Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Pb pour passer de Vista à xp

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un portable F3M et j'en ai marre de Vista, je voudrais donc formater et passer sous xp familial... Le problème c'est qu'à l'installation xp va me demander des drivers sata à installer avec un lecteur de disquettes ! Or 1)bien sûr il n'y a pas de lecteur de disquettes 2)Sur le site d'asus je n'ai vu que des drivers sata pour vista (???) Donc comment faire pour installer xp (familial sp2, cd version 2002) Ça doit forcément pouvoir se faire, ce n'est pas concevable qu'on ne puisse pas installer xp sur un portable ! Merci merci merci de m'aider !

Vista > merde

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Sujet déjà abordé de manière très complète par Kankan sur ce forum, faire une recherche avant de poster.

Hum je n'ai pas trouvé la solution dans l'article de kankan : il n'y a pas d'option dans le bios du F3M pour faire tourner les disques SATA en mode IDE et sur le site d'asus : https://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr le seul driver sata pour f3m est pour vista ! Donc ce serait inutile de l'intégrer à un cd de windows "fait maison" ça ne résoudrait pas le problème... enfin je pense ? Bien que la question ait déjà été traitée ce serait vraiment aimable de me donner un coup de main, je suis complétement bloqué... Je modifie le message pour ajouter une question : qu'est ce que ça donnerait le driver sata pour vista sur un cd modifié de xp ??? Merci

Apres de grande recherche sur le net,
Tu as 2 moyens pour installer XP :
- En ayant un BIOS (le 207 je crois enfin faut voir suivant les modeles, moi c'est 207) et en changeant de mode mais tu perds les performances du sata (voir si apres l'install tu peux repasser le bios en sata, normalement je penses que oui mais bon pas verifier car j'utilises la 2eme methodes)
- En integrant les drivers dans le cd d'install de XP et la tu gardes les performances du sata

Les drivers existerait sur le site de Intel mais bon faut reussir a trouver les bons sinon sur certain forum traine des posts avec un lien vers le driver (un peu plus vieux mais bon tant que ca detecte ca va :))

Par contre cherche TOUS les drivers que tu as besoin avant parceque c'est pas si simple de trouver les bon surtout pour certaine carte video ou d'autre peripherique (webcam, lecteur SD d'apres ce que j'ai lu)

Merci Mizuki je vais voir pour le bios, si ça ne marche pas j'essaierai le driver de intel (tu ne peux pas me filer le lien ?) Merci encore
Au fait ton bios c'est pour le f3m ?

A mon avis il n'y a pas besoin de drivers SATA particuliers pour ce F3M.

Essaie de booter sur ton CD et regarde si il voit tes partitions.

franck44 a dit:
Pour ma part j'ai un F3Sv-AS215C et j'ai installé windows xp sp2 (coccinelle 2007) avec les drivers sata integré suivant :WinXPSP2_sata
Pour ma part ca fonctionne bien!
Merci Franck, oui je pense qu'il doit s'installer sans problème mais c'est un xp pro, je ne pourrai pas l'installer avec ma clé xp familial...
Pour répondre à TintinGV j'ai booté sur le cd et effectivement il voit les partitions : alors ça veut dire que les pilotes sata sont déjà installés ? Là y'a quelque chose qui m'échappe (j'ai déjà fait pas mal d'install de xp mais jamais sur dd sata) Les partitions sont créées avant l'installation de xp, ce qui n'empèche pas la demande de pilotes sata pendant l'install ; en fait je ne comprend pas trop, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ; j'ai peur de supprimer vista et de me retrouver comme un con avec... plus rien (y'a assez de gens qui se plaignent de problèmes avec ces fameux drivers, ça peut se comprendre):/

Oui dans la version coccinelle, plusieurs drivers sata (si c'est pas tous) sont integres
Dommage qu'avec le bridage j'ai pas pu le prendre parcequ'il a l'air bien

En fait les drivers sata a integre permet a winxp de trouve tes disques sata sinon il te dit qu'il ne trouve aucun disque dur et c'est avant l'installation qu'il en a besoin pour trouver les disques
Apres il s'en sert aussi pour les mettre dans windows

Ca veut dire que les controleurs SATA sont intégrés en natif à la carte mère ou alors qu'ils sont intégrés à XP qui effectivement en possede un certains nombres d'origine(depuis la SP2).

Je pense par compte qu'il n'est pas bienvenue de parler des versions XP Unattended sur ce Forum.Je ne sais pas ce qu'en pense l'Admin?

bonjour,
ca fait plusieurs fois que j'entend parler de XP version Coxinelle, c'est quoi exactement ?
j'ai un ami qui a 2 pc dont un avec coxinelle qu'il trouve tres stable comparé au second, ce n'est pas un pro de l'info, je ne comprend pas trop pourquoi mais bon, du coup il veut installer Coxinelle sur le 2eme.
Sinon où trouver cette version, et y a t'il des restrictions, il a un Pc HP ou compaq je sais plus qui est sur lequel.
Merci

TintinGV a dit:
Ca veut dire que les controleurs SATA sont intégrés en natif à la carte mère ou alors qu'ils sont intégrés à XP qui effectivement en possede un certains nombres d'origine(depuis la SP2).

Je pense par compte qu'il n'est pas bienvenue de parler des versions XP Unattended sur ce Forum.Je ne sais pas ce qu'en pense l'Admin?
J'ignorais que les pilotes sata pouvaient être intégrés en natif sur une carte mère doh comme quoi on n'arrete jamais d'apprendre... (et c'est tant mieux) ; quant à mon xp le cd date de 2002 le sata était déjà sorti en 2002 ? Mais c'est vrai que les partitions sont visibles avant même que l'installation ait commencé tu dois donc avoir raison TintinGV :)
En fait après tout ce temps je n'ai pas encore fait l'install tout bêtement parce que j'attends une nouvelle license xp achetée d'occas qui doit arriver par courrier lundi matin ; une tite question on trouve sur la mule des iso de xp familial fr sp2 [tout à fait légal puisque de toutes façons il faut acheter une clé pour les installer] peut-être que ces versions sont + récentes...
Au sujet des versions unattended la version coccinelle demande elle aussi une clé xp pro, c'est pas gratos il faut acheter une clé à microsoft, et les logiciels en + sont libres, donc à priori... Mais c'est promis j'en parlerai plus :)
Donc je ferai l'install lundi et je vous tiens au courant, en attendant je continue de surveiller toutes les réponses, merci beaucoup à tous (très sympa ce forum !)
ca fait plusieurs fois que j'entend parler de XP version Coxinelle, c'est quoi exactement ?
j'ai un ami qui a 2 pc dont un avec coxinelle qu'il trouve tres stable comparé au second, ce n'est pas un pro de l'info, je ne comprend pas trop pourquoi mais bon, du coup il veut installer Coxinelle sur le 2eme.
Sinon où trouver cette version, et y a t'il des restrictions, il a un Pc HP ou compaq je sais plus qui est sur lequel.
Merci
https://xpcoccinelle.fredisland.net/forum/
On peut la trouver sur le dos d'une mule... ou au coeur d'un torrent...ptdr

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Heu pour ce qui est de Sata en natif ou je ne sais quoi... Cela ne veut pas dire grand chose si je puis me permettre, non ce qui arrive c'est que certains controlleur S-ATA fonctionne très bien reconnus par Windows car le BIOS assure la reconnaissance et simplifie la discussion entre le contrôleur et la partie software.

Pour ce qui est des version Customizé de Xp... il y a du bon et du moins bon. perso je préfère toujours installer mes OS à la mano avec les derniers drivers dispo et si un pb se pointe je n'ai pas à chercher si c'est dut à une customisation dont je ne connais pas tout les tenants et aboutissant. Deplus ces custom nécessite une clef Xp Pro ce que tout le monde n'a pas surtout que la plus part demande un clef de;licence corporate (qques clef standard semble passer aussi...), clef que le commun des mortels ne peut posséder..
Sinon l'edition Coccinelle est un très bon remix de Xp... Dommage que ce ne soit pas avec une version Home...

Oui Pere LK,c'est ça la SATA en natif,le BIOS permet l'installation directe de XP car il fonctionne un peu comme si c'etait un HDD IDE.Je ne veux pas m'etendre sur ce sujet,il faudrait un post entier pour expliquer cette différence,et en plus on trouve peu d'infos sur les chipsets concernés mais en tout cas on peut dire qu'actuellement,les drivers SATA sur disquette deviennent très rare...

Pour ce qui est de XP Coccinelle:c'est une version XP Pro corporate,donc au choix,soit tu as une clé valide et tant mieux pour toi,soit tu prends une clé (non officielle....)fournie en cherchant bien...Je ne m'étant pas sur ce sujet non plus.Je peux juste te dire que cette version Unattended fonctionne très bien.
Il existe aussi la version Trust dans le même ordre qui est très stable.C'est la même chose pour les Key.

Bonjour à tous ,l'installation s'est bien passée (ouf) pas de demande de drivers sata.
Par contre je suis actuellement bloqué pour l'installation du pilote son realtek trouvé sur le site de Asus, c'est certainement le bon, l'install démarre mais au bout de qques secondes message d'erreur "Microsoft bus driver should be loaded in your system before installing realtek audio driver !" ; sinon il ne reste que la webcam et 2 "périphériques système de base" (je sais pas ce que c'est a installer... Help ! :)

Merci TintinGV et Pere LK on entend maintenant la merveilleuse petite musiquette de démarrage de microsoft :) y' a plus que les 2 "périphériques système de base" la webam et le modem je pense que ça va s'arranger, le principal y est ; un grand merci au forum :)

Vos accessoires

L'atelier ASUS : les avis

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K kvinbls ! :raised-hand-emoji: :good:
    K kvinbls a ouvert une nouvelle discussion : ASUS FX753VD - TOUCHE F1 F2 F3 F4 F5 F6 F7 NE FONCTIONNE PLUS dans la section Accessoires et Périphériques.
    Bonjour, depuis quelques jours mes touches de F1 à F7 ne fonctionne plus, j'ai regarder dans plusieurs forum si je trouvais une solution à mon problème mais RIEN ! donc je viens vous suppliez votre aide parce que c'est quand même très agaçant de...
    Bienvenue K kebriand ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue J jeanclaudeta ! :raised-hand-emoji: :good:
    J jeanclaudeta a ouvert une nouvelle discussion : Problèmes de veille : batterie qui se vide ou sortie difficile Zenbook UX331UAL dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

J'ai des soucis avec ma veille depuis le début sur mon ordi, Zenbook UX331UAL, (neuf de 2 mois)
    A priori je suis pas le seul mais pas trouvé d'info précise sur le forum et souvent avec d'autres modèles,
    J'ai vu qu'on pouvait passer...
    Bienvenue G gégé 47 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue F fredtey ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B Beroud73000 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue F francou ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue shinoob shinoob ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue L Lilzer ! :raised-hand-emoji: :good:
    L Lilzer a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe Bios oublié dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour à tous,

Je ne me souviens plus de mon mot de passe Bios et donc mon ordinateur est inutilisable.
    Est ce qu'il y a un moyen de réinitialiser ce mot de passe ?
    Je viens d'effectuer la manipulation , la date Bios est 2009/01/01

Par avance...
    Bienvenue spcram spcram ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue batterypross batterypross ! :raised-hand-emoji: :good:
    batterypross batterypross a ouvert une nouvelle discussion : G55VW BATTERY NOT CHARGING PROBLEM dans la section Conseils avant Achat.
    I buy G55VW before 2016 .
    Today i see that my battery is 65%, all time was plugged in charger.
    I try some time run on battery and it get on 46%.
    Plug in charger and no charging the battery, it is all time on 46%.

Orange lamp for batter charging...
    Bienvenue A arnica62 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue S sedan ! :raised-hand-emoji: :good:
    S sedan a ouvert une nouvelle discussion : asus a7v dans la section Asus A.
    Bonjour,
    Je cherche manuel pour accéder à la pile
    Merci pour votre réponse
    Bienvenue F f6bvp ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B Berninos04 ! :raised-hand-emoji: :good:
    B Berninos04 a ouvert une nouvelle discussion : impossible mettre a jour F751L de windows 10 1709 vers windows 10 1803 ou 1809 ? dans la section Support Windows 10.
    mon partable 64bits intel i5 J'ai déjà utilisée les trois possibilitées de microsoft d'update et création de média
    sans succés. je n'ai que Defendeur comme antivirus pare feu....et carte graphique NVIDIA.
    Je débranche tout lrs périférique pendant...
    Bienvenue P Philou68 ! :raised-hand-emoji: :good:
    P Philou68 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme HDMI dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour à tous,
    Voilà mon problème : Jusqu'à hier mon portable Vivobook fonctionnait avec un écran externe en HDMI et ce matin, plus d'image sur l'écran externe. Chipset mis à jour, pilote mis à jour, essai avec autre cable HDMI, autre écran et...
    Bienvenue B Bulbi ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue Bulbi ! :raised-hand-emoji: :good: