Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

problème Asus G2S indicateur d'état/écran noir/prise vga marche pas

Bonjour, aprés avoir eut le problème d'écran noir, voir https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=2582 . J'ai envoyé le pc, il met revenue aprés 3 semaines avec une carte mère toute neuve !
Mais quelque problème subsistent...

Tout d'abord 2 problèmes mineurs:
-les indicateurs d'états ( prés du touchpad) ne s'allume plus
- les boutons power retour arrière / avance/stop/play/ ne marche plus non plus

Bon certe on pourrait s'en passer sauf peut être l'idicateur de batterie ...

Mais le problème majeur c'est la prise a 15 broche de derriere (sub d15 vga prise bleu peu importe son nom^^) qui ne marche pas.

Pour vérifier qu'elle ne marche pas jai branché un autre écran dessus puis switcher daffichage, là l'écran externe s'allume ( pour dire qu'il reçoit un signal) mais il reste noir.
J'essai avec un autre cable et un videoprojecteur et la même chose se passe, il y a un signal mais il est noir, rien ne s'affiche. Je dit qu'il y a un signal car quand il n'y en a pas l'écran est bleu et non pas noir^^.

Dernier problème: des fois quand j'allume le pc l'écran reste noir mais le son tourne le dd aussi enfin tout marche ( on entend windows se lancer) mais je ne voit rien. Alors la je debranche tout ce qui a de brancher et je re tente et au bout de 2-3 foi l'image revient au démarrage ...

Help !!!! plz tout conseil sera bon à prendre sauf un retour en sav ...

As tu la version la plus récente du BIOS ?
Tes problèmes de controles et d'indicateurs peuvent venir de cela.
Sinon as tu procédé à des modifications au niveau de ton matériel, genre disque dur...?

Pour le bios non je n'y est jamais touché et cela marché trés bien comme ça avant, par contre comme je l'ai dit la carte mère a été changé par le sav Asus.

Merci pour la réponse passée et celles futures ^^

Si ta carte mère a été changée , il est nécessaire de mettre à jour ton BIOS.
Vérifie que tu as Winflash installé(sinon télécharge le sur le site ASUS) , va télécharger la dernière version du BIOS sur le site ASUS support , et installe le à l'aide de Winflash, c'est facile et très bien expliqué.
Sache cependant que c'est une manoeuvre qui peut être périlleuse et que tu fais à tes propres risques, bien qu'elle soit nécessaire.Si tu ne te sens pas en confiance va voir ton revendeur.

freerider a dit:
Si ta carte mère a été changée , il est nécessaire de mettre à jour ton BIOS.
Je plussoie !

freerider a dit:
Si tu ne te sens pas en confiance va voir ton revendeur.
Qui de tout façon fera exactement la même chose que toi...

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonjour

A noter qu'il existe un utilitaire dans le BIOS lui meme pour flasher.
Je lui préfère cette méthode (basse couche) a celle de Windows

Bonne journée

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
L'utilitaire s'appelle Asus EZ flash (de mémoire), il se situe dans le BIOS dans la rubrique Outils/Tools
Pour utiliser cet outil, placer l'image du nouveau BIOS sur une autre partition ou tout autre disque accessible / reconnu depuis le BIOS.
J'ai flashé mon A6 de cette facon, la manière la plus sure a ma connaissance.

Cdlt

Hello,
première impression je dirai BLACK MINOU, pas de bol !!
la seconde soit ASUS n'a pas fait son boulot, soit c'est le transporteur
Personnellement je ne pense pas que la mise a jour du bios changera quelque chose, si tu opte pour cette option regarde sur quoi porte les changements une mise a jour est parfois fatal
Tiens nous au jus

Contrairement à ce que peux dire Idawa, ce type de problème est très souvent lié au BIOS, d'où d'ailleurs la sortie du BIOS 202 ou 203 à l'époque concernant des problèmes de raccourcis clavier et LEDS.
Sinon pour l'utilitaire il est vital sous le BIOS car il permet le downgrade (du 300 au 205 pour fuir le sifflement aigu) , on peux y accéder à l'aide de la touche F2 il me semble....et il reconnait aussi les clés USB avec l'image BIOS dessus .

Merci pour toutes vos réponses mais entre temps mon pc m'avais re laché donc je n'ai pas pu voir vos messages ! Le pc se lançait avec le son mais l'écran ne s'allumait pas et ce n'est pas revenue comme les autre fois... Donc là ben mon pc est repartie au sav asus...

Merci quand même ! je vous tiens au courant dés son retour..

Sujets similaires

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Tif31410 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B bermer14 ! :raised-hand-emoji: :good:
    kankan kankan a ouvert une nouvelle discussion : Test: Asus Zephyrus S GX502GW, le meilleur PC gaming 15 pouces de cette mi-2019 dans la section Actualité.
    228cc2ee490e443a1eb261edeb70a.jpg

Vous aimez jouer sur PC ? Vous avez quelques économies ? Vous pouvez craquer sans hésiter pour le Zephyrus S, l’un des tous meilleurs...
    B bermer14 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme WIFI dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    Pourrait-on m'aider car j'ai des problèmes de WIFI sur un Vivobook 17. En effet lorsque je branche ethernet j’obtiens un débit rentrant de 37 Mb/s. Lorsque je teste avec mon telephone portable en wifi j'obtiens le même débit mais avec mon...
    Bienvenue A Adiltst ! :raised-hand-emoji: :good:
    A Adiltst a ouvert une nouvelle discussion : Problème lorsque je souhaite installer une distribution Linux. dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour à tous !

J'ai un petit problème concernant l'installation d'une distribution Linux sur mon Zenbook UX433F.
    J'ai suivi un tutoriel me disant de désactiver l'option "Secure Boot" et de booter sur ma clé une fois cela fait.
    Sauf que...
    Bienvenue A Alexa ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue motyljs motyljs ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue T thierry Daubisse ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue chrismaz63 chrismaz63 ! :raised-hand-emoji: :good:
    chrismaz63 chrismaz63 a ouvert une nouvelle discussion : Bluetooth ne fonctionne plus. dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour, je suis possesseur d'un rog G752VT et mon bluetooth ne fonctionne plus depuis ce soir : "STATUS_DEVICE_POWER_FAILURE " code 10

tout essayé, désinstall , réinstall, ne fonctionne plus.

merci d'avance
  • T @ thierry Daubisse:
    bsr j'ai perdu mon mot de passe pour mon pc portable asus Eee pc Windows 7
    starter
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Bonsoir Thierry, ouvre un post stp
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    D Denisgend67 a ouvert une nouvelle discussion : MDP BIOS ASUS R511L dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour,

je viens d'acquérir d'occasion un PC portable ASUS R511L mais il de&marre directement sur le BIOS, je ne possède pas le mot de passe, j'ai regardé sur votre site et j'ai effectué la procédure indiquée, la adte du bios est...
    Bienvenue G Gidamime ! :raised-hand-emoji: :good:
    G Gidamime a ouvert une nouvelle discussion : bascule carte graphique nvidia dans la section Asus N et Vivobook N.
    Bonjour,

J'ai une carte nVidia Geforce GTX 1050 en plus de l'Intel intégrée mais je n'arrive pas à forcer son utilisation, que ce soit sur l'écran du portable ou sur la sortie HDMI. Comment peut-on faire?
    Merci de vos réponses
    Bienvenue T tchikouf ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue Q QuickJack ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue A Anthanora ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue C Cetarus ! :raised-hand-emoji: :good:
    A Anthanora a ouvert une nouvelle discussion : Rajout de RAM dans la section Asus X.
    Bonsoir les Asussien/ne !

Donc voilà...
    J'ai récemment (la semaine dernière ) installé un disque SSD. Je suis ravie par ce changement. Ordinateur bien plus réactif, et surtout qui ne plante presque plus quand je suis sur des applications qui...
    Bienvenue M Mickey ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue Mickey ! :raised-hand-emoji: :good: