Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Problème avec un A6T (je suis visiblement pas le premier!)

Je viens de lire quelques sujets concernant les A6T et je commence à prendre peur...

Avec le mien, acheté en Octobre 2006, j'ai déjà eu un problème d'écran qui ne s'allumait plus.. mais ça, ça allait encore, puisque je pouvais encore utiliser un écran externe, et j'ai pu sauvegarder mon disque dur . Mais là, c'est pire. Quand je branche un écran externe (en vga), le démarrage commence normalement, puis l'écran s'éteind et n'affiche plus rien (l'écran externe, qui fonctionne, par ailleurs). J'ai redoute un problème de carte mère (ce qui semble récurrent sur cette série d'Asus..).

Mon ordinateur est encore sous garantie, donc je compte contacter le SAV, mais j'aurais aimé sauvegarder mon disque dur, de peur que le SAV ne le formate.

Y'a-t-il un moyen de sauvegarder le disque sans le démonter ? Il est en effet marqué dans la garantie que le démontage du disque dur annule la garantie. Au pire, est-il avéré que si je démonte mon disque pour le sauvegarder, et que je le remonte ensuite, la garantie serait annulée ?

Merci par avance. :)

Devant retourner également mon A6T au SAV et l'ayant acheté d'occas je ne voudrais pas me voire la garantie refusée à cause d'un sceau manquant.....
Et je n'en vois aucun apparement de l'exterieur du pc.....
Ou se trouvent-ils??
De plus, j'ai reçu mon n° de retour RMA, mais dois-je retourner le pc seul, ou avec alim secteur, batterie , etc.....
Je dois joindre également la facture au colis, mais le fait qu'elle ne soit pas à mon nom pose-t-il un probléme...
Voila, Merci (un membre qui voudrait que son 1ér retour SAV se passe bien :) )

Le sceau se trouve sur le processeur à l'intérieur du PC.

Si ton problème ne concerne pas l'alimentation ou la batterie , le retour se fait SANS les accessoires (batteries, alim, souris ...)

tu dois aussi joindre une COPIE de ta facture (le nom dessus, on s'en f..t)

Normalement, tout a été expliqué dans les mail du SAV (là-dessus, ils sont très bien)

le_bodyguard a dit:
Devant retourner également mon A6T au SAV et l'ayant acheté d'occas je ne voudrais pas me voire la garantie refusée à cause d'un sceau manquant.....
Et je n'en vois aucun apparement de l'exterieur du pc.....
Ou se trouvent-ils??
De plus, j'ai reçu mon n° de retour RMA, mais dois-je retourner le pc seul, ou avec alim secteur, batterie , etc.....
Je dois joindre également la facture au colis, mais le fait qu'elle ne soit pas à mon nom pose-t-il un probléme...
Voila, Merci (un membre qui voudrait que son 1ér retour SAV se passe bien :) )
Ayant déjà retourné mon portable au SAV, je m'étais posé les mêmes questions. Au téléphone, ils m'avaient dit tantôt de mettre l'alimentation avec, tantôt non. Au final, j'ai envoyé le portable sans le chargeur secteur, mais avec la batterie dedans (j'avais juste un problème d'écran), et sans les autres accessoires bien entendu. Et une copie de la facture également.

yannci a dit:
le fait de démonter ton disque dur n'annule en rien la garantie. Il n'y a pas de sceau de garantie dessus.
Bon courage
Merci, mais pourquoi Asus précise dans la garantie que si l'on touche au disque dur, ça annule la garantie ?

Un peu tard mais je confirme que le démontage du DD n'annule pas la garantie.
"Il est accessible exprès" réponse d':asus , le mien est parti 2x en SAV en 3 mois donc je sais de quoi je parle...
J'ai copié tous mes fichiers sur un autre DD, supprimé les plus sensibles, quoique, remis en place et il est revenu dans le même état, il me restait des données au retour, du coup j'ai tout réinstallè moi même pour faire du nettoyage...ptdr
Si tu crains pour tes données, si tu peux, formates le avant de le renvoyer.

Merci pour ta réponse :)

La dernière fois, j'avais formaté moi-même aussi, pour faire du nettoyage ! Et je crois que le SAV n'avait pas touché au DD (pour un problème d'écran, ça semble plutôt logique). Mais comme le problème est plus grave cette fois ci...

Bon, je vais démonter le disque dur alors. Merci en tout cas !

bonjour je me permet de poster car j'ai aussi le meme probleme

voila je possede un asus a6t

un jour apres un reboot ==> écran noir , les diodes marchent , j entend le disque tourner le cd aussi, bon je me dit c est peu etre la memoire qui merde je l'enleve la remet etc je remonte et la ca remarche

1 semaine apres meme probleme=> je démonte je fait la meme manip je me dit que c 'est peu etre un pb de faux contact je remonte et apres 5/6 reboot ca remarche

1 semaine apres c 'est le drame ==> meme probleme mais plus rien n'y fait! quand je le lance écran noir , j'ai l'impression qu'il ne lance meme pas le Bios en fait

par moment le pc marche par miracle lorsque je le laisse une nuit sans batterie ni branchement secteur mais si je le reboot rebelote

a votra vis pb BIOS? la carte graphique je n'y crois pas car normalement ils y aurai des erreures visuelles etc

hors la quedal je l'entend réfléchir par moment mais écran noir il n'arrive pas sur windows

j'ai testé avec un 2eme écran meme résultat que celui du portable

merci d avance pour votre réponse

cf lien dans ma signature pour le soucis A6T et carte mère ça peut durer longtemps... :-(

bon courage

Bon, j'ai enfin des nouvelles d'Asus...

Après une petite semaine de harcelement téléphonique pour enfin joindre quelqu'un : je tombe sur un gars qui me dit "on a commandé les pièces pour le réparer mais on sait pas quand on sera livré". J'insiste un peu, trouvant ça dingue pour une boite telle qu'Asus de ne pas pouvoir être au courant des délais de livraison, surtout concernant un problème aussi récurrent que celui des A6T. Bref, là, le gars me dit : "si vous voulez, on peut vous le renvoyer non réparé". Merci, j'allais le demander -_-
Bref, toujours est-il que le lendemain, mon ordi passe en "Repair finished". Je me dis "tiens ils se sont activés". Et aujourd'hui, je reçois un mail d'Asus pour un échange... Y'a rien de réparé en fait. Voilà ce qui m'est proposé :

Votre dossier « RMA GN830063» a été pris en compte et ce que nous vous proposons est d’effectué une demande d’échange de votre appareil ASUS AS A6TTRTL52/1BG5/1G2/FR.

- Processeur: AMD Turion™ 64 X2 mobile technology TL52

- Disque dur : 120Go 5400t/min

- Mémoires vives: 1024 Mo x 2

- Ecran: 15.4 WXGA(GLARE)

- Carte Vidéo: NVIDIA GeForce Go 7600, 256MB

Contre le model ASUS MODEL – F3K 90NPNA4861A41CAC254Y:

- Processeur: AMD Turion™ 64 X2 mobile technology TL58

- Disque dur: 160Go 5400t/min

- Mémoires vives: 1024 Mo x 2

- Ecran: 15.4" WXGA/WSXGA+

- Carte Video: ATI Mobility™ Radeon®HD 2600, External 512MB VRAM, Hyper Memory up to 512MB
J'y gagne incontestablement sur le processeur, 40Go de disque dur, mais je ne me rends pas compte si la carte graphique est mieux, et je n'ai pas d'information sur le reste : XP ou Vista, graveur DVD?, Wifi/Bluetooth?, lecteur de carte mémoire... qui sont certes des éléments accesoires, mais néanmoins important je trouve. Pour l'écran, je n'arrive pas à savoir précisément à quoi correspond WSXGA. Je trouve 1650*1050 mais j'arrive pas à être sûr, car pour WXGA, je trouve tantôt 1280*800 tantôt 1366*768.. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Ainsi, deux questions :

- Que pensez vous de la configuration qui m'est proposé ? Est-elle mieux que mon ordi d'avant ? Puis-je espérer mieux ? La carte graphique est-elle aussi bien, sinon mieux que la précédente ? (je m'adresse tout particulièrement à xiorcal, qui avait le même ordi que moi et qui a eu une Ati HD2600)

- Est-il possible d'avoir plus de détails concernant la configuration qu'on me propose ? (en appelant Asus par ex) Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

(en fait, y'a un peu plus que 2 questions... :D)

Merci par avance de vos réponses :)

Loïc.

tu peux avoir des details (en tout cas moi j'en ai eu) en envoyant des mails

pour la carte graphique: oui elle est mieux (nouvelle génération) pour une equivalence c'est un peu en dessous (mais vraiment un peu) de la 8600M Gs d'un pote a moi (il a le F3Sv--> meme config sauf cg)

voila voila

vista (et c'est tant mieux vu que les pilote pour hd2600 et xp ça va pas ensemble)

Merci ! On m'a pas dis que du bien de Vista mais bon... on verra bien. Au pire je mettrais Linux ...enfin quoi qu'il en soit, je mettrais Linux :)

J'attends une réponse avec plus de détails sur les caractéristiques, même si ça me semble acceptable.

Désolé pour le double post, mais je me demandais comment ça s'était passé pour ceux qui ont échangé leur ordi. Ils vous envoient des nouveaux papiers qui attestent de l'échange ou pas (en cas de nouveau problème avec le SAV). La garantie de l'ancien (j'en suis à 1an et demi sur les deux ans) est elle toujours valable pour le nouvel ordi ?

Merci par avance.

mimosssa

Membre Premium
Modèle
Pas de notebook
OS
Win 7
Bonjour tout le monde.
J'interviens sur ce post car il me parait intéressant, effectivement en ce qui concerne les A6T il sont souvent echanger. La raison de ce procédé est simple Asus ne fraquibe plus de A6T et d'un sens tant mieux pour nous. Petit hic pour les pc qui viennent en SAV c'est que les cartes mères remplacer ne sont donc pas neuves, mais ce sont des cartes réparer autant dire que vous ne tiendrez pas très longtemps avec :(
Je pense donc qu'il est plus raisonnable de faire un échange même si la série F3K n'est plus toute récente.
Bon courage dans vos démarche et hésitez pas a posez vos questions ^^

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Même problème avec les A7T qui sont remplacés (par largement mieux d'ailleurs !!!)

J'ai moi aussi quelques soucis rtfm avec mon AT (voir message du 23 je crois), alors à qui vous écrivez out téléphonez ? je cherche désespérement un interlocuteur car je ne voudrais pas que pour la (ème fois en un an mon pc soit immobilisé...un mois voire plus dois-je écrire au pape ???

Bonjour, et bienvenue parmis les (nombreux) clients ayant un A6T défaillant !

Suite à mon problème et n'ayant plus de réponse du SAV à l'adresse qui m'était fournie pour répondre à la demande de swap, je viens de contacter asus via le site internet (je crois que xiorcial avait fait ça et a obtenu une réponse par ce biais). Donc j'espère que ça va marcher et je vous tiens au courant.

Par téléphone, on obtient rarement pas grand chose donc je vous conseille de passer par le site également.

Personnellement, ça fait plus de 2 mois que je n'ai plus de PC...

Bonne chance !