Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Problème avec le tuner du G2PC

JLL

Jean-Louis Lécolier
Asussien
bonsoir à tous,

je suis un nouveau possesseur du G2PC acheté à la FNAC, il me cause un petit problème de rise en route des fonctions TV (peut-être dû à un mauvais paramétrage ou un driver). Apparement ce problème serait récurrent et concernerait plusieurs nouveaux propriétaires du G2. Média center ne voit pas mon tuner et donc je ne peut le paramétrer. ce qui est étrange c'est que le logiciel Asus mobile theatre le trouve et en tous cas détecte des chaines en mode analogique. Quelqu'un aurait-il l'explication et la solution? Je suis informaticien "gros système", j'ai donc reinstallé les drivers fournis et fait les manips habituelles rien n'y fait! De plus il faut savoir que j'ai acheté un modèle d'expo et fnac m'a fait un tel travail de cochon lors de la remise en config usine que j'ai du le restaurer moi-même en suivant (bien sûr) les instructions du manuel.

De plus dans le gestionnaire de periphériques la carte tuner n'apparait pas, est-ce normal ? A mon avis pas du tout.
j'ai appris en parcourant les forums à la recherche d'une réponse qu'il y avait 3 modèles de G2
le g2P(sans tuner), G2b(tuner analogique), G2PC(tuner hybride). Lorsque que je vais dans panneau de conf/système je vois modèle g2P; est-ce que tous les proprios de G2PC ont ça?

Autre petit souci, j'utilise cloneur expert un très bon logiciel de Micro App pour faire mes images disque ainsi que celle ainsi que celle des ordis de mes ami et c'est la première fois qu'il ne me reconnait pas un lecteur optique lors de la restaure lau moment de l'introduction du cd de boot. Peut-etre une mise à jour prochaine à attendre.