Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

premières impressions

j'ai depuis ce jour un a7sv 7s056v, voici mes premières impression après quelques heures dessus.

belle bete , bien finie, présentation sobre. grand écran très lumineux, son clavier est un regal avec son pavé numérique, je me suis senti a l'aise immédiatement dessus,machine rapide et silencieuse, peu chauffante...bref un bon choix a mon avis, mais il ya quelques points négatifs....
gros bémol vista, qui tes livré avec ses bouses de norton et autres office one, et un dvd de restauration et non un dvd vista, ça sens le tatouage, va falloir rusé, pour pas peter la partition cachée, a l'installe mon linux , autre point négatif les led bleues a gauche du clavier sont trop lumineuse, ce qui peut gêner a la longue, surtout en usage, dans un endroit a faible luminosité.

a ma grande surprise pas de télécommande multimédia avec, malgré les deux port infra rouges, au fait ils sont actifs ou pas, rien vu dans le panneau de conf , ni dans le gestionnaire de matériels a ce sujet.

sinon impec en wifi et bluetooth ou en ethernet, sur mon reseau

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Merci de ton avis, pour ton info tout les portables sont livrés avec un DVD de restauration et non un CD de Vista, Office One n'est pas installé par défaut (cela entrerai en contradiction avec l'accord financier de Microsoft et de son office qui lui est installé par défaut.)
Pour l'install de linux pas besoin de rusé de souvenir, soit tu laisse la partoche cachée tranquille soit tu la casse car de toute façon tu peux restaurer avec ton DVD (c'est plus long mais bon...)

ok merci, car dixit l doc asus fournie, si tu pètes la partoche, tes bon a un retour atelier pour la recrée.... dans le doute je vais pas jouer les malins.

h;s : merci pour tes interventions , ici ou dans le reste du forum, fort sympa et merci au staff pour ce que vous faites... évidement aux utilisateurs du forum :D.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Le coup de la partoche faudra que j'en rebombarde un pour voir ! :)
Mais les premiers Vista qui métait arrivé je les avait ré-installé complet après un nettoyage en régle !
Je ais commander des X52 prochainement par paire donc je tenterai le coup !
Perso je trouverai ça trop limite coté lois que l'onne puisse utiliser TOUT son HDD !

Sinon Merci bcp pour les remerciements ! Cela fait toujours plaisir de temps à autre quand on voit le temps que l'on y passe !

Pere LK a dit:
Le coup de la partoche faudra que j'en rebombarde un pour voir ! :)
Mais les premiers Vista qui métait arrivé je les avait ré-installé complet après un nettoyage en régle !
Je ais commander des X52 prochainement par paire donc je tenterai le coup !
Perso je trouverai ça trop limite coté lois que l'onne puisse utiliser TOUT son HDD !

Sinon Merci bcp pour les remerciements ! Cela fait toujours plaisir de temps à autre quand on voit le temps que l'on y passe !
tu pourra me tenir informé de tes tests????

pas de quoi, je sasi ce qu'est de donner son temps pour les forums ou autres lieux d'échanges sur la toile.

pour agrémenter ce post, je viens de contacter le support asus france et mes craintes se révèlent, un petit copier:coller de ma question et la réponse.Bonjour,

n'étant qu'un petit utilisateur de windows, je souhaites installer ma distrib linux habituelle sur mon
portable, mais je me demandes si en cassant la partition cachée, je pourrait le cas échéant réinstaller
vista, en vue d'un dual boot ou en système unique, si trop d'incompatibilités matérielles avec linuv?

par avance merci
réponse du support : Bonjour,

Il faut évitez de supprimer cette partition car elle est lié à votre installation avec votre cd recovery.
Si vous la supprimer vous ne pourrez plus installer vista avec votre cd recovery.

Merci de votre compréhension.

en gros cela reviens a dire que fini les asus libres...merci bilou d'imposer ce truc illégal du tatouage.

eh malheureusement asus n'y est pour pas grand chose la dedans!!!! vive microchiotte.....

[q] réponse du support : Bonjour,

Il faut évitez de supprimer cette partition car elle est lié à votre installation avec votre cd recovery.
Si vous la supprimer vous ne pourrez plus installer vista avec votre cd recovery. [/q]

Donc si je comprend bien, comme apparemment j'ai abîmer cette partition avec mes installation de linux, je ne pourrais plus installer vista?

j'ai courement le prob apres si pere lk dit qu'il a reussi sur certains des sien.... pourquoi pas mais perso je n'ai jamais pu!!

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Sur mes premiers oui cela marchai... A rester depuis mais si ASUS le dit.....