Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Portable Asus A6JA-Q017H

Bonjour à vous tous.
Voilà, je vais ptete bientôt faire partie de la communauté des Asus.
En effet j'envisage très bientôt d'acheter le A6JA-Q017H mais avant cela, j'aurai aimé avoir votre opinion sur la chose.
Votre impression générale sur les A6JA, si vous avez des infos poussées sur le Q017H.
J'aimerai aussi surtout connaitre ses points négatifs.
J'ai remarqué que le disque dur était un 100Go mais en 4200 trs/min, est-ce vrai ?
De plus je n'arrive pas a connaitre l'autonomie, la connaissez-vous ?
Si c'est bien un controleur ethernet 10/100/1000, s'il fait bluetooth, infrarouge ?

Merci beaucoup pour vos informations et à ce forum qui est très intéressant :)

Cordialement
cx:

salut Je suis moi meme proprietaire d'un A6JA QH017.Je le recommande car puissant l'ecran n'est pas si mal ... la seul deception pour moi est le disque dure(belle et bien un 4200 !) qui guache un tres bon compromis...pour l'autonomie le mien oscille entre 1h30 en jeu sévere et 2H30 en bureautique (je m'attendais a mieux ....j'attend le patche qui devrait rajouter environ 30 minutes). Je ne pense pas avoire le bluetooth et je ne me suis jamais servi de l'infrarouge. Pour l'ethernet je ne me suis pas renseigné et personnellement je n'ai jamais fais plus de 100 Mbts. Pour le disque dur le problem n'est pas irremediable....
A+ et pour plus d'info n'hesites pas !

en fait pour l'ethernet ya des sites qui mettent 10/100 et d'autres 10/100/1000 alors bon ...
Sinon pour savoir tout ca, (si ca te dérange pas :)) fodrait aller voir dans le gestionnaire de périphériques
là tu verra si tu a l'irda (infrarouge), le bluetooth et le type de controleur ethernet.
Si tu pourrais m'indiquer si ces trois composants sont présents ca me ferait énormément plaisirs :)

cordialement
cx:

Bonjour,

Alors, la carte réseau est une 10/100/1000, pas de problème.
Pour l'IR et le bluetooth, désolé je ne sais pas, je ne trouve pas d'infos et je ne les utilise pas. Mais d'après ce que j'ai vu et lu, il y aurait l'IR mais le bluetooth serait en option, A CONFIRMER toutefois...
Et malheureusement, le disque dur est bien un 4200 rpm, mais je viens de commander un 7200 rpm... J'ai hâte de le recevoir !

Bonne journée !

salut ba je confirme ce qu'a dit forcebio il ne doit pas y avoir de bleutooth sur le Q017H malgré un voyant qui s'allume au demarrage.... et pour l'infrarouge il doit y etre mais j'ai des doute je ne vois pas l'IRDA dans le gestionnaire des peripheriques ... et puis normalement l'infrarouge on devrait le voire en externe or la je ne vois pas ou il pourrait etre ! Et sinon forcebio pourrais tu m'indiquer ou tu as eu ton 7200 et a combien STP.
merci A+ ;)

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
Si je pourrais donner des défauts à ce portable :
- Le HDD gratte beaucoup bref quand je dors... je l'entends très légerement (mais il est moins bruyant que mon frigo et de loin!
- L'autonomie est risible "pr l'instant", j'aimais bien mon acer 1692_256_100 mais j'ai été victime d'un cambriolage... j'atteignais 5h20 d'autonomie une fois bien optimisé. Celui-ci m'empèche déja d'installer mon programme favori (Notebook Hardware Control)...
- Le poids de la bête.... n'est pas véridique.
- Le son me décoit... j'ai un soufflement avec mon ampli ce qui n'était pas le cas avec ma carte son audigy pcmcia. (Si vous avez 1 solution pour moi, je suis preneur... je précise que j'ai désactivé l'entrée micro ;-) )

Pour les qualités : Pléthores!!!!!!

Voilà