Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Pb bluetooth et son sur A7S-7S006C

Bonjour tout le monde,

je viens de recevoir mon nouveau A7S-7S006C. J'en suis très content :
- un écran correct (bein oui moi je passe d'un vieux pc portable toshiba à un écran cristal shine alors du coup c'est forcément mieux)
- super la webcam et le pavé numérique
- il tourne pas trop mal malgré tout ce que j'ai installé.

les moins :
- vista qui bien que très agréable a regarder n'arrête pas de nous embêter (notamment l'UAC que j'ai envie de désactiver). Les premiers démarrage et réglages sont long et très lourds !
- windows defender que je vais bientot remplacer par zone alarme

Maintenant les pbs :
- la dent bleue. Si je lance le bluetooth, ça marche très bien avec mon tel portable mais a chaque démarrage il me dit que le nouveau matériel est détecté...et qu'il ne fonctionne pas correctement. Je vais essayer d'installer les nouveaux pilotes (croftophiles) et je vous tiens au courant
- le PLUS GROS PBS, c'est le son. A chaque menu contextuel (pour n'importe quelle action sans aucun rapport avec la zic) , la musique saute. Et surtout LE VOLUME MONTE et DESCEND tout seul !!
Moi y en a pas comprendre. Est-ce que ce genre de pb est arrivé aux possesseurs de l'A7S-7S006C ??
Si oui, ont-ils été résolus et comment ??

Merci par avance. @+. Pitch

Salut,
j'ai pas bien compris la manip avec le son mais je peux essayer si tu me decris ce que je dois faire.
Quand tu ecoutes une musique et qu'un son 'windows" est emis, ca deregle la musique en tache de fond?
Dommage que la webcam ne s'oriente pas un peu, c'est pas evident avec les reflets de trouver le bon angle entre l'ecran et la cam. Le micro n'etait pas mentionné dans les doc ni le port E sata.
Aucun soucis avec Defender mais je vais aussi remettre ZA.

Edit
Dans les "pas glop", enfin pas grave plus des erreurs d ergonomie à mon gout :
- pourquoi mettre une USB à gauche alors que la majorité des gens est droitier et a donc la souris à droite il reste les prises au dos mais bon tant qu'a en mettre une laterale...
- l'alim laterale avec fiche coudée est plutot source de panne à mon idée, une fiche arriere axiale est sans doute plus à privilegier...

Salut Fred,

Merci pour la rapidité de ta réponse.

Alors le bluetooth c'est regler :
https://croftophile.free.fr/index.php?rubrique=3&op=modele&num=&modele=12&os=2&x=8&y=6

Pour le son, ce n'est pas windows qui émet un son mais la musique qui est en cours de lecture qui s'accade. Du coup c'est pas très agréable.
Le phénomène se fait ressentir quand le pc est fortement mobiliser (cf gadget dans la barre à droite que j'ai d'ailleurs désactiver). Le pire c'est lorsque j'installe un logiciel. Est-ce que cela viendrait du DD qui n'arrive pas à fournir en écriture et en lecture ?

Je vais essayer de réinstaller de nouveau drivers. On verra.

Par contre je suis perdu entre l'UAC qui pose tjs les meme question, le pare feu de windoz et windoz defender (apparement, c pas la même chose !). Je vais mettre zone alarm mais après je sais ce que je peux désactiver sans pb (sûrement le pare-feu mais le reste j'en fais quoi ?).

Je suis preneur pour toutes explications et conseils. Bon week-end à tous et merci à ce forum qui est vraiment génial !

@+. Pitch

Edit :
sur le site de Asus le micro est bien présent dans le descriptif.
Edit 2 : la prise usb à gauche c'est pas mal dans le sens ou tu peux continuer à piloter la souris tout en branchant ta clé...enfin ça n'engage que moi

Bon bein je vois que mes pbs ne passionent pas grand monde,

alors j'apporte ma solution moi-même. J'ai installé i-tunes et la ça marche nickel !!

En fait en cherchant dans les option de Windoz Media Player, on peut choisir la quantité de musique en mémoire. Donc si c'est trop peu, il suffit de mobiliser le *proc et ça y est la musique saute !!

Bref tant que je suis sous i-tunes j'y reste.

@+. Pitch

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
J'allais te proposer de tester avec un autre pg tel que winamp par exemple. Mais la musque que tu écoutes est-elle sur CD ou sur ton HDD ?
Pour le UAC : Menu utilisateurs => désactiver le contrôle...
Ok
Redémarrer

Sujets similaires

Vos accessoires

L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    lanthalas lanthalas a ouvert une nouvelle discussion : ASUS R900VM dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Prise en charge et transport ok. Nettoyage et remplacement pâtes thermiques ok. Malheureusement test de fonctionnement pas réalisé dans les bonnes conditions vis à vis du problème d'arrêt en charge. Problème visiblement résolu depuis par...
    +1
    Bienvenue Seb47300 Seb47300 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • Seb47300 @ Seb47300:
    Bonjour
    +1
  • <i class="fa fa-android"></i> Asus Bot Asus Bot:
    Seb47300 Seb47300 , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si tu souhaites poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Tu peux également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • Seb47300 @ Seb47300:
    J ai cassé ma dalle de mon asusE402s .... facile a changer ?
    +1
    Seb47300 Seb47300 a ouvert une nouvelle discussion : Changement dalle asusE402s dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    J ai cassé ma dalle ASUS E402s
    Je voulais juste savoir si c étais simple a changer ?
    +1
    Bienvenue F fleptche ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Palcopie Palcopie a ouvert une nouvelle discussion : (GL703G ROG)Ventilateur bruyant dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour

Je viens de mettre en service un PC portable ROG GL703G, flambant neuf, sous W10.
    J'ai un petit soucis avec un des ventilateurs, je ne sais pas si c'est celui du Processeur ou celui de la carte graphique :
    Dans le cadre d'une...
    +1
    Bienvenue D damian_mrk ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Diamant40 Diamant40 a ouvert une nouvelle discussion : Utiliser l'imprimante du PC desktop en réseau dans la section Support Linux.
    Bonjour à tous !
    Comme j'ai réussi à faire communiquer mon Zenbook UX305FA et mon PC desktop, tous deux sous Ubuntu, j'aimerais connaître la procédure à suivre pour utiliser l'imprimante du desktop depuis mon portable.
    Merci d'avance pour vos...
    +1
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue T Toni0 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Bienvenue J Jo44 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Bienvenue G Gibus29 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Bienvenue G Gabrielknight ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue B basstick ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B Bamboo ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue koki koki ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue K kvinbls ! :raised-hand-emoji: :good:
    K kvinbls a ouvert une nouvelle discussion : ASUS FX753VD - TOUCHE F1 F2 F3 F4 F5 F6 F7 NE FONCTIONNE PLUS dans la section Accessoires et Périphériques.
    Bonjour, depuis quelques jours mes touches de F1 à F7 ne fonctionne plus, j'ai regarder dans plusieurs forum si je trouvais une solution à mon problème mais RIEN ! donc je viens vous suppliez votre aide parce que c'est quand même très agaçant de...
    Bienvenue K kebriand ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue J jeanclaudeta ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue jeanclaudeta ! :raised-hand-emoji: :good: