Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU Plus de clavier suite à une réinitialisation de Windows 10

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

zuzu49

Asussien
Modèle
EeeBook X205TA
OS
Win 10
#1
Bonjour à vous.

Je sollicite votre aide car à la suite d'une restauration du système, je n'ai plus de clavier (ni de pavé tactile).
J'ai essayé avec un clavier USB et une souris USB et cela fonctionne parfaitement.
Le clavier du PC portable (EeeBook X205TA) fonctionne dans le bios mais nulle part ailleurs.
Dans le gestionnaire de périphériques, aucun clavier n'apparaît.

Que puis-je faire pour récupérer mon clavier (et mon pavé tactile) ?

Merci d'avance.
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#2
Salut zuzu49
dans le gestionnaire de périphériques, essaye d'afficher les périphériques cachés.
tu pourras ensuite faire un clic droit dessus pour installer le pilote.
et sinon peut être une restauration a une date antérieure ?
cdt
 

zuzu49

Asussien
Modèle
EeeBook X205TA
OS
Win 10
#3
Bonjour Bindiou.

Merci pour ton aide.
J'ai essayé d'afficher les périphériques cachés mais je n'ai toujours pas de clavier .
Pour la restauration, je me suis mal exprimé. J'ai effectué une Réinitialisation du PC donc pas de date antérieure possible (est-ce que je peux modifier mon titre ?).

Cdt.
 

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
#4
Bonjour, titre modifié ^^

Pour ton clavier , réinstalles les pilotes utiles de ta machine:
  • Chipset (carte mère)
  • ATK (touches spéciales du clavier)
  • Pavé tactile
  • Audio
  • Bluetooth
dans cet ordre, histoire que çà remette tout en ordre, le chipset selon moi devrait forcer à mettre à jour les pilotes clavier à vérifier.

les pilotes de ta machine ici:
--> ASUS EeeBook X205TA Pilotes et outils | Ordinateurs portables | ASUS France
 
Dernière édition:

mimosssa

Membre Premium
Modèle
Pas de notebook
OS
Win 7
#6
Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet

res.png

:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.


Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

753-1416991649-9789f3a8e022c7dcde6e9aaf63ce3129.jpg
 
Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
90.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue P pierre62200 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité Lucien652 a rejoint le tchat.
  • L (Invité) Lucien652:
    AdBlocker introuvable sur mon PC, je souhaiterais l'enlever? Merci
    Citer
  • L (Invité) Lucien652:
    Ma souris LogiTech sans fil se bloque, impossible de continuer! Soit attendre et/ou alors redémarrer le PC!
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L Lucien652 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • L @ Lucien652:
    C'est fait, merci
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue D Duddur33 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • L @ Lucien652:
    J'ai écrit mon message sur le Forum, pas encore de réponse?
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Nous sommes un forums de bénévoles, un peu de patience... surtout le dimanche !
    Citer
  • kankan @ kankan:
    de plus poster un message dans la rubrique "présentation" n'est pas au bon endroit. Merci d'ouvrir une nouvelle conversation dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L Lynettes ! :raised-hand-emoji: :good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    N Nono84569 a ouvert une nouvelle discussion : Ram non détectée après nettoyage - ASUS FX553VD dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour, il y a peu, j'ai fait le nettoyage de mon ordinateur portable (ce que je fais chaque années). Il chauffe beaucoup moins mais là n'est pas le problème..
    Je me suis aperçu que mon PC était beaucoup plus lent et que je ne pouvais pas jouer...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue K KaraGamer ! :raised-hand-emoji: :good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S SBIS ! :raised-hand-emoji: :good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    S SBIS a ouvert une nouvelle discussion : ASUS X751LDV dans la section Asus X.
    Bonjour,
    Je suis en rade avec mon X751LDV
    Il ne s'allume plus, ni ventilo, ni LED.
    aucune action du bouton power
    le chargeur est bon et la batterie envoie 16V à la CM sur les fils rouge et noir mais rien sur les 2 blancs
    CM: tmt YA-4A 19...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S skydreew ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue G guitarbruno ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    G guitarbruno a ouvert une nouvelle discussion : Conflit entre sauvegarde avec Easeus todo backup et réinitialisation totale du PC dans la section Support Windows 10.
    Bonjour à tous,

    En effet je ne m'en sors pas, par habitude j'utilise ce logiciel gratuit de sauvegarde Ease Us Todo BackUp qui fonctionne très bien et j'ai eu besoin de rappeler cette sauvegarde que j'avais faite par précaution.

    J'explique la...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue FredJoly78 FredJoly78 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Al77 Al77 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Al77 Al77 a ouvert une nouvelle discussion : Connexion internet dans la section Asus Z.
    Bonjour
    Je n'arrive plus à me connecter à certains site, le téléphone m'indique vérifier votre connexion. J'ai changé d'opérateur il n'y a pas longtemps avant j'avais 2go de connection et maintenant 30. Dans activation des données j'ai...
    Asus Bot Asus Bot: Al77 a ouvert une nouvelle discussion : Connexion internet dans la section Asus Z. Bonjour Je...