Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Actualité PC portables gamers - la domination d’Asus et MSI pourrait s’effriter

Au profit d’autres marques comme Dell, HP et Lenovo

Si Asus et MSI dominent largement le marché des ordinateurs portables ciblant les joueurs, la donne pourrait changer dans quelques mois.

Asus-ROG-Griffin-G703GI-E5083T-3-600x422.jpg

En 2017, Asus détenait la place de n°1 des ventes de PC portables gamer de plus de 1000 dollars avec 20% de part de marché, suivi de près par MSI, pour des volumes dépassant le million d’exemplaires vendus chacun.

Cependant, les leaders sont challengés au 1er semestre 2018 par Dell, HP, Lenovo et même Acer grâce à des configurations compétitives.

Et si Asus se maintient sur la première marche du podium avec 600 000 PC portables gamers vendus (environ), MSI a plus de mal face à la concurrence, se retrouvant… derrière Dell en volumes écoulés.
Le texan est en effet parvenu à livrer environ 500 000 ordinateurs gamer grâce à sa célèbre marque Alienware ciblant les joueurs. De leur côté, Acer et Lenovo enregistrent de belles performances dans le secteur des PC portables gamers plus abordables, à moins de 1000 dollars, avec environ 500 000 unités écoulées pour le premier et 800 000 à 900 000 pour le second.

Les observateurs du secteur s’attendent à ce qu’Asus et MSI contre attaquent. Ce dernier pourrait notamment proposer un nombre plus important d’ordinateurs portables gamers attractifs sous la barre des 1000 euros pour reconquérir des parts de marché.

Le second semestre 2018 devrait en tous les cas représenter une période faste pour les marques de PC portables gamer grâce au lancement de la nouvelle génération de cartes graphiques dédiées NVIDIA.
Les pronostics tablent sur une sortie de ces nouveaux GPU made in caméléon vers la fin du 3ème trimestre, et donc une disponibilité à temps pour les fêtes de fin d’année propices aux achats de ce genre.

De bonnes raisons donc d’espérer retrouver dans les prochains mois sur les étals des PC portables offrant un rapport configuration/prix attractif avec des composants récents (processeurs Coffee Lake, nouveaux GPU NVIDIA).

[Source : Digitimes].

Nicolas (KanKan)

Commentaires

Nos clients parlent de nous

Parcourir les forums en musique

Nous vous aidons ... aidez nous :)

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans
Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à T TheDarklord ! :raised-hand-emoji: :good:
    Invité bonsoir a rejoint le salon.
  • CHRI5413 @ CHRI5413:
    Bonsoir,pouvez vous me dire comment configurer le bios afin de demarrer sur une clé usb bootable,j'ai deja bidouillé dedans mais je ne trouve pas.
    merci d'avance
  • kankan @ kankan:
    Bonsooir CHRI5413 CHRI5413 , démarre le portable en appuyant sur la touche ESC.
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Dans le cadre du suivi de votre demande, aucun support n'est délivré par Tchat. Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    +1
  • CHRI5413 @ CHRI5413:
    merci je fais ça
    +1
    CHRI5413 CHRI5413 a ouvert une nouvelle discussion : bios clé usb-X93SM dans la section Asus X.
    Bonsoir,pouvez vous me dire comment configurer le bios afin de demarrer sur une clé usb bootable,j'ai deja bidouillé dedans mais je ne trouve pas.
    merci d'avance
    Bienvenue à L leojliabel ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue à L Lilodin ! :raised-hand-emoji: :good:
    L Lilodin a ouvert une nouvelle discussion : demande de mot de passe (inconnu) au demarrage dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour

Suite a un redemarrage classique, mon asus me demande un mot de passe au demarrage
    le clear cmos a déjà été effectué sans succes

Pouvez vous m'aider.
    Bienvenue à A asusdujancourt ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue à H HUMPHREY ! :raised-hand-emoji: :good:
    A anthony68 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme de rétroéclairage dans la section Retour d'atelier : les avis de nos clients.
    Un grand merci à vous bindiou57 et à votre équipe très réactive, professionnelle et passionnée pour avoir réparé mon PC.
    Les photos et les explications postées tout au long de l'intervention sont très précises et rassurantes.
    Tarif plus que...
    Bienvenue à jef39 jef39 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue à N NIX ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue à H Horseman ! :raised-hand-emoji: :good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    alexandre01 alexandre01 a publié une nouvelle ressource : "Rem-VBSworm" dans la catégorie "Sécurité - Antivirus".
    alexandre01 alexandre01 a ouvert une nouvelle discussion : Rem-VBSworm dans la section Logiciels.
    alexandre01 a posté une nouvelle ressource :

Rem-VBSworm - utilitaire pour désinfecter les clés USB et médias amovibles....
    H Horseman a ouvert une nouvelle discussion : Asus G750 ventilateur GPU bruit dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Hello !

Alors, j'ai un problème avec mon Asus G750. Avant, peu après l'avoir allumé ou étant dans un jeu, le ventilateur de la carte graphique faisait un bruit anormal. Le pilote de la CG est bien à jour, j'ai démonté mon pc (de toute façon, il...
  • Asus Bot Asus Bot:
    alexandre01 alexandre01 a publié une nouvelle ressource : "Rkill" dans la catégorie "Sécurité - Antivirus".
    alexandre01 alexandre01 a ouvert une nouvelle discussion : Rkill dans la section Logiciels.
    alexandre01 a posté une nouvelle ressource :

Rkill - Outil que permet de clore des malwares le temps d'une désinfection, et mieux...[/QUOTE]
    Bienvenue à M Maanem ! :raised-hand-emoji: :good:
    P philippe parm a quitté le salon.
    Bienvenue à Softy Softy ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue à Memel Memel ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue à Memel ! :raised-hand-emoji: :good: