Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Pb de démarrage A6JA-Q079H

#1
Bonjour

Je ne peux plus démarrer mon pc sur batterie ....Si j'enlève la batterie et que je branche sur secteur, le lecteur de cd fonctionne ( je peux lire un cd audio ), les ports usb sont alimentés mais il n'y a pas de boot sur dd ( qui fonctionne car j'ai récupéré les données sur mon pc bureau par usb ).

Est-ce très grave ou très très grave?

Ce portable, acheté à la FNAC Rouen est âgé de 15 mois et plus sous garantie. C'était mon cadeau de départ enretraite..ja suis vert!!!


Merci de toute aide

Cdt

René
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#3
On effectivement cela ressemble à un pb de carte mère défectueuse...
 
#4
Merci de vos réponses mais aie aie aie quand même....
Je suis très déçu...moi qui croyait que si je mettais cher (1299 € c'est un prix tout de même )...mais bon c'est comme ça 86.60€ par mois, ça calme !

Changer la carte mère, est-ce une opération envisageable ? J' assemble mes PC moi-même depuis plus de 20ans mais je ne me suis encore pas essayé au portable...

Merci de vos réponses avisées tant sur le plan financier que technique.

Cdt

René
 
#5
impossible de changer toi mm la carte mere.

et pour le tarif je dirais dans les 300 350 euros!

et je pense que cela vaut le cout dela faire remplacer au vu du prix... du pc et puis c'est un cadeau!
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#7
La FNAC renverra le portable chez ASUS...
Mais tu as raison c'est à eux de s'en occuper. Non mais !
 
#8
la fnac ne remplacera pas ta carte mere elle renverra le pc chez nous pour un devis qui te sera adresse par mail.
 
#9
Est-ce intéressant pour moi de courcircuiter la Fnac et de passer directement par Asus....

De toute façon, je suis hors garantie ( à 3 mois près, c'est rageant d'autant que maintenant la garantie Asus est de 2 ans..snifff...) alors , tant qu'à payer autant que j'ai le maximum d'avantages.

Merci de vos conseils sur cette décison que je dois prendre

Cdt

René
 
#10
oui negocie avec la hotline a trois mois pret il peuvent peu etre faire un geste commercial.... je dit bien peu etre!!
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#11
Papy René a dit:
Est-ce intéressant pour moi de courcircuiter la Fnac et de passer directement par Asus....

De toute façon, je suis hors garantie ( à 3 mois près, c'est rageant d'autant que maintenant la garantie Asus est de 2 ans..snifff...) alors , tant qu'à payer autant que j'ai le maximum d'avantages.

Merci de vos conseils sur cette décison que je dois prendre

Cdt

René
Rien à voir avec maintenant ou pas... Les ASUS acheté en grande surface sont garanties 1 an et sans sacoche et sans souris. Contrairement au portable achetés chez des revendeurs officiels...
 
#12
Dis-moi Pere LK est-ce à dire que la Fnac est considérée comme "Grande surface " et n'est pas un revendeur officiel ?

Padawanasus, merci de ton conseil et je vais le mettre en application dès que Pere LK m' aura confirmé la position de la Fnac
 
#14
Merci pour la réponse...

C'est plus pour ma culture générale que pour action à mener ( j'ai passé l'âge des causes perdues ptdr )

J' agis dès demain auprès de la Hotline et , si tu veux, je te tiens au courant.

Encore merci à vous deux

Cdt

René
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#15
oui les FNAC sont des grandes surface de l'informatique et non des revendeurs partenaires... ASUS ne fait pas bcp de communication sur le sujet malheureusement pour nous...
 

Sujets similaires


Vos accessoires

  L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gégé 47 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F fredtey ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Beroud73000 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F francou ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue shinoob shinoob ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue L Lilzer ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L Lilzer a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe Bios oublié dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour à tous,

    Je ne me souviens plus de mon mot de passe Bios et donc mon ordinateur est inutilisable.
    Est ce qu'il y a un moyen de réinitialiser ce mot de passe ?
    Je viens d'effectuer la manipulation , la date Bios est 2009/01/01

    Par avance...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue spcram spcram ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue batterypross batterypross ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    batterypross batterypross a ouvert une nouvelle discussion : G55VW BATTERY NOT CHARGING PROBLEM dans la section Conseils avant Achat.
    I buy G55VW before 2016 .
    Today i see that my battery is 65%, all time was plugged in charger.
    I try some time run on battery and it get on 46%.
    Plug in charger and no charging the battery, it is all time on 46%.

    Orange lamp for batter charging...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A arnica62 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S sedan ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S sedan a ouvert une nouvelle discussion : asus a7v dans la section Asus A.
    Bonjour,
    Je cherche manuel pour accéder à la pile
    Merci pour votre réponse
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F f6bvp ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Berninos04 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    B Berninos04 a ouvert une nouvelle discussion : impossible mettre a jour F751L de windows 10 1709 vers windows 10 1803 ou 1809 ? dans la section Support Windows 10.
    mon partable 64bits intel i5 J'ai déjà utilisée les trois possibilitées de microsoft d'update et création de média
    sans succés. je n'ai que Defendeur comme antivirus pare feu....et carte graphique NVIDIA.
    Je débranche tout lrs périférique pendant...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P Philou68 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Philou68 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme HDMI dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour à tous,
    Voilà mon problème : Jusqu'à hier mon portable Vivobook fonctionnait avec un écran externe en HDMI et ce matin, plus d'image sur l'écran externe. Chipset mis à jour, pilote mis à jour, essai avec autre cable HDMI, autre écran et...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Bulbi ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M MICHEL m ! :raised-hand-emoji: :good:
  • M @ MICHEL m:
    BONJOUR
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    M MICHEL m , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si tu souhaites poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Tu peux également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • M @ MICHEL m:
    DE*UIS *EU DE TE-*S *ROBLE-EDE DE CLAVIER
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    utilise un clavier USB externe pour voir
    Citer
    bindiou57 @ bindiou57: utilise un clavier USB externe pour voir