Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Pb de démarrage A6JA-Q079H

#1
Bonjour

Je ne peux plus démarrer mon pc sur batterie ....Si j'enlève la batterie et que je branche sur secteur, le lecteur de cd fonctionne ( je peux lire un cd audio ), les ports usb sont alimentés mais il n'y a pas de boot sur dd ( qui fonctionne car j'ai récupéré les données sur mon pc bureau par usb ).

Est-ce très grave ou très très grave?

Ce portable, acheté à la FNAC Rouen est âgé de 15 mois et plus sous garantie. C'était mon cadeau de départ enretraite..ja suis vert!!!


Merci de toute aide

Cdt

René
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#3
On effectivement cela ressemble à un pb de carte mère défectueuse...
 
#4
Merci de vos réponses mais aie aie aie quand même....
Je suis très déçu...moi qui croyait que si je mettais cher (1299 € c'est un prix tout de même )...mais bon c'est comme ça 86.60€ par mois, ça calme !

Changer la carte mère, est-ce une opération envisageable ? J' assemble mes PC moi-même depuis plus de 20ans mais je ne me suis encore pas essayé au portable...

Merci de vos réponses avisées tant sur le plan financier que technique.

Cdt

René
 
#5
impossible de changer toi mm la carte mere.

et pour le tarif je dirais dans les 300 350 euros!

et je pense que cela vaut le cout dela faire remplacer au vu du prix... du pc et puis c'est un cadeau!
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#7
La FNAC renverra le portable chez ASUS...
Mais tu as raison c'est à eux de s'en occuper. Non mais !
 
#8
la fnac ne remplacera pas ta carte mere elle renverra le pc chez nous pour un devis qui te sera adresse par mail.
 
#9
Est-ce intéressant pour moi de courcircuiter la Fnac et de passer directement par Asus....

De toute façon, je suis hors garantie ( à 3 mois près, c'est rageant d'autant que maintenant la garantie Asus est de 2 ans..snifff...) alors , tant qu'à payer autant que j'ai le maximum d'avantages.

Merci de vos conseils sur cette décison que je dois prendre

Cdt

René
 
#10
oui negocie avec la hotline a trois mois pret il peuvent peu etre faire un geste commercial.... je dit bien peu etre!!
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#11
Papy René a dit:
Est-ce intéressant pour moi de courcircuiter la Fnac et de passer directement par Asus....

De toute façon, je suis hors garantie ( à 3 mois près, c'est rageant d'autant que maintenant la garantie Asus est de 2 ans..snifff...) alors , tant qu'à payer autant que j'ai le maximum d'avantages.

Merci de vos conseils sur cette décison que je dois prendre

Cdt

René
Rien à voir avec maintenant ou pas... Les ASUS acheté en grande surface sont garanties 1 an et sans sacoche et sans souris. Contrairement au portable achetés chez des revendeurs officiels...
 
#12
Dis-moi Pere LK est-ce à dire que la Fnac est considérée comme "Grande surface " et n'est pas un revendeur officiel ?

Padawanasus, merci de ton conseil et je vais le mettre en application dès que Pere LK m' aura confirmé la position de la Fnac
 
#14
Merci pour la réponse...

C'est plus pour ma culture générale que pour action à mener ( j'ai passé l'âge des causes perdues ptdr )

J' agis dès demain auprès de la Hotline et , si tu veux, je te tiens au courant.

Encore merci à vous deux

Cdt

René
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#15
oui les FNAC sont des grandes surface de l'informatique et non des revendeurs partenaires... ASUS ne fait pas bcp de communication sur le sujet malheureusement pour nous...
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue hddada ! :raised-hand-emoji: :good: