Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Perte de connexion

#1
Salut.
Je bloque sur un soucis de déconnexion. Je m explique:
J ai 2 pc connectés en wifi à ma livebox. (un fixe et mon portable)
Quand je démarre mes pc tout va bien, ma livebox est synchronisée et fonctionne sans problème.
Ma connexion internet est opérationnelle et pas de déconnexion.
Le problème surviens lorsque je lance un logiciel P2P (le téléchargement est illégal) comme par exemple µtorrent que j avais l habitude d utiliser sur XP.
Bon certain me diront essai azureus, bitcomet, limewire, ou un truc du style mais j ai essayé à peu près tout les clients torrent et ça me fait pareil.
Quand je lance le logiciel il fonctionne un moment puis ça me coupe ma connexion.
Si je lance le logiciel sur l autre pc ça me coupe aussi ma connexion sur mon portable.
Je dois donc rebooter mon pc ou ma livebox ou ma carte réseau.
Petite précision lorsque je vais dans le gestionnaire de taches pour fermer le programme en question, ca me le ferme mais il reste dans la liste et prendre de la ressource...
Bon vola je pense avoir pas trop mal exposé le problème mais si j ai pas été assez clair faite le moi savoir.
Merci d avance !
 
#2
Livebox mise à jour? Ports ouverts (parefeu, livebox)?
Version d' utorrent ? (et tout çà dans la signature STP ptdr :) )

C'est normal que dès que tu lance un logiciel de P2P, la connexion internet soit plus lente à cause de nombre important de connexions que mets en place le P2P.
Essaye de diminuer le nombre de connexions maxi car ta livebox n'a pas l'air de supporter.
Précision: même en fermant normalement utorrent, les connexions établies sont toujours actives pendant un certain temps puis s'estompent

Bizarre ton problème de fermeture du programme, tu peux donner plus de précisions et faire d'autres essais?
 
#3
charly59 a dit:
Livebox mise à jour? Ports ouverts (parefeu, livebox)?
Oui la livebox est à jour et les bons ports sont ouverts. Zone alarm autorise µtorrent et le pare feu windaube est désactivé.
charly59 a dit:
Version d' utorrent ?
Version 1.8.0.11813
charly59 a dit:
C'est normal que dès que tu lance un logiciel de P2P, la connexion internet soit plus lente à cause de nombre important de connexions que mets en place le P2P.
J ai pas dit que ma connexion était lente, j ai dis que je perds la connexion.
charly59 a dit:
Essaye de diminuer le nombre de connexions maxi car ta livebox n'a pas l'air de supporter.
Diminuer le nombre de connexions maxi --> déjà essayé sans succès.
Attribuer un port pour chaque IP --> déjà fait aussi.



En ce qui concerne ta remarque pour la signature je t explique rapidement:
La signature sert à décrire ton matériel afin de pouvoir aider sur un problème général. Il n a jamais été question de faire une liste de toutes les choses que tu a sur ton bureau et les programmes installés sur ton pc !
Cela dit, tu pourrai mettre ta signature à jour. règles
 
#4
Quand tu dis que tu perds la connexion wifi c'est déconnexion totale=> recherche réseau wifi...?
Tu as essayé un ping sur la passerelle? Même symptômes en se connectant en RJ45?
Micro-ondes mis en marche à ce moment là? Voisins avec du wifi autour (spécialement Free)?

Pour la signature, j'avais très bien compris son utilité et je l'ai écris sur un ton humoristique.
 
#5
Mêmes symptômes en RJ45 et pas de micro-ondes ou autre parasites...
Quand je dis déconnexion totale je veux dire plus acces à internet et obligation de rebooter la box ou la carte réseau.
Démarrer/panneau de config./centre de réseau et partage/déconnexion/connexion.
 
#6
Je sais pas si ça changera quelque chose mais essaie de faire une DMZ vers ton PC et test de nouveau peut être que ta libebox à encore des filtres d'activés (du à un bug du firmware...)
 
#8
Si tu télécharges une fichier sur telecharger.com tu down à combien? Sinon connais tu quelqu'un qui pour te prêter sa box pour voir si ça vient d'elle ou pas...
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

  • Personne ne discute en ce moment.

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Personne ne discute en ce moment.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P POMMO a ouvert une nouvelle discussion : problème avec la connexion dans la section Asus X.
    bonjour , je viens d'acheter un asus X540L , j'ai un problème avec la connexion , je m'explique : mon réseau wifi fonctionne très bien , je n'avais aucun problème avec l'ancien pc . maintenant a chaque fois que j'ouvre une page web , l'ordi a du...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    C Caroline TESSIER a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe bios oublier dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour, je viens de recéperer mon pc asus F751S, je ne sais pas du tout ou le trouver, et au démarrage je tombe sur un écran noir avec un fenêtre bleu qui me demande mon mot de passe.

    Que faire?


    Merci d'avance
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue N nico91 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    N nico91 a ouvert une nouvelle discussion : Problème asus R551L dans la section Asus R.
    Bonjour,
    j'ai rencontrer un problème en utilisant mon pc Asus R511L.
    J'étais entrain d'utiliser le pc quand tout à coup une page c'est ouverte avec une mise à jour.
    Comme je ne voulais pas la faire de suite, sans regarder j'ai cliquer sur...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M MK17 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue R Rendome ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    R Rendome a ouvert une nouvelle discussion : Piéce détachée pour Asus GL703GS dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour, je recherche la nappe de connexion qui relie l'HDD à la carte mère pour l'Asus GL703GS. Je n'arrive pas à la trouver en ligne.

    Afficher la pièce jointe 10660
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S Supertwin ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue MIRALDOR MIRALDOR ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    bindiou57 bindiou57 a ajouté un nouveau média dans l'album "sorties".
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S Silv3r-18 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue O OKAZOUS ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Benkal ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F Fario ! :raised-hand-emoji: :good:
  • F @ Fario:
    Bonjour à toute l'equipe
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    F Fario a quitté le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Patsal a ouvert une nouvelle discussion : Connecteur cassé dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

    j'ai récupéré un Asus UX302LG-C4007P SN=E5N0CY21344420E avec connecteur cassé.

    Il est soudé sur carte mère et je pense être capable de le remplacer, est-ce une pièce que vous avez en stock et que vous pouvez me fournir ?
    J'ai un PC qui...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D Domica59 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D Denisgend67 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue trollagaren trollagaren ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K2R K2R ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A ayhvhklkjb_974 ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue ayhvhklkjb_974 ! :raised-hand-emoji: :good: