Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Problème carte son asus rog gl702vm

Modèle
X53Sv
Proc
i7
HD
750go
RAM
6go
Ecran
1366x768
OS
Windows 7 x64
Bonjour, j'ai un problème de carte son avec mon asus rog gl702vm, l'icône son est avec une croix rouge et quand je clique dessus, l'outil de diag se lance et le script plante !

-Voici ce que j'ai déjà : paramètres son activé ; periphérique audio (realtek) tout désintallé et réinstallé sans succès ; pilote audio nvidia sans succès..

La carte semble déconnectée, j'ai démonté l'ordi mais pas trouvé de carte son dessus , pouvez-vous m'aider ? :)

Ps: mes activités récentes avant le problème, connexion à une enceinte bluetooth, j'ai branché sur deux hdmi différents ; réinstallés 2 jeux. Je ne pense pas que ça vienne de là malgré tout !

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonsoir
va dans le gestionnaire de périphériques pour voir si ton pilote son est installé.
fais une capture.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Désinstalle le (supprimer le pilote) et réinstalle le
tu peux aussi passer par le menu "SON", notamment dans "lecture son" (clic droit sur l'icône du son)

Pour voir si c'est bien un soucis logiciel, tu peux essayer une clé live Linux (qui ne changera aucune donnée de ton disque dur )

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : Téléchargement | Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer

Modèle
X53Sv
Proc
i7
HD
750go
RAM
6go
Ecran
1366x768
OS
Windows 7 x64
ça n'a pas l'air non, j'ai également un casque usb avec carte son intégrée qui ne fonctionne pas non plus :/
capture-png.8918

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
essaye une restauration a une date antérieure au soucis.
tu as essayé sous linux ?

Modèle
X53Sv
Proc
i7
HD
750go
RAM
6go
Ecran
1366x768
OS
Windows 7 x64
Je suis entrain de télécharger ubuntu je te dirais ça ;) je n'ai pas activé la restauration donc je suis bon pour une réinstallation si linux n'apporte rien !

L'assistance dépannage ne marche pas du tout en faite, fait relevé également windows update ne marche pas, et la recherche également sauf accès paramètres !

la prise jack n'a pas de retour mais realtek se lance donc il le détecte déjà ! mon ATK (raccourci clavier ) certain ne marche plus (retroéclairage, pavé tactile off, ecran off et son forcément) mode avion et luminosité fonctionne je vais réinstaller le pilote pour voir ! :crying-emoji:

Dernière édition: