Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Pb d'alimentation AS7 S006C

Bonjour
J'en avais deja parlé dans une post sur ce modele mais là ca m'inquiete vraiment...
Mon portable est pratiquement tout le temps alimenté par le secteur, hier soir je l'ai debranché pour le ranger dans son sac.
Ce matin je l'ai rallumé, remis sur le secteur et je ne sais pas pourquoi il n'etait plus qu'à 88%, je m'en suis servi pour faire des copies de film et vers 11h je me suis apercu qu'il etait à 15%, toujours le message (branché pas en charge), je termine mon film et prepare la suite pour copier cet apres midi et à 12h30 je vois que tout est eteint ???
Au demarrage il me propose un de reinstaller je ne sais pas quoi, je continue il me demande une langue et me parle de recovry, je pense qu'il voulait tout reinstaller d'origine, j'ai donc tout annulé et repris l'option "demarrer normalement" il demarre tout seul puis se coupe, comme ca 2 ou 3x, je le laisse sous tension eteint mais le voyant batterie ne s'allume pas, il ne s'allume que quand le pc est en marche.
On dirait qu'il se decharge volontairement et qu'apres il ne se charge que quand il tourne, mais comme la batterie est faible il s'eteint, ca se mord la queue comme process mais je pense que mon analyse est bonne, ce qui me gene un peu quand meme.
Ce qui m'inquiete plus c'est qu'au redemarrage suivant j'ai eu comme une odeur de composant cramé, il a tourné tout seul, sans message d'erreur, pendant 10 minutes la charge etait à 5% elle est descendue à 1% puis plus rien le voyant batterie clignote.
Le bloc d'alim est toujours allumé mais n'est que tiede, quand il charge il est brulant... je viens de verifier il y a 19VDC en sortie ce qui à l'air correct.
Je sens que je vais appeler :asus mais là ou j'ai le plus les boules c'est que je l'ai acheté expres pour les vacances et que je part samedi prochain....

Edit : c'est du propre meme pas 1 mois et deja HS
la batterie ne charge plus à priori, quand je remets la prise secteur, le voyant batterie s'allume fixe 30 secondes, puis clignotant et s'eteint, impossible de demarrer merde

Bonsoir,
retour au SAV, sympa pour un pc qui n'a que 3 semaines, aucune solution de depannage rapide !
Au niveau individuel on est vraiment pris pour des ...merde, si je faisais ca dans mon boulot y a longtemps que je serais plus là...mais bon, pour un pc qui devait servir juste pour les vacances, on les passera pas au meme endroit ...

Sujets similaires

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    B bermer14 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme WIFI dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    Pourrait-on m'aider car j'ai des problèmes de WIFI sur un Vivobook 17. En effet lorsque je branche ethernet j’obtiens un débit rentrant de 37 Mb/s. Lorsque je teste avec mon telephone portable en wifi j'obtiens le même débit mais avec mon...
    Bienvenue A Adiltst ! :raised-hand-emoji: :good:
    A Adiltst a ouvert une nouvelle discussion : Problème lorsque je souhaite installer une distribution Linux. dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour à tous !

J'ai un petit problème concernant l'installation d'une distribution Linux sur mon Zenbook UX433F.
    J'ai suivi un tutoriel me disant de désactiver l'option "Secure Boot" et de booter sur ma clé une fois cela fait.
    Sauf que...
    Bienvenue A Alexa ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue motyljs motyljs ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue T thierry Daubisse ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue chrismaz63 chrismaz63 ! :raised-hand-emoji: :good:
    chrismaz63 chrismaz63 a ouvert une nouvelle discussion : Bluetooth ne fonctionne plus. dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour, je suis possesseur d'un rog G752VT et mon bluetooth ne fonctionne plus depuis ce soir : "STATUS_DEVICE_POWER_FAILURE " code 10

tout essayé, désinstall , réinstall, ne fonctionne plus.

merci d'avance
  • T @ thierry Daubisse:
    bsr j'ai perdu mon mot de passe pour mon pc portable asus Eee pc Windows 7
    starter
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Bonsoir Thierry, ouvre un post stp
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    D Denisgend67 a ouvert une nouvelle discussion : MDP BIOS ASUS R511L dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour,

je viens d'acquérir d'occasion un PC portable ASUS R511L mais il de&marre directement sur le BIOS, je ne possède pas le mot de passe, j'ai regardé sur votre site et j'ai effectué la procédure indiquée, la adte du bios est...
    Bienvenue G Gidamime ! :raised-hand-emoji: :good:
    G Gidamime a ouvert une nouvelle discussion : bascule carte graphique nvidia dans la section Asus N et Vivobook N.
    Bonjour,

J'ai une carte nVidia Geforce GTX 1050 en plus de l'Intel intégrée mais je n'arrive pas à forcer son utilisation, que ce soit sur l'écran du portable ou sur la sortie HDMI. Comment peut-on faire?
    Merci de vos réponses
    Bienvenue T tchikouf ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue Q QuickJack ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue A Anthanora ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue C Cetarus ! :raised-hand-emoji: :good:
    A Anthanora a ouvert une nouvelle discussion : Rajout de RAM dans la section Asus X.
    Bonsoir les Asussien/ne !

Donc voilà...
    J'ai récemment (la semaine dernière ) installé un disque SSD. Je suis ravie par ce changement. Ordinateur bien plus réactif, et surtout qui ne plante presque plus quand je suis sur des applications qui...
    Bienvenue M Mickey ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue B Bragera ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue T troleman ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue troleman ! :raised-hand-emoji: :good: