Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS PC qui chauffe

Modèle
FX503VM-DM054
Achat
Janvier 2018
Proc
I7 7700HQ
HD
SSHD 1To
RAM
8 Go DDR4
Ecran
1920:1080 dalle TN
OS
W10 Pro
#1
Salut à tous !
Avant de commencer , désolé si je ne suis pas au bon endroit je suis nouveau..
Voilà , j'ai un Asus FX503VM-DM054 depuis Janvier , avant la grosse MAJ Windows qui a eu lieu il n'y a pas si longtemps que ça , les ventilos du PC tournait bcp rendant le PC bruyant même si cela ne me dérangeais pas
Mais après cette fameuse MAJ , j'ai l'impression que les ventilos ne tournent plus , ils ne font plus de bruit..
J'en vois les conséquences , mon proco monte à 97 degrés sur Fortnite et pas loin de 80 degrès sur WoW malgrés une plaque de refroidissement..
En plus de ça , j'ai voulu installer l'Asus Gaming Control mais dés que je veux l’exécuter , rien ne se passe.
J'ai regardé dans GeForce Expérience et le whisper mode est désactivé.
Si vous avez des réponses j'en suis prenneur car là j'ai peur pour mon PC.
Merci à vous !
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#2
Salut
installe Speccy et regarde tes températures.
regarde notamment dans l'onglet carte mère,pour la version de ton BIOS, il y a peut être un correctif depuis sur ASUS support.
La derniere version est la 308.
et il y a aussi la vitesse des ventilos, peut être dans cpu ou carte mère.

Si ton PC est sous garantie, je te conseille de contacter le service SAV directemet chez ASUS si la MAJ BIOS ne résous pas le soucis.

Cdt
 
Modèle
FX503VM-DM054
Achat
Janvier 2018
Proc
I7 7700HQ
HD
SSHD 1To
RAM
8 Go DDR4
Ecran
1920:1080 dalle TN
OS
W10 Pro
#3
Re !
Alors en temps normal mon CPU est à 47 degrès et ma CG pareil.
Par contre , aucun trace de la vitesse des deux ventilos..
Si joint , je te fournis le screen , si je comprends c'est la version 302.
Petite question , comment met on à jour le Bios ? Je ne l'est jamais fais..
 

Pièces jointes

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
#4
Bonsoir,
Je pense à autre chose vu que tes ventilos n'ont plus l'air de tourner comme auparavant suite à une MAJ de Windows: les paramètres d'alimentation ont dus être modifié en mettant dans la stratégie de refroidissement du CPU le mode PASSIF et non ACTIF (PASSIF=baisse de fréquence mais pas de ventilation où le plus tard possible, et ACTIF=ventilation forcée)
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#5
re,
alors pour la gestion d'alimentation (bonne idée en passant antpavtoto), tu cliques droit sur l'icône de la batterie , gestion d'alimentation, puis paramètre du mode (je sais pas si tu changes parfois de mode, sinon faut le faire pour tous les modes) et ensuite paramètres avancés.
Là tu auras gestion d'alimentation du processeur (ou CPU je sais plus la dénomination exacte)
tu verras alim mini et maxi et entre les deux le mode de refroidissement.
selon le mode éco, normal ou perf, tu peux modifier les mini et maxi cpu sur batterie et secteur.
sur batterie tu peux mettre passif, tu es pas censé jouer en batterie.
mais sur secteur, je mettrai partout sur refroidissement actif.
et si tu veux que ça refroidisse quand c'est pas utilisé, dans le mode performances élevées, tu mets le mini batterie sur 5 et 10% respectivement pour mode batterie et secteur (par défaut c'est à 100% mini et maxi...et donc chauffe inutile)
Donc ça devrait règler ton soucis de ventilos pas assez bruyants lol.
mais ils seront plus efficace.

Pour le BIOS et sa mise à jour, tu charges le fichier en question, tu le mets sur une clé USB, ne flashes surtout pas sous Windows c'est trop risqué.
Faut donc parfois extraire le fichier de l'EXE de chez ASUS (renomme en .ZIP puis lance le)
Normalement , une fois extrait , le fichier BIOS est en .BIN ou .ROM
D'origine le fichier s’appellera un truc du genre FX503VMAS.308
Pour être reconnu faut le renommer parfois (genre FX503VM308.BIN ou .ROM, dans le doute fais une copie avec les deux extensions)
tu copies sur ta clé USB (même sur disque dur tu risque des soucis graves de conséquences.)
tu reboot ton PC, fais F4 pour entrer dans EasyFlash (faut chargeur secteur branché et batterie à plus de 20%, mais je conseille plus de 50%, on est jamais trop sûr...)
dans easyflash, tu navigues sur ta clé, le programme te dis OK et si il dis autre chose TU ARRETES !!
ne flashe jamais si le programme te dis que c'est pas le bon modèle pour ton PC.

Cdt
 
Modèle
FX503VM-DM054
Achat
Janvier 2018
Proc
I7 7700HQ
HD
SSHD 1To
RAM
8 Go DDR4
Ecran
1920:1080 dalle TN
OS
W10 Pro
#6
Re !
Alors , nouveau problème. J'ai téléchargé la nouvelle version du bios et je l'ai mis sur un disque dur externe. J'ai étais vite faire un tour dans le bios et j'ai trouvé l'Ez flash. Je regardé si je trouver le fichier de flash mais je n'es rien trouvé. J'ai donc save&quit. Sauf que là le PC redémarre en boucle et l'outil de réparation Windows se lance. Là il fait une tentative de réparation (Je tiens à préciser que best rien chargé, juste regardé) et c'était avant que le dernier message soit posté
Et pour le mode actif et passif. J'ai regardé avant de faire la bourde et je n'ai qu'un seul mode , l'utilisation normal. J'avais était voir dans les mode de ventilation et si je me souviens bien elle était en actif..
Édit : Je charge une sauvegarde Windows qui date de quand j'ai installé le fameux soft d'Asus Game Control en espérant que ça fonctionne
Édit 2 : Ça n'a rien changé..
 
Dernière édition:

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#7
hmm, pourquoi save and exit au lieu de juste exit?
tu as essayé en retirant ton disque externe ?
dans la réparation, tu peux pas faire "continuer le démarrage " ?
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
35.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • kankan @ kankan:
    kev264 kev264 merci de poursuivre dans le sujet original sur les forums
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue E Eibon ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    E Eibon a ouvert une nouvelle discussion : PC qui se met en écran verrouillage rapidement dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour,
    J'ai acheté un Rog G750jm en parfait état. J'en suis plus que ravie.

    Après 3 jours a installer mes log, jeux, etc.

    J'ai remarqué un truc un peu "emmerdant", je suis sur que c'est réglable et que c'est typique d'un portable de gamer...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue pipolagneau pipolagneau ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    pipolagneau pipolagneau a quitté le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    pipolagneau pipolagneau a ouvert une nouvelle discussion : Clip de coque arrière d'écran cassée dans la section SAV, Droits et Garantie.
    Bonjour,
    Je possède un TUF504GD acheté neuf en mars-avril (qui est déjà passé deux fois par la case SAV les 2 premiers mois pour un problème BIOS, carte mère changée, et un problème de dalle écran, changée elle également) et ce matin en...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue C carqueiranne ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité sandalop a rejoint le tchat.
  • S (Invité) sandalop:
    je ne sais pas quoi faire, merci quand meme
    Citer
  • Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue O Oumar ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    O Oumar a ouvert une nouvelle discussion : Panne de reinstallation dans la section Support Windows 8.
    Salut à tous les membres!
    Je suis Traoré Oumar.
    Depuis 5jours j'ai un problème avec mon asus Eeebook.
    Au fait j'avais un problème de mot de passe, et j'ai décidé de réinstaller le PC. Au cours du redémarrage un fichier de windows s'est...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue R RASMUS ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S steph_44 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L lou_gms ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    bindiou57 bindiou57 a publié une nouvelle ressource : "ASUS ROG G751JY" dans la catégorie "Les portables reconditionnés".
  • Asus Bot Asus Bot:
    bindiou57 bindiou57 a publié une nouvelle ressource : "ASUS ROG G771JM" dans la catégorie "Les portables reconditionnés".
  • Asus Bot Asus Bot:
    bindiou57 bindiou57 a publié une nouvelle ressource : "MSi GT70 0ND i7-3840QM 16Go GTX870M SSD+HDD BR" dans la catégorie "Les portables reconditionnés".
  • Asus Bot Asus Bot:
    bindiou57 bindiou57 a publié une nouvelle ressource : "ASUS ROG GL552VW" dans la catégorie "Les portables reconditionnés".
  • Asus Bot Asus Bot:
    bindiou57 bindiou57 a publié une nouvelle ressource : "ASUS X756UXM" dans la catégorie "Les portables reconditionnés".
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L loloboss83 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!