Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU Problème affichage

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
K551LN
OS
windows 8
#1
Bonjour,
je possède un pc portable asus K551LN.
Depuis plusieurs jours j'ai un problème d'affichage. L'écran devient blanc progressivement. Le problème se résout quand je change l'inclinaison de l'écran par rapport au clavier .
Si je branche mon portable via HDMI sur ma TV aucun problème d'affichage.
Pensez-vous que cela puisse venir de la nappe d'écran ?

Merci
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#2
Bonjour Nicolas,
Pensez-vous que cela puisse venir de la nappe d'écran ?
Oui il y a des chances.
C'est le composant le moins honéreux à changer pour commencer.
Nappe d'écran 30Pin | Accessoires Asus
Si le changement de la pièces n'apportait pas de mieux, tu peux toujours renvoyer la pièce et te faire rembourser. (rétractation légale dans les 14 jours suivant un achat à distance)
 
Modèle
K551LN
OS
windows 8
#3
Merci je vais essayer ça !
Par contre j'ai démonté mon portable pour vérifier que la nappe ne soit pas un peu débranché mais je n'ai pas réussi à démonter un élément (voir flèche sur la photo).
Savez-vous comment faire sur ce modèle car je n'ai pas trouvé de tuto sur youtube ?
 

milediou[Absent]

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + HDD 750Go - 7200tr/mn
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian Stretch | Windows 8.1 (diag )

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#6
Bonsoir,
pour démonter le cache central , il faut déposer l'écran
puis il coulisse a gauche
pour le remettre, pareil, faut avoir l'écran déposé et ça coulisse vers la droite cette fois, regarde les butées pour être sûr.
au démontage fait toi des marquage et une flêche pour le remontage...

PS: ça pourrait être ta dalle aussi (carte de contrôle en bas de la dalle )
Donc a tester, mais la nappe est bien moins chère...

Cdt
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#8
Re bonjour
ATTENTION surtout de bien débrancher secteur ET batterie !
sinon en remettant la nappe c'est le court circuit sur la carte mère assuré, les pins étant espacées de 0.5mm seulement entre le 19V et la masse !
et ces tensions sont présentes même PC éteint ....
Le connecteur n'est JAMAIS droit du 1er coup...
une bêtise arrive très vite ...
cdt
 
Modèle
K551LN
OS
windows 8
#9
J'ai reçu la nappe aujourd'hui. Bindiou 57 j'avais bien pensé à débrancher secteur et batterie .
Seulement le problème est toujours présent...
Je changerai bien la dalle LCD si j'étais certain que ça vienne de cela.
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#11
Bonsoir Nicolas,
Je changerai bien la dalle LCD si j'étais certain que ça vienne de cela.
si tu as un affichage externe, 99% que cela vienne de la dalle si la nouvelle nappe à été testé.
tu peux la retourner a FA en faisant jouer la rétractation.
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#13
Bonjour,
merci de votre retour. Cdt
res.png


Si vous avez quelque chose à ajouter contactez moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.


Vous avez apprécié le support ?
Le plus petit des dons est toujours apprécié afin de nous aider à entretenir notre infrastructure et vous permettre de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite.

Je soutiens les forums : je fais un don.


Merci pour votre participation et bonne continuation avec votre portable Asus.

::advise::
 
Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
90.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Asus Bot Asus Bot: Bienvenue bobbymdm ! :raised-hand-emoji::good: Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour...