Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU Préparation de la réparation automatique en boucle (Asus S550C)

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
Asus s550c
OS
Win 8.1
#1
Bonjour à tous,

Je possède un Asus S550C avec Windows 8 .1. Tout à l'heure, alors que je l'utilisais, un écran bleu avec ":(" m'a indiqué qu'il avait rencontré un soucis et devait redémarrer. Après le redémarrage, je vois :

1) l'écran de lancement Asus
2) un écran bleu identique à celui qui a forcé le redémarrage de l'ordinateur
3) Le logo Windows avec la mention "Préparation de la réparation automatique" qui reste 30 secondes
4) Un écran noir où seul le curseur (plus gros que d'habitude) de la souris apparait

Et cela tourne en boucle si je tente de redémarrer...

N'étant pas très calé en informatique, je sollicite donc votre aide, afin de solutionner le problème :(

P.S : J'ai accès au BIOS mais je n'y comprends pas grand chose... Mon DD semble être détecté également : j'espère que mes données sont intactes :(

Merci d'avance ! ;)
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Modèle
Asus s550c
OS
Win 8.1
#3
Merci beaucoup ! Après de longues heures de transfert, j'ai pu sauver toutes mes données grâce à la première solution.

Je vais maintenant commencer la deuxième solution pour résoudre le soucis de Windows. Cependant, je ne possède pas la clé de mon Windows (l'OS était déjà installé quand j'ai acheté mon Asus et je n'ai pas de CD contenant Windows), puis-je quand même le ré-installer ?
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#4
Salut,
Cependant, je ne possède pas la clé de mon Windows (l'OS était déjà installé quand j'ai acheté mon Asus et je n'ai pas de CD contenant Windows), puis-je quand même le ré-installer ?
s'agissant de Windows 8 , 8.1, le numéro de série est flashé sur le matériel
Attention cependant à bien installer une version identique à celle d'origine : ex Windows 8 Famille, Pro etc ...
 
Dernière édition:

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Modèle
Asus s550c
OS
Win 8.1
#7
J'ai tente une réparation et ca n'a pas marché... je comptais réinstaller mais j'ai un nouveau soucis : Quand je vais dans le bios et que je tente de lançer l'USB rien ne se passe et je reviens à l'écran du bios :(
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#8
salut,
démarre ton portable et appuie de suite à répétition sur la touche ESC,
un menu t'es proposé avec le choix du périphérique à démarrer, sélectionne ta clef.
 
Dernière édition:
Modèle
Asus s550c
OS
Win 8.1
#9
Parfait merci beaucoup, ca a marché. Cependant, cela à effacé toutes mes données.

Maintenant, je dois réinstaller tous mes drivers, et dans le "gestionnaire de périphériques", j'ai une dizaine de "périphériques inconnus" dont un "Acquisition de données PCI et contrôleur de traitement du signal". Est-ce normal ?
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#10
Oui
Tu peux les installer a partir du dépôt de pilotes chez Asus :
ASUSTeK Computer Inc. -Support- Résultats de recherche

Pour trouver les pilotes :
A partir du gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur la ligne du périphérique non reconnu puis > Propriété > Détail > Propriété : Numéros d'identification du matériel.
A partir de ce numéro et en faisant une recherche sur la toile tu devrais trouver le pilote correspondant à ce matériel.

Dans l'exemple ci-dessous , j'ai pris le cas de la Webcam, qui fonctionne ... :

2018-02-14-19_09_29-png.6675
 
Modèle
Asus s550c
OS
Win 8.1
#11
Parfait, merci beaucoup ! Cela m'a pris du temps mais j'ai pu tout réinstaller !

Puis-je faire quelque chose pour éviter que ce genre de soucis se reproduise ?
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#12
Salut,
Puis-je faire quelque chose pour éviter que ce genre de soucis se reproduise ?
Garde de coté ta clef USB d'installation de Windows 8 et tes pilotes sur une partition en secours :)
Peut on considérer ton problème comme résolu ?
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#14
Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet

res.png

:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.


Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

753-1416991649-9789f3a8e022c7dcde6e9aaf63ce3129.jpg
 
Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
20.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Bonjour
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    bindiou57 bindiou57 , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si tu souhaites poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Tu peux également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • C @ celor:
    pouvez vous me dirigé
    Citer
  • C @ celor:
    svp
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    les liens sont en bleu
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    mettez déblocage BIOS, et les autres infos vous seront données
    Citer
  • C @ celor:
    bien recu
    Citer
  • C @ celor:
    qu est ce q un tag dans dans déblocage bios toujours reponse invalide svp merci
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    un tag est un mot clé pour trouver cette conversation dans ls recherches, laisse le champs libre...
    Citer
  • C @ celor:
    merci
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    kankan va t'assister, je vais partir
    Citer
  • C @ celor:
    je te remercie bonne fin de journée
    Citer
  • kankan @ kankan:
    salut celor, il s'agit d'un mot de passe BIOS ?
    Citer
  • kankan @ kankan:
    tu n'es pas obligé de saisir un Tag pour créer un message, c'est optionnel
    Citer
  • kankan @ kankan:
    rédige ton post puis envoie le directement.
    Citer
  • C @ celor:
    voila la réponse qui m est donne(Oops! Nous avons eu quelques problèmes.
    Citer
  • C @ celor:
    oui c est bien mdp bios
    Citer
  • kankan @ kankan:
    il faut entrer un SUJET puis le corps du message puis cocher la case "J'ai compris je poursuis ma demande" et enfin CREER UNE DISCUSSION
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    C celor a ouvert une nouvelle discussion : bios dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    bonjour a vous
    je possede un asus X540L actuellement j ai joué avec mon bios et a ce jour je ne m en souviens pas je tiens a préciser que je peux demonter le pc afin d acceder a la pile
    pouvez vous m aider s il vous plait
    BIOS 2019/04/23
  • kankan @ kankan:
    je t'ai répondu dans le 1er sujet :). Inutile d'en créer un autre ;)
    Citer
  • Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P POP33 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    D Damielie a ouvert une nouvelle discussion : Impossible d obtenir le mdp dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour,
    Impossible d obtenir la date même en débranchant la batterie ( à priori pas de pile en tout cas pas vu ...) et en faisant la suite de la procédure.
    Avez vous des conseils ?
    Bien cordialement
  • A @ ashefr10:
    bonsoir la réference de votre portable ?
    Citer
    A @ ashefr10: bonsoir la réference de votre portable ?