Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Problème A6T (modèle Z92T), il ne démarre plus : aucun affichage

#1
Bonjour à tous,
J'ai un Asus A6T,en fait nommé Z92T car il était vendu par la Fnac avec 1 an de garantie seulement. Il vient de me lacher hier après 1 an et 6 mois.
Il ne démarre plus, Je presse sur le boutton ON, les diodes clignotent quelques secondes (comme d'habitude), le disque dur se lance , le ventilateur du processeur tourne mais rien ne se passe.
Je n'ai aucun affichage à aucun moment (écran noir). Le disque dur fonctionne, je l'ai testé. Le PC ne boot ni sur CD (pourtant il le lit, je l'entends), ni sur USB. J'ai essayé avec et sans batterie , sur secteur, en enlevant les barettes memoires et les autres périphériques de la carte mère mais rien à faire. L'écran fonctionne pourtant.
La dernière fois qu'il a fonctionné, je m'en suis servi puis je l'ai laissé inactif un moment. Il a dû se mettre en veille comme d'habitude, mais je n'ai pas réussi à le sortir de la veille : le ventilateur du processeur tournait mais l'écran restait noir.
Je l'ai éteint en appuyant 4 secondes sur le bouton ON/OFF, mais il m'a été impossible de le rallumer par la suite.
Je pense que soit le processeur, soit la carte mère, soit la carte graphique est mort. (la CG est une nvidia 7600 mais les composants sont soudés sur la carte mère, ce qui revient à dire que la arte mère est morte).
Mais comment déterminer quel composant est mort ?

Merci d'avance.
 
#2
et oui c'est bien la carte mere donc soit tu le renvoie hors garantie soit tu n'as plus de pc!!!
 
#3
Bonjour padawanasus,

Merci pour ta réponse.
Si je la renvoie hors garantie, je dois payer les frais de transport aller et retour, le devis du SAV Asus, la pièce à changer et la main d'oeuvre : je risque d'en avoir pour un paquet, non ? surtout que la 7600 est soudée sur la carte mère ?!?!
Sais-tu s'il est possible d'acheter des pièces détachées auprès du SAV ? Ca me couterait déjà moins cher de la monter moi-même...
 
#4
Salut Yannci,
je suis anciennement possesseur de l'asus A6T et j'ai eu exactement le même probléme que toi Asus ma repondu que sa venait de la CM(carte mere) mais bon vu que la CG est soudée sur la CM je crois bien que le probléme vient de là. J'ai donc renvoyé mon pc (bah oui moi j'etait encore sous garantie cela faisait même pas 1 ans que je l'avais et j'etais garantie 2, et vu qu'Asus était en rupture de stock (surment de CM) il m'en renvoie un tout neuf mais cette fois un F3Sv (cf config plus bas). Donc pour toi je crois bien que c'est rappé de tout les cotés... Niveau garantie, niveau composant... Si tu veux récuperer tes données, tu peux essayer de faire comme moi c'est à dire : branchement a un écran CRT classique démarre mode sans echec (je pouvais voir le bios de boot et le début d'XP mais pas plus) et là j'ai pu recup mes données peut'etre sur une interface en 4 couleurs mais bon c'etait pas le plus important. Voila.. Désolé pour la reponse tardive mais je ne connaissais pas le fofo avant :)

Cordialement.
SoMon
 
#5
malheureusement non le sav ne vends pas les piece détaché et à moin d'etre un orfevre je ne voit pas comment tu aurais pu resouder une CG vu quelle fait partie integrante de la CM.

Apres oui un renvoie hors garntie pour une CM peut aller jusqu'à 200 300 euros il me semble.

A toi de voir
 
#6
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Le transporteur TNT vient chercher le portable cet après-midi, j'ai réussi à le faire passer sous garantie, même s'il n'y était plus. On verra bien la suite.
Merci Padawanasus, mais je ne pensait bien évidemment pas demander une CG mais bien une CM pour la remplacer moi-même. Et sachant que la CG (7600 Go) est soudée dessus, en renvoi hors garantie ca tourne plus autour de 500€.

Bonne journée
 
#8
alors?
des nouvelles?
 
#10
Bonjour,
J'ai a peu près le meme problème que vous, depuis quelque jour j'ai l'ecran noir (encore eclairé) soit au demarrage de windows (apres la barre de chargement) soit en plein utilisation quand ca marche.
Je peut demarrer en mode sans echec, je peut brancher un autre ecran sur le port vga et ca fonctionne sur cet ecran.
J'ai essayer de changer les pilotes de la cg mais c'est le meme problème.
D'après vous c'est le même problème que vous?
Merci pour vos réponse.
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#11
Est-il encore sous garantie ?
 
#12
Oui jusqu'a décembre.
Ça ne me le fait plus depuis dimanche, si j'appelle la sav ça ne sert a rien ils vont me dire qu'il n'y a pas de problème :s.
Je ne sais pas quoi faire.
 
#14
Bonjour,
J'ai eu cas similaire en effet c'est dur de déterminer l’élément hs sur la carte
J’ai trouvé un dépanneur aux composants sur la toile après lui avoir envoyé il ont diagnostiqué
Que le chipset vidéo était hs j'ai eu un devis raisonnable par rapport à l'échange de la carte entière, si ça intéresse voici leur coordonneés

AXIMA 01 61 04 18 20
www.axima-france.com
https://paris.kijiji.fr/c-Informatique-Multimedia-Informatique-PDA-GPS-PC-portable-PC-PORTABLE-EN-PANNE-AXIMA-REPARE-A-BAS-PRIX-W0QQAdIdZ85620044
 

Sujets similaires


Vos accessoires

  L'atelier ASUS : les avis

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Dans le cadre du suivi de votre demande, aucun support n'est délivré par Tchat. Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    +1
    Citer
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S Steffijft a ouvert une nouvelle discussion : écran clignote sur batterie dans la section Asus R.
    Bonsoir,

    J'ai l'écran de mon PC qui clignote lorsqu'il est sur batterie puis nickel quand je le branche sur secteur. mon pc R511L a 4 ans. La batterie est d'origine son taux d'usure est de 23%. J'ai acheté une autre batterie (non asus) en...
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue alim22140 alim22140 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    alim22140 alim22140 a ouvert une nouvelle discussion : JAI OUBLIER MON MOT DE PASSE BIOS dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    BONJOUR TOUT LE MONDE VOILA jai oublier mon mot de passe bios sur mon pc portable asus x552 et jen et besoin pour trouver du travail cest urgent je voudrais savoir comment le suprimer ou le zapper pour pouvoir utiliser le pc merci a tous
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Adarrissa3 Adarrissa3 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    lanthalas lanthalas a ouvert une nouvelle discussion : ASUS R900VM dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Prise en charge et transport ok. Nettoyage et remplacement pâtes thermiques ok. Malheureusement test de fonctionnement pas réalisé dans les bonnes conditions vis à vis du problème d'arrêt en charge. Problème visiblement résolu depuis par...
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Seb47300 Seb47300 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • Seb47300 @ Seb47300:
    Bonjour
    +1
    Citer
  • <i class="fa fa-android"></i> Asus Bot Asus Bot:
    Seb47300 Seb47300 , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si tu souhaites poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Tu peux également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • Seb47300 @ Seb47300:
    J ai cassé ma dalle de mon asusE402s .... facile a changer ?
    +1
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Seb47300 Seb47300 a ouvert une nouvelle discussion : Changement dalle asusE402s dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    J ai cassé ma dalle ASUS E402s
    Je voulais juste savoir si c étais simple a changer ?
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F fleptche ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Palcopie Palcopie a ouvert une nouvelle discussion : (GL703G ROG)Ventilateur bruyant dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour

    Je viens de mettre en service un PC portable ROG GL703G, flambant neuf, sous W10.
    J'ai un petit soucis avec un des ventilateurs, je ne sais pas si c'est celui du Processeur ou celui de la carte graphique :
    Dans le cadre d'une...
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D damian_mrk ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Diamant40 Diamant40 a ouvert une nouvelle discussion : Utiliser l'imprimante du PC desktop en réseau dans la section Support Linux.
    Bonjour à tous !
    Comme j'ai réussi à faire communiquer mon Zenbook UX305FA et mon PC desktop, tous deux sous Ubuntu, j'aimerais connaître la procédure à suivre pour utiliser l'imprimante du desktop depuis mon portable.
    Merci d'avance pour vos...
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Toni0 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue J Jo44 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G Gibus29 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G Gabrielknight ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B basstick ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue basstick ! :raised-hand-emoji: :good: