Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

En cours Pc ecran noir et indicateur batterie clignotant

8 Novembre 2018
5
1
0
22
Modèle
Asus zenbook 3 deluxe ( UX490a)
Proc
I5
HD
256 SSD
RAM
8 Go
OS
Windows 10
Bonjour , je suis nouvelle dans ce forum . Svp j'ai un probleme important avec mon pc qui est un asus zenbook 3 deluxe . Apres l'avoir mis en veille sans aucun probleme et apres 2 h environ je voulais le rallumer mais l'ecran restait noir avec l'indicateur de la batterie qui clignote et celui en forme d'ampoule allumé . Cela fait plus d'une semaine qu'il est dans cette etat . J'ai essayé la manipulation qui consiste en appuyant sur le bouton power pendant au moins 2 min , et j'ai meme essayé celle d'enlever la batterie ( qui est integré ) et puis appuyer sur le bouton power pendant 1 min .... En vain . Svp si quelqu'un a une solution , peut il me la communiquer rapidement parceque je commence a desesperer sachant que le pc n'avait aucun probleme avant . Et merci d'avance

kankan

Administrateur
21 Février 2006
12,507
1,342 4
173
46
sur l'eau
www.forum-des-portables-asus.fr
Modèle
Asus Pro B8430UA-FA0412E
Vendeur
materiel.net
Achat
2016
Proc
i7-6500U 2,5 GHz
HD
Intel HD 520
RAM
8 Go DDR4
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Salut
et j'ai meme essayé celle d'enlever la batterie ( qui est integré ) et puis appuyer sur le bouton power pendant 1 min .... En vain
Tu as bien fait cette manip en débranchant le secteur également ?
Secteur + Batterie retirés + 30 secondes sur le bouton allumage
Tu n'as pas d'activité de la led du disque dur à l'allumage ? Pas d’affichage sur écran externe ?

8 Novembre 2018
5
1
0
22
Modèle
Proc
I5
HD
256 SSD
RAM
8 Go
OS
Windows 10
Salut

Tu as bien fait cette manip en débranchant le secteur également ?
Secteur + Batterie retirés + 30 secondes sur le bouton allumage
Tu n'as pas d'activité de la led du disque dur à l'allumage ? Pas d’affichage sur écran externe ?
Oui j'ai essayé la manipulation avec le secteur debranché. Est ce que je dois ressayer avec le secteur branché? Et pour l'activite du disque dur je pense qu'il est en marche car le retroeclairage du clavier fonctionne apres son allumage

kankan

Administrateur
21 Février 2006
12,507
1,342 4
173
46
sur l'eau
www.forum-des-portables-asus.fr
Modèle
Asus Pro B8430UA-FA0412E
Vendeur
materiel.net
Achat
2016
Proc
i7-6500U 2,5 GHz
HD
Intel HD 520
RAM
8 Go DDR4
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Oui j'ai essayé la manipulation avec le secteur debranché. Est ce que je dois ressayer avec le secteur branché?
non inutile, l'idée est de vider les circuits électriques.
vois pour le brancher sur un écran externe

bindiou57

Technicien réparateur
Modérateur
2 Aout 2015
1,150
145
68
42
SARRALBE
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Salut
la led de batterie qui clignote c'est un soucis de l'alimentation (chargeur, batterie ou carte mère)
tu as surement un soucis de veille prolongée, vaut mieux désactiver cette option , ainsi que démarrage rapide (qui st aussi une veille hybride).
Quel est le modèle marqué sous ton PC ? (genre ux305AF)
ça pourrais aussi venir de l"eepromm du BIOS, j'ai eu le cas récemment aussi, il démarrait une fois sur 100...
après changement et reprogrammation d'une puce neuve, le pc est reparti.
Si tu veux un diagnostique dans nos ateliers, sache que pour le BIOS cela revient à 70€ port retour compris.
C'est sur résultat.
Cdt

8 Novembre 2018
5
1
0
22
Modèle
Proc
I5
HD
256 SSD
RAM
8 Go
OS
Windows 10
non inutile, l'idée est de vider les circuits électriques.
vois pour le brancher sur un écran externe
Merci j vais essayer sur un ecran externe . Mais j voudrais juste savoir avant s'il y a une autre manipulation que j pourrai faire pour le sortir de la mise en veille a part les deux cité precedemennt ?

8 Novembre 2018
5
1
0
22
Modèle
Proc
I5
HD
256 SSD
RAM
8 Go
OS
Windows 10
Salut
la led de batterie qui clignote c'est un soucis de l'alimentation (chargeur, batterie ou carte mère)
tu as surement un soucis de veille prolongée, vaut mieux désactiver cette option , ainsi que démarrage rapide (qui st aussi une veille hybride).
Quel est le modèle marqué sous ton PC ? (genre ux305AF)
ça pourrais aussi venir de l"eepromm du BIOS, j'ai eu le cas récemment aussi, il démarrait une fois sur 100...
après changement et reprogrammation d'une puce neuve, le pc est reparti.
Si tu veux un diagnostique dans nos ateliers, sache que pour le BIOS cela revient à 70€ port retour compris.
C'est sur résultat.
Cdt
Merci . Le modele du pc est UX490u . Avant de penser a changer une composante , je voudrais juste savoir la cause du probleme et s'il y a un moyen pour le sortir de la mise en veille par une manipulation ? Merci d'avance

bindiou57

Technicien réparateur
Modérateur
2 Aout 2015
1,150
145
68
42
SARRALBE
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Ce que tu peux essayer, c'est de débrancher (hors tension et batterie) tous les périphériques.
Donc, débranche le disque dur ou SSD, la carte wifi, les cartes annexes, la pile cmos (bouton ronde de 1-2cm si existante).
Si tu as de la mémoire en slot ou soudée, sort la ram et laisse uniquement celle soudée.

Nos clients parlent de nous

Asussiens en ligne

Aucun membre en ligne maintenant.

Campagnes de don

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
€85.00
Cagnotte
€10.00
Fin de la campagne dans

0%