Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS PC Portable ASUSpro boot automatiquement sur partition ASUSRecovery

Modèle
Asuspro
OS
Win 7
Bonjour,

Depuis quelque temps il m'est impossible de booter mon ordinateur sur la partition de mon OS. A chaque démarrage, je vois le chargement bios normal puis ça boot automatiquement sur la partition Asusrecovery.
Je possède un windows 7 .

Auriez-vous une solution a mon problème ?
Je reste à dispo pour d'éventuelles autres infos.

Merci d'avance,

Cordialement,
Knoyh

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonjour,

Lorsque vous démarrez en appuyant sur F2, vous entrez dans le BIOS/UEFI. Vérifier ici que votre disque soit présent dans les sections suivantes :
BOOT : voir si le disque est listé dans les périphériques de démarrage.
ADVANCED SATA CONFIGURATION : voir si le disque est présent et reconnu par le matériel.

Si le disque est présent, nous allons essayer de réparer le secteur d'amorce (bootloader). Voir la méthode ci-dessous.
Si le disque n'est pas présent, cela peut vouloir dire que votre disque à laché et qu'il faut en changer.

Réparer le démarrage avec un support :

Utilisez un support d'installation/récupération préalablement créé sur une clef USB ou DVD.

Le but est donc de démarrer l’ordinateur sur ce support afin de pouvoir réparer le démarrage de Windows.

Laissez le support démarrer.
Cliquez sur le bouton Suivant.

Reparer-demarrage-Windows7-300x225.png

• Cliquez sur le bouton Réparer l’ordinateur en bas à gauche.
Reparer-demarrage-Windows7-2-300x226.png

• Laisse l’analyse s’effectuer afin de détecter les versions de Windows installées sur l’ordinateur
Reparer-demarrage-Windows7-3-300x226.png

• Votre installation de Windows 7 doit être détectée, cliquez sur suivant.
Reparer-demarrage-Windows7-4-300x226.png

• On arrive alors aux options de récupération de Windows 7.
  • Cliquez sur le bouton « Réparation du démarrage de Windows ».
Reparer-demarrage-Windows7-5-300x226.png

• Laissez la réparation du démarrage de Windows 7 va s’effectuer, si des erreurs sont détectées.
Reparer-demarrage-Windows7-6-300x227.png

• Redémarrez l’ordinateur et vérifiez si Windows 7 démarre entièrement.

Réparer le MBR en ligne de commandes

Cette réparation consiste à passer des commandes pour réparer le démarrage de Windows 7 .
Ces commandes sont à saisir dans l’invite de commandes disponibles depuis les options de récupérations de Windows 7.

Ces commandes ne fonctionnent que si l’ordinateur est en MBR. Si vous êtes en EFI, cela ne fonctionnera pas. Plus d’informations : FAQ sur EFI / MBR / GPT

Cliquez sur invite de commandes sur le menu de récupération.

Reparer-demarrage-Windows7-7-300x226.png

Puis saisissez les commandes suivantes :

Code:
bootrec.exe /fixmbr
bootrec.exe /FixBoot
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec /rebuildbcd

Si pas de mieux, il faudra reinstaller Windows 7 complètement a partir du support d'installation.
Avez vous des donnes à sauvegarder ? Si oui, vous pouvez soit extraire le disque et le brancher sur un autre ordinateur en externe via un adapateur SATA > USB, soit démarrer sur une session live Linux pour sauvegarder vos données sur un disque externe.

Modèle
Asuspro
OS
Win 7
Bonjour,

Merci de la réponse rapide,
en effet je pensais a un problème de MBR, je vais effectuer la manip et reviendrai vers vous.
Bonne journée.