Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Pb de démarrage A6JC Q077H

Bonjour à tous,
Je suis le récent acquéreur d'un laptop Asus A6JC Q077H (Duo 2400, 1 Go 533 MHz, DD 1OOGo, GeFoce 7300) etj'ai qq problèmes de démarrage. :(
En effet, lors de chaque premier démarrage, l'écran reste noir (tout le reste tourne).
10 essais et 15 min plus tard, l'écran asus apparait, mais il se bloque là.
5 essais et 10 min plus tard, l'écran de chargement de windows apparait mais se bloque.(un écran bleu apparait mais je n'ai pas le temps de lire ce qu'il dit, je pencherais pour un problème de RAM ...)
3 essais et 5 min plus tard, hourra, il démarre et fonctionne à merveille. (tout est bien détecté, il est à fond)

Il faut donc une demi heure pour le lancer la première fois. ensuite je peux l'éteindre et le rallumer autant de fois que je le veux, il ne posera plus de soucis.
Et le lendemain, rebelote, il refait la même (cela fait 3 jours que je l'ai et il fait ça depuis le premier démarrage)
J'ai écrit un mail un SAV d'asus, mais sans réponse pour le moment.

Auriez vous une petite idée de ce qui pourrais se passer ?
D'avance merci help

Infos complémentaires :
La verion du BIOS est la 2.16
RAM : 1Go à 533MHz, c'est pas un peu faible comme fréquence ? le bus doit etre à 633MHz non ?
Merci.

Re bonjour,
J'ai essayé d'upgrader le bios de la 2.16 à la 2.17 avec l'utilitaire situé dans le bios, mais lorsque je sélectionne le disque C:, il me met le message suivant : Invalide I/O (j'ai mis le nouveau bios à la racine de C:)
Est ce que je suis maudit ? :p
Merci

-EDIT- arf, mes disques sont en NTFS, voilou pourquoi le flashage ne marche pas. En espérant que demain il démarre du premier coup !

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
Bonjour Atsusatessouai,

Bienvenue à toi, je viens de lire ton premier post qui m'a interpelé puisque je connais actuellement (et de façon anachronique), je ne suis pas le seul à connaître ces soucis apparemment (un autre utilisateur qui a un A6J l'a rencontré également). Peut-être faudrait-il en informer Asus directement.
Quant au problème du bios, on fait surement référence à un autre sujet du topic, tu dois être en NTFS, crée toi une partition fat 32 ;).

Cordialement.

Bonsoir Supermouton,
Effectivement, pour le flashage du bios, c'était un prob de systeme de fichier.
J'ai bien flashé le bios vers la 2.17, mais ça ne change rien.

Alors j'ai essayé d'élaborer une théorie à dormir debout :

Quand je l'éteint et que je le rallume 10 min après, pas de soucis.
Si je le rallume 45 min après, il mefaut 2 ou 3 démarrage avant que cela fonctionne.
Le lendemain matin, c'est la cata...

Pour moi, c'est un problème de RAM , j'attend la réponse de ASUS avec impatience et je vous tiens au courant de l'évolution.

Bonne soirée.