Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

PC qui s'éteint et ne s'allume plus...puis repart

Modèle
K55VM
Proc
Intel i7-3610QM (2.3Ghz)
HD
750 Go
RAM
8 Go
Ecran
1366x768
OS
Win 7
Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster ça, alors je l'ai mis ici... si ça n'est pas la bonne place, je m'en excuse.

Je sais que c'est un forul ASUS, mais j'ai en plus de mon Asus un PC portable Packard Bell qui a environs 3 ans et avec lequel je rencontre quelques soucis. C'est un centrino Duo sous XP.
Depuis quelques temps, il s'éteint subitement. Il n'y a aucun message d'erreur, c'est comme si on le débranchait...même s'il y a une batterie et qu'il est sur secteur.
Le PC refuse alors de redémarrer puis après quelques secondes, le témoin de charge de la batterie s'allume. Quelques temps après (c'est un peu aléatoire), le PC accepte de redémarrer. Parfois, lors de tentatives, il s'allume quelques secondes, voire dixièmes de secondes et se ré-éteint.
Le PC ne me semble pas spécialement chaud, j'ai tout de même démonté le capot pour voir si le ventilateur du processeur n'était pas un peu poussiéreux, mais même pas... il était étonnament propre.
J'ai remarqué que je ne peux plus démarrer le PC sans que la batterie soit dessus, mis à part une fois où il a bien voulu démarrer sur secteur alors que j'avais enlevé la batterie. D'ailleurs cette fois là, il a fini par s'éteindre une nouvellle fois subitement au bout d'un moment.
Auparavant, je pouvais utiliser le PC sans batterie sans aucun soucis.
J'ai fait quelques tests d'anti virus : RAS.
Serais-ce lié à l'usure de la batterie ? Mais pourquoi il ne fonctionne plus si on l'enlève ?

Je me demandais s'il n'y avait pas une pile au niveau de la carte mère qui pourrait être un peu fatiguée... je ne sais pas si il y en a toujours sur les PC.

Voilà, même si c'est hors Asus, peut-être que quelqu'un pourra m'aider... Merci d'avance

Bonjour,

Je rencontre les mêmes symptômes avec un Acer TravelMate. C'est d'ailleurs ça qui m'a poussé à acheter un Asus entretemps...

J'ai commencé à avoir des soucis avec mon Acer aus environs d'Avril 2009. Ensuite, je ne sais par quel miracle (bien dommage) je n'ai plus eu de souci pendant qqes temps puis ça a recommencé. Depuis qqes jours, il arrive que je ne puisse même plus allumer mon Laptop.

Il semble que ce ne soit pas un problème software puisque c'est la même chose sous Linux (Ubuntu) et que de toute façon le problème se pose au démarrage.

J'ai pas mal cherché sur internet mais jusqu'à lire ce post, je croyais être le seul à avoir ce problème.

Merci de me donner toute information utile pour résoudre ce problème. (URL's, ...)

Modèle
K55VM
Proc
Intel i7-3610QM (2.3Ghz)
HD
750 Go
RAM
8 Go
Ecran
1366x768
OS
Win 7
Toujours à peu près pareil avec ma machine. Il démarre maintenant sans batterie et le problème de coupure n'est plus que très ponctuel... PAr contre j'ai remarqué que ça chauffait pas mal dans le coin où on branche l'alim sur le PC. Je me suis même brûlé une fois sur la partie métallique de l'alimentation après l'avoir enlevée

pas de reponse car je ne repare pas de ACer perso.... mais allez voir sur les forum dedié Acer