Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

En cours Problème carte mère

mimi69

Asussien
Modèle
X70A
Achat
2010
Proc
amd
HD
500 GO
RAM
4 GO
Ecran
1900x1080
OS
seven
Bonjour, mon X70A ne démarre plus sur batterie (neuve) il disjoncte par contre il démarre sur secteur après 1 a 5 minutes power disjoncte et repart ? Je crois que la carte mère est défectueuse au niveau de l’alimentation. Une fois reparti je peu débrancher le secteur, je pense terminer sa vie comme cela si toutefois je ne trouve pas de carte, il finira en pièces détachées pour d’éventuelle asuriens. Salutations.

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Hello mimi69
Dur de trouver une carte neuve pour ce type de machine qui date déjà... tu vas la payer entre 150 et 200 euros pour une machine qui n'en vaut pas plus aujourd'hui.
Evites les cartes d'occasion chez Aliexpress, Alibaba, Vendredvd etc ...

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + HDD 750Go - 7200tr/mn
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian Stretch | Windows 8.1 (diag )
Bonjour,

à ta place, je n'investirai pas de frais supplémentaires dans un modèle qui s'est avéré peu fiable dans le temps.
Et je ne dis pas ça pour pousser à la consommation...
Mon premier portable Asus a 12 ans et tourne encore comme une horloge et je garde en général mes machines jusqu'au bout du bout, quand elles en valent la peine :)

4en1

Asussien
Modèle
X70A
Achat
01/08/2009
OS
Ubuntu 14.04
Mon Asus X70A vient aussi de passer dans l'autre monde.
J'ai fais une consultation rapide sur le net.
Il semblerait que je ne sois pas le seul. Je me pose la question de l’obsolescence programmée de cette référence. J'ouvre un sujet dédié.