Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

prob. ASUSDVD sur A6ja

Salut,

j'ai un problème de lecture avec ASUSDVD : j'ai des coupures d'images régulières lors du visionnage de films. Je suis surpris car c'est à priori une version de Power DVD qui était préinstallée (réputé pour sa qualité). J'ai utilisé un autre player "ulead dvdplayer" et là, pas de coupures mais une image moins nettes...que faire?

Par avance merci chèrs asusiens !

MaM

Asussien
Tjs eu ce pb de coupure ou c'est récent ?

Essaye de voir dans les options si aucune case ne s'est décochée comme par magie (sait-on jamais :) )
Tu n'as pas installé des softs récents qui pourraient causer des soucis avec Asus DVD ? ou une maj des drivers de la carte vidéo ?

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonjour Chevalier,

Sans répondre directement a ta question, nous parlions de logiciels gratuits recemment, et cette discution devrait faire l'objet d'un topic a part entiere prochainement. Les lecteurs DVD n'echapperont pas a ce projet.
Personnellement j'utilise le lecteur Media Player Classic pour lire mes DVD: https://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=82303&package_id=84358

Cdl

Salut,

merci de vos tuyaux...j'avais essayé de lire un bon DVD sur téléviseur LCD 32" avec connectique DVI ---) HDMI et l'image était vraiment superbe mais ce soucis de "saut d'image" me pourrit le visionnage ! J'ai donc désinstallé ASUSDVD,j'ai mis à jour le Bios (passage de 205 à 217) et le pilote de la carte graphique. Je vais maintenant lancer Power DVD version 6 que j'avais d'un buddle pour voir ce que ça donne. Sinon, de toute façon mon player Ulead fera très bien l'affaire.
Je vous tiens au courant mais il semblerait que, au moins pour toi kankan, le lecteur d'origine ne te convienne pas non plus...
A+

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Salut Chevalier,

A vrai dire, je suis atteind d'une phobie anti logiciels Lourds et Commerciaux.
Tu vas me dire, alors pourquoi Windows :) Je crois que ca doit etre un des seuls que je "supporte". Concernant ses applications, je privilégie des petits programmes les plus légers possibles qui font se qu'on leur demande de base. Aussi par ex pour la lecture des DVD je passe par le lecteur video Media Player Classic qui n'est pas a proprement dit un lecteur DVD bourré d'options mais qui remplit son office :)

A+

MaM

Asussien
Je ne lis pas les dvd sur mon portable :/

Me sers uniquement de ma platine (ampli, tout ça...) :)