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problème au démarrage portable ASUS Z83T 7S004H

#1
J'ai acquis en septembre 2006 à la FNAC un PC portable ASUS Z83T 7S004H.

Depuis hier (mercredi 12 décembre 2007) lors de la mise en route il n'y a plus aucun affichage à l'écran.
"L'initialisation" du lecteur DVD semble se faire normalement (léger bruit dans celui-ci)
Le ventilateur tourne, le voyant de marche est allumé ainsi que le bouton de mise en marche
Mais rien d'autre.
Le clavier semble inactif. Pas plus que le PAD.

Bien entendu il était garanti 12 mois...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les origines possibles ou probables, je serait plus à l'aise pour l'emmener vers un SAV (j'ai une confiance très limitée dans les SAV...)

D'avance merci
 
#5
c'est comme même ultra récurrent se probléme de : "sa boot plus, enfin rien ne s'affiche, pourtant tout a l'aire de fonctionner, le dur à l'air de se lancer, le lecteur cd aussi, et puis si on attend un certain moment on entend le son du logon de windows mais l'ecran reste noir."
Enfin moi j'ai eu le même probléme et je ne suis inscrit que depuis peu et j'ai l'impression que tout le monde à se même probléme (qui n'a pas l'air de venir ni du dur ni de la mem' ni du cpu donc ?? des series avec defauts de fab' ?? je m'inquiete en tous cas !
 
#6
je viens d'un autre forum dédié au Z83T commercialisé en 2006, et il semble que nombreux sont les malheureux comme moi qui ont vu leur portable les abandonner juste après la fin de garantie. la cm semble être le talon d'achile de feu Z83T. quand au cout de réparatio, estimé par quelques uns, c'est la moitié du prix d'achat. ASUS aurait il perdu sa qualité ? En tout cas si je ne peux le réparer à un cout raisonnable, se sera mon dernier achat sur la marque.
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#7
Ou alors achète un ASUS du réseau des revendeurs ASUS et non une série Z spéciale grande surface ;)
 
#8
Tu as complètement raison. Mon ignorance dans ce domaine m'a conduit a penser que les produits de même marque vendus par différents commerçant concervait néanmoins la même qualité de fabrication.
Une renault sortie de chez un concessionnaire est la même que celle achetée chez le petit garagiste du coin...
On apprend sans cesse, mais hélas, souvent à nos dépens.
 
#9
je viens d'aller faire un tour sur le site www.idev.fr. Les prix semblent, en plus, équivalent à ceux de la fnac. Je ne serais pas venu pour rien. je retiens. En revanche je n'ai rien vu en PC "classique" ? ASUS n'en commercialise pas ? Car dans ce domaine ce doit être la même chose non ?
 
#10
je découvre que je ne suis pas le seul à avoir le problème de l'écran noir, alors que le moteur tourne.
La mauvaise blague d'asus c'est que ça fait 3 FOIS que je l'envoie pour ce problème, 3 FOIS qu'il me le rende soit disant "réparé - problème résolu", que me reste t'il à faire ? Si quelqu'un a 1 aide efficace, je suis preneur !
En attendant, quel déception et surtout, quelle perte de temps et d'argent merde
 
#11
Salut,

Juste pour signaler que j'ai moi aussi exactement le même problème : ecran noir au bout de quelques secondes d'allumage ou plusieurs minutes... Vu ce qui se dit ici, ça ne sert apparement à rien de l'envoyer en réparation, si ce n'est pour perdre de l'argent, mais bon, si jamais quelqu'un a une solution, je suis aussi preneur
 
#12
Bon, alors, il semble que malheureusement les informations obtenues sur ce portable ne sont pas assez claires, surtout en ce qui concerne la garantie ^^

J'ai moi aussi eu ce probléme avec mon Asus Z83T, et j'ai aussi rencontré d'autres internautes ayan t eu le même probléme.

Quoiqu'il en soit, il est trés important de retenir ceci :

L'Asus Z83T, quoiqu'en dise le magasin qui vous l'a vendu, et quoiqu'en dise nimporte qui d'ailleurs, est bien garanti 2 ANS

En réalité, la premiére année est prise en charge par le magasin, et la deuxiéme par Asus. et même sur mon ordi était indiqué "12M", mais c'est faux!

Mon portable a été acheté en mars 2007 à la Fnac, je l'ai envoyé en réparation sous garantie il y a 15 jours, et je vous envoie ce message avec mon portable réparé, et je n'ai pas payé un centime :)

Je tiens d'ailleurs à remercier et féliciter le SAV Asus pour sa réactivité et son efficacité, le seul point noir étant UPS qui n'est pas trés pratique.


J'aurais certes préféré m'être proposé un swap, car c'est une mauvaise série, et le probléme peut se reproduire d'un moment à l'autre.


Donc si votre ordinateur ne marche plus et a moins de 2 ans, la procédure est simple :

tel SAV Asus => remplissage et impression du RMA => envoi par UPS ordi+RMA+facture ordi

Bon courage à ceux qui sont en galére d'ordi!
 
#13
J'ai la même panne sur un z83t, et j'ai appeler asus, au télaphone s'était ok pour la garantie, et aprés l'avoir ammener a la Fnac,

Suite a une panne, que j’avais décrite a un vendeur Fnac, il m’a expliquer que mon portable

Z83T allée partir chez Asus pour réparation, puisque encore garantie un mois, de plus la panne en question est une panne reconnu sur internet, et après plusieurs coups de téléphone à Asus, on m’a expliquer que c’était un défaut de série, mais que m’on portable n’était pas chez Asus.

Donc après quatre mois en réparation Fnac, toujours le même panne, j’ai payer cinquante euro pour un nettoyage, et envois de ma part chez Asus, et la on envois un devis de 375 euro.

voila les post que j'ai poster sur quelques forum et je n'est pas fini, je pense ajouter les traduction en six langues.
Moi, j'ai tous mon temps


veuillez trouver si dessous les Emails échanger avec le Sav France, entre la Fnac et le Sav Asus France, la fin de la garantie est dépasser. et on fait trainer.
Copie afficher en boutique informatique du centre commercial hyeres.
Copie à UFC que choisir
Copie 50 millions de consommateur
Tous ça, pour un portable.




*so please find below the emails exchanged with the Sav France between Fnac Sav Asus and France, the end of the guarantee is exceeded. and it was trainer.
Copy display store shopping center hyeres.
Copy to UFC que choisir
50 million copies of consumer
All this for a laptop.


Hello,

The return agreement was out of warranty.


Best regards,

Best regards,
Giovanna R.
Asus SAV France,
Hotline: 01.70.94.94.00 (local rate)
Fax: 01.49.32.96.99
www.asus.com
OPIE ASUS DIRECTORATE FOR FRANCE BY EMAIL RAR


I started to meet some forum, and in relation to my response, we are not evil in the same case, and with the same laptop, I decided to merge all this beautiful world and creates a site, I send you the address of it is finished.
I have said over the phone, Asus is far from me and I am afraid of being on my right.










Tapia louis says:
And Fnac, asks me to see Asus, the 'what to choose, "advises me to complain.


Asus Support France says:
Hello,

Please see the Fnac, the return is out of warranty.


Best regards,

Best regards,
Giovanna R.
Asus SAV France,
Hotline: 01.70.94.94.00 (local rate)
Fax: 01.49.32.96.99
www.asus.com


----- Original Message ----- From: "louis Tapia" <marcotoulon@free.fr>
To: "Asus Support France" <supportacf3@asus.com>
Sent: Friday, June 19, 2009 10:01 AM
Subject: Re: Computer continues to stall Z83t


is false, it is about parties fnac, it was under warranty, and the technician sav, I confirm that laptop go to Asus, that's why I bring the es or I'd buy . Besides, I have all my time.


----- Original Message ----- From: "louis Tapia" <marcotoulon@free.fr>
To: "Asus Support France" <supportacf3@asus.com>
Sent: Friday, June 19, 2009 9:37 AM
Subject: Re: Computer continues to stall Z83t


I post all emails on the forum, and I preferred to sell portable Msi, they are much more serious, even in failure MSI repair time two weeks, while in Asus, starting a warranty Fnac, then references Asus has equal invoice salty, very salty.
Fnac said that the laptop was at asus and the security market, Asus said yes to that call, and after it is paid after we will see who is telling the truth, in all cases, the consumer pays and tais. Who is the con in history, I have done well to turn Asus, my ref.

Asus Support France says:
Hello,

Do as you want, it will change nothing nme


Best regards,

Best regards,
Giovanna R.
Asus SAV France,
Hotline: 01.70.94.94.00 (local rate)
Fax: 01.49.32.96.99
www.asus.com


----- Original Message ----- From: "louis Tapia" <marcotoulon@free.fr>
To: "Asus Support France" <supportacf3@asus.com>
Sent: Thursday, June 18, 2009 12:30 PM
Subject: Re: Computer continues to stall Z83t


> E-mails show the store, and tonight on the forums dealing with outages ASUS.
>
>
>
>
> Asus Support France says:
>> Hello,
>>
>> Your PC is out of warranty.
>> It does nothing to threaten me, the answer will not change.
>>
>> Best regards,
>>
>> Sincerely,
>> Giovanna R.
>> Asus France SAS,
>> Hotline: 01.70.94.94.00 (local rate)
>> Fax: 01.49.32.96.99
>> Www.asus.com
>>
>>
>> ----- Original Message ----- From: "louis Tapia" <marcotoulon@free.fr>
>> To: "Support Asus France" <supportacf3@asus.com>
>> Sent: Tuesday, June 16, 2009 6:22 PM
>> Subject: Re: Computer continues to stall Z83t
>>
>>
>>> / * Without my new laptop next week, v_os mails will be displayed in the forum and the shop where I work informatique_.
>>> I buy a laptop, and I is not gifts of this amount has Asus
>>> I honor my contract, not Asus, FNAC not
>>>
>>> * /
>>> Asus Support France says:
>>>> Hello,
>>>>
>>>> I do not allow you to publish my email on all the forums, or elsewhere.
>>>>
>>>> Best regards,
>>>>
>>>> Sincerely,
>>>> Giovanna R.
>>>> Asus France SAS,
>>>> Hotline: 01.70.94.94.00 (local rate)
>>>> Fax: 01.49.32.96.99
>>>> Www.asus.com
>>>>
>>>>
>>>> ----- Original Message ----- From: "louis Tapia" <marcotoulon@free.fr>
>>>> To: "Support Asus France" <supportacf3@asus.com>
>>>> Sent: Tuesday, June 16, 2009 4:41 PM
>>>> Subject: Re: Computer continues to stall Z83t
>>>>
>>>>
>>>>> I took notes and you premettez display your messages in the store where I work, as well as what to choose, a copy of your mails differ a 50 m consumers.
>>>>> For a 1300 euro laptop, thank you ASUS.
>>>>> I think the complaint against ASUS and FNAC, for theft and false advertising.
>>>>>
>>>>>
>>>>> Asus Support France says:
>>>>>> Hello,
>>>>>>
>>>>>> The answer is always the same.
>>>>>> Your PC is out of warranty and you have received a return agreement GN8B1282 out of warranty.
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>> Best regards,
>>>>>>
>>>>>> Regards,
>>>>>> Giovanna R.
>>>>>> Asus SAV France,
>>>>>> Hotline: 01.70.94.94.00 (local rate)
>>>>>> Fax: 01.49.32.96.99
>>>>>> Www.asus.com
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>> ----- Original Message ----- From: "louis Tapia" <marcotoulon@free.fr>
>>>>>> To: "Support Asus France" <supportacf3@asus.com>; Asus Support France "<supportacf3@asus.com>; Asus Support France" <supportacf3@asus.com>
>>>>>> Sent: Tuesday, June 16, 2009 9:56 AM
>>>>>> Subject: Computer continues to stall Z83t
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>> Without response from you or received my laptop, I would require from / to justice / calendar <https://www.linternaute.com/pratique/vos-droits/justice/intenter- une-action-en-justice/336/saisir-la-justice-civile.html>.
>>>>>>> I have the phone record of my first communication, I was told that my failure was a default standard, and what was taken under warranty.
>>>>>>> Yes and Asus, is not the only recorded the conversation.
>>>>>>>
>>>>>>>
>>>>>>>
>>>>>>>
>>>>>>> Tapia louis says:
>>>>>>>> ASUSTeK COMPUTER INC.
>>>>>>>> * Taiwan *
>>>>>>>>
>>>>>>>> Subject: Computer continues to stall Z83t
>>>>>>>> Sir,
>>>>>>>>
>>>>>>>> I am very unhappy, and this may say, society ASUS and its after-sales service. In fact I bought a Z83T and it has worked all in all only 11 months.
>>>>>>>> That's history since its purchase at FNAC.
>>>>>>>>
>>>>>>>> First _1 failure 2 months utilisation_.
>>>>>>>>
>>>>>>>> Visit Fnac, a doubt about the functioning of the Z83T, the seller did not take the time to look at the laptop, "it's kidney, if you want to send in SAV free to you! It will take at least two months "
>>>>>>>>
>>>>>>>> Failure _2 th - 11 months and demi_
>>>>>>>>
>>>>>>>> The symptom of failure is exactly the same. After reboot the screen remains black with LED On / Off illuminated.
>>>>>>>>
>>>>>>>> Passage a la Fnac and departure service, "yes, your laptop goes to ASUS 'AFTER VERIFICATION IS TOTALLY FALSE.
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>> _3 Th failure 1.5 months of use _
>>>>>>>>
>>>>>>>> The symptom of failure is exactly the same. After reboot the screen remains black with LED On / Off illuminated.
>>>>>>>> The computer is returned by the carrier TNT. When I left back for the return instructions to call me to agree on the delivery address.
>>>>>>>> Because I was in hospital for reasons Cardiaques, quote suggests, an exchange of the motherboard and what surprised down the right AMOUNT TO PAY 375 EURO.
>>>>>>>>
>>>>>>>> This is the incredible story of this laptop ASUS Z83T since I almost forgot that I had to buy another computer because I can not spend my time. This starts to make everything VERY EXPENSIVE.
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>> I am now convinced that the series of ASUS Z83T suffers from many design problems, one of whose principal is the management of the motherboard. This recurring issue is on the forums about this model and my case only confirms the problem.
>>>>>>>> It is without doubt that a fuse or a loose component that Crame but in any case the management of the power supply may be involved.
>>>>>>>>
>>>>>>>> Since I have no positive news of the VAS ASUS will do what I must do good and also the consumer Internet. Ie post on the forums to all future purchasers of equipment from the ASUS brand, quality of service of deplorable ASUS and contempt they have for their client once they have paid. I will also journals micro computing, consumer organizations, UFC Que Choisir and 50 million consumers.
>>>>>>>>
>>>>>>>> Also j'aimerai Mr Director of the VAS in the interest of everybody, you look at my case, the warranty has expired, but the computer did not work for 11 months. I expect a repair ASUS serious and lasting gesture or a commercial exchange standard machine envenue recently, in compensation for the inconvenience, loss of time, money, stress and now I do not want to work on this computer lest it loose me again.
>>>>>>>>
>>>>>>>>
PJ >>>>>>>> copy the bill of sale, the two sheets of repair workshop, copies of mail sent and received, an invoice for an external recorder. "
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>> This is what you can expect when buying ASUS, NOT WHAT I WANT YOU, BUT THE DAY OR YOU WILL CASE WITH SAV - ASUS HELLO anxiety;
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>> Below is some one of many forums where I posted an e-mail:
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>> Http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 8351-1.htm
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>> Http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ien-marche
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>> Http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=103054
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>> Http://www.forum-des-portables-asu [...] hp?id=2055
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>> Http://www.brakstar.com/forum/braktopic_9461.html
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>> Http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] n-demarage
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>> Http://www.cyberbricoleur.com/foru [...] 75127.html
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>> Http://forums.futura-sciences.com/ [...] connu.html
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>> Http://www.clubic.com/forum/ordina [...] page1.html
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>> Http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 5320_1.htm
>>>>>>>>
>>>>>>>> Http://translate.google.fr/transla [...] ight.aspx% 3FSLanguage% 3Den-us & ei = & sa = 3OgcSuTrCt7RjAe0_OCGDQ X & oi = translate & resnum = 1 & ct = result & prev = / search% 3Fq% 3Dcontacts% 2Basus% 26hl% 3den% 26sa% 3DG <https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://support.asus .com / contact / contact_right.aspx% 3FSLanguage% 3Den-us & ei = 3OgcSuTrCt7RjAe0_OCGDQ & sa = X & oi = translate & resnum = 1 & ct = result & prev = / search% 3Fq% 3Dcontacts% 2Basus% 26hl% 3den% 26sa% 3DG>
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>> Anyway, right now, I will undergo a heart bypass, and I'm tired to explain, once more, the glass jar against the iron
>>>>>>>>
>>>>>>>> In anticipation of a positive response Yours sincerely, Sir, my sincere greetings.
>>>>>>>>
>>>>>>>>
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>>>>>>>>
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>>>>>>>> ------------------------------------------ -------------------------------------------------- -------------------------------------------------- -------------------------------------------------- --------------
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>>
Asus Support France >>>>>>>> wrote:
>>>>>>>>> Hello,
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> The GN8B1282 return agreement is an agreement out of warranty, so it's normal that you have received a quote.
>>>>>>>>> Over your pc is guaranteed one year.
>>>>>>>>> Please attach to the history of the manufacturer warranty, it does not explain the type on the forum!
>>>>>>>>> The Grandris channels of distribution have acord that allow them to sell cheaper PCs, forgoing a year's guarantee.
>>>>>>>>> Unfortunately I can not do anything.
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> Best regards,
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> Sincerely,
>>>>>>>>> Giovanna R.
>>>>>>>>> SAV Asus France,
>>>>>>>>> Hotline: 01.70.94.94.00 (local rate)
>>>>>>>>> Fax: 01.49.32.96.99
>>>>>>>>> Www.asus.com
>>>>>>>>>
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> ----- Original Message ----- From: "louis Tapia" <marcotoulon@free.fr>
>>>>>>>>> To: "Support Asus France" <supportacf3@asus.com>
>>>>>>>>> Sent: Saturday, May 23, 2009 8:49 pm
>>>>>>>>> Subject: Re: DB 67N0AC006939 GUARANTEE
>>>>>>>>>
>>>>>>>>>
Asus Support France >>>>>>>>>> wrote:
>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>> Hello,
>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>> On your PC with S / N: 67N0AC006939,
>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>> Please send me an email to me re the problem.
>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>> Thanks.
>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>> Best regards,
>>>>>>>>>>> Regards,
>>>>>>>>>>> Giovanna R.
>>>>>>>>>>> SAV Asus France,
>>>>>>>>>>> Hotline: 01.70.94.94.00 (local rate)
>>>>>>>>>>> Fax: 01.49.32.96.99
>>>>>>>>>>> <https://www.asus.com> Www.asus.com
>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>> After a failure, which I described a seller Fnac, I explain that my laptop
>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>> Z83T Asus gone from home for repairs, as yet secured a month over the failure in question is a recognized failure on the internet, and after several phone calls to Asus, I was explain that it was a default standard, but m'on portable Asus was not at home.
>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>> So after four months in repair Fnac, always the same failure, I pay fifty euro for cleaning, and mailings from me with Asus, and an estimate on shipments of 375 euro .
>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>> I'm already in litigation with Fnac, for misleading advertising, and I no longer employs no longer make such a spent, especially for a portable a 1300 euro, which I was use 11 months
>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>> So now I go to hospital because heart (bypass), I'm tired of chasing my laptop, I have put several posts in many website
>>>>>>>>>>
Purchased on 23.07.2007 >>>>>>>>>> crashed on 10.09.2008, (13mois 1 / 2) 1 year warranty!
>>>>>>>>>> Even failure than you, suddenly black screen, the LED lights, the fan is running, but the screen remains black.
>>>>>>>>>> There seems to be the motherboard? I claim to Asus. They told me they did not understand my approach as the laptop was no longer guaranteed
>>>>>>>>>>. Advisories Asus laptop lovers, if not a defect that!! ]
>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>> This is a default on this laptop.
>>>>>>>>>> I have a ASUS as my PC idem guaranteed one year, but on the ASUS site it says that PCs sold after 2002 are guaranteed 2 years manufacturer.
>>>>>>>>>> So I sent a mail to ASUS, my PC from tomorrow with the ASUS warranty.
>>>>>>>>>> Try to do like me, send a mail to ASUS and speaks especially of the warranty (ASUS) Remember to keep the series is no important *
Bonjour,

L'accord de retour était HORS GARANTIE.


Best regards,

Cordialement,
Giovanna R.
SAV Asus France,
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
Fax : 01.49.32.96.99
www.asus.com
OPIE A LA DIRECTION ASUS FRANCE PAR COURRIER RAR


J'ai commencé a remplir certain forum, et par rapport aux reponse que j'ai, nous sommes pas mal dans le même cas, et avec le même portable, j'ai décider de regrouper tous ce beaux monde et de crée un site, je vous envoie l'adresse des qu'il est fini.
je vous l'avez dit au téléphone, Asus est loin de me faire peur et je suis sur d'étre dans mon droit.










Tapia louis a écrit :
Et la Fnac, me demande de voir Asus, l'association "que choisir", me conseille de porter plainte.


Asus Support France a écrit :
Bonjour,

Veuillez voir avec la Fnac, l'accord de retour est hors garantie.


Best regards,

Cordialement,
Giovanna R.
SAV Asus France,
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
Fax : 01.49.32.96.99
www.asus.com


----- Original Message ----- From: "Tapia louis" <marcotoulon@free.fr>
To: "Asus Support France" <supportacf3@asus.com>
Sent: Friday, June 19, 2009 10:01 AM
Subject: Re: Ordinateur Z83t TOUJOURS en PANNE


c'est faux, quant il est partis de fnac, il était sous garantie, et le technicien sav, m'a confirmer que portable aller chez Asus, c'est pour ça que je l'es ramener la ou je l'avais acheter.De toutes, j'ai tous mon temps.


----- Original Message ----- From: "Tapia louis" <marcotoulon@free.fr>
To: "Asus Support France" <supportacf3@asus.com>
Sent: Friday, June 19, 2009 9:37 AM
Subject: Re: Ordinateur Z83t TOUJOURS en PANNE


je poste tous les E-mails sur les forum, et je préféré vendre des portable Msi, eux sont beaucoup plus sérieux, même panne chez MSI, temps de réparation deux semaine, alors que chez Asus, départ sous garantie a la Fnac, puis renvois a Asus, égal une facture salé, très salé.
la fnac dit que le portable a été chez asus et que la garantie marche, Asus dit que oui aux téléphoner, et après c'est PAYER APRÈS ON VERRA, qui dit la vérité, dans tous les cas, le consommateur paie et se tais. c'est qui le con dans histoire, j'ai bien fait de virer Asus, de mes ref.

Asus Support France a écrit :
Bonjour,

Faites comme vous voulez, ça nme changera rien


Best regards,

Cordialement,
Giovanna R.
SAV Asus France,
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
Fax : 01.49.32.96.99
www.asus.com


----- Original Message ----- From: "Tapia louis" <marcotoulon@free.fr>
To: "Asus Support France" <supportacf3@asus.com>
Sent: Thursday, June 18, 2009 12:30 PM
Subject: Re: Ordinateur Z83t TOUJOURS en PANNE


> E-mails afficher a la boutique informatique, et des ce soir sur les forums traitant des pannes ASUS.
>
>
>
>
> Asus Support France a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> Votre pc est hors garantie.
>> ça ne sert a rien de me menacer, la réponse ne changera pas.
>>
>> Best regards,
>>
>> Cordialement,
>> Giovanna R.
>> SAV Asus France,
>> Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
>> Fax : 01.49.32.96.99
>> www.asus.com
>>
>>
>> ----- Original Message ----- From: "Tapia louis" <marcotoulon@free.fr>
>> To: "Asus Support France" <supportacf3@asus.com>
>> Sent: Tuesday, June 16, 2009 6:22 PM
>> Subject: Re: Ordinateur Z83t TOUJOURS en PANNE
>>
>>
>>> /*Sans nouvelle de mon portable d'içi une semaine, v_os mails seront effectivement afficher sur les forum et a la boutique informatique_ ou je travail.
>>> Je me suis acheter un portable, et je n'est pas cadeaux de cette somme a Asus
>>> j'ai honorer mon contrat, Asus non, la FNAC non
>>>
>>> */
>>> Asus Support France a écrit :
>>>> Bonjour,
>>>>
>>>> Je ne vous autorise pas à publier mes mails sur tous les forums, ni ailleurs.
>>>>
>>>> Best regards,
>>>>
>>>> Cordialement,
>>>> Giovanna R.
>>>> SAV Asus France,
>>>> Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
>>>> Fax : 01.49.32.96.99
>>>> www.asus.com
>>>>
>>>>
>>>> ----- Original Message ----- From: "Tapia louis" <marcotoulon@free.fr>
>>>> To: "Asus Support France" <supportacf3@asus.com>
>>>> Sent: Tuesday, June 16, 2009 4:41 PM
>>>> Subject: Re: Ordinateur Z83t TOUJOURS en PANNE
>>>>
>>>>
>>>>> j'en prend note et vous me premettez d'afficher vos mails dans la boutique informatique ou je travail, ainsi qu'a que choisir, copie de vos diffèrent mails a 50 m de consommateur.
>>>>> Pour portable a 1300 euro, merci ASUS.
>>>>> je pense déposer plainte contre la FNAC et ASUS, pour vol et publicite mensongère.
>>>>>
>>>>>
>>>>> Asus Support France a écrit :
>>>>>> Bonjour,
>>>>>>
>>>>>> La réponse est toujours la meme .
>>>>>> Votre pc est hors garantie et vous avez reçu un accord de retour GN8B1282 hors garantie.
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>> Best regards,
>>>>>>
>>>>>> Cordialement,
>>>>>> Giovanna R.
>>>>>> SAV Asus France,
>>>>>> Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
>>>>>> Fax : 01.49.32.96.99
>>>>>> www.asus.com
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>> ----- Original Message ----- From: "Tapia louis" <marcotoulon@free.fr>
>>>>>> To: "Asus Support France" <supportacf3@asus.com>; "Asus Support France" <supportacf3@asus.com>; "Asus Support France" <supportacf3@asus.com>
>>>>>> Sent: Tuesday, June 16, 2009 9:56 AM
>>>>>> Subject: Ordinateur Z83t TOUJOURS en PANNE
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>> sans réponse de votre part ou réception de mon portable, je me verrais obliger de /Saisir la justice/ civile <https://www.linternaute.com/pratique/vos-droits/justice/intenter-une-action-en-justice/336/saisir-la-justice-civile.html>.
>>>>>>> j'ai en possessions l'enregistrement téléphonique de ma première communication, on l'on m'a dit que ma panne était un défaut de série, et quelle était pris sous garantie.
>>>>>>> et oui Asus, n'es pas le seul a enregistre les conversation.
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>>>>>>> Tapia louis a écrit :
>>>>>>>> ASUSTeK COMPUTER INC
>>>>>>>> *Taïwan*
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>>>>>>>> Objet : Ordinateur Z83t TOUJOURS en PANNE
>>>>>>>> Monsieur,
>>>>>>>>
>>>>>>>> Je suis très mécontent, et c'est peut dire, de la société ASUS et de son service après vente. En effet j'ai acheté un Z83T, et il n'a fonctionné en tout et pour tout que 11 mois.
>>>>>>>> Voilà l'historique depuis son achat chez FNAC.
>>>>>>>>
>>>>>>>> _1 ère panne à 2 mois d'utilisation_.
>>>>>>>>
>>>>>>>> Visite à la Fnac, pour un doute sur le fonctionnement du Z83T, le vendeur n’a même pas pris le temps de regarder le portable, « c’est rein, si vous voulez envoyer en SAV, libre à vous ! Ca va prendre au moins deux mois »
>>>>>>>>
>>>>>>>> _2 ème panne – à 11 mois et demi_
>>>>>>>>
>>>>>>>> Le symptôme de la panne est strictement le même. Après un redémarrage l'écran est resté noir avec le voyant Marche/arrêt allumé.
>>>>>>>>
>>>>>>>> Passage a la Fnac, et départ en SAV, « oui, votre portable va chez ASUS », APRES VERIFICATION, C’EST TOTALEMENT FAUX.
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>> _3 ème panne 1,5 mois d'utilisation _
>>>>>>>>
>>>>>>>> Le symptôme de la panne est strictement le même. Après un redémarrage l'écran est resté noir avec le voyant Marche/arrêt allumé.
>>>>>>>> L'ordinateur vous est retourné par le transporteur TNT. Lors du retour j'avais laissé des consignes pour le retour à savoir me téléphoner pour convenir de l'adresse de livraison.
>>>>>>>> Car j'étais sur à l’hôpital pour des raisons Cardiaques, Le devis indique, un échange de la carte mère et quel surprise de voir en bas a droite MONTANT A PAYER 375 EURO.
>>>>>>>>
>>>>>>>> Voilà l'incroyable histoire de ce portable ASUS Z83T J'allais oublier que depuis j'ai du acheter un autre ordinateur car je ne peux m'en passer longtemps. Ca commence à faire TRES CHER tout ça.
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>> J'ai maintenant la conviction que la série des ASUS Z83T souffre de nombreux problèmes de conception, dont un des principaux est la gestion de la carte mère. Ce sujet est récurent sur les forums concernant ce modèle et mon cas ne fait que confirmer ce problème.
>>>>>>>> C'est sans doute un fusible qui lâche ou un composant qui crame mais en tout cas la gestion de la puissance d'alimentation est peut être en cause.
>>>>>>>>
>>>>>>>> Depuis, je n'ai pas de nouvelles positives du SAV d'ASUS je ferai ce que doit faire tout bon consommateur et de surcroît internaute. C'est à dire publier sur les forums à tous les futurs acheteurs de matériel de la marque ASUS, de la qualité déplorable du SAV d'ASUS et le mépris qu'ils ont de leur client une fois qu'ils ont payés. J'en informerai également les revues micro informatique, les associations de protection des consommateurs, UFC que CHOISIR et 50 Millions de consommateurs.
>>>>>>>>
>>>>>>>> Aussi j'aimerai Monsieur le Directeur du SAV, dans l'intérêt de tout le monde, que vous vous penchiez sérieusement sur mon cas, la garantie à expirer, mais l'ordinateur n'a pas fonctionné pendant 11 mois. J'attends d'ASUS une réparation sérieuse et qui dure ou un geste commerciale, échange standard par une machine récente envenue, en réparation des désagréments occasionnés, perte de temps, d'argent, stress et maintenant je ne veux plus travailler sur cet ordinateur de peur qu'il ne me lâche encore une fois.
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>> PJ en copie: la facture d'achat, les deux feuilles de réparation atelier, les copies de mail envoyés et reçus, une facture pour un graveur externe. "
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>>>>>>>>
>>>>>>>> VOILA A QUOI VOUS POUVEZ VOUS ATTENDRE EN ACHETANT ASUS, CE N'EST PAS CE QUE JE VOUS SOUHAITE, MAIS LE JOUR OU VOUS AUREZ AFFAIRE AVEC LE SAV - ASUS BONJOUR L'ANGOISSE;
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>>>>>>>>
>>>>>>>> Voici ci-dessous quelque un du nombreux forum ou j’ai posté un mail :
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>>>>>>>> https://www.presence-pc.com/forum/p [...] 8351-1.htm
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>>>>>>>> https://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ien-marche
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>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>> https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=103054
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>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>> https://www.forum-des-portables-asu [...] hp?id=2055
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>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>> https://www.brakstar.com/forum/braktopic_9461.html
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>>>>>>>>
>>>>>>>> https://www.infos-du-net.com/forum/ [...] n-demarage
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>>>>>>>>
>>>>>>>> https://www.cyberbricoleur.com/foru [...] 75127.html
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>>>>>>>>
>>>>>>>> https://forums.futura-sciences.com/ [...] connu.html
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>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>> https://www.clubic.com/forum/ordina [...] page1.html
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>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>> https://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 5320_1.htm
>>>>>>>>
>>>>>>>> https://translate.google.fr/transla [...] r%26sa%3DG <https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://support.asus.com/contact/contact_right.aspx%3FSLanguage%3Den-us&ei=3OgcSuTrCt7RjAe0_OCGDQ&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dcontact%2Basus%26hl%3Dfr%26sa%3DG>
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>>>>>>>> De toutes façon, en ce moment, je vais subir un pontage cardiaque, et je suis fatiguer d’expliquer, de reéxpliquer, le pot en verre contre celui en fer,
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>>>>>>>> Dans l'attente d'une réponse positive je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, mes sincères salutations.
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>>>>>>>> Asus Support France a écrit :
>>>>>>>>> Bonjour,
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> L'accord de retour GN8B1282 est un accord hors garantie, donc c'est normale que vous avez reçu un devis.
>>>>>>>>> de plus, votre pc n'est garanti qu'un an.
>>>>>>>>> Nous vous attachez pas à l'histoire de la garantie de constructeur, ça ne marche pas comme vous explique le type sur le forum!
>>>>>>>>> Les grandres chaines de distribution ont des acord qui leurs permettent de vendre les pc moins cher, en renonçant à une année de garantie.
>>>>>>>>> Malheureusement je ne peux rien faire.
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> Best regards,
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> Cordialement,
>>>>>>>>> Giovanna R.
>>>>>>>>> SAV Asus France,
>>>>>>>>> Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
>>>>>>>>> Fax : 01.49.32.96.99
>>>>>>>>> www.asus.com
>>>>>>>>>
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> ----- Original Message ----- From: "Tapia louis" <marcotoulon@free.fr>
>>>>>>>>> To: "Asus Support France" <supportacf3@asus.com>
>>>>>>>>> Sent: Saturday, May 23, 2009 8:49 PM
>>>>>>>>> Subject: Re: 67N0AC006939 PB DE GARANTIE
>>>>>>>>>
>>>>>>>>>
>>>>>>>>>> Asus Support France a écrit :
>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>> Bonjour,
>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>> Concernant votre pc avec S/N: 67N0AC006939,
>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>> veuillez svp me renvoyer un mail pour me reexpliquer le problème.
>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>> Merci.
>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>> Best regards,
>>>>>>>>>>> Cordialement,
>>>>>>>>>>> Giovanna R.
>>>>>>>>>>> SAV Asus France,
>>>>>>>>>>> Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
>>>>>>>>>>> Fax : 01.49.32.96.99
>>>>>>>>>>> www.asus.com <https://www.asus.com>
>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>> Suite a une panne, que j’avais décrite a un vendeur Fnac, il m’a expliquer que mon portable
>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>> Z83T allée partir chez Asus pour réparation, puisque encore garantis un mois, de plus la panne en question est une panne reconnu sur internet, et après plusieurs coups de téléphone à Asus, on m’a expliquer que c’était un défaut de série, mais que m’on portable n’était pas chez Asus.
>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>> Donc après quatre mois en réparation Fnac, toujours le même panne, j’ai payer cinquante euro pour un nettoyage, et envois de ma part chez Asus, et la on envois un devis de 375 euro.
>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>> Je suis déjà en procès avec la Fnac, pour publicité mensonger, et n’ayant plus emploie je ne plus faire une telle dépensé, surtout pour un portable a 1300 euro, que je n’est utiliser 11 mois,
>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>> alors maintenant je rentre hôpital pour raison cardiaque ( pontage), je suis fatiguer de courir après mon portable, j'ai poser plusieurs poste dans beaucoup de site internet
>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>> Acheté le 23.07.2007 est tombé en panne le 10.09.2008, (13mois 1/2) garanti 1 an!
>>>>>>>>>> Même panne que toi, d'un coup écran noir, le voyant s'allume, le ventilé tourne, mais l'écran reste noir.
>>>>>>>>>> Il semblerait que ce soit la carte mère ? J'ai fait réclamation chez Asus. Ils m'ont répondu qu'ils ne comprenaient pas ma démarche vu que le portable n'était plus garanti
>>>>>>>>>> .Avis aux amateurs de portable Asus, si c'est pas un défaut ça !!!! ]
>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>> C'est un défaut sur ce portable.
>>>>>>>>>> J'ai tel a ASUS mon PC idem garanti un an , mais sur le site ASUS il est écrit que les PC vendu après 2002 sont garantis 2 ans constructeur.
>>>>>>>>>> Donc j'ai envoyé un mail a ASUS, mon PC part demain avec la garantie ASUS.
>>>>>>>>>> Essaie de faire comme moi, envois un mail a ASUS et parle surtout de la garantie constructeur(ASUS) N'oublie pas de mettre le no de série c'est important
 

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