Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Problème avec le tuner du G2PC

JLL

Jean-Louis Lécolier
Asussien
bonsoir à tous,

je suis un nouveau possesseur du G2PC acheté à la FNAC, il me cause un petit problème de rise en route des fonctions TV (peut-être dû à un mauvais paramétrage ou un driver). Apparement ce problème serait récurrent et concernerait plusieurs nouveaux propriétaires du G2. Média center ne voit pas mon tuner et donc je ne peut le paramétrer. ce qui est étrange c'est que le logiciel Asus mobile theatre le trouve et en tous cas détecte des chaines en mode analogique. Quelqu'un aurait-il l'explication et la solution? Je suis informaticien "gros système", j'ai donc reinstallé les drivers fournis et fait les manips habituelles rien n'y fait! De plus il faut savoir que j'ai acheté un modèle d'expo et fnac m'a fait un tel travail de cochon lors de la remise en config usine que j'ai du le restaurer moi-même en suivant (bien sûr) les instructions du manuel.

De plus dans le gestionnaire de periphériques la carte tuner n'apparait pas, est-ce normal ? A mon avis pas du tout.
j'ai appris en parcourant les forums à la recherche d'une réponse qu'il y avait 3 modèles de G2
le g2P(sans tuner), G2b(tuner analogique), G2PC(tuner hybride). Lorsque que je vais dans panneau de conf/système je vois modèle g2P; est-ce que tous les proprios de G2PC ont ça?

Autre petit souci, j'utilise cloneur expert un très bon logiciel de Micro App pour faire mes images disque ainsi que celle ainsi que celle des ordis de mes ami et c'est la première fois qu'il ne me reconnait pas un lecteur optique lors de la restaure lau moment de l'introduction du cd de boot. Peut-etre une mise à jour prochaine à attendre.

Merci à celui ou celle qui à la réponse.

Bonjour

J ai le meme probleme avec la carte TV
Pas de reconnaissance avec le medie center
J ai installe K TV qui a marche une journe depuis plus de reconnaissance de la carte bon bref la galere
Comme toi j ai un G2P avec la carte averTV hybrid M115 mais je ne trouve pas de pilote plus recent que celui installe d origine

JLL

Jean-Louis Lécolier
Asussien
Suite à quelques recherches j'ai lu sur un forum (mais je m méfie toujours de ce qu'il s'y raconte) que ce serait un conflit logiciel entre les pilotes de chez Aver et média center. Ceci reste encore à voir. J'ai de toute façon mis le même post sur Comment ça marche et surtout chez Asus.

Pour ce qui est de mon doute sur le type de G2 dont j'avais hérité il suffit de retourner la machine et l'etiquette apposée confirme bien que c'est un G2PC.
Je vais passer dès que j'aurai un moment à la Fnac, mais je suis quasiment persuadé qu'il n'auront pas la réponse et que nous sommes bons pour attendre quelques semaines avant d'avoir la solution à ce problème.

Je ne suis pas un fan de tv, mais j'aime avoir une machine qui fonctionne de A à Z car pour moi ce problème est un signe d'instabilité future. Je vais donc continuer mes investigations bien que n'ayant pas trop le temps.

Si on s'y met à plusieurs cela ira plus vite.

Merci en tous cas de la réponse et peut faudra-t-il créer un forum à ce sujet.
C'est de toute façon une excellente machine.

Hello,

Et un de plus avec le même problème de chaines non détectées.

J'ai appellé ce matin le SAV d'ASUS.
Sympas, mais avec les "solutions" classiques de ceux qui rament :
- réinstal du lecteur de DVD ( ? )
- réinstal des pilotes du tuner
- et cerise sur le micro, restauration totale du système.

TOUT CELA a partir des CD, car l'installation d'usine "pourrait être foireuse...
Mais JLL, tu as fait une instal complête à partir des CD, et le résultat est idem.
Donc mauvaises pistes.

D'autre part ils s'en sont tirés en incriminant la réception avec l'antenne livrée avec le micro. "Il faut" une antenne extérieure ou le cable, m'a-t-on dit.
Je doute, car là où j'habite (hauteur sur Paris), je peux capter tout avec une fourchette ou un cintre en guise d'antenne. alors ne RIEN capter avec leur antenne même en analogique...

Voilà ma contribution.

Je ne connais pas la politique habituelle d'Asus en cas de pb, si ils communiquent intelligement sur leur site ou pas, mais là, ils me semblent un peu légers.
Ca sent le retour Fnac tout ça...

JLL

Jean-Louis Lécolier
Asussien
OK voila ou j'en suis.
J'ai intallé le logiciel Ktv apparement ça marche ! Et depuis plusieurs jours. En revanche même si ce produit fonctionne et voit la carte toujours le même problème de non reconnaissance avec Media center. Je n'ai aucune envie de rapporter ma machine à la Fnac car je pense que le problème ne vient pas de la carte mais comme d'habitude de chez bill Gates. Je contine à chercher une réponse car il doit y en avoir une. Et il est quand même étonnant que d'autre n'ai pas ce problème.

Merci du tuyau. Je vais tester.
Utilises-tu l'antenne Asus ?

J'ai contacté le SAV de la Fnac. Surréaliste. Le mec m'a demandé, ou de tout réinstaller, ou de me faire rembourser...

Par contre :
- avec l'antenne Asus
- en acceptant (durant la config de Media Center) le téléchargement du guide des programmes
- en analogique Pal/Secam
le tuner n'a pas à faire de recherche, et j'ai 6 chaines (lmerdeuses) analogiques.

La même démarche en TNT télécharge une liste de chaines, mais aucune de ces chaînes n'est visible.

L'antenne semble effectivement pas top... Pour mémoire, au même endroit, un dongle Pinnacle et sa micro antenne récupère tout le bouquet TNT qualité top.

J'essaye donc lundi avec le cable Noos.

Ca me donnera p'tete des chaines, mais pourquoi alors avoir un portable et quid de la Tnt ?

Et spéciale dédicace pour le Sav FNAC :))

JLL

Jean-Louis Lécolier
Asussien
J'ai branché l'antenne aus mais ça ne donne pas grand-chose, normal car je suis à rouen pour l'instant mais sur la prise d'antenne cable ça passe nickel. J'essaierai dans mon appart de paris dans 2 semaines pur voir. Apparement tu as réussi à configurer ta carte avec Média Center comment as tu fait? Miracle ou réinstallation.

mrircacle apres une semaine de galere media center fonctionne par contre depuis une semaine plus de son sur le pc lorsque je reinstalle le dirver ca marche mais apres un redamarage plus rien. pareil au SAV ASUS par mail il faut tout reinstaller a croire qu ils configurent un message type. je commence a en avoir un peu marre en plus tous les jours j ai une update windows qui ne veut pas s installer; si vous avez eus les meme pb merci de repondre

JLL

Jean-Louis Lécolier
Asussien
Pour ceux qui ont enfin une reconnaissance de la carte tv dans leur pc que voyez-vous dans votre gestionnaire de périphérques et ou (dans quelle rubrique). ça me donnerait une idée de comment par miracle certains ont pu la faire détecter par media center.

JLL

Jean-Louis Lécolier
Asussien
Au fait il parait que tous ceux qui ont acheté un pc équipé média center vont voir le droit à une upgrade vista quasiment gratuite. Vrai ou faux.

Salut

J'ai reçu mon G2PC hier après une journée d'attente :)
Génial LDLC. COmmandé mardi reçu hier.

Bon j'essaie de voir pour ton problème de carte tunner TNT. Je n'ai pas encore eu le temps à cause du boulot de tout essayer.

Pour info, j'ai mis Vista dessus hier. (Informaticien dans un groupe américain et j'ai le droit au CD crosoft :) )
Je l'ai aussitot viré. Trop de soft non compatible pour le moment. Pour ce qui est de la mise à jour, c'est marqué sur le site ASUS. Il suffit que tu face un courrier je crois avec photocopie de facture ou un truc comme cela.

Dès que j'ai reçu le pc, je l'ai formaté pour WinXP Pro avant de mettre vista. Je suis maintenant en XP Pro de nouveau.

XP media center n'est vraiment pas terrible pour être poli :)

Dans mon gestionnaire de périph, je vois bien ma carte Hybrid DVBT/NTSC/PAL/SECAM/FM.
Elle se trouve dans controlleur audio, video et jeu.

Moi j'ai juste un souci. Je voudrais tester la télé, mais je ne trouve pas le soft Mobile Theater...
Il devrait être fourni avec non??

Si quelqu'un peu me donner un lien car j'ai cherché mais rien.

Bonne journée

PS: Pour les jeux, j'ai installer HL2 pour le moment et super qualité même à fond.

Salut à tous beh moi même problème ... J'ai le même PC la même carte sauf que la mienne est détecté dans le gestionnaire et ne présente aucun problème...
Dans media Center impossible de recevoir une chaine ...
Donc si y'a quelqu'un qui trouve enfin une solution .... ah oui au fait personne n'a Asus Theater ou je sais plus quel logiciel qui est normalement fourni par asus pour l'utilisationd 'un tuner TNT ???

J'ai le meme problème que vous avec la carte tuner pour le G2PC.
Mais néanmoins, j'ai trouvé des drivers pour la faire marcher.
https://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_9500.html

Depuis ça fonctionne j'ai mis pris le M115

J'ai essayé une autre solution qui fonctionne sans installer les drivers de la carte tuner.

Il faut en premier aller sur le logiciel de la carte graphique ATI.
Dans la liste des paramètres graphiques
-> IL faut aller dans Avivo Video
->Mode Théatre
->Dans les affichages mettre en mode théatre dans l'affichage principale et dans le second affichage
->Faire Appliquer puis OK

Passont à Média Center pour configurer les chaines
-S'assurer que l'antenne de la maison est bien raccordé au PC avec les fiches fournis
->Aller dans Paramètre de Média Center
->Puis TV
->Configuer le signal TV puis OUI
->Suivant
->Confirmer votre région mettez OUI
-> Type de signal mettez Antenne
->Choississez L'analogique terrestre PAL/SECAM
->Choississez Configurer les listes du guide puis suivant puis oui pour le guide
->Accepter les conditions
->téléchargement automatique
->Entrer votre code Postal

Dans le cas ou vous avez internet:
Vous recevrez directement la liste des chaines de vos régions

Dans le cas ou vous n'avez pas internet effectuer tous de meme la recherche automatique
puis vous aurez le choix pour faire une recherche manuel
Et normalement vous trouvez des signaux
:)

JLL

Jean-Louis Lécolier
Asussien
avis à tous j'ai fini par retrouver ou j'avais télécharger MOBILE THEATER 4.O; sur le site asus france:
https://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

attention pour trouver le produit il faut bien renseigner les données des listes déroulantes en haut à droite à savoir :
pc portable
G2
G2PC
faire Rechercher

puis dans la nouvelle page affichée choisir WIN XP dans le choix des OS en haut à droite

puis dans les onglets choisir Utilitaires et parcourir la page

salut

JLL

Jean-Louis Lécolier
Asussien
à l'attention de peofofo :
j'ai essayé ta manip chez moi ça ne change rien.
Tant pite

JLL

Jean-Louis Lécolier
Asussien
Bon, je crois que l'on commence à y voir un peu plus clair.

peofofo tu as un driver différent du mien car a l'affichage tu as dans propriétés

AVerMedia Hybrid H/W MPEG Card, M10D et moi j'ai AVerMedia Hybrid H/W MPEG Card, M115

De plus j'ai pris le driver que tu as indiqué dans ta solution sur le site, ce qui est pour le moins bizarre. Je vais donc me mettre à la recherche du M10D que tu utilises, si je ne le trouve pas je te demanderais peut-être de me le fournir.

En conclusion que ceux qui ont des problèmes avec le tuner vérifient quel type de driver ils utilisent.

C'est peut être la lumière au bout du tunnel.

A plus.

JLL

Jean-Louis Lécolier
Asussien
Suite à une conversation sur le forum de comment ça marche (https://www.commentcamarche.net/forum/affich-2575030-g2pc-probleme-de-tuner-tv ), le problème ne vient apparement pas de la différence M115/M10D. Donc en route pour de nouvelles pérégrinations.

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
Bonjour à tous ce message est adressé à JLL plus particulièrement au sujet du problème de Windows Media Center et le Tuner TV non détecté :

Pour que Media Center puisse prendre en compte le tuner TV il faut que le service windows correspondant soit activé !!!

Donc la manip :

Aller dans
PANNEAU DE CONFIGURATION
PERFORMANCES ET MAINTENANCE
OUTILS D'ADMINISTRATION
SERVICES
On se trouve dans la liste des services de windows activé ou non lors du lancement du système

dans cette fenêtre tu recherches le service intitulé dans NOM

MEDIA CENTER RECEIVER SERVICE

et dans la colonne TYPE DE DEMARRAGE tu dois avoir
AUTOMATIQUE sinon clic droit dessus PROPRIETES et la tu peux choisir le type de démarrge

Car pour toute installation d'un autre logiciel de gestion de tuner TV il faut désactiver ce service pour que ce logiciel fonctionne correctement

J'espère que cette astuce va fonctionner, à vérifier.

Tony.

JLL

Jean-Louis Lécolier
Asussien
Ah je vois que tu es déja passé par là. J'allais leur signaler.
Donc pour les autres j'ai essayé la manip en vitesse et il m'a refusé pour l'instant de démarrer le service. Ce soir je vais désinstaller KTv et Mbile theater qui doivent provoquer un conflit en espérant que ça marche.
Et UN GRAND MERCI A TONY QUI JE PENSE NOUS A TROUVE LA (B)SOLUTION! super!