EN COURS Plus de son sur Asus x77v (sur7)

raskal62

Asussien
Bonjour a tous ..
Voila je n'ai plus de son sur mon portable Asus x77v ( cercle rouge avec croix blanche sur l'icone audio )
Quand ca a commencé ,il suffisait de relancer le pc et le son revenait ,mais depuis 1 semaine plus rien..
J'ai essayé de réinstaller les drivers audio rien n'y a fait
Quand je vais sur le panneau de config/son/peripherique il est ecrit que le Nvidia HDMI output (high definition output ) n'est pas connecté...
Voila
J’espère avoir été assez précis et je vous remercie par avance de votre aide ,en m'excusant par avance si je n'ai pas correctement respecté les règles du forum

Yano

Asussien
Bonjour raskal62,

Peux-tu nous dire quel matériel audio tu utilises ?

Des enceintes stéréo classiques, un système 5.1 ou autre ?

Car le système te dit qu'il est réglé sur la sortie HDMI, tu passes par un cordon relié à ta TV ?

Si ce n'est pas le cas tu devrais choisir "Haut-parleurs" comme sortie par défaut...

raskal62

Asussien
Merci pour votre réponse ..
En fait j'utilise les haut parleur de mon pc portable,il n'est pas relié a quoi que ce soit...
Sinon comment mets on "Haut-parleurs" en sortie par défaut...
Voici mon pc : https://www.izideal.fr/p5818270/comparatif-pc-portable/achat-asus-x77v/

Yano

Asussien
Tu cliques sur le logo "Démarrer" de Windows>>Panneau de configuration>>Matériel et audio>>Gérer les périphériques audio

Et dans la nouvelle fenêtre tu cliques sur "haut-parleurs"ou bien "Speakers/headphones" puis sur le bouton "Par défaut" puis sur "Appliquer" et sur "Ok" :

raskal62

Asussien
J'ai "nvidia hdmi output (nvidia high definition audio)" et c'est tout.
Donc je me demande si ce ne serait pas un défaut matériel...
Et la je suis très embêté parce que j'avais pas validé ma garantie chez Asus lors de mon achat ....

Yano

Asussien
En effet c'est anormal.

Va dans Démarrer>>panneau de conf>>Système et sécurité>>Système>>Gestionnaire de périphérique

Et tu clique sur la petite flèche face à "Contrôleurs audio, vidéo et jeu"

Dis-moi ce que s'affiche.

raskal62

Asussien
Cela affiche seulement " Nvidia high definition audio "...
C'est grave ? et compte tenus de mon "problème" de garantie ...

Yano

Asussien
Tu peux tester de brancher un casque ou des petites enceintes pour voir ce que ça donne et donc si la détection d'un nouveau périphérique fonctionne.

raskal62

Asussien
J'ai déjà essayé de brancher un casque et cela ne fonctionne pas ...
Direction SAV ?
Bien que je ne me sois pas inscrit sur le site ASUS pour la garantie ,est ce que je peux le faire maintenant (j'ai ma facture qui date de septembre 2010) ?

antpavtoto

Android Support
Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
La garantie ASUS n'a pas besoin d'inscription pour être valide (du reste aucune autre garantie de quelle marque que ce soit), personnellement je n'inscris jamais mes produits çà ne sert à rien pour toi l'utilisateur mais à eux çà leur sert pour te pourrir ta boite mail de couriel de vente !!!

raskal62

Asussien
Hé bien je vais me rapprocher d'ASUS pour le SAV et je vous remercie (surtout Yano qui a passé du temps a me répondre ) ) pour vos avis..

Yano

Asussien
Oui, pas de souci pour ta garantie, l'enregistrement est facultatif.

Tiens-nous au courant de la suite ;)

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
Bonsoir

avant de contacter le SAV, peut-être pourrais-tu essayer de lancer une session liveUSB d'ubuntu pour voir (ou plutôt entendre) s'il s'agit d'un problème matériel ou pas...

>>> tuto Unetbootin

5943d

Asussien
Salut, j'ai exactement le même problème que toi avec mon Asus X77V, je voudrais savoir si tu as trouvé une solution ou non?

vins91

Asussien
bonjour,
j'ai aussi le mm probleme que vous. Si vous avez des nouvelles info sur ce sujet ou si vous avez trouvé le probleme merci de me tenir au courant