Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS PRISE HDMI non reconnue

Modèle
R540LA-DM944T
Proc
I5
RAM
1T
OS
WINDOWS 10
Bonjour,

Je possède un ASUS R 540L et depuis déjà quelque temps, la prise HDMI n'est plus opérationnelle et le vidéoprojecteur ne trouve pas la sortie HDMI., alors que la sortIe VGA fonctionne
Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonjour 8 83Philippe ,
testez votre prise HDMI dans un autre système que Windows pour écarter la piste matériel, si cela fonctionne..
vous pouvez démarrer sur une clef USB live linux par exemple (pas d'installation)

Pour créer une clef USB Live Linux :

Vous avez deux choix :

1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Linux sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 16Go) contenant l'installateur Linux de votre choix (Ubuntu, Mint, Debian, Fédora, Suze...)
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je crée ma clef moi-même :

1/ télécharger l'ISO Linux Mint.
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner start Mint.

Sujets similaires

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
60.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • D @ Drachebrume:
    Merci pour vos réponses j'ai ouvert une discussion
  • kankan @ kankan:
    Bonsoir D Drachebrume , bienvenue, et patience, tu vas avoir une réponse :)
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Maison45 Maison45 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Maison45 Maison45 a ouvert une nouvelle discussion : E203NA-FD021TS DISQUE DUR SATURé dans la section Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad.
    Bonjour,
    j'ai acheté il y a 2 ans un vivobook E203NA-FD021TS pour ma fille en 1ere. L'usage est exclusivement bureautique. Le poids et la taille ont guidé le choix du modele puisqu'elle "promenait" et utlisait ce portable tous les jours (ma...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité stephanie77 a rejoint le tchat.
  • S (Invité) stephanie77:
    Bonjour
  • S (Invité) stephanie77:
    J' ai acheté un notebook Asus x555l à ma fille en 2015 et depuis quelques jours il me demande un mot de passe BIOS, j' ai regardé sur les sites et en CTRL R j ai la date du jour mais aucun mot de passe ne fonctionne, il ne semble pas y avoir de pile je ne sais plus quoi faire
  • bindiou57 @ bindiou57:
    il faudra peut être créer un compte, c'est rapide
  • bindiou57 @ bindiou57:
    dans tous les cas nous pouvons réparrer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue LaetiMoua LaetiMoua ! :raised-hand-emoji::good:
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Y yagami ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Amilthon44 Amilthon44 a ouvert une nouvelle discussion : E406S dans la section Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad.
    Bonjour a tous
    me revoici sur un des forums de ce super site.
    j'aurais besoin d'aide si quelqu'un avait eu la même galère que moi et qui pourrait m'aider .
    Donc j'ai un pc e406s dont le voyant power s'allume ainsi que le voyant de la batterie...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue B Basile ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    B Basile a quitté le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue E Elm.de.toulouse ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A anakind753 ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue V vaporisator ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    V vaporisator a ouvert une nouvelle discussion : [FX502VM] Ne boote plus, aucune lumière allumée, rien. dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour,
    J'ai ce portable (voir détails sur mon profil) depuis 2 ans je pense, acheté d'occasion très récente, il a peut-être 2 ans, ou 2 ans et demi je ne sais plus. Il a l'air d'être sorti y a 3 ans quand même selon ce site (...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L LIOVRAI ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J JMA34 ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    J JMA34 a ouvert une nouvelle discussion : ASUS UX305 C démarre que sur secteur malgré une batterie neuve dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour
    Mon PC UX305 C à 2 ans et il ne demarre que sur secteur. Une fois démarré je peux retirer le cordon de suite et j'ai mes 5 H d'autonomie. J'ai ouvert le PC, débranché la batterie et pouton power appuyé pendant 1 mn Rien à faire. J'ai...
  • Asus Bot Asus Bot:
    kankan kankan a ouvert une nouvelle discussion : R900VJ problème écran dans la section Asus R.
    Bonjour,
    Je viens ici chercher un peu d'aide car mon Asus R900VJ démarre avec des perturbations visibles à l'écran ! Ecran strié de lignes furtives blanches clignotantes pendant la phase de mise en route, puis plus rien dès que le logo de...
  • Asus Bot Asus Bot:
    E Este568 a ouvert une nouvelle discussion : UX410UA - Neuf : ventilateur, qualité vidéo, mise à jour.. dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

J'ai reçu il y a une semaine un asus zenbook UX410UA-GV266T acheté sur Cdiscount ( Intel core i7, disque dur 512 SSD , 8 Go RAM..), et j'ai quelques questions

L'ordinateur fait systématiquement du bruit même lorsque je ne fais rien et...
    Asus Bot Asus Bot: Este568 a ouvert une nouvelle discussion : UX410UA - Neuf : ventilateur, qualité vidéo, mise à...