Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

pbroblème avec un a6t ---> litige?

bonjour,

je m'en vais vous compter une histoire...! pas forcément plaisante, en particulier pour moi..!

octobre 2006: très content d'une configuration que je venais de trouver chez asus je me lance et j'achete mon 1er ordinateur portable.

1 an après: tout va toujours a peu près pour le mieux dans le meilleur des mondes (sauf éventuellement quelqes déboires sous GNU/Linux mais ça c'est une autre histoire)

debut décembre 2007: catastrophe!!! après quelques écran bleus parlant de boucles infinie avec le pilote nv4 disp, plus moyen de faire re-démarrer la bête; enfin plus exactement plus d'affichage car en effet la bete demarre mais sans rien afficher (je sais que ce n'est pas l'ecran car celui ci s'allume mais reste noir).
j'en deduis donc que j'ai réussi a cramer ma carte graphique...

j'appèle chez asus on m'envoie un numero de rma, tnt viens prendre le carton avec l'ordi, puis plus rien...
mais alors plus rien du tout.... et ce pendant environ 1 mois

debut janvier 2008: les gentils gens de chez asus france répondent enfin a mes mails incessants pour me dire que mon ordi étant toujours en attente d'une pièce (carte mère) ils vont m'appeler pour me proposer une "solution commerciale"... je me dis trop bien ça va enfin se regler, youpi youpi youpi!!

en bin en fait non... je vous copie colle le mail que j'ai reçut:

Le 17/01/2008

27 rue Albert Einstein Bât. C1
77420 Champs-sur-Marne
Hotline : 08.21.23.27.87
Fax: 01.64.73.30.41

DEMANDE DE SWAP

Bonjour Mr. /Mme. Marceau LACROIX,

Votre dossier « RMA : XXXXXXXX» a été pris en compte et ce que nous vous proposons est d’effectué une demande d’échange de votre appareil ASUS A6T - XXXXXXXXXXXX:

- Processeur: AMD Turion™ 64 Mobile Technology, TL 52

- Disque dur : 120Go 5400t/min

- Mémoires vives: 1024 Mo x 2

- Ecran: LCD TFT 15.4 WXGA GLARE

- Carte Vidéo: NVIDIA GeForce Go7600

Contre le model ASUS F3JR - 90NMTY85B1C43CBC508Y:

- Processeur: Intel® Core™ 2 Duo Processor T5200

- Disque dur: 120Go 5400t/min

- Mémoires vives: 1024 Mo x 2

- Ecran: LCD TFT 15.4 WXGA GLARE

- Carte Vidéo: ATI Mobility Radeon X2300 External 128MB VRAM (DDRII VRAM*4) Hyper Memory: 384M with 1G System Memory / 896M with 2G System Memory

Merci de bien vouloir confirmer la demande de swap par mail (acf_savnb3@asus.com) ou par fax au 01.64.73.30.41.

ATTENTION : Cette proposition d’échange ne sera valable que 48h.

En cas d’absence de réponse au-delà de ce délai, nous nous réservons le droit de réparer le produit original et de le renvoyer sans notification préalable.

Cochez la case qui vous convient:

 J’accepte cette demande d’échange de matériel.

 Je refuse cette demande d’échange de matériel.

Cordialement,

N.SYLVAIN

SAV ASUS France
alors dans la proposition qu'ils me font le matos est pas équivalent du tout a ce que j'avais....

le processeur d'abord:

j'avais un tl-52 de chez AMD ils me proposent un C2D T5200 de chez intel:
-d'abord c'est pas la même marque (bon OK argument de boulet)
-je veux bien l'admettre le proco est un petit peu mieux, et encore :
screenshot001bq6.jpg

l'écran;, la ram et le disque dur c'est les mêmes

et la carte graphique:

là ils me mettent une ati à la place d'une nvidia et ça c'est pas cool parce que sous linux une ati c'est trop chiant vu qu'ATI ne dévellope pas de drivers pour cet OS

mais en plus elle est vachement moins bien..... la x2300 c'est l'équivalent d'une 7300 de chez nvidia...donc vachement moins bien que ma 7600 Go (cliquez sur les nom des CG pour voir)

et en plus pour courroner le tout ils me mettent vista (donc encore une perte de performances)

donc j'ai envoyé plein de mails et j'attends les réponses...

ça fait maintenant près de 2 mois que je suis sans ordinateur or j'en ai besoin pour mes études.... (etudiant en médecine a rennes---> certain poly ou exos ne sont disponible qu'online, mon emploi du temps, de même....)
en j'en ai un peu par dessus la tête de devoir aller chez des amis pour pouvoir relever mes mails (seul moyen de communication connu par les techniciens d'asus....)

merci de m'avoir lu et de laisser vos questions/impressions

désolé pour le double post mais je viens de tilter un truc pour le processeur: le fsb la valeur la mieux c'est la plus élevée.....
en effet le fsb est la "largeur du bus" <=>vitesse à laquelle les données arrivent au processeur.

du coup en changeant mon processeur je -gagne 60Mhz de frequence (ridicule vu les fréquences totales (1600 et 1660)
-perd 267 de fsb alors que là le fsb total c'est 533 chez intel et 800 chez amd

donc au final la config est très nettement inférieure a mon ancienne config (ont ils le droit aux yeux de la loi de faire ça? ne sont-ils pas sensés (désolé je sais pas comment ça s'écrit) me fournir du matériel au moins aussi puissant???

[edit]coquille (merci kankan)

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
senséS (avoir du sens).
Si ils sont sensés le faire (mais sont ils obligés de le faire, je ne sais pas), en tout cas il serait normal de te retourner une machine AUSSI puissante voir "commercial" de te fournir une machine PLUS puissante ;p

tu passes d'un AMD à un INTEL il est ou le probleme.... mm si tu perd un peu en fsb tu y gagne en fiabilité et en puissance donc je pense que c'est tout a fait correct.

ba ce que je faisais remarquer, c'est que le gain en puissance est vraiment faible par rapport à la perte en fsb...

ps: désolé pour la mise en page je vois rien, je répond depuis mon téléphone portable...

pas de prob elle est parfaite ta mise en page.

Je pense quand mm que tu n'es pas perdant.... tu passe d'un A6 à un F3 avec une carte mere un peu plus performante et un pc beaucoup plus agreable et surtout plus recent avec moins de prob recurent que les A6. Apres oui il y a un faible gain de puisssance mais qui est rattraper par les perf general du F3

apres attend l'avis de pere lk pour qu'il t'en dise un peu plus mais je pense qu'il sera d'accord avec moi

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
En fait j'avais déjà répondu dans un notre post. Coté CPU no pb par contre coté GPU il y a un gros malaise quand même.
LA diff est conséquente. Non perso je demanderai à avoir une machine plus performante coté GPU...

ils devraient normalement m'appeler dans l'aprem...
j'ai eu un mail ce midi qui me disais juste que ce serait xp et non vista que j'aurais...

en tout cas merci à vous... je vous tient au courant:)

padawanasus a dit:
pas de prob elle est parfaite ta mise en page.

Je pense quand mm que tu n'es pas perdant.... tu passe d'un A6 à un F3 avec une carte mere un peu plus performante et un pc beaucoup plus agreable et surtout plus recent avec moins de prob recurent que les A6. Apres oui il y a un faible gain de puisssance mais qui est rattraper par les perf general du F3

apres attend l'avis de pere lk pour qu'il t'en dise un peu plus mais je pense qu'il sera d'accord avec moi
[HS pour padawanasus] C'est quoi les problèmes récurrents des A6??? Etant moi-même possesseur d'un A6VC depuis octobre 2005 ça m'intéresse de savoir ce qu'il pourrait m'arriver dans le futur car à part un pixel mort et un changement de graveur, le reste tourne bien.
[HS OFF]

xiorcal=> ASUS doit te fournir pareil ou mieux, ca doit même être marqué dans leur garantie quelque part...

Même probléme que toi courant novembre A6T = griller carte graphique defectueuse (apparement c'est sur toute la serie A6T se probléme !)
Cependant j'ai eu le droit a un échange et plutot à un échange de taille regarde dans ma signature et tu comprendra que soit ils m'ont fait un cadeau, soit ils sont obligés de revoir à la baisse les portables échangés vu leur probléme recurrent, soit ils essayent de faire passer un maximum de portable à la baisse aux gens qui ne la ramenrai pas.
Vu que tu n'es pas le premier, (j'ai aussi des contacts en MP par des gens qui avaient le même probléme) je pense qu'Asus à du faire une serieuse boulette avec son A6T (il était pourtant bien se petit pc). Ils doivent maintenant s'en mordre les doigts. Je te souhaite bon courage et si tu veux prendre mon exemple comme argument il n'y pas de probléme.

oui le prob est sur la serie A6T... tant qu'il ne tombe pas en panne aucun soucis apres ca se complique...

bon alors dernières nouvelles: mon A6 va me revenir.....
apparament ils ont reçu des cartes mères..... je crains le pire, en tout cas on ma dit au téléphone que j'aurais mon portable au plus tard en fin de semaine prochaine.

le hic c'est que le type m'a dit que le statut de mon portable était passé de "waiting" a "repairing" mais sur le suivi en ligne (https://eu.eservice.asus.com) c'est toujours bloqué sur "waiting"...

enfin bon je tiens au courant comme promis....

Bon voilà, je viens de recevoir le portable d'échange, un F3Jr, à la place de mon Z92T (A6T).
Niveau performance, je ne peux pas encore dire ce que ça change, j'ai pas encore testé, (surtout niveau carte graphique une X2300 à la place d'une 7600), mais le processeur est un peu plus performant et j'ai un disque dur en SATA au lieu d'ATA et 60 Go en plus. Je verrai à l'usage...
Ce que je peux dire, c'est que le PC est état neuf, il n'a pas dû servir très longtemps, pas une raillure sur le capot ou l'écran et que le niveau de finition est nettement supérieur à lon ancien Z92T.

toujours aucun signe de vie de la part d'asus...
Ça commence vraiment à me saouler cette histoire...

mon avis sur le sav asus ne va pas en s'améliorant...

désolé pour le double post, je vous met une copie du mail que je leur est envoyé (via le site pas via e-mail):

bonjour,

avant toute chose je tiens a préciser que ce message fait suite a de nombreuses relances de ma part envers asus.

d'abord j'aimerais savoir s'il est habituel chez asus de se moquer du client?
en effet on m'a promis que j'aurais mon ordinateur au plus tard vendredi dernier (le 1er février) or nous sommes lundi 4 février et toujours rien.... on m'avais pourtant assurer (au service téléphonique) qu je l'aurais au plus tard vendredi dans la journée.

quelle ne fut pas ma surprise quand, en appelant ce matin, on m'a dit qu'il n'avait jamais été question que je récupère mon ordinateur dans des délais si brefs...

je tiens aussi a signaler que mon ordinateur est en S.A.V depuis le 7decembre 2007 pour une panne ayant eu lieu le 1er, cela fait donc plus de 2 mois que je suis sans ordinateur; or il se trouve que j'ai besoin d'un ordinateur pour mes études et il se peut que l'absence de celui ci soit (entre autre) responsable de mon echec aux examens de janvier.(necessiter de consulter des données numériques)

cela fait maintenant près de 20 jours que je relance sans relache le service technique afin d'obtenir un quelconque résultat, mais toujours rien.

de plus je suis entré en contact avec des personnes ayant eu le même problème que moi sur le forum des utilisateur de portables asus (https://www.forum-des-portables-asus.fr/index.php)

et voila ce qui y est dit:

"
Même probléme que toi courant novembre A6T = griller carte graphique defectueuse (apparement c'est sur toute la serie A6T se probléme !)
Cependant j'ai eu le droit a un échange et plutot à un échange de taille regarde dans ma signature et tu comprendra que soit ils m'ont fait un cadeau, soit ils sont obligés de revoir à la baisse les portables échangés vu leur probléme recurrent, soit ils essayent de faire passer un maximum de portable à la baisse aux gens qui ne la ramenrai pas.
Vu que tu n'es pas le premier, (j'ai aussi des contacts en MP par des gens qui avaient le même probléme) je pense qu'Asus à du faire une serieuse boulette avec son A6T (il était pourtant bien se petit pc). Ils doivent maintenant s'en mordre les doigts. Je te souhaite bon courage et si tu veux prendre mon exemple comme argument il n'y pas de probléme.

--------------------------------------------------------------------------------
F3SV-AP232C / 15,4 Pouce(s) WXGA+
Intel Core 2 Duo T7250 @ 2000 Mhz
2048 Mo (1024x2) DDR2 667 - PC2-5300
NVidia GeForce 8600G 256Mo dédiés / TB 1024Mo

"

la seule offre d'échange que j'ai eu concernait un ASUS F3JR:

- Processeur: Intel® Core™ 2 Duo Processor T5200
- Carte Vidéo: ATI Mobility Radeon X2300 External 128MB

je pense que vous devez saisir le problème...
je précise quand même que j'ai refusé l'offre d'échange car la configuration proposée est nettement inferieure a celle que je possédait avant (processeur équivalent mais carte graphique très nettement inferieure,or le principe d'un échange n'est il pas de fournir du materiel au moins équivalent?)

j'aimerais comprendre pourquoi vous faites des offres différentes selon les clients...

mais surtout j'attends un geste commercial de la part d'asus afin de contenter un client mécontent.

cordialement

Marceau LACROIX

re désolé je triple poste mais c'est pour la bonne cause...!!!

mon problème est enfin résolu!!!!!!

j'ai reçut ça tout a l'heure

Bonjour,

Suite à un problème de disponibilité de carte mère pour la réparation de votre appareil, nous vous proposons d’effectuer un échange de matériel qui a pour caractéristique les informations suivantes:

Model Name: ASUS F3SA-AS064C

Configuration:

Processeur

Processeur Intel Core 2 Duo T7700

Taille de la mémoire

2048 Mo (2048x1) – expansion up to 4GB

Taille de l'écran

15.4 Pouce(s) WXGA+ GLARE

Résolution Max

1440 x 900

Chipset graphique

ATI Mobility™ Radeon®HD 2600, 512MB VRAM

Capacité

160 Go 5400t/min SATA

Type de graveur

DVD Super Multi double couche

Lecteur de cartes

Memory Stick, Memory Stick Duo, Memory Stick PRO, Memory Stick PRO Duo, Mini Secure Digital, Multimedia Card, Secure Digital

Norme(s) réseau

10/100/1000 Mbps Gigabit Ethernet

Norme(s) réseau sans-fil

802.11a/b/g

Modem Intégré

oui

Webcam

oui

Port(s) d'extension(s)

ExpressCard

Système d’exploitation

Windows Vista Home Premium

ATTENTION : Cette proposition d'échange ne sera valable que 48h ouvrées.

En cas d'absence de réponse au-delà de ce délai, nous nous réservons le droit de réparer le produit original et de le renvoyer sans notification préalable.

Le model proposé ci-dessus n’est pas dans notre stock, un délai de 10 jours ouvrable sera nécessaire pour la réception des commandes.

Merci de bien vouloir confirmer la demande de swap par mail (acf_savnb3@asus.com) ou par fax au 01.64.73.30.41.

Veuillez barrez la mention inutile :

- J'accepte cette demande d'échange de matériel.

- Je refuse cette demande d'échange de matériel.

Best Regards, / Cordialement,
donc voila je vais enfin récuperer un ordi.... presque trois mois quand même...

mais bon je ne vais pas me plaindre vu la config de dingue que je récupère

donc merci asus pour ce geste commercial!!

ps: bon courage a tous ceux qui ont le même problème.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Claaaasse !

Alors, tu n'as toujours pas reçu la 'bête' ? J'avoue qu'elle a l'air sympa, par rapport au précédent, qui était pas mal, malgré les petits soucis de carte mère..

J'ai le même ordi que toi, acheté en octobre 2006 également (celui qui est parti en SAV), les mêmes problèmes avec, et je suis également étudiant en médecine (mais à Lyon...) et je connais les services rendus par un ordinateur pour les études!

J'espère que ton nouvel ordi saura t'aider pour tes études (pas trop de jeux hein?! :p )

non toujours pas reçut la bête.... normalement fin de semaine prochaine/debut de celle d'après....