Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Achète Pourquoi je n achéterais plus jamais un produit de la marque Asus

30 Octobre 2018
1
0
26
Modèle
G4N0GR00H372148
Vendeur
Darty
Achat
Août 2016
OS
Windows 10
Août 2016, j achète un ordinateur de la marque Asus chez Darty (599euros). Dès les premiers mois, l'ordinateur s'éteint dès qu'on le déplace. Je contacte le service client qui m'aide à réduire le phénomen. Je m'habitue aux petits tracas causés par l'ordinateur (s'éteint brusquement, buegue souvent.. ). Septembre 2018, l'ordinateur fragile lâche. Il ne s allume que lorsqu'on branche le secteur et ne s'allume que pour quelques minutes. J'ai appelé le service client qui m'a proposé l'établissement d'un dévis pour la réparation, étant donné que l'ordinateur n'est plus garanti. En gros, j'ai acheté un ordinateur cher en croyant accéder à la qualité, pour me retrouver avec un ordinateur Asus de très mauvaise qualité à mon sens, vue que dès le départ, cet ordinateur a révélé des anomalies. Je n'achéterais plus jamais un produit de la marque Asus et déconseillerais toute personne qui me fera part d'une intention d'acheter la marque Asus de le faire.

milediou

Technicien réparateur
Modérateur
24 Octobre 2009
10,416
1,027 6
153
Qque part près des montagnes..
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + HDD 750Go - 7200tr/mn
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Triboot Debian Stretch | Ubuntu 16.04LTS | Windows 8.1 (diag uniquement)
Bonsoir MAMFOUANA MAMFOUANA et bienvenue sur FPA

je comprends ta déception. Peux-tu nous préciser quel est le modèle de portable dont tu parles ici (cf étiquette au dos) ?
Dès les premiers symptômes tu aurais dû te tourner vers le SAV et ce avant la fin de la garantie. Cela vaut pour n'importe quel produit ou marque.

bindiou57

Technicien réparateur
Modérateur
2 Aout 2015
1,155
145
68
42
SARRALBE
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour déjà.
Je ne compends pas pourquoi tu n'as pas demandé une prise en charge par le SAV ?
Réduire simplement les symptômes c'est inacceptable.
Tu as sans doute un simple soucis au niveau du connecteur de charge (DC Jack)
De plus, il y a plein de modèles et ce dans toutes les marques, des low cost, comme des gamer haut de gamme, dont la qualité et le prix sont très différent.
On ne peut pas généraliser.
Et même dans le même modèle, tu peux tomber sur un produit défaillant (le tien ayant un soucis de soudure (contact) ça peut venir du transport)
Si une vraie réparation t'intéresse, nous pouvons la réaliser ici.
Cdt