Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Problème A6T (modèle Z92T), il ne démarre plus : aucun affichage

#1
Bonjour à tous,
J'ai un Asus A6T,en fait nommé Z92T car il était vendu par la Fnac avec 1 an de garantie seulement. Il vient de me lacher hier après 1 an et 6 mois.
Il ne démarre plus, Je presse sur le boutton ON, les diodes clignotent quelques secondes (comme d'habitude), le disque dur se lance , le ventilateur du processeur tourne mais rien ne se passe.
Je n'ai aucun affichage à aucun moment (écran noir). Le disque dur fonctionne, je l'ai testé. Le PC ne boot ni sur CD (pourtant il le lit, je l'entends), ni sur USB. J'ai essayé avec et sans batterie , sur secteur, en enlevant les barettes memoires et les autres périphériques de la carte mère mais rien à faire. L'écran fonctionne pourtant.
La dernière fois qu'il a fonctionné, je m'en suis servi puis je l'ai laissé inactif un moment. Il a dû se mettre en veille comme d'habitude, mais je n'ai pas réussi à le sortir de la veille : le ventilateur du processeur tournait mais l'écran restait noir.
Je l'ai éteint en appuyant 4 secondes sur le bouton ON/OFF, mais il m'a été impossible de le rallumer par la suite.
Je pense que soit le processeur, soit la carte mère, soit la carte graphique est mort. (la CG est une nvidia 7600 mais les composants sont soudés sur la carte mère, ce qui revient à dire que la arte mère est morte).
Mais comment déterminer quel composant est mort ?

Merci d'avance.
 
#2
et oui c'est bien la carte mere donc soit tu le renvoie hors garantie soit tu n'as plus de pc!!!
 
#3
Bonjour padawanasus,

Merci pour ta réponse.
Si je la renvoie hors garantie, je dois payer les frais de transport aller et retour, le devis du SAV Asus, la pièce à changer et la main d'oeuvre : je risque d'en avoir pour un paquet, non ? surtout que la 7600 est soudée sur la carte mère ?!?!
Sais-tu s'il est possible d'acheter des pièces détachées auprès du SAV ? Ca me couterait déjà moins cher de la monter moi-même...
 
#4
Salut Yannci,
je suis anciennement possesseur de l'asus A6T et j'ai eu exactement le même probléme que toi Asus ma repondu que sa venait de la CM(carte mere) mais bon vu que la CG est soudée sur la CM je crois bien que le probléme vient de là. J'ai donc renvoyé mon pc (bah oui moi j'etait encore sous garantie cela faisait même pas 1 ans que je l'avais et j'etais garantie 2, et vu qu'Asus était en rupture de stock (surment de CM) il m'en renvoie un tout neuf mais cette fois un F3Sv (cf config plus bas). Donc pour toi je crois bien que c'est rappé de tout les cotés... Niveau garantie, niveau composant... Si tu veux récuperer tes données, tu peux essayer de faire comme moi c'est à dire : branchement a un écran CRT classique démarre mode sans echec (je pouvais voir le bios de boot et le début d'XP mais pas plus) et là j'ai pu recup mes données peut'etre sur une interface en 4 couleurs mais bon c'etait pas le plus important. Voila.. Désolé pour la reponse tardive mais je ne connaissais pas le fofo avant :)

Cordialement.
SoMon
 
#5
malheureusement non le sav ne vends pas les piece détaché et à moin d'etre un orfevre je ne voit pas comment tu aurais pu resouder une CG vu quelle fait partie integrante de la CM.

Apres oui un renvoie hors garntie pour une CM peut aller jusqu'à 200 300 euros il me semble.

A toi de voir
 
#6
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Le transporteur TNT vient chercher le portable cet après-midi, j'ai réussi à le faire passer sous garantie, même s'il n'y était plus. On verra bien la suite.
Merci Padawanasus, mais je ne pensait bien évidemment pas demander une CG mais bien une CM pour la remplacer moi-même. Et sachant que la CG (7600 Go) est soudée dessus, en renvoi hors garantie ca tourne plus autour de 500€.

Bonne journée
 
#8
alors?
des nouvelles?
 
#10
Bonjour,
J'ai a peu près le meme problème que vous, depuis quelque jour j'ai l'ecran noir (encore eclairé) soit au demarrage de windows (apres la barre de chargement) soit en plein utilisation quand ca marche.
Je peut demarrer en mode sans echec, je peut brancher un autre ecran sur le port vga et ca fonctionne sur cet ecran.
J'ai essayer de changer les pilotes de la cg mais c'est le meme problème.
D'après vous c'est le même problème que vous?
Merci pour vos réponse.
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#11
Est-il encore sous garantie ?
 
#12
Oui jusqu'a décembre.
Ça ne me le fait plus depuis dimanche, si j'appelle la sav ça ne sert a rien ils vont me dire qu'il n'y a pas de problème :s.
Je ne sais pas quoi faire.
 
#14
Bonjour,
J'ai eu cas similaire en effet c'est dur de déterminer l’élément hs sur la carte
J’ai trouvé un dépanneur aux composants sur la toile après lui avoir envoyé il ont diagnostiqué
Que le chipset vidéo était hs j'ai eu un devis raisonnable par rapport à l'échange de la carte entière, si ça intéresse voici leur coordonneés

AXIMA 01 61 04 18 20
www.axima-france.com
https://paris.kijiji.fr/c-Informatique-Multimedia-Informatique-PDA-GPS-PC-portable-PC-PORTABLE-EN-PANNE-AXIMA-REPARE-A-BAS-PRIX-W0QQAdIdZ85620044
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P POMMO a ouvert une nouvelle discussion : problème avec la connexion dans la section Asus X.
    bonjour , je viens d'acheter un asus X540L , j'ai un problème avec la connexion , je m'explique : mon réseau wifi fonctionne très bien , je n'avais aucun problème avec l'ancien pc . maintenant a chaque fois que j'ouvre une page web , l'ordi a du...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    C Caroline TESSIER a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe bios oublier dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour, je viens de recéperer mon pc asus F751S, je ne sais pas du tout ou le trouver, et au démarrage je tombe sur un écran noir avec un fenêtre bleu qui me demande mon mot de passe.

    Que faire?


    Merci d'avance
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue N nico91 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    N nico91 a ouvert une nouvelle discussion : Problème asus R551L dans la section Asus R.
    Bonjour,
    j'ai rencontrer un problème en utilisant mon pc Asus R511L.
    J'étais entrain d'utiliser le pc quand tout à coup une page c'est ouverte avec une mise à jour.
    Comme je ne voulais pas la faire de suite, sans regarder j'ai cliquer sur...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M MK17 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue R Rendome ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    R Rendome a ouvert une nouvelle discussion : Piéce détachée pour Asus GL703GS dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour, je recherche la nappe de connexion qui relie l'HDD à la carte mère pour l'Asus GL703GS. Je n'arrive pas à la trouver en ligne.

    Afficher la pièce jointe 10660
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S Supertwin ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue MIRALDOR MIRALDOR ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    bindiou57 bindiou57 a ajouté un nouveau média dans l'album "sorties".
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S Silv3r-18 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue O OKAZOUS ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Benkal ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F Fario ! :raised-hand-emoji: :good:
  • F @ Fario:
    Bonjour à toute l'equipe
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    F Fario a quitté le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Patsal a ouvert une nouvelle discussion : Connecteur cassé dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

    j'ai récupéré un Asus UX302LG-C4007P SN=E5N0CY21344420E avec connecteur cassé.

    Il est soudé sur carte mère et je pense être capable de le remplacer, est-ce une pièce que vous avez en stock et que vous pouvez me fournir ?
    J'ai un PC qui...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D Domica59 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D Denisgend67 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue trollagaren trollagaren ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K2R K2R ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A ayhvhklkjb_974 ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue ayhvhklkjb_974 ! :raised-hand-emoji: :good: