Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU PC qui se met en écran verrouillage rapidement

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
Asus ROG G750JM
Achat
2019
Proc
I7
RAM
8 go ddr3
Ecran
1900x1080
OS
Windows 10
Bonjour,
J'ai acheté un Rog G750jm en parfait état. J'en suis plus que ravie.

Après 3 jours a installer mes log, jeux, etc.

J'ai remarqué un truc un peu "emmerdant", je suis sur que c'est réglable et que c'est typique d'un portable de gamer (mes anciens petits portable réglé pareil sous win10 ne faisaient jamais ça )
Je m'explique :
Dans win10 j'ai réglé les paramètres de mise en veille et extinction d'écran sur batterie et secteur sur 15min et 20min.

Mais quand par exemple je suis sur Netflix ou Mycanal, je fais pause par exemple pour aller au toilette ou autre, en gros au bout de 5 bonnes minutes (j'ai pas encore fait de test pour chronomètrer) quand je reviens :
- ecran eteint, je dois faire un click souris il se rallume, et cliquer sur "me connecter" (ou parler a cortana, mais j'ai désactivé)

Bref en gros c'est la page de verrouillage.

Dans win10 j'ai bien entendu vérifié si y avait un verrouillage au bout de x temps d'inactivité (le PC a était formaté donc non y a aucun temps de verrouillage)
Vu que ce modèle pompe la batterie en 3h, peut-être est-ce un logiciel interne d'Asus mais j'ai rien trouvé.

PS: Si je télécharge une mise a jour par exemple la ça ne ke fait pas.

Mais si je fais pause sur une appli ou sur navigateur sur du streaming, ou si je laisse un dossier ouvert, au bout de 5 grosses minutes environ : verrouillage.
C'est assez pénible ^^
Merci d'avance pour votre aide :)

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour,
tu as bien vérifié en mode batterie et mode secteur ?
les réglages ne sont pas forcément identiques.
1568614248434-png.11769

va aussi faire un tour dans les paramètres avancés pour voir si tu trouves une option,
mais je ne pense pas que ce soit spécifique à ta machine
j'ai plusieurs G750 et aucun ne fais ça...
1568614388337-png.11770

Cdt

Modèle
Asus ROG G750JM
Achat
2019
Proc
I7
RAM
8 go ddr3
Ecran
1900x1080
OS
Windows 10
Oui j'ai bien réglé 15min et 20min partout sur ton premier screen.

En revanche je n'ai pas était voir dans le menu de ton 2eme screen "veille Après"

Mais je pense que ce seront les mêmes valeurs que j'ai mise dans les paramètres "batterie "/"secteur"...

Franchement j'avais un win10 avant, régler pareil (15min/20min)

Et jamais cela ne m'a fait cela.

J'ai pensé à un truc y a pas un détecteur avec la webcam ? Bon je pense que je serais au courant si je serai filmé pour voir ça ^^

Merci pour ta réponse.

Je travaille de nuit, et la nuit je peux regarder du streaming et c'est comme ça que je m'en suis rendu compte.

Demain a mon reveil (je fatigue un peu la ^^) j'ai finir mes installations et je viendrai voir si jamais quelqu'un aurait une idée.

Peut-être un log ASUS ...?

Merci d'avance pour votre aide je viendrai lire les réponses demain a mon reveil ;)

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
arf, bonne nuit
sinon, désactive ta caméra et carte wifi, tu fais un essai pour voir au bout de combien de temps il se verrouille et tu compare en activant ces périphériques à nouveau
la caméra pour une éventuelle luminosité adaptative, et le Wifi pour un éventuel malin qui serait aux contrôles ...??

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour Eibon !
Bonjour bindiou57 !

Point important : Les paramètres de mises en veille sur secteur sont inutiles. En effet, tu utilises le secteur donc celà suppose que le PC reste connecté en permanence à sa prise d'alimentation. Les paramètres doivent demeurer désactivés.​
Vu son poids, le PC est plus considéré comme transportable que portable. Je connais, j'ai possédé le modèle G750 en 2012. J'avais, en ce temps, désactivé les modes batterie et secteur pour éviter tous ces problèmes.​

Modèle
Asus ROG G750JM
Achat
2019
Proc
I7
RAM
8 go ddr3
Ecran
1900x1080
OS
Windows 10
bonjour,

Voila dès le matin je me suis attaqué a cette histoire et voir les autres réponses.

Déja il s'avère que sur les ROG (surement tous) les fonctions de gestion d'alimentation sont prises en charge (comme je le présentais) par un log ASUS. en l'occurence "Power4Gear", qui la calque les changements dans windows10 et les intégre mais si on règle via lui, c'est lui qui imposera ses choix a win10.

@ Pantheera : effectivement vu le poids je ne compte pas me balader beaucoup avec, mais je bosse de nuit pendant 12h et j'ai parfois du temps ou je peux regarder un film ou surfer, donc desfois le PC va rester sur place dans mon coffre, et desfois je le ram ènerai (j'ai commandé un transport "adapté" a ses 5kg et son chargeur , etc" ;)

Mais comme tu le dis quand je m'en sers il est sur secteur (batterie minimum 1 fois par mois pour l'entretenir) du coup j'ai suivi ton conseil et j'ai desactivé tout arret des disque ou veille quand je suis uniquement sur secteur.

Voici l'interface de "Power4Gear Hybrid" :

1568704952-power4gear-collage-final.png

Comme on peux le voir j'ai réglé sur "jamais", et depuis le log si je clique sur "paramètres avancés" au lieu d'avoir "utilisation normale" (win10) moi c'est "power4gear power saving" qui est sélectionné. (encadré en rouge, et en suivant les lignes on voit bien que mes réglage ne sont jamais "5min" j'ai mis sur section "jamais" et batterie "20minute"

Et dans le log (encadré en jaune) a éteindre l'affichage j'ai mis => "jamais" et "veille après" => "jamais"

Donc je fait faire un test avec un chrono, voir si mes modifs et vos conseils auront réglés ce petit soucis ^^

Merci encore, je vous dirai si cela n'a rien changé :angel-halo-emoji:

Pièces jointes

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
Power4Gear est un programme en doublon de Asus, qui ne sert a rien, je ne l'installe jamais
ça sert juste a créer des modes qui existent déjà en double.
le tout juste pour avoir une interface plus jolie d'un truc qu'on utilise une fois dans sa vie.

Modèle
Asus ROG G750JM
Achat
2019
Proc
I7
RAM
8 go ddr3
Ecran
1900x1080
OS
Windows 10
Oui de ce que j'ai lu et vu que c'est désactivable cela n'est franchement pas indispendable.

Je vais tester avec/sans on sais jamais.

Merci :)

Modèle
Asus ROG G750JM
Achat
2019
Proc
I7
RAM
8 go ddr3
Ecran
1900x1080
OS
Windows 10
Test sur secteur, condition similaire (Netflix en pause sur une série), chronomètre, a 21min j'ai arreté rien ne s'est passé.
Je suis passé devant la webcam (on sais jamais, a ma connaissance y a pas de reconnaissance de mouvement, le truc qui ferai virer tout les drivers de la webcam ^^) rien n'a changé.

reste le test sur batterie (peut etre que j'était sur batterie les 3 fois ou ca l'a fait, j'en doute mais bon), mais on verra plus tard, je vais profiter de ma nouvelle acquisition :D

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
HD
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour à tous les 2 !
Je confirme ce que t'a écrit bindiou57. Il ne sert à rien. Je l'ai tout simplement désinstallé !
La gestion de l'alimentation par défaut est amplement suffisante. S'il faut, en plus, la gérer avec des softs intrusifs... carton rouge

Modèle
Asus ROG G750JM
Achat
2019
Proc
I7
RAM
8 go ddr3
Ecran
1900x1080
OS
Windows 10
C'est clair, j'ai récupéré le PC y a même pas une semaine, avec le boulot pas eu trop de temps, et ce log je l'ai vu ce matin (le PC avait été bien entendu formaté, le temps que j'ai eu je l'ai passé a remettre mes log/jeux/etc. donc effectivement il n'a l'air de servir à rien et il va se faire désinstaller dès ce soir ;)

Le problème (sur secteur étant résolu et étant quasi certains que quand ça l'a fait il était sur secteur) je pense que c'est résolu ^^

Ce soir je vais tester quand même les 15min et surtout voir si il ne s'y met pas avant, toujours pareil dans les mêmes conditions. Je pense que ça ira :)

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
HD
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour Eibon !

OK. Tiens-nous informés de l'avancée "des travaux". happy

Modèle
Asus ROG G750JM
Achat
2019
Proc
I7
RAM
8 go ddr3
Ecran
1900x1080
OS
Windows 10
Oui demain soir je reviens au boulot, je vais pouvoir faire le test "sur batterie " (a priori ça devrait aller ^^)

Et je poserai un post (ça pourrait servir...)

Modèle
Asus ROG G750JM
Achat
2019
Proc
I7
RAM
8 go ddr3
Ecran
1900x1080
OS
Windows 10
Bon test réalisé a l'instant sur batterie (j'avais mis un film sur Mycanal en pause, comme l'autre fois sur Netflix), je sorti 20min a mon retour rien n'avait changé.

J'étais à 99% sur que j'étais sur secteur (et si j'aurais été sur batterie elle n'aurait jamais était en dessous de 70%, j'ai testé la capacité de la batterie et sa charge le lendemain) quand s'est produit (Netflix, Mycanal ou sur un dossier) et en 5min environ.

Donc je pense que malgré que j'avais mis "20 min" secteur, peut-être que j'ai juste vérifié et que c'était déjà 20min et fallait le changer pour qu'il le prenne en compte.

Soit c'est le fait de l'avoir mis sur "jamais" sur secteur (actuellement c'est le réglage) a rectifié le bug...

Bon c'est réglé c'est le principal :)

Merci encore :)

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
res.png

Si vous avez quelque chose à ajouter contactez moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Vous avez apprécié le support ?
Le plus petit des dons est toujours apprécié afin de nous aider à entretenir notre infrastructure et vous permettre de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite.

Je soutiens les forums : je fais un don.

Merci pour votre participation et bonne continuation avec votre portable Asus.

::advise::

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.