Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Plus de choix "Windows Boot Manager" pour booter (UEFI)

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Slim9272

Asussien
Modèle
K95VJ (R900VJ)
Processeur
Core I7 - 3630QM 2.40Ghz
Disques
1To
Mémoire
8Go
Ecran
HD - 18"
Système
Windows 8
Bonsoir à tous,
Je sollicite votre aide pour résoudre un problème équivalent sur PC portable ASUS R900V qui malheureusement ne boot plus car la séquence de démarrage a été effacée suite à une réinstallation en échec depuis une clef usb que j'ai créé à partir du Logiciel "Asus Backtracker".
Mon PC démarre directement dans le BIOS.
J'ai donc essayer de constituer la séquence de boot via "add new boot Option" puis à choisir la bonne partition via "select Filesystem" et à indiquer le bon "Path for boot option". L'ensemble des combinaisons que j'ai vu dans le forum n'ont pas fonctionné :
\EFI\Microsoft\Boot\bootmgfw.efi
puis bootx64.efi, shellx64.efi

Je n'ai pas non plus réussi à créer une clef USB de démarrage pour vérifier les partitions et possiblement trouver le bon fichier de boot.

L'option "Launch EFI Shell from filesystem device" me donne un écran noir et se bloque.

Enfin, j'ai auparavant avant mon problème upgradé mon BIOS en version 230 (American Megatrends) c'est Aptio Setup Uitlity en version 2.15.1228.

Merci par avance pour votre aide.

X

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut Slim9272,
Pour l'installation d'un nouveau système, mais un système pouvant être installé sur système UEFI.

Comment démarer en mode DOS à partir d'un lecteur USb ou optique ?
Suivez les instructions suivantes :

a.Allumez ou redémarrer votre ordinateur portable et tapotez rapidement
sur la touche F2 du clavier pour accéder à l'interface de configuration du BIOS.

b.Allez sous l'onglet Security(Sécurité) et réglez
l'option Secure Boot Control sur [Disabled].

c.Allez sous l'onglet Boot(Démarrage) et réglez l'option
Fast Boot sur [Disabled].

d.Appuyez sur la touche F10 pour enregistrer les modifications
et le système démarre, vous tapotez rapidement la touche F2

e.Allez sous l'onglet Boot(Démarrage) et réglez l'option
Launch CSM sur [Enabled].

f.Appuyez sur la touche F10 du clavier pour enregistrer les
modifications et quitter le BIOS.

g.Au redémarrage de l'ordinateur, tapotez rapidement sur la
touche Echap du clavier pour ouvrir le menu de démarrage
et choisir UEFI(mode UEFI) : clé ou lecteur ou DVD

h.Si ça fonctionne, il faudra repasser pas le Bios,
remettre en ordre, là, tu vas juste sous l'onglet Save & Exit,
tu cliques sur Restore Default OK et F10 pour enregistrer.

i.Bien entendu, sous l'onglet Boot, en position 1, tu dois
avoir Windows Boot Manager(PO : ton disque dur)

Comme tu es redirigé directement dans le Bios, regardes
sous l'onglet Advanced, SATA configuration, si tu vois
ton disque, si il n'a pas décroché. Si c'est le cas, tu le
déconnectes et aussi toutes les connectiques, tu appuies
environs 40 secondes sur Power, tu remets ton DD,
le courant et tu redémarres.

Salutations donald....

Slim9272

Asussien
Modèle
K95VJ (R900VJ)
Processeur
Core I7 - 3630QM 2.40Ghz
Disques
1To
Mémoire
8Go
Ecran
HD - 18"
Système
Windows 8
Bonjour Donald et merci pour ton retour.
J'ai suivi les étapes jusqu'au point h. mais je n'ai pas de clé usb bootable. Mon objectif était de lancer les commandes "DevPath" pour trouver la bonne partition de démarrage et le bon path, ou de lancer la commande "Bootrec / fixmbr" ou "Bootrec / fixboot" pour corriger éventuellement la séquence de boot !
Aurais-tu STP la procédure pour créer une clef usb bootable contenant ces commandes sans qu'il me demande un ISO Windows7 ou Windows8 ?

J'ai remis par la suite la config du BIOS par défaut.
Pour l'étape i. j'ai aucune config de boot sauf celles que j'ai créé moi même via "Add New Boot Option" et qui n'ont pas fonctionné.

Dans SATA Configuration, j'ai bien mon disque et mon lecteur CDROM qui sont reconnus :
Serial ATA Port 0
Device Type : Hard Disk
Model Name : ST1000DM003-9YN162
Serial Number : S1D4FN2

Serial ATA Port 2
Device Type : ATAPI CDROM
Model Name : MATSHITADVD-RAMUJ8C0
Serial Number : YN72783...

Je n'arrive pas à insérer des images :-(

J'ai créé sinon cette séquence, qui n'a pas aussi fonctionné :
boot option :
Windows Boot Manager
path \EFI\Microsoft\Boot\bootmgfw.efi
Filesystem : ST1000DM003-9Y162 \HD (Part1; Sigfd21e5a5-9fda-4190-93b2-24452833b20b)

Merci par avance pour votre aide.
Salutations,
Slim

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut slim9272,
J'ai testé Rufus sur une clé USB, pour installer Windows 7
sur un portable UEFI, le résultat Windows 7 démarre rapidement.

https://rufus.akeo.ie/?locale=fr

1)périphérique : ta clé USB
2)type de partition GPT pour ordinateur UEFI
3)système de fichiers, tu mets ntfs
4)taille clusters 4096
si tu veux nommé ta clé
si tu as une image iso de Windows 8, tu la cherches
Quand tu es prêt à faire ta clé, tu contrôles si les données,
que tu as mis n'ont pas changées, tu démarres.

Avec cette clé, tu peux réparer un système.

Salutations donald....

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Je n'arrive pas à insérer des images :-(
Utiliser la touche "Transférer un fichier" sous la fenêtre d'édition de message, puis sélectionner "Image complète" pour l'afficher dans le message.

Slim9272

Asussien
Modèle
K95VJ (R900VJ)
Processeur
Core I7 - 3630QM 2.40Ghz
Disques
1To
Mémoire
8Go
Ecran
HD - 18"
Système
Windows 8
Bonjour à tous,
Merci Donald et Kankan pour vos messages et votre support.
J'ai utilisé Rufus et une image de Windows8 (preview) et j'ai réussi à démarrer mon PC et puis à me connecter avec une fenêtre DOS. Je me suis aperçu que mes deux disques C: et D: sont vides !
J'ai essayé également de lancer la récupération depuis la partition recovery et malheureusement ça n'a pas marché "unable to reset your PC".
Finalement, j'ai installé la version Preview de Windows 8 qui me demande d'activer Windows8 toutes les deux heures. C'est pas grave je suis au moins sûr que n'ai pas un pb Hdw de disque dur.
J'ai appelé et demandé à Asus de me fournir ma clef Windows 8 que j'ai normalement payé avec le PC et ils m'ont répondu que ce n'est pas possible car, elle est inscrite dans la carte mère et que l'installe se fait automatiquement.
J'ai voulu réinstallé mon Windows et mes drivers Asus tout seul mais à priori, je n'ai pas la possibilité de le faire si je n'ai pas la clef :-(
Il ne me reste plus, je pense, qu'à renvoyer le PC à ASUS pour une remise à l'état initiale.
Qq'un sait SVP combien cela peut coûter ? j'ai rempli le formulaire pour l'instant et j'ai l'accord avec le bon RMA mais sans plus de précision.

Merci à vous.
Cordialement
Slim

Slim9272

Asussien
Modèle
K95VJ (R900VJ)
Processeur
Core I7 - 3630QM 2.40Ghz
Disques
1To
Mémoire
8Go
Ecran
HD - 18"
Système
Windows 8
Bonjour Donald,
Excellent tuto, j'ai pu trouvé ma clef Windows8 que j'ai validé ce matin auprès du Support Microsoft à qui je leur ai demandé de confirmer la clef et m'indiquer un url pour télécharger l'ISO Windows8.
Ils m'ont fournit cet url : https://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/upgrade-product-key-only
Qui permet de télécharger Windows8 en renseignant la clef. Sauf que la clef ne fonctionne pas sur ce téléchargement.

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut slim9272,
Si tu installes : j'ai installé la version Preview de Windows 8 qui me demande d'activer Windows8 toutes les deux heures.

Attention à ta version d'origine de Windows !

Salutations donald....

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1

Slim9272

Asussien
Modèle
K95VJ (R900VJ)
Processeur
Core I7 - 3630QM 2.40Ghz
Disques
1To
Mémoire
8Go
Ecran
HD - 18"
Système
Windows 8
Bonjour Donald,
J'ai pu récupérer ma clef via l'outil RW-Everything.
Aussi j'ai effectué la méthode 3 du Tuto pour monter mes partitions cachées et malheureusement elles sont vides. Tout ça suite à une installation tombée en echec via une clef usb générées par asus backtracker :-(.
Bref, je n'ai pas d'image sur mon disque de récupération et je cherche à réinstaller à nouveau le Windows8 via la clef que j'ai trouvée.
Et via le site de téléchargement de Microsoft, la clef ne fonctionne pas. voir en bas.
InstallWindows8.png

Voilà.
Je continue à chercher ...
Salutations
Slim

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
:hi:bienvenu..
tu relances un vieux sujet qui date de +1 an.:fatigué2:
tu n'as plus le BBC suite à une mauvaise réinstallation due à une clé ASUSBacktraker! comment? et pourquoi?
auparavant tu avais upgragé ton bios de ....à 230-> j'espère de façon convenable..!!advise ta clé recevant le bios en FAT32 sinon brickage puce
tu as fait des manips pour retrouver ton BBC (boot manager)-->sans résultats et enfin redémarrer ton OS lequel? en te créant auparavant une clé de dépannage Rufus pour mettre une image Windows PE récupérée d'ou et comment?:angry:

maintenant d'après ce que nous dis tu n'as plus rien sur C;D peut etre ces partitions sont-elles cachées ?

tu n'es plus sous sous garantie..!!
essaie plutot de te procurer un OS W7 complet ou autre pas trop cher sur e-bay ...avec tout le contenu+CD et une clé valide->dc à réinstaller ton OS et ensuite l'upgrader..

çà laisse reveur tout cet enchainement..:content:

tu aurais pu te dépanner aussi avec une image de réparation USB Dart 8 pour W8,8.1 bootbable "diagnotic et recovery tool set"
https://forum.pcastuces.com/images_de_recuperation_dart_8_et_81-f7s963.htm
à créer comme ceci
https://forum.pcastuces.com/support_usb_bootable_dart_80_et_801-f7s965.htm

A+
:bye:

Slim9272

Asussien
Modèle
K95VJ (R900VJ)
Processeur
Core I7 - 3630QM 2.40Ghz
Disques
1To
Mémoire
8Go
Ecran
HD - 18"
Système
Windows 8
Bonjour Donald, Bonjour cp290547,
Donald, j'ai appelé ce matin Microsoft, qui m'ont indiqué que ma clef est une clef pour Windows 8 OEM et donc c'est du préinstallé. Microsoft ne fournie pas ce type d'image.

Pour répondre à cp290547 :
- Le BIOS je l'ai upgradé avant que je commence avoir mes pb de boot. Je voulais savoir si le nouveau BIOS corrige mon pb de Webcam sous Windows 8.1 (device not found)
- Le pb est arrivé quand j'ai voulu revenir sous Windows 8, j'ai procédé par la méthode de restauration F9 qui n'a pas fonctionné et donc je suis passé par la création de la Clef USB via BootTracker. La Clef a été créée et en essayant de booter avec cette clef que j'ai tout perdu. Le démarrage avec cette clef a abouti à une erreur. Mon PC démarre directement sous le BIOS.
- Par la suite en démarrant avec une clef bootable Windows pour lancer le diagnostic et réparer mon PC que j'ai pu voir via le CLI que mes lecteurs toujours accessibles C: et D: sont vides. J'ai par la suite vu avec les commandes Diskpart et MountVol que les partitions cachées System et Recovery sont également vides !

Cordialement
Slim

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut slim9272,
Si tu as fait la clé Backtracker, normalement ça doit fonctionner.
Si tu as deux DD, tu en sors un, tu laisses le DD 0, dans le Bios
les bons paramètres, tu peux aussi formater ton DD, si tu es équipé d'un
receveur SATA.

Salutations donald....

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
salut
j'ai bien peur que tu ne puisses revenir en arrière en installant une version Windows PE à la place de ton OS W8 OEM préinstallé par Asus dc plus de partitions recovery et restore après montage des volumes et plus rien dans c: et d:=> plus d'option de revenir sur ton OS W8 OEM pour celà il t'aurait fallu conserver la recovery et la restore peut-etre sont elles encore présentes en RAW
tu n'as pas une clé ASUSBacktracker valide et tu n'as pas fait un lecteur de restauration d'origine pour la restore?

en invite de cde admin avec
diskpart puis list volume t'as quoi ?

si la cause 1° vient de la clé ASUSBacktracker depuis la version 3.0.3 vraiment surprenant....ensuite tu n'aurais pas du installer W8PE... et maintenant j'enverrais mon notebook en dépannage ...

sinon autre solution=> valider ton OS W8PE par une clé Windows 8 retail ou pro avec clé générique mais à valider ultérieurement
voir là:
https://forum.pcastuces.com/telecharger_w81_avec_cle_legale_w8-f7s2275.htm
essai de mettre ta clé OEM trouvé...pas sur que ça marche

ou W7 complet pas cher sur e-bay

as-tu fait quelque chose avec l'outil Dart8 ?

A+

Slim9272

Asussien
Modèle
K95VJ (R900VJ)
Processeur
Core I7 - 3630QM 2.40Ghz
Disques
1To
Mémoire
8Go
Ecran
HD - 18"
Système
Windows 8
Bonjour à tous,
De retour, j'ai pu réinstaller mon Windows8 sans rentrer ma clef OEM, je crois qu'il a retrouvé directement dans le BIOS tout seul. A priori c'est possible ! J'ai retrouvé la clef du produit que j'avais auparavant.
Maintenant je me retrourve avec mon problème initial pour lequel j'ai provoqué tout ce bazar, à savoir la disparition de ma Webcam avec les symptômes suivants :
1 - message LifeFrame Version 3.1.13 ="no camera device found"
2- avec l'installation de Virtual Camera, le message Liferame passe "the camera is disabled"
3- pas de webcam reconnu dans le gestionnaire de périphériques et pas de matériel détecté sans pilote
4- Skype et autre logiciel ne trouve pas de webcam

Je n'ai pas trouvé sur le site ASUS de driver pour la webcam pour mon ASUS K95vj alors que pour télécharger asus virtual camera utility le site indique : the camera driver must be installed.

Mais de quel driver il parle et où il est ?

Malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution logique à ce pb (avec ce post ou avec d'autre).
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/lifeframe-the-camera-is-disabled.7818/

En appelant Asus, il m'ont dit d'installer d'autres version de Lifeframe mais j'ai testé quelque uns sans sucés.
Je ne crois pas à un pb Hardware ...
Merci en tout cas pour votre aide sur le premier pb.

Amicalement
Slim

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut slim9272,
Avec la mise à jour Windows 8.1, Life Frame et Virtual Camera
sont éliminés de la liste des programmes, non compatibles
avec Windows 8.1
Tu ne dois plus te casser la tête, tu désinstalles ces deux logiciels,
tu fais toutes les mises à jour Windows, idem les facultatives
et tu passes à Windows 8.1
Après, tu fais toutes les mises à jour dans l'ordre, tu coches
la mise à jour W 8.1.1 trés important.

Au mois de juin, normalement tu ne reçois plus les mises à jour,
pour Windows 8, après, il te faudra acheter une licence,
pour avoir Windows 8.1

Salutations donald....

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
V RESOLU asus x75a plus de choix pour le boot apres ubuntu Asus X 4
M CONSEIL ACHAT Choix entre plusieurs hybrides ASUS Conseils avant Achat 1
J HELP ! [UX303LN] Mon PC portable ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
jean luc ferré HELP ! carte mère M2N68-AM PLUS et processeur AMD Athlon II X2 250 upgrade vers windows 11 Support Windows 10 1
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
alexandre01 GUIDE le logiciel outlook récolent des données plus que nécessaire Guides et tutoriels Windows 11 0
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
djaes HELP ! [m570DD] plus d'alim , plus rien ne marche Asus M 1
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
bruno.ouin UM433I - Plus de son sur le casque Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
EnzoM01 HELP ! [AIDE URGENTE] ROG STRIX G17 (G713PI-LL044W) plante en jeu et n’a plus du tout les performances attendues Asus G - Autres modèles 16
C HELP ! ProArt H7600ZM-L2038X ventilateur qui ne tourne plus Asus P (Pro) 2
Axiazzz HELP ! Mon deuxième écran marche plus Asus Z 5
Teck64 HELP ! PC Fixe full ROG - Ne démarre plus après MAJ de la C.G. Asus G - Autres modèles 1
alexandre01 ACTUALITE Des nouvelles plus ou moins déconcertantes Support Windows 11 0
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
kais HELP ! Asus Rog Strix G702 VT ne demarre plus SAV, Droits et Garantie 1
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
P HELP ! GX531GW ne fonctinne plus. Asus Z 1
PadThermal HELP ! GU605MV-Q46W - Ne fonctionne plus sur batterie Asus G - Autres modèles 4
Mateo_ HELP ! C433T Écran ne s'allume plus et voyant LED non plus Asus C 1
J HELP ! Vivobook S14 batterie ne charge plus Asus S et Vivobook S 1
rpointt RESOLU ROG STRIX GL702VMK - Plus de clavier numérique ni rétroéclairage Support Windows 11 8
Ardrasyl SAV [ASUS TUF DASH FX516PR] - Ecran ne prenant plus en charge le rafraichissement 144Hz SAV, Droits et Garantie 2
hulkk56 HELP ! Asus Zenbook FLIP 14 Modèle : UX461UA-E1017R Win 11 PB avec BIOS, plus de reconnaissance HD au démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
totolamif [Zenfone 8] Appareil photo ne marche plus Support Android 1
pampelline HELP ! ASUS R702UA-BX479T disque dur plus reconnu dans le bios Asus S et Vivobook S 6
Blue Harp RESOLU Asus Vivobook X712E / Plus de caméra Asus X 5
N RESOLU S530F - bluetooth ne fonctionne plus Asus S et Vivobook S 8
BULTEG HELP ! N76V - PC ne démarre plus Support Windows 8 2
H HELP ! MEDION AKOYA - n'est plus vraiment opérationnel Support Windows 10 2
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
NSGil HELP ! UM425 ne s’allumant plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Stroner HELP ! Asus TUF A17 - Carte réseau qui se désactive complètement (plus de wi-fi/bluetooth) Asus A - TUF A 14
F HELP ! PC E410 MA ne s'allume plus Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Cloeport G55x [G552VW-DM262T] Ne démarre plus Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
JpBoogie HELP ! VivoBook - Plus de son sur hauts parleurs externes Asus S et Vivobook S 4
JuLilly RESOLU Tuf F17 Temoin lumineux et touche de fonction qui ne marche plus Asus TUF 3
E HELP ! S712J - Le microphone ne fonctionne plus Support Windows 11 17
PetitSoleilRose HELP ! ASUS C433T HELP Ecran ne veut plus s'allumer Asus C 1
clr G750 GVL753 - Ne demarre plus Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
Halyra HELP ! ASUS Zenbook 333FA : Plus aucune charge ni démarrage branché, malgré changement batterie et chargeur. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Chris_1985 HELP ! ASUS PRIME B760 PLUS + EZ FLASH 3 toujours présent au démarrage Asus G - Autres modèles 7
S SAV ROG ALLY RC71L - Suite à un contact avec de l'eau ma ROG ALLY ne s'allume plus. SAV, Droits et Garantie 1
edouardvvv HELP ! [Asus ExpertBook B5 B5402CBA-KI0840X] Batterie plus faible qu’annoncée ?! Asus B et Pro B 4
thomas2000huge HELP ! TUF GAMING F15 pavé tactile marche plus ainsi que la touche esc Asus TUF 1
P HELP ! [UX535LI-E3150T] batterie ne se recharge plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Sony270 SAV [X705U] Des touches de clavier ne fonctionne plus SAV, Droits et Garantie 1
G HELP ! R214N - plus de batterie + message d'erreur "arrêts répétés, attendre 2h" quand je rebranche l'alimentation après l'avoir débranchée Asus R 1