Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Pc ralenti sur secteur

Modèle
Asus TUF Gaming FX504GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
04/06/2019
Proc
Intel i5-8300
HD
250Go,SSD 1To
RAM
DDR4 8G
Ecran
1920/1080
OS
Windows 10
Bonjour à tous, je suis possesseur d’un Asus TUF Gaming Fx504GM depuis peut. J’ai un soucis dès que je branche le pc sur secteur celui-ci de très lent et ram surtout dans les jeux et même le son grésille. J’ai essayé de rétablir les paramètres alimentation par défaut et d’essayer avec un autre chargeur mais cela n’a pas fonctionné
HELP! Merci

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
Ton PC est encore sous garantie,
as tu regardé coté températures?
En fait, au niveau de l'limentation CPU/GPU, ton PC est bien plus alimenté qu'en batterie , donc pour qu'il soit plus lent, c'est qu'il y a un soucis.
Soit la température, soit au niveau d'un soucis d'alimentation.
Installe Speccy pour voir tes températures.
Passe par les options d'alimentation (clic droit sur l'icône de batterie), va dans les paramètres puis paramètres avancés.
Tu as peut être plusieurs modes de gestion d'alimentation.
Donc il faudra voir pour tous, ou réduire leur nombre
alors déjà pour refroidir, il faut que le CPU ait le droit de ralentir quand il n'est pas utilisé, ce qui souvent par défaut n'est pas bien réglé.
alors dans la fenêtre, descend a alimentation CPU et met mini 1/2% sur respectivement batterie et secteur
Puis maxi, selon si il chauffe beaucoup ou pas, sur 90/100% (ou 10% de moins ou 20% de moins chaque selon les températures)
En été ça peut être utile de le baisser, pour éviter de le cramer, et car le fait de le pousser va le faire chauffer trop, et il va se brider... donc autant le faire tout de suite et éviter la chauffe...
1562353166765-png.11051

Pour les grosses chaleurs estivales, un refroidisseur USB qui se place sous ta machine est utile aussi pour le refroidir.

un modele avec de grands ventilateurs sera plus silencieux (les ventilateurs tourneront plus lentement pour faire le même débit d'air qu'un plus petit)
et un modele a vitesse variable est bien et un port USB en plus pour rattraper celui perdu aussi

HTB1F77rSkvoK1RjSZFDq6xY3pXax.jpg

celui ci fait un peu chichi, mais bon, ya beaucoup de modèles.

PS/ si le soucis persiste, contacte le SAV, le grésillement n'est pas normal,
ce serait pas du "coil whine" ?

Cdt