Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

pilote d'affichage nvlddmkm

j'ai achété recemment un Asus7 SV series. Quand je suis branché sur le secteur au bout d'un moment la souris ne répond plus pendant une quinzaine de secondes voir plus. Après elle remarche et j'ai un message "le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus et a été récupéré correctement" et puis quelques minutes le même phénomène recommence. Par contre quand je suis sur la batterie cela fonctionne corectement. Si quelqu'un a dèjà eu ce problème je souhaiterai connaître la solution pour que mon portable fonctionne correctement. Est-ce que cela vient de mon portable ou de VISTA.
Merci d'avance.
Didier

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Je pense qu'il faut commencer par mettre à jour tes drivers vidéos. Prends les chez ASUS ou pour avoir la dernière version dispo chez laptopvideo2go

Alluard a dit:
j'ai achété recemment un Asus7 SV series. Quand je suis branché sur le secteur au bout d'un moment la souris ne répond plus pendant une quinzaine de secondes voir plus. Après elle remarche et j'ai un message "le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus et a été récupéré correctement" et puis quelques minutes le même phénomène recommence. Par contre quand je suis sur la batterie cela fonctionne corectement. Si quelqu'un a dèjà eu ce problème je souhaiterai connaître la solution pour que mon portable fonctionne correctement. Est-ce que cela vient de mon portable ou de VISTA.
Merci d'avance.
Didier
Salut Alluard,

Même problème pour moi, mais avec un Asus A7Sn et ca carte graphique Nvidia 9500M GS !!

As tu trouvé une solutions?
Pour ma part je cherche,mais je ne trouve rien !!

Essaie de me tenir au courant, en tout cas ca me rassure que je suis pas le seul à avoir ce problème!!

NB: A mon avis cela n'est pas matèriel !

Salut dubiz

la seule solution que j'ai trouvé est d'eteindre le PC, le charger avec le secteur. Une fois chargé, il faut retirer le secteur, l'allumer et travailler avec la batterie . Au bout d'environ 2 heures la batterie est à plat, il faut laisser le PC se décharger complétement pour qu'il s'eteinne. Il faut le rallumer en mettant le secteur et à partir de ce moment, moi je peux travailler aussi longtemps que je le veux sur le secteur, la souris fonctionne parfaitement. J'en ai parlé au magasin où je l'ai achété, ils pensent que c'est la carte NVIDIA qui est en cause. Ils ont recherché sur Internet le pilote le plus récent pour le remplacer, apparent j'ai le pilote le plus récent. C'est la solution la moins génante pour moi que j'ai trouvé.

Bienvenu au club.

Didier Alluard

bonjour,

vous n'êtes pas les euls moi aussi même probleme de pilote les solutions proposées par le support asus

télécharger le derniers pilote disponible sur leur site cela a fonctionné normalement quelques jours
puis replantage

Réinstallation du systeme C: par le recovery DVD ATTENTION une vrai galere surtout la reinstallation des pilotes, cela fonctionne quelques jours mais plante toujours sur les sites de VOD ou des que la carte video et/ou la memoire sont misent a contribution

la derniere solution proposée par asus est le retour en sav mais si qq un voit se qu'ils pourront faire sauf installer une carte vidéo avec des pilotes a jour car même NVIDIA lors de l'analyse du systeme me dit qu'il faut effectuer une mise a jour mais eux même n'en propose pas et les MAJ des cartes se rapprochant le plus de la 8600m gs ne fonctionnent

si qq'un a une idée ??????? help car sinon s'est retour fournisseur

Ben pour moi depuis hier soir,au demarrage j'ai un beau ecran noir,vista se lance ( je l'entend) mais plus d'affichage!!!!

Je téléphone à asus lundi,et ca sent le retour SAV à plein nez !

En tout cas bravo Asus de mettre des produits "bêta" sur le marché!!!!!!

Je ne sais pas si cela nous aidera mais bon je vous tiens au courant de échanges

Bonjour,

Le systeme est bien reinstallé avec un peut de mal voici le résultat:
L'ordinateur portable fonctionne correctement tant qu'il n'est pas sur secteur sinon le pilote d'affichage plante toute les 3 minutes et est recupéré au bout de 3 à 5 minutes.
RESUME rien ne change.
Comme je ne suis pas le seul à avoir le même probleme avec ce même type d'ordinateur (cf : votre forum), dont voici le lien https://www.forum-des-portables-asus.fr , au cas ou vous m'expliquiez que ce probleme est exceptionnel. et en plus vous pourrez repondre a plusieurs personne en même temps.
Avant quelque retour SAV ineluctable si je comprends bien, je souhaiterais obtenir l'assurance que le problème d'un simple pilote soit résolu rapidement.
mais aussi et surtout une petite explication du pourquoi du comment une marque réputée comme ASUS notamment comme fabricant de carte mère (la raison propre de mon choix) ne puisse pas communiquer pour effectuer une action de rappel d'une série de portable tous équipés de la même carte vidéo, NVIDIA Geforce 8600m GS.
Une des seule peut-etre même la seule carte vidéo dont le constructeur NVIDIA ne donne pas le ou les pilotes sur leur site et mieux encore leur "soft" de test ne reconnait pas la carte ????
merci de votre reponse et surtout de m'(nous)apporter une solution.

---------- Original Message ----------
From:ASUS TSD
To:[email protected]
Date:2008-05-28 13:50:29

Bonjour,

Veuillez trouver ci joint la procédure de réinstaller le système d’exploitation, pour cela il y a deux solutions :

La réinstallation de WINDOWS entraînera une perte de toutes les données qui se trouvent dans la partition du LECTEUR C : et D : « VEUILLEZ FAIRE UNE SAUVEGARDE DE VOS DONNEES »

1ere solution :
Allumer le portable, veuillez insérer Windows avec nos CDS, fournis avec le portable (CD1 de RECOVERY).
Au logo ASUS appuyer sur la touche ECHAP. Une fenêtre apparaîtra, Veuillez sélectionner le lecteur CD/DVD ensuite le cd se lancera automatiquement.
Une phrase apparaîtra et vous demandera de choisir entre plusieurs options. Veuillez choisir la dernière option.
Veuillez appuyer sur la lettre Q pour ACCEPTER l’installation.
Répondre aux questions posées en appuyant sur ENTREE pour valider votre choix (appuyez sur Y pour YES pour les 2 questions).
Suivre les instructions indiquées, jusqu’à l'extinction totale de l'appareil.
La réinstallation de Windows prend à peu près 1h30.et vous demandera le CD de pilote à la fin (un CD avec marqué "support" ou "pilotes et utilitaires" ou "drivers and utilities").

2ème solution : ( la partition cachée )
Allumer le portable, au logo ASUS appuyer sur la touche F9. Une phrase apparaîtra et vous demandera de choisir entre plusieurs options. Veuillez choisir la dernière option.
Veuillez appuyer sur la lettre Q pour ACCEPTER l’installation.
Répondre aux questions posées en appuyant sur ENTREE pour valider votre choix (appuyez sur Y pour YES pour les 2 questions).
Suivre les instructions indiquées, jusqu’à l'extinction totale de l'appareil.
La réinstallation de Windows prend à peu près 1h30.et vous demandera le CD de pilote à la fin (un CD avec marqué "support" ou "pilotes et utilitaires" ou "drivers and utilities").

Merci de votre compréhension et bonne journée.
David
SAV ASUS France

From : [email protected]
Sent : 28/05/2008 18:44:26
To : "[email protected]"
Subject : Re:Re:Re:Re:<TSD> Notebook A7Sv [ID=RWTM200805262125573730-546]

[CASEID=WTM200805281728121067]

BIEN COMPRIS MAIS POUVEZ VOUS M INDIQUER LA MARCHE A SUIVRE CAR IL N
Y A PAS D EXECUTION AUTO DANS LE DVD RECOVERY
MERCI DE VOTRE REPONSE

Date:2008-05-27 15:53:30

Bonjour

le mieux à faire avant tout est de sauvegarder vos données et veuillez ensuite
restaurer votre systeme d'exploitation à partir des cd de Recovery.

cordialement

Asus France
Service Technique Composant
(Link: https://www.asus.fr)
https://www.asus.fr
Merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique sinon le mail
ne sera pas traité.

Sent : 26/05/2008 22:41:29
Subject : Re:Re:<TSD> Notebook A7Sv [ID=RWTM200805181527125898-395]

[CASEID=WTM200805262125573730]

Bonjour

la mise a jour du pilote via votre site s'est correctement deroulé et a résolu le
probleme pendant quelques jours.
Mais de nouveau le probleme revient pouvez-vous svp me renvoyer un lien vers un
autre pilote téléchargeable pour la carte nvidia 8300M GS car il est indisponible sur
vos sites (nvidia et ASUS).
je souhaite éviter des transports du matériel, les risques me paraissent importants,
simplement pour un probleme de mise a jour de pilote, je pense que je ne suis pas
le seul dans ce cas.
merci de votre reponse rapide, cordialement.

Date:2008-05-20 17:14:52

ASUS FRANCE BONJOUR,

Veuillez suivre ces instructions pour un retour en SAV de votre portable.
Merci de bien vouloir vous rendre sur la page suivante afin de procéder au retour en
atelier de votre appareil :

https://rma.asus.de/pick_eu/fr

Et de suivre les étapes :

Veuillez mettre toute les informations nécessaires pour que l’on puisse créer votre
accord de retour sans problème et dans les plus brefs délais.

- mettre le numéro de série de votre appareil (sous l’appareil S/N : qui commence par
5 ou 6 ou 7 et fait 10 ou 12 caractères).
- vos coordonnées complètes pour l’enlèvement/retour.

* Votre appareil ne sera pas pris sous garantie :
- si il a subi un choc qui a détérioré la coque.
- si l'écran est cassé (fissuré de l'intérieur)
- si du liquide a été renversé celui-ci ne pourra pas être pris sous garantie
- La batterie n’a que 1 année de garantie, dépassé ce délais un devis vous sera
envoyé.

* Tout accessoire renvoyé seul (ou une pièce détachée après accord préalable du
SAV ASUS France) le sera aux frais et à la responsabilité du client, ASUS ne prenant
en charge que le retour de la machine complète.

* Asus n’est pas responsable des données qui se trouvent dans votre disque dur ,
veuillez donc faire une sauvegarde de vos données.

en vous souhaitant une bonne journée,

Cordialement,

H,Mohamed
S.A.V ASUS FRANCE
Hotline : 0 821 23 2787 (0,12€ / min)
Fax:01.64.73.30.41

Sent : 18/05/2008 16:39:36
Subject : <TSD> Notebook A7Sv

[CASEID=WTM200805181527125898]

Apply date : 5/18/2008 3:27:12 PM

[Information du contact]
*Nom : le roux
*Adresse Email : [email protected]
Numéro de Téléphone : 0684240023
*Pays : France

[Information du Produit]
*Type de Produit : Notebook
*Modèle du Produit : A7Sv
*Numéro de série du Produit : 83N0AS198487110
Lieu d’achat : GROSBILL.COM
*Date d’achat : 2008/4/15

*Systeme d’exploitation : Vista 32bit

[Description du problème]
Bonjour,
toutes les heures le notebook perd le pilote d'affiche plus rien ne fonctionne et le
disque dur parait s'emballer et tourne tres vite, une fois le pilote d'affichage recupéré
cela fonctionne pendant quelque temps et recommence, cela se produit
systematiquement lors de lecture de fichiers vidéos et ou de navigation internet.
les mises a jour sont effectuées d'apres le notebook, ce probleme nous empeche de
pratiquer nos loisirs informatique et musiquaux et surtout m'oblige a conserver une
autre machine.
merci de prendre contact rapidement.

le feuilleton du printemps
toutes vos instructions sont effectuées le bios est a jour, comme prévu le probleme persiste?

encore une fois a la vue des conditions de garantie de retour sav affichées ci dessous, je dois apparement endosser la majorité des risques liés à un transport vers votre service pour un probleme de votre responsabilité, donc avant toute opération de ce style je souhaite que vos services relation clientele ou en charge des problemes clients me contacte, vous avez toutes mes coordonnées.

Date:2008-06-03 16:25:22

Bonjour,

Ceci peut venir le bios, veuillez fiare une mise à jour du bios.

Si le problème persiste.

Veuillez suivre ces instructions pour un retour en SAV de votre portable.
Sachez que si vous habitez les DOM TOM ou autre les frais d'envoi du portable seront a votre charge.

Merci de bien vouloir vous rendre sur la page suivante pour une demande de retour en SAV :

https://rma.asus.de/pick_eu/fr

Et de suivre les étapes.

Veuillez mettre toute les informations nécessaires pour qu’on puisse vous créer votre accord de retour sans problème et dans les plus brefs délais.

- mettre le numéro de série de votre appareil (sous l’appareil S/N : soit sa commencerai par un 5, 6 ou 7).

- mettre le model exacte

- vos coordonnées complètes pour l’enlèvement/retour.

- veuillez indiquer précisément la panne, tous les détails sinon votre appareil risque de ne pas être pris en compte par le SAV.

* Votre appareil ne sera pas pris sous garantie :

- si il a subi un choc qui à détériorer la coque.

- si l'écran est cassé (fissuré de l'intérieur)

- si du liquide a été renversé celui-ci ne pourra pas être pris sous garantie

- La batterie a que 1 année de garantie, dépassé ce délais un devis vous sera envoyé.

* Un devis vous sera envoyé quand votre appareil passera en diagnostique.

* Tout accessoire renvoyé seul ((Adaptateur Secteur, la batterie)sera aux frais et à la responsabilité du client, ASUS ne prenant en charge que le retour de la machine complète.

* Asus n’est pas responsable des données qui se trouvent dans votre disque dur , pour cela veuillez faire une sauvegarde de vos données.

* Si votre appareil n'est plus sous garantie ou il a subi un choc (écran cassé ou autres) ou du liquide renversé celui-ci ne pourra pas être pris sous garantie, un devis vous sera envoyé quand votre appareil passera en diagnostique.

* Asus n’est pas responsable des données qui se trouvent dans votre disque dur, pour cela veuillez faire une sauvegarde de vos données.

* Sur la case description du problème, veuillez n’utiliser pas les apostrophes, les virgules, les tirets…..etc le mieux écrivez tous les lettres en majuscules.

Merci de votre compréhension et bonne journée.
David
SAV ASUS France

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Bon courage !!

Bonjour,
Je suis agacé par le même problème que vous avec le pilote d'affichage NVIDIA et nous sommes nombreux à le subir.
En parcourant divers forums, l'on constate que le bug n'est pas propre à Asus car les portables des autres constructeurs le rencontre également.
J'ai trouvé une solution provisoire ICI
Je ne comprends pas que NVIDIA tarde tant à mettre au point un pilote compatible avec Vista et que des constructeurs comme Asus persistent à les utiliser !
Dans ces conditions, un retour au SAV me semble complètement inutile.

merci bien pour ta réponse ; j'ai testé la méthode qui se trouve sur le lien suivant : https://info.xumi.fr/index.php?page=news&id=1 . Il s'agit d'undercloking (je fais le gars qui connait mais....) méthode simple mais qui n'a pas résolu le problème. Je teste d'autres solutions et surtout mon self contrôle ! ! !

Salut à tous,
Pour ma part, aucune solution n'a BIEN fonctionné ni RIVA Tuner et ni les derniers pilote nVidia 195.62 et 195.81 beta. Mon Notebook est un Asus A7sn avec une CG GeForce 9500M GS qui tourne sous VISTA premium et je l'ai déjà envoyé au SAV Asus et il m'est revenu avec toujours cette erreur "nvlddmkm".
La seule solution pour moi a été d'installer Windows 7 intégrale qui installe des pilotes par défaut qui tourne très bien et surtout je vous déconseille d'installer les derniers drivers nVidia qui font saccader l'affichage. Avec les pilotes par défaut de W7, l'écran ne se fige plus, l'erreur d'affichage n'apparait plus mais il arrive de temps à autre mais beaucoup moins régulièrement qu'avec les pilotes nVidia que l'affichage saccade environ 30 secondes puis revient à son état normal.
Alex+

J'ai fait comme toi "alxnguy" avec mon Asus A7s en installant Windows 7 .
Tant que je fonctionne sur batterie plus de problème même avec le dernier pilote nVidia 8.16.11.8681
Par contre, j'ai maintenant d'autres soucis:
lorsque je branche le Notebook sur secteur, avec ou sans batterie, le système devient instable au bout de quelques minutes, puis tout se bloque. Seule solution: débrancher l'alimentation secteur.
Quelqu'un a-t-il le même problème et trouvé une solution ?

Bonjour,
Tout compte fait ça n'a bien fonctionné qu'un certain temps sous W7 (mais ça fonctionne toujours mieux que sur VISTA) donc j'ai du recontacter le SAV Asus pour la 3ème fois en 6 mois et les 2 premières fois, ils m'ont changé la catre mère. J'ai dit au technicien que je commençais a en avoir marre car même un programme de traitement de texte ne fonctionne pas sur ce portable. Ils m'ont dit qu'après le 3eme renvoi au SAV que je pourrais demandé un "échange" contre un portable ayant les memes caractéristiques ou supérieur.
J'ai du réinstallé le système d'exploitation d'origine (VISTA) avant le renvoi en SAV et pour le moment le PC ne bugge plus après toutes les mises à jours windows et cela m'embete un peu... ils vont se dire que le PC fonctionne bien alors que d'ici un certain temps, je sais que l'erreur d'affichage nvlddmkm va revenir.
Alex+

Pour répondre a ta question "JPK67": sous w7 et pour la première fois, lorsque l'écran commençait à saccader, j'ai retirer l'alimentation secteur, le PC a automatiquement rebooter avec un joli "bluescreen"... bizarre ce truc!

J'ai réinstaller VISTA vendredi 8 janvier 2010 au soir avant de l'envoyer au SAV et dès samedi 9 janvier au soir, ce foutu problème nvlddmkm réapparaissait et vraimenst sous VISTA, on ne peut rien faire d'autre qu'attendre que l'écran se débloque alors que sous W7 l'écran saccade mais on peut bouger la souris et faire des choses basiques comme du traitement de texte.

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
"nvlddmkm" signifie que le pilote graphique a été perdu un moment puis récupéré :(

La seule solution viable est de trouver le pilote de CG adequat pour l'OS correspondant.

Afin de pouvoir t'aider correctement speficies nous le modèle précis de ta CG (carte graphique) en donnant la marque et le modèle précis genre :

Nvidia Geforce 260M GTX.

kwak

Vos accessoires

L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gégé 47 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue F fredtey ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B Beroud73000 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue F francou ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue shinoob shinoob ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue L Lilzer ! :raised-hand-emoji: :good:
    L Lilzer a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe Bios oublié dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour à tous,

Je ne me souviens plus de mon mot de passe Bios et donc mon ordinateur est inutilisable.
    Est ce qu'il y a un moyen de réinitialiser ce mot de passe ?
    Je viens d'effectuer la manipulation , la date Bios est 2009/01/01

Par avance...
    Bienvenue spcram spcram ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue batterypross batterypross ! :raised-hand-emoji: :good:
    batterypross batterypross a ouvert une nouvelle discussion : G55VW BATTERY NOT CHARGING PROBLEM dans la section Conseils avant Achat.
    I buy G55VW before 2016 .
    Today i see that my battery is 65%, all time was plugged in charger.
    I try some time run on battery and it get on 46%.
    Plug in charger and no charging the battery, it is all time on 46%.

Orange lamp for batter charging...
    Bienvenue A arnica62 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue S sedan ! :raised-hand-emoji: :good:
    S sedan a ouvert une nouvelle discussion : asus a7v dans la section Asus A.
    Bonjour,
    Je cherche manuel pour accéder à la pile
    Merci pour votre réponse
    Bienvenue F f6bvp ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B Berninos04 ! :raised-hand-emoji: :good:
    B Berninos04 a ouvert une nouvelle discussion : impossible mettre a jour F751L de windows 10 1709 vers windows 10 1803 ou 1809 ? dans la section Support Windows 10.
    mon partable 64bits intel i5 J'ai déjà utilisée les trois possibilitées de microsoft d'update et création de média
    sans succés. je n'ai que Defendeur comme antivirus pare feu....et carte graphique NVIDIA.
    Je débranche tout lrs périférique pendant...
    Bienvenue P Philou68 ! :raised-hand-emoji: :good:
    P Philou68 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme HDMI dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour à tous,
    Voilà mon problème : Jusqu'à hier mon portable Vivobook fonctionnait avec un écran externe en HDMI et ce matin, plus d'image sur l'écran externe. Chipset mis à jour, pilote mis à jour, essai avec autre cable HDMI, autre écran et...
    Bienvenue B Bulbi ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue M MICHEL m ! :raised-hand-emoji: :good:
  • M @ MICHEL m:
    BONJOUR
    M MICHEL m , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si tu souhaites poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Tu peux également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • M @ MICHEL m:
    DE*UIS *EU DE TE-*S *ROBLE-EDE DE CLAVIER
  • bindiou57 @ bindiou57:
    utilise un clavier USB externe pour voir
    bindiou57 @ bindiou57: utilise un clavier USB externe pour voir