Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

problème avast et vista

#1
bonjour à tous
impossible d'installer avast dernière version (4.7) sur un z53s (achat le 13/08/07).Au redémarrage, seul le curseur de la souris est visible.Désinstallation en mode dégradé: ok.Problème de pilote ou d'application?
merci pour votre aide
 
#2
Salut,
j'en ai parlé là https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=912
il faut installer une version anterieure, jusqu'à nouvelle version
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#3
Si je puis me permettre je suis revendeur ASUS ET Avast et je n'ai aucun pb (je tourne sous Vista et AVAST depuis au moins 6 mois) Seul qques utilitaire Pro fonctionne mal mais là n'est pas le sujet.
 
#4
C'est aussi ce que m'a repondu Avast, puis ils m'ont demandé le code d'erreur, leur 2eme reponse etait qu'il y avait bien un soucis avec la version du 28/07/07, entre avast et les drivers Asus pour Vista, j'ai mis un bout de leur reponse dans mon post.
Apres l'installation d'Avast, le pc ne redemarre plus, il faut desinstaller Avast en mode sans echec puis redemarrer, on peut reinstaller une ancienne version sans faire la mise à jour de la version logicielle, la nase virale est ok.
Ca depend sans doute des drivers utilisés et de la config du pc
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#5
Quel modèle d'ASUS as-tu pour infos ?
 
#6
rebonjour
le modèle est le Z53SC-AP104C (fnac)
test avec une version plus ancienne d'avast, même pb, curseur de la souris et rien d'autre à l'écran.arrêt sauvage et rémarrage en mode dégradé pour désinstaller.
bonne journée
 
#7
Pour moi un A7S 7S006C
Reponse complete d'Avast avec lien pour ancienne version
Monsieur,
je viens d´apprendre qu´il exite un probleme de compatibilite entre la derniere version d´avast! et les pilotes Asus sous Vista. En ce moment nos programmeurs sont entrain d´analyser d´ou ce conflict vient.
Pour l´instant la seule solution semble d´etre de desinstaller avast! dans le Mode sans Echec (pour regagner l´acces au systeme), et d´ensuite telecharger la version precedente (disponible ici par exemple: https://filehippo.com/download_avast_antivirus/?2598 ). On va entretemps chercher une meilleure solution.
Je vous prie de ne pas mettre le programme a jour (ne concerne pas sa base virale), jusg´au que une nouvelle version ne sera pas disponible. On s´excuse pour les problemes causes.

David Podracky - equipe de soutien avast!
 
#8
merci à fred57
ok avec la version 4.7.1001. A suivre pour la version prochaine de la mise à jour. Je viens de lire sur le forum que le modèle z53c.... est une version un peu particulière? vendu dans le réseau fnac.etrange, j'achète un portable asus (2ème) et non un portable fnac! Effectivement, pas de sacoche ni souris et garantie d'un an. Pour quelle raison ce type de distribution.
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#9
J'ai détaillé les raisons de ce type de distribution. Par contre pour Avast je viens de le mettre à jour dans sa dernière version 4.7.1029 et toujours aucun pb sur mes ASUS... Un programme de chez eux en particulier p-e..
 

atom3

Jerem
Asussien
#10
J'interviens dans la discussion car j'ai eu le même problème, j'ai même formaté mon DD car je croyais à un crash disk... Bref.

Donc hier après le ré-install de vista j'ai essayé d'installer la dernière version d'Avast qui est mise comme "vista-ready" mais résultat identique : écran noir au redémarrage.... Bien dommage car Avast est quand même un super bon produit. Le pire c'est que j'ai convaincu un pote de virer son norton pour migrer vers Avast, et là son PC est HS également. Heureusement que maintenant je connais la source du problème.
Enfin dès que le bug est fixé, je retournerai sur Avast quand même.
 
#11
Tu peux charger la version antérieure sur le lien que j'ai donné, pas de soucsi ca amrche mais il faut pas faire la mise à jour du logiciel évidement..
 
#13
Bonjour,

Meme probleme sur portbale ASUS W7S-3P055E (sous vista)!


Est-ce que ceux qui ont eu le probleme peuvent me dire quelle version dois-je telecharger pour éviter cet écran noir ?

Merci.
 

atom3

Jerem
Asussien
#14
Salut,

la réponse est dans un des messages ci-dessus. Installe la version de ce lien (la 4.7.1001): https://filehippo.com/download_avast_antivirus/?2598 chez moi ça a marché nickel. En revanche fais gaffe avec les mise à jour automatique de ne pas installer la dernière version d'Avast...

Jérémy
 
#15
Merci pour la 4.7.1001; je vais l'essayer.

Je suppose que je dois desinstaller Norton auparavant. Le faire par l'option "desinstaller un programme" de Windows suffit ou faut-il telecharger un programme pour desinstaller Norton ?

Eric
 
#17
Merci atom3. Ce probleme est reglé : la desinstallation de Norton par le panneau de configuration s'est bien passée et Advast version 1001 ne pose plus probleme avec mon VISTA/ASUS.
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#19
Pb corrigé par AVAST :

version 4.7.1043
September 6, 2007
• fixed a problem in the boot-time scanner (prevents the intermittent "Unhandled Exception" errors)
• added Inno Setup unpacker
• speed optimization of certain operations (e.g. scanning of emails in the Internet Mail provider)
• Standard Shield: fixed a memory leak (Windows NT/200/XP)
• mail scanner: fix in IMAP handler (solves problems with Nortel CallPilot, for example)
Windows Vista: removed the conflict with Asus Data Security Manager
• Web Shield: now scans even data returned from HTTP POST requests
• speed improvements in the area selection dialog
• fixed various small issues on Windows Vista
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S Silv3r-18 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue O OKAZOUS ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Benkal ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F Fario ! :raised-hand-emoji: :good:
  • F @ Fario:
    Bonjour à toute l'equipe
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    F Fario a quitté le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Patsal a ouvert une nouvelle discussion : Connecteur cassé dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

    j'ai récupéré un Asus UX302LG-C4007P SN=E5N0CY21344420E avec connecteur cassé.

    Il est soudé sur carte mère et je pense être capable de le remplacer, est-ce une pièce que vous avez en stock et que vous pouvez me fournir ?
    J'ai un PC qui...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D Domica59 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D Denisgend67 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue trollagaren trollagaren ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K2R K2R ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A ayhvhklkjb_974 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Tif31410 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B bermer14 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    kankan kankan a ouvert une nouvelle discussion : Test: Asus Zephyrus S GX502GW, le meilleur PC gaming 15 pouces de cette mi-2019 dans la section Actualité.
    228cc2ee490e443a1eb261edeb70a.jpg

    Vous aimez jouer sur PC ? Vous avez quelques économies ? Vous pouvez craquer sans hésiter pour le Zephyrus S, l’un des tous meilleurs...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    B bermer14 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme WIFI dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    Pourrait-on m'aider car j'ai des problèmes de WIFI sur un Vivobook 17. En effet lorsque je branche ethernet j’obtiens un débit rentrant de 37 Mb/s. Lorsque je teste avec mon telephone portable en wifi j'obtiens le même débit mais avec mon...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A Adiltst ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    A Adiltst a ouvert une nouvelle discussion : Problème lorsque je souhaite installer une distribution Linux. dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour à tous !

    J'ai un petit problème concernant l'installation d'une distribution Linux sur mon Zenbook UX433F.
    J'ai suivi un tutoriel me disant de désactiver l'option "Secure Boot" et de booter sur ma clé une fois cela fait.
    Sauf que...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A Alexa ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue motyljs motyljs ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T thierry Daubisse ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue chrismaz63 chrismaz63 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    chrismaz63 chrismaz63 a ouvert une nouvelle discussion : Bluetooth ne fonctionne plus. dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour, je suis possesseur d'un rog G752VT et mon bluetooth ne fonctionne plus depuis ce soir : "STATUS_DEVICE_POWER_FAILURE " code 10

    tout essayé, désinstall , réinstall, ne fonctionne plus.

    merci d'avance
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: chrismaz63 a ouvert une nouvelle discussion : Bluetooth ne fonctionne plus. dans la section...