Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Pc portable : série G ou série M ?

Salut à tous

Je compte acheter un Pc portable d'ici quelques mois. Et comme je suis plutôt content du F3Jc de ma mère j'avais décidé de prendre encore dans de l'Asus.

Niveau utilisation ça serait pour l'utilisation professionnelle, bureautique, gestion des dossiers patients etc, mais aussi pour mes petits plaisirs persos : retouche photo avancée et montage vidéo.

Jusque là je lorgnais du côté de la série G (G1s) mais j'ai vu hier soir que la série M était pas mal du tout, en particulier le M50sv qui a vraiment l'air d'une bête de concours ^^ .

Et puis contrairement à la série G les retours de la série M sous Ubuntu ont l'air plutôt convaincant puisque "presque" tout marche nativement ^^

Vous me conseilleriez quoi ? Sachant que chez le revendeur ou je veux aller le M50 est à 1190€ et le G1s à 1049€

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
La séries M51 est riche de 4-5 modèles de tête donc vérifie bien tout ceux qui existent !
Perso je ne suis pas fan des séries G même pour les jeux. Je trouve que quitte à faire une gamme jeux autant qu'elle assure un max avec des cartes graphiques de ouf maldae et surtout des disques durs à 7200trs/min and co et non seulement un look tuning.

pere lk tu va peut etre pouvoir m'eclairer sur un point.

nous recevons beaucoup de M51 pour des prob qui n'en sont pas en fait les personnes se plaignent de l'affichage qui soi disant a un aspect granuleux mais ce n'est pas un defaut puisque il sont outs comme cela je pense plus à une dalle de nouvelle generation!

tu en pense quoi?

Merci pour vos réponses, désolé pour la "tarditude" de la mienne ^^

Je suis totalement d'accord avec toi Père LK je trouve que les séries G ont un aspect tuning qui d'ailleurs n'est pas très joli :p ... À priori tu pencherais donc vers une série M ?

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Oui compltément ! La série M5 es tdésormais assez étoffée pour répondre à tout les besoins pour particuliers (pas de Core duo simple sous Xp dommage).

Padawan : oui j'ai quelques retour dans ce sens là aussi. En fait cela vient de la différence entre les anciennes dalles "neutre" et les nouvelle qui sont traité Crystal. Sur certains portable (je ne parle pas de modèle ou série ou marque) le traitement apparait de manière plus prononcé et certains personne y sont plus sensible.

Bonjour,
D'après ce que je comprends, certains d'entre vous sont revendeurs asus !
J'envisage un achat de m50... Mais je suis un peu refroidi par cette fameuse dalle ... C vraiment si mauvais que ce que je peux lire ici et là ? Certains vont jusqu'à dire que ces dalles pour les m50 et m51 sont plus mauvaises que ce qui se faisait y'a 5 ans !!!!

J'aimerais donc si vous le pouvez, avoir un avis personnel sur ces fameux écrans... Par ailleurs, sur les meme références de portable, j'ai vu des personnes avec des dalles diférentes... (le nom interne d ela dalle )... Asus a t'il prévu de changer sa dalle sur les nouvelles productions de m50 et 51 ?

Merci d'avance,
Dav

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Personnellement les dalle de M51 ne m'ont pas frapper par leur médiocrité...Alors soitil y a eu de mauvaises dalles de monter soit je suis de mauvaise foi :D

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    kankan @ kankan: Ensuite nous te communiquerons le code de déblocage pour entrer dans ton BIOS