Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS pb pour déplacer des applications vers carte sd micro

Modèle
asus zenfone 4
Vendeur
electro depot
Achat
21022018
OS
android 7.1.1
Je n'ai pas de solutions...
Please help me....
J'ai tput essayer avec mon portable zenfone 4 sous android 7.1.1., mais ompossible de dplacer des applications du stockage interne vers ma carte SD :
L'appli appMgrIII instalée, on me demande de passer par storage, et je n'ai aucune action possible pour déplacer mes appli.
Mon stockage interne devient saturé, et ma carte de 14 Go ne peut me servir.....

Je recherche des conseils éclairés, sans pour autant rooter mon portable, encore sous garantie......

Je prends tous vos conseils et vous remercie d'avance.
Pierrick.

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
Bonjour,

c'est logique, tu ne peux pas avoir 2 zones d’installation d'application avec la version android nougat (7.xx) tu devais au formatage de ta carte SD accepter l'adaptativ storage qui fait que la carte SD sera adjointe à ta mémoire interne pour ne faire qu'une seule zone mais toutes les cartes SD ne sont pas acceptées car il faut qu'elle soit rapide.

Ce n'est qu'avec android OREO (8.xxx) que l'on a le choix d'installer soit sur la mémoire interne soit la carte SD de manière séparée.

Et attention à l'adaptativ storage décrit plus haut car si la SD est plus lente que la mémoire interne la vitesse sera celle de la SD avec la lenteur de l'OS que çà va engendrer sur ta machine.

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour à tous !
Pour ma part, j'utilise une application premium nommée File Commander. happy
Si tu ne veux pas payer sa version Premium, elle existe aussi dans une version Free mais avec moins de fonctionnalités et des bannières de Pub.​