Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Pilote lecteur de series asus Z53Series

#1
Bonjour à tous je me suis acheter pout noel le jeux sim city societe et je n'arrive pas à l'instaler j'ai appeler la ontline EA et le monsieur ma dit de mettre mon lecteur a jour et que tous ira mieux après mais je ne trouve pas ce fameux driver sur le net et je suis tomber par chance sur ce forum alors HELP ME j'ai trop envis de jouer.

Merci d'avance
 
#2
quel lecteur??? et un pilote pour un lecteur??? un firmware plutot...

Soit plus precis STP
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#3
Bah ne le demande pas d'être plus précis alors qu'il répété ce que un technicien soit disant qualifié lui à dit... Si ton méchano te dit que c'est ta durite de soupape qui est morte tu répète toi aussi...

Sinon pour ton pb de lecteur Micour.. Il y a très très peu de chance qu'un firmware différent du tiens existe pour ton lecteur.
Pour info un firmware est un micro-logiciel qui assure la lisaon entre le matériel pur (le moteur du lecteur par exemple) et le reste de ton ordinateur pour simplifier à l'extrême.

Quel est ton pb exactement avec ton jeu ?
 
#5
Mon probleme : je met le dvd je lance l'instalation, je rentre la clef du jeux et ensuite lors de la copier de l'instalation sur le DD il me dit "erreur lors de la lecture du fichier : E:\autorun.dat. Vérifier que le fichier existe et que vous y avez acces."

Voila Merci vista car sur un autre pc avec xp tous marche très bien.

Merci d'avance pour votre aide.
 
#6
cela n'a rien a voir avec le lecteur!!! mais oui en effet c'est peu etre vista qui en est la cause...
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#7
arrive tu à copier le dit fichier sur ton disque dur juste pour voir ?
 
#8
Oui j'arrive a copier le fichier.

Est ec que vous seriez ou est ce que je peux trouver le numero de tel pour avoir un conseiller asus pour ce fameux firmware???

Merci
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#9
Je ne pense pas qu'il y ai de firmeware de dispo mais sinon quel est le modèle exact de ton portable ? (regardes dessous)
 
#10
Bonjour
Es-tu sur que ton jeu est compatible avec Vista. J'ai eu le cas.



Entre parenthèses, rien a voir avec le sujet, Bonne fête à tous et meilleurs voeux.
 
#11
Mon portable est un asus model : z53s MB ver.:f3sc
je pense que tu as toutes les info.

Oui le jeux est compatible vista je les instaler sur un pc avec vista donc le probleme vien bien du pc mais je ne sais pas ce qu'il peut avoir.
 
#12
Apparemment sim city a beaucoup de problèmes avec vista. Recherche les mises a jour vista et aussi si il y a des patchs pour ta version.
 
#14
Mise à jour de vista sur le site de microsoft, ou là https://support.asus.com/download/Download.aspx?SLanguage=fr-fr ou là https://www.asustreiber.de/download.php pour vista et le PC .
Ensuite chez l'éditeur du jeu ww1.electronicarts.fr/default.aspx ou autre forum specialisé par exemple www.clubic.com/patch-jeux-video-8624-0-simcity-societes.html
voilà avec tous ça tu as du boulot ;)
 
#15
J'ai copier le fichier qui pose probleme sur le bureau et depui il arrive a le lir mais apres il me met une erreur reseau c'est produite je ne comprend plus rien je ne suis pas en reseau???????????????????

Toutes les mises a jour sont bonne sur le PC.
 
#18
Originale sino je n'aurais pas tel a electronique arts et je ne me serais meme pas demander pourquoi est ce que ca ne marche pas.

Comme ce jeux ne marche pas j'ai acheter le simcity 4 (d'occase) qui n'ai pas compatible avec vista et celui ca fonctionne très bien ou est le probleme???????????
 
#19
pas de prob pour moi c toi qui a un prob!

c'est bien ton jeu qui a un prob...
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#20
micour a dit:
ou est le probleme???????????
Le problème c'est Vista !
Quoi je fais du mauuvais esprit ? Bon Ok vous avez gagné :)
Mais faut pas s'étonner, les premiers utilisateurs essuient les platres: un exemple parfait ici... ca me rappelle XP a ses début tiens.. pas pour rien que je suis resté si longtemps en 2000.

Votre Gentil Dictateur qui vous raconte sa vie.

Bonne journée.
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    N Nabintu , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si vous souhaitez poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Vous pouvez également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • N @ Nabintu:
    je voudrais démarrer mon portable à partir de la clé; j'ai vu le mode d'emploi en ligne avec une vidéo; je le suis scupuleusement : j'appuie sur la touche F2 puis allume l'ordinateur, mais rien ne se passe, le système démarre toujours à partir du disque dur
    Citer
  • N @ Nabintu:
    or, je voudrais réinstaller le système d'exploitation à partir de la clé; je suis sous Linux, et il n'y a pas moyen d'accéder au bios pour modifier l'ordre de démarrage
    Citer
  • Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    N Nabintu a ouvert une nouvelle discussion : touche F2 pour démarrer sur clé usb ne fonctionne pas dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    bonjour,

    j'aimerais pouvoir démarrer mon ordinateur à partir d'une clé USB et non pas à partir du système
    d'après ce que j'ai vu sur les modes d'emploi Asus, il suffit d'appuyer en continu sur la touche F2 puis d'allumer l'ordinateur pour que le...
  • Asus Bot Asus Bot:
    7 75anna a ouvert une nouvelle discussion : Mon asus g750js ne boot plus dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonsoir,
    Il y a 2 jours, j'ai éteint mon pc car il chauffait anormalement.
    Après l'avoir laissé refroidir je l'ai de nouveau remis en marche. Il n'a plus voulu booter. Il se fige sur la page du bios.
    J'ai fait différente manip (décrit dans le ce...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Pantheera Pantheera a ouvert une nouvelle discussion : Asus dévoile sa nouvelle souris ROG... dans la section Le comptoir.
    ASUS dévoile sa souris ROG Chakram, avec un joystick programmable
    sous le pouce !




    Amateurs de souris étranges avec de nombreuses...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A alain lescure ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue N nico-39-ch ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • N @ nico-39-ch:
    bonjour
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    N nico-39-ch , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si vous souhaitez poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Vous pouvez également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A andrenrico ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J Jackito_jack ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue P Philippe_D ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    P Philippe_D a ouvert une nouvelle discussion : UX360U ne démarre plus dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,
    Mon ASUS UX360 vient de me lâcher.
    Il tournait à fond et chauffait. J'ai proprement demandé à Windows de s'arrêter. Assez rapidement l'écran a fini par s'éteindre mais le ventilateur a continué à tourner pendant un très long moment...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue 8 83Philippe ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    8 83Philippe a ouvert une nouvelle discussion : PRISE HDMI non reconnue dans la section Asus R.
    Bonjour,

    Je possède un ASUS R 540L et depuis déjà quelque temps, la prise HDMI n'est plus opérationnelle et le vidéoprojecteur ne trouve pas la sortie HDMI., alors que la sortIe VGA fonctionne
    Quelqu'un aurait-il une idée?

    Merci d'avance
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue P PaulaRuiz ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    8 83Philippe a quitté le tchat.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue N Nat0rm ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    N Nat0rm a ouvert une nouvelle discussion : TUF 565, Bug d'écran dans la section Asus TUF.
    Bonjour,

    J'ai il y a peux de temps acquis un Asus tuf 565GE-AL355T 15.6 pouces

    (Caractéristiques :
    Écran : 1920x1080 120hz
    Stockage : SSD 128go, HDD 1 To
    Carte graphique : 1050ti
    Processeur : i5 8300h
    RAM : 8 go DDR4)

    De temps en temps l'écran...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Z @ zipzap:
    Bonne soirée :)
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité scorpion66 a rejoint le tchat.
    Asus Bot Asus Bot: Invité scorpion66 a rejoint le tchat.