de souris étranges avec de nombreuses...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A alain lescure ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue N nico-39-ch ! :raised-hand-emoji::good:
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
  • N @ nico-39-ch:
    bonjour
    N nico-39-ch , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si vous souhaitez poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Vous pouvez également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A andrenrico ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J Jackito_jack ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue P Philippe_D ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    P Philippe_D a ouvert une nouvelle discussion : UX360U ne démarre plus dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,
    Mon ASUS UX360 vient de me lâcher.
    Il tournait à fond et chauffait. J'ai proprement demandé à Windows de s'arrêter. Assez rapidement l'écran a fini par s'éteindre mais le ventilateur a continué à tourner pendant un très long moment...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue 8 83Philippe ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    8 83Philippe a ouvert une nouvelle discussion : PRISE HDMI non reconnue dans la section Asus R.
    Bonjour,

Je possède un ASUS R 540L et depuis déjà quelque temps, la prise HDMI n'est plus opérationnelle et le vidéoprojecteur ne trouve pas la sortie HDMI., alors que la sortIe VGA fonctionne
    Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue P PaulaRuiz ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    8 83Philippe a quitté le tchat.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue N Nat0rm ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    N Nat0rm a ouvert une nouvelle discussion : TUF 565, Bug d'écran dans la section Asus TUF.
    Bonjour,

J'ai il y a peux de temps acquis un Asus tuf 565GE-AL355T 15.6 pouces

(Caractéristiques :
    Écran : 1920x1080 120hz
    Stockage : SSD 128go, HDD 1 To
    Carte graphique : 1050ti
    Processeur : i5 8300h
    RAM : 8 go DDR4)

De temps en temps l'écran...
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Z @ zipzap:
    Bonne soirée :)
    Z @ zipzap: Bonne soirée :-)