Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

"Petit" coup de gueule contre la Fnac

#1
Bonsoir à tous (et re pour ceux qui ont lu mon précédent message daté de quelques minutes ;)),

Je voudrais pousser un coup de gueule contre la Fnac pour le manque de sérieux de son service garantie.
Je m'explique: Début Juin, j'ai acquis un magnifique Asus A6JA-Q021H chez la Fnac avec une garantie de 3 ans (le maximum si vous préférez). Je m'étais dit, avec ça, je ne risque plus rien. Mais voilà qu'il se trouve que je suis un bidouilleur avancée mais dangereux. Pour une raison XY, il se trouve que j'arrive à détruire mon disque dur . J'apelle la garantie, quelques minutes d'attente, rien de très long et je tombe sur un technicien agrée. Je lui explique mon problème et celui très gentil décide de m'envoyer un cd spécial pour tenter de résoudre mon pb. Quelques jours plus tard, il me recontacte lorsque j'ai ce fameux CD et voilà que ces tentatives échouent. Jusque là, rien à redire, il me propose de fixer rdv pr qu'on vienne me récupérer mon ordinateur. On me fixe un horaire le matin entre 8h et 13h... Autant dire que ma matinée est fichue. Après, c'est un peu de ma faute, j'avais qu'à faire plus attention. On vient donc le chercher à 8h (jme susi réveiller en catastrophe). Après 9 jours d'attentes, on me fixe encore un rdv, cette fois-ci, encore le matin, avec toujours ces horaires empiriques. 8h. 9h. 10h. 11h. 12. 13. 13h30, toujours rien. Je me décide à appeler la Fnac alors qu'on m'apelle à l'instant ou je prends le teléphone. Le mr qui me livre commence à m'affirmer que mon adresse est bidon et qu'il va repartir. Calme, je reste poli et je lui indique comment venir (il ne sait donc pas se servir d'une carte). Sauf qu'au bout de 45min, ce mr n'est toujours pas venu alors qu'à l'endroit où il se trouve n'est pas à plus de 10min. Une fois de plus, je vais pour téléphoner quand mon cher ami sonne chez moi. Après reception du colis, je déballe mon ordi, je regarde les opérations effectuées: remplacement du disque dur et reformatage. J'allume mon asus, tout à l'air d'aller bien. Sauf qu'il n'y a qu'une partition :/. Je me vois donc dans l'obligation de reformater. Je commence l'opération de reformatage quand on me dit que le disque dur n'est pas reconnu... Je commence à perdre patience. Je recontacte la garantie Fnac, qui me repasse une seconde fois un technicien (pas le même) et ce mr, très gentil encore m'explique que le disque dur n'a pas été tatoué. Je comprends alors que ma réparation n'a été qu'incomplète et que ce travail est bâclé. Bref, ça peut arriver, je n'avais qu'à faire plus attention. Je reprends rdv et voici que l'on me fixe un rdv avec toujours cet horaire déplaisant qui me fait perdre une matinée... de 8h jusqu'à 14h, je suis patient. J'apelle vers 15h la garantie... pas moins d'une heure d'attente. J'explique ma situation à une hotesse qui me dit qu'elle va me recontacter dans l'après midi... 18h, toujours rien, le service téléphonique est fermé... Je rapelle le lendemain, même histoire, on doit me rapeller et cette fois-ci c'est un technicien qui me rapelle du centre de réparation: je lui explique mon problème et celui-ci ne peut pas consulter mon dossier via son ordinateur car celui est en panne (je ne suis pas le seul à ce que je vois). Nous sommes un samedi et celui-ci m'explique que ce sont des entreprise tiers qui s'occupent du transport et que lundi après midi, on viendra me chercher l'ordinateur. L'horaire étant de 14h à 18h (décidément, ils le font exprès), j'attends, j'attends et voilà qu'on me pose une fois de plus un lapin. Je rapelle le lendemain et on me fixe un énième rdv... Le matin une fois de plus... Cette fois-ci c'est la bonne.... et voilà que 7 jours apres, c'est à dire ce matin, je récupère mon ordinateur cette fois-ci j'espère en bon état...

Voilà, je voulais donner mon témoignage sur cette situation déplaisante qui donne une bonne leçon: même un service réputé pour son serieux (d'après ce que l'on me dit et ce que l'on dit) a ses problèmes et est loin dêtre parfait.

Bonne soirée à tous.
 
#2
Bonsoir Furor !
Tout d'abord sacré histoire !!
Je vais te raconter la mienne !
Je vais à la fnac de Reims le 16 aout de cette année pour acheter un Asus A6JM-APO25H, une petite merveille à 2go de ddr2, 512 mo vidéo... et lorsque on me le file au retrait des achats, je constate que le référence sur le carton n'est pas bonne, et que seul un petit papier collé sur un côté signal bien A6JM-AP025H, sur tous les autres côtés en gros, est écris A6JA-Q0... et on me dis que c normal quite à un changement de carton. Je rentre chez moi et ouvre le carton, oups, c'est bien un A6JA, donc pas le modèle que j'ai acheté, et il est moins cher en plus, j'y retourne le lendemain, on procède à l'échange, avec des excuses de la fnac, et on m'offre une clé usb titanium équipé du système U3, super !! Donc content ! 9 jours plus tard, j'y suis encore parce que l'écran merde sur le portable (pb de nappe à coup sûr), et on me dis que l'on va me l'échanger ( 2 échanges de portables en - de 15 jours ! ) alors nouvel échange, et maintenant, je n'ai plus de pb, je touche du bois !!! Mais malgrè cela, la fnac n'a pas fait d'histoire et les échanges ont tjr étaient fait rapidement, à terme cette fois j'espère, ça a l'air bien parti !! Moi aussi j'ai pris l'extension 3 ans, qui coûte plutôt cher à mon gôut déjà vu le prix du PC !!!

Sur ce, bonne continuation à toi !! Et un petit conseil si je peux me le permettre, évite de bidouiller trop les portables si t'as pas besoin, surtout si ils sont sous garantie, au mieux fait ça sur un pc fixe, moi j'en ai un vieux, un p3, que j'aime bien bidouiller, il a 6 ans et n'est plus sous garantie, mais attention, il marche toujours très bien !!

++ et bonne soirée à toi, et à tout le monde d'ailleurs !!
 
#3
Pour conclure, vaux mieux acheter son portable dans un centre agréer Asus, car il ne faut oublier que leur premier metier est de réparer les ordi pas comme la fnac. (son premier metier c'est la vente de bouquin et cd).
 

MaM

Asussien
#4
Les techniciens des revendeurs tels que Fnac, Darty & Cie ne sont pas très réputés pour être compétents :)
Bien sûr, celà dépend des succursales.

J'habite près d'une Fnac et d'un Darty. Le sav de Darty bouge bien, est réactif et répare vite et bien. Le sav de la Fnac est en bois... que dis-je, en papier crépon. Les commerciaux des deux cotés sont des tanches lol

Mon choix => chez Darty ;)

Ca marche au cas par cas suivant les villes et Furor, je dois avouer que tu n'as pas de bol :/
Parfois, il faut savoir pousser sa gueulante et ne pas hésiter à demander un responsable !

/me suit la voie de notre cher dictateur :p
 

Sujets similaires


Vos accessoires

  L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gégé 47 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F fredtey ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Beroud73000 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F francou ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue shinoob shinoob ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue L Lilzer ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L Lilzer a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe Bios oublié dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour à tous,

    Je ne me souviens plus de mon mot de passe Bios et donc mon ordinateur est inutilisable.
    Est ce qu'il y a un moyen de réinitialiser ce mot de passe ?
    Je viens d'effectuer la manipulation , la date Bios est 2009/01/01

    Par avance...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue spcram spcram ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue batterypross batterypross ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    batterypross batterypross a ouvert une nouvelle discussion : G55VW BATTERY NOT CHARGING PROBLEM dans la section Conseils avant Achat.
    I buy G55VW before 2016 .
    Today i see that my battery is 65%, all time was plugged in charger.
    I try some time run on battery and it get on 46%.
    Plug in charger and no charging the battery, it is all time on 46%.

    Orange lamp for batter charging...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A arnica62 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S sedan ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S sedan a ouvert une nouvelle discussion : asus a7v dans la section Asus A.
    Bonjour,
    Je cherche manuel pour accéder à la pile
    Merci pour votre réponse
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F f6bvp ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Berninos04 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    B Berninos04 a ouvert une nouvelle discussion : impossible mettre a jour F751L de windows 10 1709 vers windows 10 1803 ou 1809 ? dans la section Support Windows 10.
    mon partable 64bits intel i5 J'ai déjà utilisée les trois possibilitées de microsoft d'update et création de média
    sans succés. je n'ai que Defendeur comme antivirus pare feu....et carte graphique NVIDIA.
    Je débranche tout lrs périférique pendant...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P Philou68 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Philou68 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme HDMI dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour à tous,
    Voilà mon problème : Jusqu'à hier mon portable Vivobook fonctionnait avec un écran externe en HDMI et ce matin, plus d'image sur l'écran externe. Chipset mis à jour, pilote mis à jour, essai avec autre cable HDMI, autre écran et...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Bulbi ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M MICHEL m ! :raised-hand-emoji: :good:
  • M @ MICHEL m:
    BONJOUR
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    M MICHEL m , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si tu souhaites poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Tu peux également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • M @ MICHEL m:
    DE*UIS *EU DE TE-*S *ROBLE-EDE DE CLAVIER
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    utilise un clavier USB externe pour voir
    Citer
    bindiou57 @ bindiou57: utilise un clavier USB externe pour voir