SAV Pire SAV du marché



Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Hugo_50

Asussien
Modèle
ZenBook 3 Deluxe - UX490UA-BE032T - Bleu royal
Vendeur
RueDuCommerce
Achat
01/05/2018
Proc
Intel i7
OS
Windows 10
Bonjour,

Voilà je suis là pour me plaindre. C'est dommage d'en arriver là, mais le service après-vente d'Asus est terrible.
Je suis propriétaire d'un ZenBook 3 Deluxe - UX490UA-BE032T - Bleu royal que j'ai acheté en mai 2018. Après 1 an seulement, l'écran ne fonctionne plus. Obligé de le renvoyer en garantie, 6 semaines pour changer un écran, sur un PC qui m'a coûté plus de 1000€...

Dès le retour, un bruit bizarre: le ventilateur fonctionne mal. Je l'ai gardé tel quel car je ne voulais pas renvoyer mon ordinateur directement après avoir attendu 1 mois et demi, pour attendre encore... 3 mois d'attente pour incompétence, c'est beaucoup.

Donc aujourd'hui je me décide à rappeler Asus pour corriger ce problème de ventilateur, qui empire. Et la personne du service client qui me dit que j'aurais peut-être dû le remarquer avant ! Et que je verrai bien si je paye ou non, qu'ils feront un test pour savoir si le disfonctionnement provient d'une mauvaise utilisation ! Elle devait m'envoyer la procédure pour la réparation: AUCUNE NOUVELLE.

Incroyable. C'est clair, je n'achèterai plus jamais Asus. Je suis très déçu.
 


kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonsoir Hugo_50 Hugo_50
Communiquez moi vos coordonnées privées (nom/prénom) ainsi que le numéro du RMA communiqué lors de la prise en charge.
Au mieux je peux voir avec ASUS pour une prise en charge sous garantie pour ce problème de ventilateur si toutefois vous avez l'intention de l'envoyer.
Au pire nous pouvons changer ces ventilateurs dans nos ateliers, les délais seraient raccourcis.. mais c'est un service facturé.

Essayez tout de même un autre système pour voir si cela ne viendrait pas de Windows ;)
Vous pouvez démarrer sur une clef USB Live Linux (pas d'installation)

Pour créer une clef USB Live Linux :

Vous avez deux choix :

1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Linux sur une clef USB


Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 16Go) contenant l'installateur Linux de votre choix (Ubuntu, Mint, Debian, Fédora, Suze...)
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je crée ma clef moi-même :

1/ télécharger l'ISO Linux Mint.
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner start Mint.
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour

nous avons beaucoup de retours de pannes sur les nappes des écrans des modèles UX3490 UX390 UX490 ...
cette nappe est pliée dans tous les sens sous le HP, sous des plastiques, sous le SSD ...et frotte contre la coque...
Donc que la panne soit courante est certain, et du coup ils doivent être en rupture de stock, d'où commande en Chine probablement...

Maintenant pour les 3 mois d'attente supplémentaires, c'est de votre volonté, peut être que le ventilateur est simplement mal placé ou un cache plastique frotte un peu,
il y a une sorte de caoutchouc qui passe sous le radiateur, celui ci est peut être mal en place et cela engendre des pressions sur le ventilateur...??
il y a aussi les antennes wifi qui passent sous le radiateur, et il faut démonter cette partie pour changer la nappe écran...
cela peut être facilement vérifié, il suffit de retirer les 8 vis de la plaque du dessous,
cela ne met pas en cause la garantie de votre appareil.
si vous voulez, vous pouvez nous poster une photo de l'intérieur pour voir.

Cdt
 

Hugo_50

Asussien
Modèle
ZenBook 3 Deluxe - UX490UA-BE032T - Bleu royal
Vendeur
RueDuCommerce
Achat
01/05/2018
Proc
Intel i7
OS
Windows 10
Bonjour,

Merci pour vos retours. Le problème reste en bootant sur une clé linux (j'en avais déjà une mais merci pour les liens).

Je me suis mal exprimé par rapport aux 3 mois: c'est à chaque fois 1,5 mois de réparation, donc un total de 3 mois lorsque le produit revient défectueux du SAV.

J'ai démonté le capot avec un ami informaticien et il n'a rien vu de particulier.

Mon numéro de RMA communiqué par le SAV est le E2001077533.

En attente de votre retour,
Cordialement,

Hugo
 

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10

Hugo_50

Asussien
Modèle
ZenBook 3 Deluxe - UX490UA-BE032T - Bleu royal
Vendeur
RueDuCommerce
Achat
01/05/2018
Proc
Intel i7
OS
Windows 10
Bonjour,

Je vous ai envoyé mon nom et prénom en MP. En espérant que ça puisse débloquer la situation...

Cordialement
 

Sujets similaires




Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
32.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique