Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Pb de démarrage F3JC [Résolu]

#1
Bonjours,
Depuis quelques jours il m'est impossible d'allumer mon ordinateur lorsque celui- ci est sur secteur (très embêtant...) en revanche il s'allume lorsqu'il est sur la batterie ! Si je met les deux en même temps il se lance sur la batterie mais ne la recharge pas...J'ai un peu réfléchis et cherché sur internet et le problème semble être le connecteur d'alimentation qui doit être dessoudé (ou court circuit...) j'ai vu que cela arrivait souvent!
Première question : Qu'en pensez vous?
Ne retrouvant plus la facture (c'est dommage il me reste 4 mois de garantie...) je me suis mis en quête de le réparer moi même! En effet le faire par un pro coute minimum 100€ ( faut il encore que la panne soit cela...) ou 5€ par moi même. Perso je suis étudiant et un peu débrouillard donc le choix est assez rapide!
Deuxième question : quelqu'un aurait la notice détaillé pour le démontage du pc? Car il me faudrait tout démonté afin d'atteindre la carte mère... Étant mon premier pc portable, je ne me suis pas fait la main dessus (et oui je voulais qu'il dure!:))

Merci beaucoup pour avoir eut le courage de lire mon post ;)



Edit:au passage quelqu'un connaitrais un bon pro sur Paris ou proche pour ce genre de réparation? si jamais je ne trouve pas la notice faudra bien me résigné à payer...
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#4
Trève de plaisanterie.
Pour commencer, et avant d'entamer les grands travaux d'été, as tu essayé avec un autre chargeur de batterie ?
 
#5
ouep j'ai essayé avec un autre chargeur de batterie répondant presque au même caractéristique que le mien ( a quelque 0.2A ce qui ne change pas grand chose!) le résultat est identique.

je suis en train de voir avec le magasin pour qu'il m'édite un duplicata de facture comme je n'ai vraiment pas retrouvée la mienne!
Mais je suis toujours preneur pour de la doc sur la série des F3 concernant le montage démontage de la bête!
 
#7
C'est bon à savoir!
Je me posais une question auquel vous pourrez sans doute répondre : Est ce que je peux faire jouer la garantie mais ne pas leur envoyer le pc et plutôt aller chez un réparateur de leur choix? Étant sur Paris je pense que l'on peut trouver facilement un réparateur. Mon but est d'économiser les fdp et surtout d'accélérer la réparation; et c'est toujours plus facile de discuter avec un mec face à face qu'au tel qui veut essayer de nous faire croire n'importe quoi...
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#8
La procédure implique d'avoir une facture et que la livraison se fasse soit à leurs atelier certifiés (ANOVO Angers ou en Hollande).
Il n'y a pas d'autres réparateurs en france.
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#12
Merci pour les infos.
De toute façon j'attends que la boutique LDLC de Paris réouvre (car en vacance) pour aller leur demander un duplicata de facture...et après j'improviserai avec un technicien de Asus...
 
#13
Je suis allez chez LDLC récupérer un duplicata de facture!
J'appelle le SAV de Asus pour signaler mon problème la semaine dernière. En fin d'après midi je reçois des mails confirmant ma demande et des instructions.
Le lendemain, jeudi, j'appelle chronopost pour l'enlèvement du portable qui viendra me le chercher le vendredi matin.
Lundi je reçois un appel pour confirmer la reception de mon colis de la part du SAV d'Asus (LetMeRepair).
Et ce matin, soit une semaine pile après l'enlèvement du portable, chronoposte sonne chez moi pour me livré mon ordi!
Ils ont réparé mon problème mais également resserrer les charnière de l'écran qui avaient du jeu!

Bilan: le SAV d'Asus assure vraiment bien son job! Sans aucun soucis!
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#17
Oui je me disais que de temps en temps il ne faut pas tout le temps se plaindre...

Bien le technicien du SAV ne ma rien demandé car je lui ai dit que je ne pouvais pas allumer mon pc lorsque qu'il était connecté au secteur, il m'a direct demander mes coordonnées pour faire une demande de RMA.
Dans le colis de retour il est juste marqué que le problème est "power ON/OFF ERROR(NOZTOO)" et que la solution était de "réparer avec un nouveau composant (R10)" Pas très explicite tout cela...

Edit: je veux bien modifié le titre mais dans le menu édition je ne peut modifié que le corps du message...
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#18
Titre édité
 
#19
Il n'en est pas moins vrai qu'il serait intéressant d'avoir des infos( manuel, reportage, ....) sur le démontage/remontage des ASus F ....
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#20
A vot' bon cœur m'ssieurs dames !
 

Vos accessoires

  L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

  • Personne ne discute en ce moment.

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Personne ne discute en ce moment.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D damian_mrk ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Diamant40 Diamant40 a ouvert une nouvelle discussion : Utiliser l'imprimante du PC desktop en réseau dans la section Support Linux.
    Bonjour à tous !
    Comme j'ai réussi à faire communiquer mon Zenbook UX305FA et mon PC desktop, tous deux sous Ubuntu, j'aimerais connaître la procédure à suivre pour utiliser l'imprimante du desktop depuis mon portable.
    Merci d'avance pour vos...
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Toni0 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue J Jo44 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G Gibus29 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G Gabrielknight ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B basstick ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Bamboo ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue koki koki ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K kvinbls ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    K kvinbls a ouvert une nouvelle discussion : ASUS FX753VD - TOUCHE F1 F2 F3 F4 F5 F6 F7 NE FONCTIONNE PLUS dans la section Accessoires et Périphériques.
    Bonjour, depuis quelques jours mes touches de F1 à F7 ne fonctionne plus, j'ai regarder dans plusieurs forum si je trouvais une solution à mon problème mais RIEN ! donc je viens vous suppliez votre aide parce que c'est quand même très agaçant de...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K kebriand ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue J jeanclaudeta ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    J jeanclaudeta a ouvert une nouvelle discussion : Problèmes de veille : batterie qui se vide ou sortie difficile Zenbook UX331UAL dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

    J'ai des soucis avec ma veille depuis le début sur mon ordi, Zenbook UX331UAL, (neuf de 2 mois)
    A priori je suis pas le seul mais pas trouvé d'info précise sur le forum et souvent avec d'autres modèles,
    J'ai vu qu'on pouvait passer...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gégé 47 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F fredtey ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Beroud73000 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F francou ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue shinoob shinoob ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue L Lilzer ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L Lilzer a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe Bios oublié dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour à tous,

    Je ne me souviens plus de mon mot de passe Bios et donc mon ordinateur est inutilisable.
    Est ce qu'il y a un moyen de réinitialiser ce mot de passe ?
    Je viens d'effectuer la manipulation , la date Bios est 2009/01/01

    Par avance...
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Lilzer a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe Bios oublié dans la section BIOS : Mot...