Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU Problème après réinitialisation tablette Asus zenpad

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

mv82

Membre Premium
#1
Bonjour,

Tout d'abord bonne et heureuse année 2018 à tous.

Je reviens ver vous ((souvent en début d'année...) car le fils d'une amie à bloqué sa tablette Asus ZENPAD.

Il a eu pour Noël, il la mise en route et créer un compte Google.

Je ne sais pas du tout vous dire se qu'il a fait exactement, il s'est déconnecté et quand il a voulu se reconnecter il s'est aperçu qu'il ne savait plus sous quelle adresse mail et ni le mot de passe il s'était connecté.

Il a tenté une réinitialisation, mais l'appareil mets le message suivant:

"Cet appareil a été réinitialisé. Pour continuer, connectez-vous avec un compte Google qui a déjà été synchronisé sur cet appareil"

Comme il ne se souvient de rien, je suis bloqué! Donc si une personne sait comment faire, je serais ravi de lire les postes afin de débloquer la tablette.

Merci à tous
mv82
 

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#2
Bonjour mv82 !

Il a eu pour Noël, il la mise en route et créer un compte Google.

Je ne sais pas du tout vous dire se qu'il a fait exactement, il s'est déconnecté et quand il a voulu se reconnecter il s'est aperçu qu'il ne savait plus sous quelle adresse mail et ni le mot de passe il s'était connecté.
Il aurait été judicieux de le noter sur un Post-it dans le cas d'une "perte de mémoire temporaire". Le papier restera toujours essentiel. :ennui:
Pour en revenir à cet oubli, vu qu'il est très récent (Noël 2017), un retour SAV s'impose sinon voir avec milediou ou antpavtoto !
 

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
#3
Bonjour,

Je pense que malheureusement Panthera a raison un retour SAV est nécessaire il me semble car de ce que j'ai compris suite à l'intervention d'un soucis identique au tien ASUS a mis en place cette protection sur ses tablettes ANDROID afin que personne ne puisse les utiliser en cas de vol.

Sur une tablette classique comme par exemple la GOOGLE PIXEL C que j'ai vendu récemment à la réinitialisation il est proposé de ne pas connecter le wifi et de ne donc pas entrer de compte GOOGLE et de l'utiliser sans association de compte ce qui permet de la vendre sans problème et par la suite la personne n'a plus qu'à la connecter à sa BOX et entrer n'importe quel compte GOOGLE valide.

En tout les cas çà ne te coûte rien d'essayer une autre réinitialisation en procédant comme je t'ai expliqué plus haut mais si la tablette est associée à un compte elle ne te proposera pas l'option.
 

mv82

Membre Premium
#4
Bonjour

Merci pour vos réponses:
Pantheera, et oui tu as bien raison et je ne cesse de le dire dans mon entourage! mais bon c'est comme ça.

Anpavtoto, j'ai testé sans réseau, mais j'ai le message suivant " cet appareil est paramètre usine, pour le réinitialiser connectez vous a un réseau et votre compte Google"

Donc je crois que c'est mort, j'ai fait une demande à Asus.

Merci tout de même pour votre aide.

Je vous tiens au jus
mv82
 

BZH

Asussien
Modèle
tablette zenpad
Vendeur
darty
Achat
2017
Proc
inconnu
HD
inconnu
RAM
inconnu
Ecran
inconnu
OS
android
#5
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je cherche des infos car j ai le même problème avec la tablette de mon fils ZENPAD de 2017
J ai pris contact avec ASUS pour ce problème et même réponse retour SAV payant

Je leur ai posé aussi la question pour savoir à quel moment le client est prévenu de cet éventuel blocage suivant un compte Google ( vendeur, notice.....) car que le compte Google soit bloqué d'accord par oubli de code ,mais la tablette sous prétexte de sécurité ? ( toujours en attente de réponse si il y en a une)

Je voulais savoir si vous connaissez un forum dédier à ce problème car apparemment le déblocage ne passe que par la case ASUS payant , ils vous font un devis tablette en main dans leurs locaux et que vous devez accepter avec un minimum de 75 € sans garantir le résultat et le montant peut être plus élevé selon leur devis final

Merci pour les infos complémentaires
 

mv82

Membre Premium
#6
Bonjour,

Non malheureusement aucune solution trouvé à part Asus et payer 75 €.

La tablette est repartis chez Asus et fonctionne à ce jour.

Désolé pour vous.

Merci à tous pour votre aide. Sujet clos pour ma part.
(Désolé pour la clôture tardive, mais le sujet m'était sorti de la tête.

mv82 :rolleyes:
 

BZH

Asussien
Modèle
tablette zenpad
Vendeur
darty
Achat
2017
Proc
inconnu
HD
inconnu
RAM
inconnu
Ecran
inconnu
OS
android
#7
Ok merci pour l'info , mais je compte aller plus loin car je trouve cette pratique malhonnête

Merci
 

mv82

Membre Premium
#8
Bonjour,

Tu compte faire quoi?

Si tu as le même soucis que j'ai exposé, à savoir créer un compte Google et perdu mon code ou identifiant, je pense que Asus n'y ai pas pour grand chose!

Donc cela ne me choque pas que l'action de déblocage soit payante, peut-être un peu cher, mais cela est un autre débat.

Bonne continuation, tiens nous au jus si tu abouti, cela pourras servir à d'autre.
mv82
 

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
#9
Bonsoir,

pour rebondir sur le fait que ce ne soit malhonnête de bloquer la machine par rapport au compte google de celui qui l'a prise en compte ne vient pas réellement d'ASUS mais de GOOGLE lui même avec ces dernières versions d'ANDROID, c'est une sécurité qu'ils ont mis en place et avant de vendre une machine il faut en faire le reset total par le menu prévu pour çà dans l'OS ANDROID mais avant de le faire il faut supprimer le compte google qui y est associé afin de libérer la machine du compte google qui lui est associé (cette procédure ne pouvant être faite que par le propriétaire du compte qui a associé son compte google à la machine en place puisque la machine est encore sous les identifiants de ce compte) de sorte qu'à la prochaine ouverture on peut repartir de 0 avec un compte google valide autre que celui d'origine.
 

BZH

Asussien
Modèle
tablette zenpad
Vendeur
darty
Achat
2017
Proc
inconnu
HD
inconnu
RAM
inconnu
Ecran
inconnu
OS
android
#10
Bonjour , pour répondre à mv82 je ne suis pas d'accord sur le fait que ASUS ne soit pas responsable, leur produit peut être bloqué par Google et il le débloque, c'est qu'il connaisse le problème et en profite pour faire de l'argent en ne communicant pas sur cette aspect ( je serais curieux de savoir le chiffre qu'ils font juste sur ce point)

Le problème vient qu'il n y a pas d'information à ce sujet à l'achat de la tablette, effectivement ils ne sont pas responsable de mon compte GOOGLE, mais pourquoi bloqué la tablette sous prétexte de sécurité, il y a qu a dire clairement à la mise en route attention si vous perdez votre code de la tablette ou autres retour payant ASUS
Je ne me suis jamais posé la question sur la possibilité que un mon compte Google pouvait bloquer une machine
Je ne suis pas un PRO d'informatique mais je n'arrive pas à faire le lien entre la machine et le compte Google , ce n'est pas la première fois que mes enfants oublient leurs codes et cela ne ma jamais bloqué la machine ( téléphone , TV, PS4 ou PC) ( personnellement je n'en ai pas)

Existe t'il d'autres machines ( téléphone, PC ....) qui se bloque lorsqu'on oublie les codes GOOGLE , cela bloque le compte Ok mais pas la machine ?

Que faire "une action collective" au moins pour information ( je rêve ) mais j'ai compris que je n’étais pas sur le bon cite et respecte votre avis

Bonne continuation avec ASUS (moi plus jamais)
 

mv82

Membre Premium
#11
Bonjour BZH,

Bonjour , pour répondre à mv82 je ne suis pas d'accord sur le fait que ASUS ne soit pas responsable, leur produit peut être bloqué par Google et il le débloque, c'est qu'il connaisse le problème et en profite pour faire de l'argent en ne communicant pas sur cette aspect ( je serais curieux de savoir le chiffre qu'ils font juste sur ce point)

Le problème vient qu'il n y a pas d'information à ce sujet à l'achat de la tablette, Oui, je le conçois!

effectivement ils ne sont pas responsable de mon compte GOOGLE, Au moins un point ou est d'accord.

mais pourquoi bloqué la tablette sous prétexte de sécurité, il y a qu a dire clairement à la mise en route attention si vous perdez votre code de la tablette ou autres retour payant ASUS Cela me semble évident, mais c'est bien connu, "ce qui est évident pour toi ne l'est pas forcément pour les autres"

Je ne me suis jamais posé la question sur la possibilité que un mon compte Google pouvait bloquer une machine Il est vrai que moi le premier je ne lis pas les notices d'emploi, je pense que cela doit être écrit, afin je l’espère.

Je ne suis pas un PRO d'informatique mais je n'arrive pas à faire le lien entre la machine et le compte Google , Cela est écrit par contre, c'est pour éviter en cas de vol l'utilisation de celle-ci.
Je ne sait pas ton age, mais peux-être as-tu connu le vol d'autoradio et les protections par code, lors du débranchement de la batterie pour une intervention, une fois la batterie rebranchée, il fallait confirmer un code, en cas de perte ou d'oubli il fallait faire intervenir ton garage pour le déblocage et passer à la caisse.


ce n'est pas la première fois que mes enfants oublient leurs codes et cela ne ma jamais bloqué la machine ( téléphone , TV, PS4 ou PC) ( personnellement je n'en ai pas) Moi non plus je n'en ai pas.

Existe t'il d'autres machines ( téléphone, PC ....) qui se bloque lorsqu'on oublie les codes GOOGLE , cela bloque le compte Ok mais pas la machine ? Vrai, mais j'évite les compte google, cela ne me plait pas.

Que faire "une action collective" au moins pour information ( je rêve ) mais j'ai compris que je n’étais pas sur le bon cite et je respecte votre avis
La je te trouve radical et injuste, le cite n'y est pour rien, ce n'est que mon avis et mes propos n'engage que moi.

Bonne continuation avec ASUS (moi plus jamais) C'est ton choix, tu est libre, mais cela reste de bon produits.

Cordialement
mv82
 

BZH

Asussien
Modèle
tablette zenpad
Vendeur
darty
Achat
2017
Proc
inconnu
HD
inconnu
RAM
inconnu
Ecran
inconnu
OS
android
#12
Re bonjour
Pour la notice je leur ai fait une demande et je suis toujours en attente de réponse

( 50 ans) Pour l autoradio effectivement cela n'est arrivé chez Peugeot, mais gratuit ( cela pour dire que lorsque l'on a la personne en face, c' est plus facile à gérer que les standards téléphonique ou E MAIL avec leurs réponses toutes faites )

Excuse moi je n'ai pas voulu faire une polémique par rapport au cite

Merci pour tes réponses, je clos pour ma part la discussion cordialement BZH
 

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
#13
Bonjour,
Existe t'il d'autres machines ( téléphone, PC ....) qui se bloque lorsqu'on oublie les codes GOOGLE , cela bloque le compte Ok mais pas la machine ?
Oui SAMSUNG commence à le faire de ce que j'ai pu lire et je suis d'accord avec toi c'est tout sauf normal car avec cette protection on ne peut pas revendre une machine aussi facilement qu'auparavant et on devrait pouvoir le faire sans avoir besoin de faire appel à la marque.
 

mv82

Membre Premium
#14
Salut

Ok pas de souci
Bonne continuation à toi

Mv82

Sujet clos, merci
 

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
#15
Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet

res.png

:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.


Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

753-1416991649-9789f3a8e022c7dcde6e9aaf63ce3129.jpg
 
Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
60.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • U (Invité) Ullysses:
    Bonjour, j'ai un gros souci avec mon rog strix, je ne pouvais plus lancer Aura core et ai donc decidé de le réinstaller probleme, impossible de l'installer... fichu microsoft store... des idées?
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Bonjour Ullysses : créé un compte, ca prend 2 min et ouvre un sujet, nous ne faisons pas de support via le tchat. Merci
    Citer
  • U (Invité) Ullysses:
    okok, dommage un chan support serait pas mal :/
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Il existe le forum c'est déjà pas mal, et ca permet de garder une trace pour aider les autres dans la meme situation
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Ullysses Ullysses ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    B Beebop a ouvert une nouvelle discussion : ASUS R702UA-BX596T - ne démarre pas - malgré 3 réparations chez ASUS SAV dans la section Asus V.
    Bonjour,

    Mon ordi ASUS R702UA-BX596T ne démarre pas

    Quand j'appuie sur power (appui court ou long), rien ne se passe, aucun voyant allumé
    Si je branche l'alim, le voyant orange s'allume, et là si j'appuie sur power, le voyant blanc s'allume...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Ullysses Ullysses a ouvert une nouvelle discussion : GL504GM dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour, j'ai un gros souci avec mon rog strix, je ne pouvais plus lancer Aura core et ai donc décidé de le réinstaller problème, impossible de l'installer... fichu microsoft store... des idées?
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L lion1265443 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    O onyx70 a ouvert une nouvelle discussion : Blocage BIOS dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Prestation de qualité, service très bon, équipe sympa, réactive et compétente, j'ai été informé au fur et à mesure de l'avancement des travaux, et avec photos, (très appréciable),
    je valide positivement la prestation, et je recommande sans...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Francois260 Francois260 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Francois260 Francois260 a ouvert une nouvelle discussion : Affiche souvent au demarrage un tiret blanc clignotant. dans la section Support Windows 10.
    Bonjour à tous,
    Une fois sur 4, j'ai ce problème. Il faut eteindre et allumer et ca marche. Sans problème ensuite. C'est venu depuis que j'ai installé un nouveau SSd de 500 go et rajouter 4 Go et reinstaller windows 10. Sinon, ensuite tout...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue N Ninidu45 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    N Ninidu45 a ouvert une nouvelle discussion : Hesitation scar III ou zephyrus s dans la section Conseils avant Achat.
    Bonjour tout le monde Je me permets de venir poser la question j'envisage l'achat d'un PC et deux modèles sur lesquels je lorgne
    Le zephyrus s gx532
    Et le
    Scar III G531GV
    en fait la balance penche pour moi niveau finesse et style pour le...
  • Asus Bot Asus Bot:
    M maradgab a ouvert une nouvelle discussion : asus a 73br dans la section Asus A.
    Bonsoir à tous, j'ai récupéré le pc de ma soeur qui s'allume et s’éteint au bout de 2 secondes. Je précise que le ventilateur tourne au démarrage.
    Merci pour votre aide.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A atlantis27 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue B BADASSS ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue B Brudesor ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    B Brudesor a ouvert une nouvelle discussion : Mise à jour ASUS dans la section Support Windows 10.
    Bonjour,
    Windows update propose une mise à jour: ASUS - System - 8/7/2019 12:00:00 AM - 1.0.0.12.
    Pouvez-vous me dire à quoi elle correspond et s'il faut l'installer.
    Merci d'avance

    Bruno
  • Asus Bot Asus Bot:
    C cedricsavoie73 a ouvert une nouvelle discussion : Réparation Asus T100 dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Service super pro et rapide, je suis très satisfait de la réparation de ma tablette asus T100 (soudure du connecteur usb)
  • Asus Bot Asus Bot:
    A atlantis27 a ouvert une nouvelle discussion : Problème insoluble pour moi dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour à tous.

    Je cherche a résoudre ce problème qui en somme ne me paraît pas logique. Si quelqu'un a une idée
    triste.gif
    .
    Voilà j'ai d'une part un ACER de moyenne config, voire petite...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A atlantis2727 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue G GWD ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    JEFF24700 JEFF24700 a ouvert une nouvelle discussion : pc asus x72dr-ty048v dans la section Conseils avant Achat.
    Bonjour a tous,
    une fois de plus il me faut vos lumières.
    PC asus X72DR-TY048V possède un proc AMD PHENOM II X4 P920 1.6Ghz
    puis-je le remplacer par un AMD PHENOM II x640 3.2Ghz
    sinon quel proc me conseiller vous?
    merci d'avance de votre aimable...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue R RayWatts ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
    Asus Bot Asus Bot: Bienvenue RayWatts ! :raised-hand-emoji::good: Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour...